Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de navigation capricieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de navigation capricieuse

n°371742
ZolivVS
Posté le 03-08-2008 à 18:20:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après plusieurs semaines à chercher, je viens demander de l'aide ici... Pour les détails, les voilà : connexion Orange 8Mo, livebox Sagem fraichement changée, connexion par Ethernet, PC sans problème (je pense pas que ça vienne de là).
 
Après avoir eu pendant quelques mois une connexion correcte, mais franchement pas top, pour la raison que comme un con j'avais fait un branchement USB avec ma livebox (leçon apprise, quand Orange déconseille l'USB, ils ont pour une fois RAISON !) et sans doute une livebox qui commençait à vieillir, j'ai fini par faire changer ma livebox, et en profiter aussi pour passer à de l'Ethernet. Le logiciel est passé de Wanadoo à Orange aussi. A partir de ce moment, fini les débits minables, finies les déconnexions intempestives, j'ai cru que ça y est, tout était réglé.
 
Mais puisque j'écris ici, vous vous doutez que non : je me suis rendu compte à l'utilisation, que autant désormais télé, téléphone et download étaient nickel, autant j'avais de sérieux problèmes de navigation (et uniquement la navigation). Quel que soit le browser (j'utilise Maxthon - une surcouche d'IE - et Firefox), les pages s'affichent parfois difficilement, voire pas du tout. Certains sites sont juste un peu capricieux, il faut rafraichir plusieurs fois certaines pages pour que ça arrive au bout, quelques fois il y a des inversions d'images aléatoires, mais assez rarement (par exemple j'ai là sur cette page un bouton "Nouveau Sujet" à la place du deuxième smiley de la case "Le ton de votre message" ), mais pour ces sites là, souvent les pages se chargent assez vite et jusqu'au bout. Pour d'autres sites, peut-être plus lourd, mais j'en doute, ça arrive quasiment jamais au bout, ça mouline dans le vide et peut-être une fois sur 10 ça va afficher au moins un en-tête par exemple. Exemple ironique : le site d'Orange. Impossible de faire quoi que ce soit avec, là. J'ai testé avec DSLTest, et je fais des résultats toujours bon (6000-7000 pour du 8Mo en gros).
 
J'ai donc d'abord installé Wireshark (anciennement Ethereal), et un peu jeté un oeil à ce qui se passe. Mais comme je suis pas un expert en la matière, je sais pas trop quoi conclure de mes observations et des choses louches que j'ai remarquées, donc voilà, s'il y en a qui savent interprêter et donner un diagnostic, voire une solution :pt1cable: je suis plus que preneur :
 
* J'ai environ une trame sur 3 (POP, TCP, HTTP, NNTP, n'importe) qui finit en "TCP Checksum Offload". J'ai lu dans mes recherches que c'était peut-être pas grave (j'ai pas bien compris les explications, si quelqu'un sait...) donc j'ai abandonné cette piste.
* Quand je lance une des pages qui marchent mal (comme Orange), et qu'elles n'arrivent pas au bout, j'ai des trames (marron pour le code couleur de base de Wireshark) qui ont un flag RESET à 1 (ça vous dit quelque chose ? Vous avez besoin d'une copie d'écran ?). Mais en même temps, quand je vois que la page ne se charge pas j'appuie sur ESC, je bascule vite vite sur Wireshark, et je vois que ça lance 5-6 trames comme ça, donc c'est peut-être une trame qui indique une sorte d'arrêt, d'abort, je sais pas.
 
Voilà où j'en suis. Les recherches Google avec divers mots-clé n'aboutissent pas à grand chose (et parfois les pages s'affichent pas :fou: ). Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 18:20:03  profilanswer
 

n°371814
ZolivVS
Posté le 03-08-2008 à 23:40:35  profilanswer
 

Non, personne ?

n°376509
ZolivVS
Posté le 30-08-2008 à 16:41:26  profilanswer
 

Apparemment non, personne... Bon, on oublie les histoires de Wireshark, j'ai continué de chercher et trouvé pas mal de gens ayant ce genre de problème, mais pas beaucoup de réponses, pour ne pas dire aucune. J'ai de meilleures pistes, je pense que j'ai même le doigt dessus, mais j'aimerais ne pas faire de conneries.
 
Quand j'affiche toutes mes connexions, j'ai OrangeHSS qui utilise "Supprimé Miniport WAN (PPPOE) (PPPoE 4-0)". Tout marche toujours plutôt bien, sauf la navigation qui fait souvent n'importe quoi un moment avant d'enfin arriver à afficher ce qui est demandé. Ce WAN PPPOE supprimé me semble bizarre, on ne peut pas le configurer ou le changer, beaucoup de monde sur le net a ce problème, mais aucune réponse n'est jamais donnée soit pour le fixer, soit pour le virer (et je tombe dans le même cas d'ailleurs, pour le moment).
 
Ensuite, quand je vais voir ma livebox (sur 192.68.1.1), dans les configs avancées => ligne ADSL => configurée, je vois bien un WAN PPPOE, ainsi qu'un WAN ETHoA7, un WAN DSL, un LAN Ethernet, tout ça en mode connecté.
Ca ferait quoi si je supprimais le WAN PPPOE ? D'après ce que je constate, il est le fautif, d'après ce que j'ai lu, c'est juste un truc qui est censé mieux gêrer les grosses lignes, avec pas mal de choses sur la sécurité, mais qui fout souvent la grouille. En ai-je vraiment besoin ? Je peux le virer sans risquer de perdre quelque chose ? Ca marchera moins bien après ? Ou ma navigation redeviendra fluide ? Dites-moi ! Merci !

n°376510
ZolivVS
Posté le 30-08-2008 à 16:52:54  profilanswer
 

Et sinon, je précise que j'ai cette interface de livebox : http://livebox.nigateo.info/images [...] age016.JPG
 
Je vois sur certaines pages qu'on peut faire des "ajouter une nouvelle entrée VCC", mais j'ai pas ça du tout, dans mon ihm, je vois juste la liste des LAN, WAN, je peux voir le traffic tout ça, mais pas de bouton add à l'horizon...

n°376741
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 01-09-2008 à 00:33:15  profilanswer
 

Salut,
 
je vois que tu as plusieurs connections réseaux à priori, elles ont du être crées par les cd d'install orange.
 
à la base, installer ce genre de kit d'install est totalement inutile (surtout depuis l'arrivée massive des box avec ethernet), le plus simple est encore de régler la carte réseaux en dhcp, et de régler ses identifiants directement dans l'interface de la livebox.
tu devrait essayer de désinstaller le kit cd d'orange et les connection PPPoE restantes, ne laisse que ta carte réseau (connection au réseau local)
 
la connection PPPoE doit être un vestige de l'époque où la lb était utilisée en USB, maintenant elle est inutile
 
 
'fin bref, je vais repasser chez orange dans les semaines à venir, mais par contre je vais faire ça à coup de modem/bridge + "linux box"  :lol:


Message édité par T3K le 01-09-2008 à 00:35:01
n°376904
Mikmouse
Posté le 01-09-2008 à 20:16:52  profilanswer
 

ZolivVS a écrit :

Non, personne ?


 
 Hummm .. Ton problème ressemble à une mauvaise configuration Windows, mais il faudrait savoir si tu travaille en PPPoA ou bien en PPPoE au niveau de ta Livebox (Peux pas savoir j'ai un ST546).
 Dans le cas que je cite, une fois vérifié au niveau de la Livebox le type d'encapsulation que tu utilises, il faut prendre un petit logiciel genre TCPoptimizer http://www.speedguide.net/tcpoptimizer.php , et vérifier l'état des registres MTU, MSS et éventuellement RWIN afin qu'ils coincident avec ton usage.  
 
Tu peux connaitre directement tes valeurs en alant sur la page de TCP IP analyser dans les "shorcuts" à gauche de la page. (Javascript enabled)
 
 Sinon, Il a perte de données en route, demandes de repetition au serveur distant, et les sites Web s'affichent lentement.  
Si tu lis l'Anglais c'est très bien détaillé.
Commence par là avant de toucher au matériel.  :wahoo:
edit: faute de frappe


Message édité par Mikmouse le 01-09-2008 à 20:18:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de navigation capricieuse

 

Sujets relatifs
Probleme de ping en wifiProbleme de partage wifi urgent !
Probleme connection wifiProbleme PC WIFI
Probleme XdirProbleme avec D Link DSL 200
probleme de bande passante avec wifiprobléme connection wifi avec portable toshiba satellite L350
Help... gros problème avec GMAILProbleme simple serveur fichier
Plus de sujets relatifs à : Problème de navigation capricieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR