Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Petit souci SMTP...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit souci SMTP...

n°384107
alf_0003
Posté le 11-10-2008 à 23:50:24  profilanswer
 

Bonsoir je ne suis pas sur que mon sujet soit dans la bonne rubrique:
***desole j'ecris avec un clavier QWERTY
 
Voici le pb: j'ai plusieurs adresses email que je regroupe sous outlook. Je suis depuis peu a l'etranger dans une residence fournissant un acces reseau ethernet. Tout va bien en reception (POP) mais aucun mail ecrit n'est transmis (SMTP) pour aucune de mes adresses yahoo, la poste, gmail... L'admin reseau m'a explique que c'etait normal - mais je n'ai pas trop compris pourquoi - nous ne massacrons pas l'anglais de la meme facon, lui son accent est indien. Il m'a donne les adresse IP des serveurs pop et smtp. J'ai place les adresses IP smtp de ces serveurs dans les cases de configuration d'outlook mais pour l'instant rien ne passe.
 
 
Avez vous des idees pour resoudre ce pb ou le contourner
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 23:50:24  profilanswer
 

n°384109
Tuxerman12
Posté le 12-10-2008 à 00:17:06  profilanswer
 

Essaie le webmail , c' est fait pour ça .
Le smtp est certainement filtré pour des raisons de sécurité .

n°384142
sudest
Posté le 12-10-2008 à 10:37:04  profilanswer
 

gmail et laposte fournissent un serveur smtp dédié, avec authentification
 
dans l'absolu (càd les RFC), un smtp doit tester si le mail que tu veux envoyer avec le smtp se fini bien par @domain.com
en pratique, et compte tenu que souvent les gens changent de FAI mais gardent leur ancien mail du FAI d'avant, yahoo et cie. ce filtrage n'est plus que rarement rencontré, mais peut exister


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Petit souci SMTP...

 

Sujets relatifs
Petits problemes de connexionLe petit cadenas a disparu pourtant j'ai mis la clé WEP !!! help !
[Free] serveur SMTP out ?Problème connection smtp entre serveur de mail
Pb Outlook SMTP + Orange : envoi de mail impossible ![noob] petit réseau avec du CPL, un modem et un serveur
utiliser son serveur smtp ClubI depuis un abo free?souci avec aol
problème de reception serveur smtpPetit défis : Freebox V1/2 et connection wifi nouveau portable Acer
Plus de sujets relatifs à : Petit souci SMTP...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR