Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  problème de reception serveur smtp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de reception serveur smtp

n°365965
maxiweb
Posté le 26-06-2008 à 19:02:17  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai installé un serveur mail avec mercury avec un ip fixe, mais je n'arrive pas à recevoir les mail depuis l'extérieur. L'envoi ne pose pas de problème. Est ce que le fait que je installé le serveur mail sur un poste qui n'est pas en permanence connecté sur internet et que je passe pas par un serveur smtp relais serait le problème???
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 19:02:17  profilanswer
 

n°365966
freds45
Posté le 26-06-2008 à 19:29:47  profilanswer
 

Si ton poste n'est pas connecté 24/24 à internet, comment tu veux que les messages qui arrivent alors que ton serveur n'est pas connecté arrivent chez toi ? :spamafote:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°365967
maxiweb
Posté le 27-06-2008 à 13:42:52  profilanswer
 

Pour le moment le serveur est encore en phase test, c'est pourquoi, il n'est pas encore connecté en permanence. Mais il n'est pas normal qu'un message que j'ai envoyé depuis un compte externe, yahoo par exemple, puisse faire plus de 4 heures sans arriver sur mon serveur, alors qu'il est connecté. C'est ce que je ne trouve pas normal.
 
Béf récapitulatif pour vous en dire plus.
 
J'ai commandé un nom de domaine en passant par une société intermédiaire. J'ai acquis un Ip fixe que j'ai attribué au serveur sur lequel j'ai installé le serveur de messagerie Mercury32.
Quand j'envoi  un mail vers l'exterieur, il me suffit de quelques minutes pour que le message arrive à destination, mais quand j'envoi un mail de l'exterieur vers mon serveur mail, il s'écoule plus de 5 heures sans que le message arrive.  
Est ce  que les serveurs Dns qui gére mon Nom de domaine devrait automatiquement expédiés les mails destinés à mon nom de domaine sur mon serveur ou il faudrait indiquer à ce serveur mon adresse ip pour  que ceux-ci envoient vers mon serveur mail tous les messages destinés à mon nom de domaine??????
 
j'espère que mon langage est compréhensible!!!!
 
Merci!!!

n°365968
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-06-2008 à 16:35:31  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°365969
M4vrick
Mad user
Posté le 27-06-2008 à 16:50:20  profilanswer
 

En premier point verifie si l'adresse IP de ta connexion internet correspond bien a celle qui est associée a ton nom de domaine.  
Ensuite si tu as un routeur verifie bien que le port 25 est redirigé vers ton serveur smtp.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°366384
maxiweb
Posté le 30-06-2008 à 16:33:41  profilanswer
 

Merci, c'est résolu!!!!!!l'adresse ip associé à mon nom de domaine ne correspondait pas à celle de mon serveur.
 
Merci M4vrick!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  problème de reception serveur smtp

 

Sujets relatifs
Recherche serveur pop Hotmail non officielProblème raccourci réseau ms dos
Probleme modem netgear gateway relier a un routeur linksys WRT54GSV4Problème wifi + livebox
problème d'upload sur dl.free.fr[Livebox] problème de tonalité occupée
probleme wifi integre en cle wifiProblème wifi et livebox
Probleme de connection Wifi 
Plus de sujets relatifs à : problème de reception serveur smtp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR