Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PAU le réseau à 100 Megabits (PBC)

n°232639
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 22-11-2003 à 22:30:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:plusun]


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 22:30:20  profilanswer
 

n°232640
farib
Posté le 22-11-2003 à 22:34:28  profilanswer
 

tsss.... c'est de la démo technologique... commercialement, ça sera toute une autre histoire quand il faudra négocier de vrais accords de peering pour connecter les habitants au net....

n°232641
everybodie
Posté le 22-11-2003 à 22:41:23  profilanswer
 

C'est bien jolie tout ces debit en local mais partout il manque le principale : les debit vers le VRAI internet ... combien vers les US ? sur quel réseau européen ce réséau est t'il cablé et encore avec quel debit ? c'est a mon avis ca la vrai question ;) meme si ca sera deja a mon avis bien mieu que n'importe quel FAI actuel ;)

n°232642
jeanmauric​e
Posté le 22-11-2003 à 23:33:49  profilanswer
 

Et le quota d'upload, ce sera quoi ?
 
Parce que cette offre sans quota, c'est suicidaire, entre ceux qui mettront pas de limite d'upload à leur emule, les seeders BitTorrent, les petits FTP garnis, etc... :o

n°232643
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-11-2003 à 00:10:32  profilanswer
 

CHI DéGOUTé!!!
ça fait 4 ans que je fais mes études à PAU, et je vais peut-être partir à la fin de l'anée (scolaire)
et bon... 14avr-->30juin ça fé po beaucoup de profitage (en + les 90? de frais d'install ,ça fait mal o porte-feuille, surtout pour 2.5mois)
 
... je crois que je vais redoubler ma licence moi... :D :lol:

n°232644
elric15
Posté le 23-11-2003 à 01:03:38  profilanswer
 

oauis je crois que la vrai question ca sera quels seront les debits vers le vrai internet et pas uniquement en local ou la effectivement ca dechire ...
voila good luck a vous...
 
moi je suis deja bien content avec les 2mb de freebox

n°232645
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2003 à 07:45:20  answer
 

Phenix805 a écrit :

Bonjour a tous  
 
et oui, bientot fini pour moi ADSL en tres bas debit a 512/128
de chez wanadoo  :hello:  
 
le 13 avril 2004 j'aurais le haut debit PBC a 100 megabits en sysmetrique (enfin un mots qui a du sens)
 
dans mon contrat il garantisse au minimum du 10 megabits
 
Enfin depuis des annees que mon frangin qui travail en Belgique  
me nargue avec son haut debit (puff!) en me disant que nous en France on est a la traine....(pas tout a fait tort)  
 
moi avec le forfait pour 30€ par mois pour 100 megabits illimite
 
il veut revenir maintenant à PAU (hihihihihi!)  
 
pour ceux qui pige pas trop le debits PBC 100 Mgb vs ADSl 512 Kbits:  
 
10 megabits = 20 fois plus rapide que du 512 ou 10 fois plus rapide que du 1024  
 
100 megabits = 200 fois plus rapide que du 512 ou 100 fois plus rapide que du 1024  
 
ou en UPload = 800 fois rapide  que du  128
 
sans commentaire.  :lol:  
 
:kaola:  Bye Bye wanadoo... avec tes 45€/mois pour du 512 (je reste courtois !)  
 
:kaola: Bye Bye France Telecom... pour ton abonnement telephonique a 26€/Bimestre (je reste Zen!)  
 
Grace au PBC ca va me faire gagner de l'argent 15€ par mois  
pour le net et plus a payer l'abonnement telephonique de FT de 26€ tous les 2 mois (car maintenant j'aurai le telephone par IP)
 
 
pour 1 an je vais gagner:  
 
FT Abonnenemt Telephonique-> 26€ x 6 mois = 156€  
 
Wanadoo -> 15€ x 12 mois = 180€  
 
et je compte pas les appel telephonique de 20 a 50%  
moins cher que FT en national et international  
 
et la cerise sur le gateau Gratuit entre abonnes au PBC   :pt1cable:  
 
TOTAL 336€ dans ma poche tous les ans    
 
Une question me chagrine pourtant  
ceux qui utilise le peer to Peer  
ils vont vite ce faire reperer en Upload  
avec des transmissons hors norme ?  
 
quand pensez-vous ?
:jap:


Y a de grandes chances que le FAI qui va ouvrir ces lignes soit tres pointilleux sur l usage qui va en etre fait [:romf]
A la base ces liges ont ete créées pour attirer des entreprises qui ont besoin du web pour exister et non pour que des particuliers telechargent des trucs illicites a gogo :lol:

n°232646
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2003 à 07:49:23  answer
 

jeanmaurice a écrit :

Et le quota d'upload, ce sera quoi ?
 
Parce que cette offre sans quota, c'est suicidaire, entre ceux qui mettront pas de limite d'upload à leur emule, les seeders BitTorrent, les petits FTP garnis, etc... :o  


Un truc a savoir c est que si tu exploites ces debits a fond, tu peux plus rien faire a coté,car le DUR va ramer comme un fou a ecrire toutes ces données  :ouch:  

n°232647
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 23-11-2003 à 08:58:33  profilanswer
 

ben ça revient grosso modo à bosser sur un serveur de fichier, il suffit d'avoir plusieurs disques durs... Ou une machine dediée aux softs de transfert :D


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°232648
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 23-11-2003 à 09:04:06  profilanswer
 

et dire que je suis encore au 56K  :cry:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 09:04:06  profilanswer
 

n°232649
jeanmauric​e
Posté le 23-11-2003 à 10:55:21  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Un truc a savoir c est que si tu exploites ces debits a fond, tu peux plus rien faire a coté,car le DUR va ramer comme un fou a ecrire toutes ces données  :ouch:  
 


 
faut pas exagérer non plus :o
du 100Mb, ça fait au mieux du 10Mo/s
et comme c'est partagé, on peut dire 5-6 Mo/s pour une personne
et ça n'importe quel DD y arrive :o

n°232650
hymothep
Posté le 23-11-2003 à 11:50:29  profilanswer
 

Housero88 a écrit :

je fait un coup de gueule !!! c'est pa juste :fou:  
 
VOUS POUVEZ PAS S'IL VOUS PLAIT CLOTURER CE TOPIC  
IL ME FAIT ENORMENT SOUFFRIR, JE SUIS MALADE !!!  
 
Aujourd'hui -> Fracture sociale!  
 
Demain -> Fracture Numerique!
 
 
Vous avez pensé au chomage que le PBC va faire dans votre ville!  
 
France Telecom vas plus vendre de ADSl, idem pour l'abonnement telephonique ?    
 
BANDE DE VEINARDS CES PALOIS !!! :cry:  
 
moi je pay 45? pour du 512k/s chez wanadaude, chercher l'erreur ?
et il nous dise pas possible de baisser les prix a cause de ART, il ce foute de notre gueulle  :fou:    
 
ps: pardon pour les majuscules, mais ca fait du bien... :kaola:


 
il faut fermer ce tropic c est inhumain les souffrances endureés
pensé donc chez moi je suis toujours au rtc j ai l impression d habiter dans l ethiopie des nouvelles technologie
je dis ayer pitié de ce qui sont toujours a 3 ou 4k/seconde
voila j ai fini snif je vais demenenager a pau na

n°232651
Requin
Posté le 23-11-2003 à 11:51:01  profilanswer
 

Elric15 a écrit :

oauis je crois que la vrai question ca sera quels seront les debits vers le vrai internet et pas uniquement en local ou la effectivement ca dechire ...
voila good luck a vous...
 
moi je suis deja bien content avec les 2mb de freebox
 


 
Il n'y a pas de "vrai internet", chaque réseau connecté aux autre fait partie d'internet.
 
Après il s'agira essnentiellement d'accords de peerings pour se relier avec d'autres réseaux.

n°232652
jeanmauric​e
Posté le 23-11-2003 à 11:57:18  profilanswer
 

Pour les accords de peering, il faut que les volumes d'échanges soient à peu près les mêmes dans les 2 sens.
Là ça risque d'être carrément déséquilibré dans le sens "extérieur" -> "Pau"
sauf utilisation massive de P2P [:ddr555]

n°232653
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 23-11-2003 à 13:32:22  profilanswer
 

le p2p va sauver Pau ! [:rofl]

n°232654
darkangel
C2FFA
Posté le 23-11-2003 à 16:35:14  profilanswer
 

Wai ou alors si ya suffisement d'entreprise qui envoient. Ou alors s'ils fouttent leur service de video à la demande à l'accès de tlm. Mais bon ca risque d'être limité aux freebox ce service aussi dans ce cas [:zoumzoumzeng]

n°232655
psx44
Posté le 23-11-2003 à 19:08:49  profilanswer
 

C'est une super nouvelle pour ceux qui sont sur Pau mais quand je vois le prix pratiqué en France pour les lignes rapides, ne serait-ce que du 10 Mbit dans les 2 sens (http://www.renater.fr/Services/Procedures/Tarifs.htm par exemple), je me dis que ca n'est pas possible qu'ils laissent le systéme fonctionner sans contraintes pour 30?/mois !!! Comme dis jeanmaurice, ce serait du suicide. Quantité d'abonnés se mettraient à installer leur ftp (warez ou autres) pour pas un rond de plus et le systéme ne supportera pas une telle charge (meme si le débit garanti n'est que de 10mbits). Celà dit, je suivrai de prés cette expérience et ne cachons pas que nous aimerions bien habiter Pau...

n°232656
bobsky2
Posté le 23-11-2003 à 21:09:53  profilanswer
 

je suis pas de PAU mais je suis allé voir ce Projet pour les professionnels du PBC (pour implanter des serveurs de l'entreprise ou je bosse a Bayonne)
 
je confirme! professionnels & particuliers,30?/mois par ligne de 100 Megabits en sysmetrique, garanti sur contrat 10 megabits minimum (pas de quota) pour nos serveurs on a pris 5 lignes soit 500 megabits degroupés
 
pour les septiques, voici l'adresse info et inscriptions pour les particuliers et Professionnels:
 
Communaute d'agglomeration Pau Pyrénées
Hotel de France - 2 Bis, Place Royale
64036 Pau Cedex
Tel: 05.59.11.50.45


Message édité par bobsky2 le 23-11-2003 à 21:30:39
n°232657
claudos
Posté le 24-11-2003 à 12:18:23  profilanswer
 

exact pour les info, je travail à la Redoute VPC, notre direction nous a avertie que nos serveurs partiront aussi a PAU.
 
et moi qui attend la Freebox comme le messie! et voir presque pour le meme prix on peut avoir du 100 mb (avec en sup tele numerique,etc..)
 
les palois pourront meme avec de tel debit crée leurs prope studio de tele privee
 
ca me fou le moral a zero
 
mais bon ce departement servira d'exemple pour nous tous
a lors bonne chance pour les PALOIS.

n°232658
xam_orpheu​s
Posté le 24-11-2003 à 12:35:14  profilanswer
 

claudos a écrit :

et moi qui attend la Freebox comme le messie! et voir presque pour le meme prix on peut avoir du 100 mb (avec en sup tele numerique,etc..)


 
Dis toi surtout que certains pour 30 Euros ont du 128k chez Wanadoo  :whistle:

n°232659
darkangel
C2FFA
Posté le 24-11-2003 à 12:47:35  profilanswer
 

Et d'autres du 64 rnis :o (encore qu'avec l'abonnement ft supplémentaire par derrière, ca fait plus 38 [:tinostar])

n°232660
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-11-2003 à 13:09:01  profilanswer
 

.........
 
 
Merde moi qui croyait qu'il y aurait un debit equivalent freebox vers les US ou japon ou le reste de l'Europe sa a pas l'air d'etre le cas ?

n°232661
xam_orpheu​s
Posté le 24-11-2003 à 13:11:45  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

.........
 
 
Merde moi qui croyait qu'il y aurait un debit equivalent freebox vers les US ou japon ou le reste de l'Europe sa a pas l'air d'etre le cas ?
 


 
 :??: Tu parles de quoi ?

n°232662
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-11-2003 à 13:18:27  profilanswer
 

bah de leur connection a 100meg/s
je penssait qu'on avait ce debit entre aboné et que vers l'exterieur ct bien moins elevé.....

n°232663
claudos
Posté le 24-11-2003 à 13:43:18  profilanswer
 

tu connais beaucoup de FAI en france on peut telecharger a 10 ou 100 mb ?
les structures ne sont pas encore prevu helas
 
c'est pas demain la veille que wanadoo (FT) presentera un forfait a 30?  par mois pour du 100 ou meme 10 megabits
 
ou alors je serai grand-pere  :(
 
et comme un internaute a dis plus haut "la fracture numerique est lancée"  :heink:


Message édité par claudos le 24-11-2003 à 13:48:42
n°232664
dafl
Posté le 24-11-2003 à 14:01:51  profilanswer
 

la plus grosse concentration de serveur sera a Pau  :D  
et ça va faire baisser les prix  des serveurs dédiés :sol:  
 
par contre j'aimerais pas être le responsable wanadoo de Pau :lol:

n°232665
claudos
Posté le 24-11-2003 à 14:06:30  profilanswer
 

c'est clair wanadoo et les abonnements telephonique de France telecom,on du souci à ce faire dans cette ville!

n°232666
Eric B
Posté le 24-11-2003 à 16:28:51  profilanswer
 

Comme l'ont suggérés certains, je pense aussi qu'offrir de tels débits pour 30?/mois, c'est une pure folie. Si cela va évidemment faire plaisir à tous les Palois, ça risque de beaucoup fragiliser les équilibres économiques sur les locations de bande passante.
Toutes les entreprises vont débarquer à Pau pour avoir les 10Mbs garantis au lieu de plusieurs miliers (voire millions) d'? que cela leur coute actuellement dans une année.
Et tous les particuliers pourront même faire leur propre entreprise d'hébergement de sites internet pour bcp mois cher que ce qu'offre actuellement le marché.
Enfin, il y a le pb épineux du P2P. Là dessus, ils peuvent déjà bloquer les ports 4662 & co.
Car laisser de tels débits sans limitations ni contrôle, c'est choisir de devenir la Mecque du piratage, et peut être même pire car il pourrait y avoir des personnes préoccupés à faire autre chose que de la copie de CD/DVD...


Message édité par Eric B le 24-11-2003 à 16:30:15
n°232667
BMenez
Posté le 24-11-2003 à 16:34:05  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Car laisser de tels débits sans limitations ni contrôle, c'est choisir de devenir la Mecque du piratage


 
Surtout avec l'Espagne et Andorre à côté...

n°232668
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2003 à 16:55:53  answer
 

jeanmaurice a écrit :


 
faut pas exagérer non plus :o
du 100Mb, ça fait au mieux du 10Mo/s
et comme c'est partagé, on peut dire 5-6 Mo/s pour une personne
et ça n'importe quel DD y arrive :o


Un bon dur a 7200T ecrit dans les 20 a 25 Mo/s,je suis sur que ca va faire ramer plein de pcays,utilisé a fond...........pi heureusement que tout le monde n a pas ce type de connexion pareille,sinon c est les serveurs web qui n arriveraient pas a suivre :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2003 à 16:56:21
n°232669
claudos
Posté le 24-11-2003 à 17:07:44  profilanswer
 

Eric B <Comme l'ont suggérés certains, je pense aussi qu'offrir de tels débits pour 30?/mois, c'est une pure folie. Si cela va évidemment faire plaisir à tous les Palois, ça risque de beaucoup fragiliser les équilibres économiques sur les locations de bande passante.
Toutes les entreprises vont débarquer à Pau pour avoir les 10Mbs garantis au lieu de plusieurs miliers (voire millions) d'? que cela leur coute actuellement dans une année.
Et tous les particuliers pourront même faire leur propre entreprise d'hébergement de sites internet pour bcp mois cher que ce qu'offre actuellement le marché.
Enfin, il y a le pb épineux du P2P. Là dessus, ils peuvent déjà bloquer les ports 4662 & co.
Car laisser de tels débits sans limitations ni contrôle, c'est choisir de devenir la Mecque du piratage, et peut être même pire car il pourrait y avoir des personnes préoccupés à faire autre chose que de la copie de CD/DVD...>

 
 
je pense pas que nous en France qu'on soit plus pirate que
nos amis des autres pays europeens (ou je suis naif ?)
 
3 autres ville en europe on le meme FAI (http://www.ipvset.com/)et jamais j'ai entendu quelques problemes de ce genre!
 
Milan (italie),Stockholm et Stavanger (norvege), et maintenant PAU (France) et son agglomération de 14 communes


Message édité par claudos le 24-11-2003 à 17:12:21
n°232670
netswitch
minet ?
Posté le 24-11-2003 à 18:02:51  profilanswer
 

ce qui me pose problème dans cette merveilleuse histoire c'est que le prix d'un megabit de transit internet vers un opérateru reconnu (Telia par exemple) coute ~150 ? par mois, don clà, ils offrent un truc qui a une valeur de 15000 ? pour 30 ? a tous les habitants.. faut pas déconner ya un problème qq part.
 
Imaginaons que tous les hebergeurs délocalisent sur Pau, ils vont avoir des besoins en bande passante inimaginables et ils pourront jamais suivre avec les connections sur la backbone.
 
Surtout que c'est un truc a se faire jeter de tous les point de peering vu que tous les opérateurs seront fachés.
 
L'initiative est très bonne et j'attends avec impatience que ce soir dispo partout mais pour le coup de l'internet a 100mbps avec 10 mbps garanti, là, il va falloir que je le voie en fonction et que je voie les réactions des "grands" fournisseurs de transit contre ça (pasqu'ils vont certainement pas se laisser faire)
 
Toutes les boites vont commander 5 lignes comme dit plus haut et hop, imaginons que 200 sociétés décident de faire la meme chose, (ce qui est très possible vu le prix) on monte à 200*5*100 mbits, hop, 100 gigabits de transit dont 10 a garantir...    
je connais pas d'équipement réseau capable de supporter une telle charge.
 
bref, le 100 mbit enlocal, j'y crois mais le 100mbit sur internet, va falloir sortir de votre rêve.  (note que ici,  la réalité est déjà pas mal)


Message édité par netswitch le 24-11-2003 à 18:03:58
n°232671
Eric B
Posté le 24-11-2003 à 18:10:27  profilanswer
 

on est bien d'accord.
En regardant sur le site suscité (ipvset.com), page "offre pour entreprise", on peut lire :
"liaison IP VPN avec ou sans accès à Internet avec débit garanti à partir de 2mb."
 
Donc le coup du 10Mbits garantis pour les particuliers, c'est vraiment suprenant.
 
+ loin dans le site:
"Jusqu?à 3 micro-ordinateurs (PC ou Mac) peuvent être branchés simultanément dans votre habitation"
 
Comment peuvent ils faire pour limiter à 3 ordi ? Qu'est ce qui empèche un particulier de faire son propre réseau local derrière une passerelle ? A moins que cela soit juste 3 prises sur le modem...

n°232672
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2003 à 18:15:40  answer
 

Eric B a écrit :

on est bien d'accord.
En regardant sur le site suscité (ipvset.com), page "offre pour entreprise", on peut lire :
"liaison IP VPN avec ou sans accès à Internet avec débit garanti à partir de 2mb."
 
Donc le coup du 10Mbits garantis pour les particuliers, c'est vraiment suprenant.
 
+ loin dans le site:
"Jusqu’à 3 micro-ordinateurs (PC ou Mac) peuvent être branchés simultanément dans votre habitation"
 
Comment peuvent ils faire pour limiter à 3 ordi ? Qu'est ce qui empèche un particulier de faire son propre réseau local derrière une passerelle ? A moins que cela soit juste 3 prises sur le modem...
 


Ils ne peuvent pas limiter, mais ils font leur loi, si tu mets plus de 3pcs, ils peuvent resilier ton contrat [:spamafote]

n°232673
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 24-11-2003 à 19:08:21  profilanswer
 

Il ne faut pas pleurer, d'autres villes suivront !
 
Bordeaux a un projet de fibres optiques pour de l'internet à très haut débit. Une lettre de la ville annonçait « la boucle numérique » de 200km pour 2006. Lorsque la fibre optique n'arrivera pas jusqu'à l'utilisateur final, l'ADSL, le courant porteur de ligne ou le WiFi sera employé.
 
Les voies empruntées seront celles du tramway (encore en cours de construction). Et dès le milieu 2004, on pourra se connecter en WiFi à 150m à la ronde de chaque ligne du tramway :D
 
 
Pour ce qui est du prix, aucune idée, les fibres seront louées à des opérateurs... Là, il y a peut-être un problème ?
Aucune indication sur le débit n'est donnée, mais bon, vu les technologies mises en place alors qu'il y a déjà le câble et l'ADSL à Bordeaux, on peut s'attendre à quelque chose de sympa  [:alphat]

n°232674
darkangel
C2FFA
Posté le 24-11-2003 à 21:17:41  profilanswer
 

netswitch a écrit :

ce qui me pose problème dans cette merveilleuse histoire c'est que le prix d'un megabit de transit internet vers un opérateru reconnu (Telia par exemple) coute ~150 ? par mois, don clà, ils offrent un truc qui a une valeur de 15000 ? pour 30 ? a tous les habitants.. faut pas déconner ya un problème qq part.
 
Imaginaons que tous les hebergeurs délocalisent sur Pau, ils vont avoir des besoins en bande passante inimaginables et ils pourront jamais suivre avec les connections sur la backbone.
 
Surtout que c'est un truc a se faire jeter de tous les point de peering vu que tous les opérateurs seront fachés.
 
L'initiative est très bonne et j'attends avec impatience que ce soir dispo partout mais pour le coup de l'internet a 100mbps avec 10 mbps garanti, là, il va falloir que je le voie en fonction et que je voie les réactions des "grands" fournisseurs de transit contre ça (pasqu'ils vont certainement pas se laisser faire)
 
Toutes les boites vont commander 5 lignes comme dit plus haut et hop, imaginons que 200 sociétés décident de faire la meme chose, (ce qui est très possible vu le prix) on monte à 200*5*100 mbits, hop, 100 gigabits de transit dont 10 a garantir...    
je connais pas d'équipement réseau capable de supporter une telle charge.
 
bref, le 100 mbit enlocal, j'y crois mais le 100mbit sur internet, va falloir sortir de votre rêve.  (note que ici,  la réalité est déjà pas mal)


Wai mais je suppose que leur offre à 30euros c pour les particuliers, pas les sociétés si :??:

n°232676
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-11-2003 à 05:22:32  profilanswer
 

netswitch a écrit :

ce qui me pose problème dans cette merveilleuse histoire c'est que le prix d'un megabit de transit internet vers un opérateru reconnu (Telia par exemple) coute ~150 ? par mois, don clà, ils offrent un truc qui a une valeur de 15000 ? pour 30 ? a tous les habitants.. faut pas déconner ya un problème qq part.
 
Imaginaons que tous les hebergeurs délocalisent sur Pau, ils vont avoir des besoins en bande passante inimaginables et ils pourront jamais suivre avec les connections sur la backbone.
 
Surtout que c'est un truc a se faire jeter de tous les point de peering vu que tous les opérateurs seront fachés.
 
L'initiative est très bonne et j'attends avec impatience que ce soir dispo partout mais pour le coup de l'internet a 100mbps avec 10 mbps garanti, là, il va falloir que je le voie en fonction et que je voie les réactions des "grands" fournisseurs de transit contre ça (pasqu'ils vont certainement pas se laisser faire)
 
Toutes les boites vont commander 5 lignes comme dit plus haut et hop, imaginons que 200 sociétés décident de faire la meme chose, (ce qui est très possible vu le prix) on monte à 200*5*100 mbits, hop, 100 gigabits de transit dont 10 a garantir...    
je connais pas d'équipement réseau capable de supporter une telle charge.
 
bref, le 100 mbit enlocal, j'y crois mais le 100mbit sur internet, va falloir sortir de votre rêve.  (note que ici,  la réalité est déjà pas mal)


d'un autre coté si il a plus de serveurs/entreprises qui s'installent a Pau cela rend plus valable & probable une telle connectivité car il sera plus simple d'obtenir les peerings quivontbien (tm) & donc ce sera 'autant' d'économiser sur les transits


---------------
Intermittent du GNU
n°232677
Eric B
Posté le 25-11-2003 à 09:51:32  profilanswer
 

Même si l'offre est réservé aux particuliers, il risque d'y avoir de l'abus. Qu'est ce qui empèche une entreprise de prendre l'offre particulier. Disons une PME qui veut son site internet chez soi par ex...
 
Après mon précédent post plûtot critique, je voudrais vous faire part de ma récente expérience en terme de connection haut débit. Jusqu'à fin aout, j'étais étudiant en Allemagne, et je logeais dans une résidence universitaire relié au réseau de l'université.
Résultat: on avais une connection à 5Mbits dans nos chambres !
Plusieurs points:  
- tout d'abord, la connection était "un support de recherche pour les étudiants", et non "tout l'internet". Ce qui implique que les connections P2P étaient interdites (port 4662 bloqués au niveau du serveur de la résid, et suspension de la connection si les admin détectaient trop de packets kazaa & co). Le problème avoué du partage était le coup de bande passante en upload. Il n'y avait pas de limite fixé, mais il était interdit de trop uploader (genre des Go par semaine, ça ne passe pas)
- pour les mêmes raisons, avoir un serveur chez soi était tout aussi interdit.
- Deuxièmement, qd on a une connection si rapide (et encore, c'était 5 à 10 Mbits pour moi, cf sreenshots ici, pas les 100 annoncés ici), on est qd même au dessus de beaucoup de serveurs. Il arrive donc fréquemment qu'on soit limité par les infrastructures en façe, et non notre connection !! Par exemple, je peux vous dire qu'à cette époque, le FTP de free était limité vers 400Ko/s en upload ou download...
- Le haut débit est donc le plus efficace vers les réseaux universitaires qui ont déjà de tels débits. C'est qd même appréciable de télécharger la dernière distrib Linux 3 CD en 30 min (record de download à 1Mo/s pour moi) !!
 
Pensez vous que de telles restrictions soient applicables à la connection que l'on propose ici aux particuliers ?
Sinon, ils peuvent faire comme les Belges avec leur ADSL 3.3Mbits : limiter le down/upload à 10/15Go par mois.


Message édité par Eric B le 25-11-2003 à 10:34:29
n°232678
claudos
Posté le 25-11-2003 à 11:10:09  profilanswer
 

Tu m'expliques pourquoi les 3 autres villes européennes qui sont en 100 megabits et illimites, n'ont jamais eu de probleme de quota, en France serions nous plus C... que ces pays ?
 
cela me fait penser au debut de ADSl ou du Cable certains avez le meme raisonnement, attention le haut debit la piraterie (FTP perso,Nasper,etc...)
 
aujourd'hui on parte de 100 megabits avec le meme raisonnement,  
il y a une progression logique on va pas rester à vie, avec ces debits ADSL à 512kbs ou 1024kbs dans 10 ans ca sera de la prehistoire, on parlera de Gigabits
 
et oui il faut aller vers l'avenir, et l'avenir fait peur!
 
et ne pas oublier que le 1er FAI Tres haut debits c'est IPVSET
 
qui fournis ces 3 villes en europe + PAU debut 2004
 
IPVSET dou vient ce FAI ? du japon, des USA, Non !
 
de France et oui et quel Ville ?  
 
de PAU
 
IPVSET est une SA au capital de 150 000 euros
RCS RCS PAU B 449 530 146 00017  
Siège social : Technopole Hélioparc
64 000 Pau

 
tout s'explique... ;)


Message édité par claudos le 25-11-2003 à 11:58:00
n°232679
BMenez
Posté le 25-11-2003 à 11:31:44  profilanswer
 

Ca me fait penser au cable à ses début...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Matériel nécessaire pour un réseau[Topic unique] Reseau Noos/UPC panne nationale 4 juin
Matériel pour réseau Wifi assez éloigné?Problemes lenteurs applications sur réseau
Pb de décos chez Free et fonction "Réparer" sur la connexion réseauConseil sur FAI et matériel réseau
Quel débit et fai pour une entreprise de 100 postes. 
Plus de sujets relatifs à : PAU le réseau à 100 Megabits (PBC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR