Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange TV +Satellite- Le test après 1 jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Orange TV +Satellite- Le test après 1 jour

n°367795
Banzay
Posté le 08-07-2008 à 23:26:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai enfin reçu mon décodeur Satellite Orange (TVS 70) de couleur noire + logo d'orange (49€ de caution). Design petit et sympa.
Je suis malheureusement en bout de ligne et le 1Mbit/s est le plus haut débit dispo dans ma zone.
 
Orange TV Satellite est sur le 13°E Hotbird (ancien satellite utilisé par entre autres TPS).
 
La démodulateur ne possède q' un seul SLOT pour lire la carte Viacess Orange ( fournie avec l'abonnement), une télécommande, un cable péritel. une notice d'orientation d'antenne satellite et d'élévation à avoir (30°, plein sud, etc...).
Il est bien précisé que l'installation de la parabole est à la charge du client. Orange ne fournit que le "décodeur" et le carte d'accès.
 
Ce démo est compatible Mpeg-2  et DVB uniquement (pas Mpge4, ni HDTV)
Il peut piloter un moteur avec commande DISEQ (BURST A ou B). Le scanne des chaines est très simple et on peut changer les satellite visible. Avec une double tête, pas de problèmes pour rajouter les programmes d'autre satellites.
 
Les ports à l'arrière :
- 2 péritels (VCR et TV)
- 1 LNB in et 1 LNB Out
- 1 Antenne TV In, et 1 Antenne out
- 3 cinchs (video, audio gauche & droite)
- Un boutton On-ff
-1 Port Série RS-232
-1 Sortie optique S/PDIF (pour brancher à un ampli )
 
Le soft se met à jour à l'allumage (version 2.5-> 2.7 le 07-07-2009).
Il scanne en auto les chaines d'Hotbird.
Il les regroupe sous l'ID ABSAT, Orange comme Provider
 
Le Zapping n'est pas très rapide.. L'allumage non plus, mais bon, l'utilisation est très simple, avec favoris et menus en français.
 
- 3300 chaines mémorisables max (TV +Radio).
- Norme MPEG2-& DVB
 
J'ai lû qq part que ce décodeur était temporaire et qu'?orange avait choisi tardivement leur fournisseur de décodeur en février 2008 et q'il fallait 6 mois pour ce constructeur Coréen Samsung pour faire un vrai décodeur -> donc remplacement, en agence si tout va bien, le 9 Aout, quand commencera la ligue 1 de football et les services en extra. Chose bizarre, ce décodeur est aussi fait en Corée.... serait-ce la version finale ?
Par contre, aucun mots ou presque sur leur site internet.... besoin de tester avec les premiers utilisateurs ?
 
Orange propose des options de Cinéma et de chaines Thématiques . Pas obligatoire. Apparemment, pas de frais annexes autre que la caution du décodeur.  
 
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] phone.aspx
 
 
Autrement, ils ont rajoutés pas mal de chaines gratuites (visible en clair avec un décodeur Free To Air) de tous les pays reçus sur ce satellite (allemande, Russe, Italienne, Espagnole, Arabes, etc...)
 
Pour les questions de couverture, il faut pouvoir pointer son antenne en direction du Sud Est. C'est tout. Pas de liens avec les zones couvertes ADSL (à moins que cela ne soit lié -> pas couvert = éligible au Satellite) car il n'y a aucun lien LAN avec la Livebox, ni aucune info qui transite par internet. c'est un service isolé en quelques sortes, et accessible à quasiment toute l'Europe (couverture Hotbird: http://www.lyngsat.com/hotbird.html ).
 
 
C'est un bon début, qui va enfin relancer la concurrence entre fournisseurs de programmes satellites alors que nous étions depuis quelques mois, en monopole, suite à l'absorption de TPS par Canal Plus. Vu le prix (inclus dans l'abonnement Internet Max (1Mbit/s ou 8Mbit/s) pour 29.90€ par mois, ca fait de jolies économies par rapport à Internet seul + Canal Satellite en abo (30€+25/30€ /mois).
 
Autre alternative : Bis, l'offre TNT par satellite (anciennement ABSAT ?)à 4.95€/mois pour presque les mêmes chaines.
 
Livraison Orange -> Collissimo en 3 jours en les appelant directement sur leur hotline. Le conseiller m'a même rappelé à l'ouverture du service le 3 juillet quand le service a commencé.
Très bon suivi clientèle. En forte amélioration !
Merci Mr Orange !
 
J'ai essayé de poster quelques photos de la bête et des menus.
 
Orange TV-1 -Demodulateur
http://en.zimagez.com/zimage/img16416.php
 
Orange TV -2 Demo
http://en.zimagez.com/zimage/img16434.php
 
Orange TV -Exemple 1
http://en.zimagez.com/zimage/img16502.php
 
Orange Tv - Options
http://en.zimagez.com/zimage/img16542.php
 
Orange TV scan des chaines
http://en.zimagez.com/zimage/img16566.php
 
 
A+
 
BNZ

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 23:26:35  profilanswer
 

n°367800
Banzay
Posté le 08-07-2008 à 23:36:44  profilanswer
 

Le manuel du décodeur :
http://assistance.orange.fr/telech [...] r_noir.pdf
 
le site des utilisateurs Orange :
http://www.forum-orange.com/forums [...] hp?id=6746


Message édité par Banzay le 08-07-2008 à 23:38:31
n°367812
Alextaz
Posté le 09-07-2008 à 08:11:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai moi aussi reçu mon décodeur satellite tvs 70 d'open tech après m'être abonné a l'offre tv orange satellite, seulement je n'ai pas encore installé de parabole, je n'y connait pas grand chose la dessus, le choix est vaste, quels sont les différences ? Faut il prendre une taille spécial ? des fonctionnalités spécial ?
 
Deuxièmement, j'imagine qu'il sera possible d'avoir les chaines du satellite que sur une seule tv, si je veux diffuser les chaines sur plusieurs tv comment dois je procéder, en utilisant un transmetteur vidéo sans fil ca fonctionnera ?
 
Merci pour votre aide, je ne sais pas si ca vient du fait que l'offre soit toute récente mais je n'ai pas encore trouvé beaucoup de liens sur le net pour m'aider...

n°367923
Banzay
Posté le 09-07-2008 à 22:17:34  profilanswer
 

Tout dépend de vos besoins. On peut recevoir que le 13°Est où se trouve Orange. Mais on peut aussi vouloir recevoir aussi le satellite où est Canalsatellite...on ne sait jamais.
 
Une antenne de 80 cms semble la plus appropriée pour bien capter les 2 satellites. si vous voulez opter pour 3 satellites, il y a les Visiosat TriSat G4 -75cm (ASTRA 19.2°Est), Atlantic Bird3 (5° Ouest) et HOTBIRD 13°Est: (Orange Satellite est dessus) . Mais ça devient plus compliqué à installer soit même. :-(
 
Une simple Antenne de 80cm  de diamètre avec une double tête intégrée et une seule sortie : Coût 69€  chez mon installateur de télé du quartier. C'était pas cher pour de la marque (SEDEA). Après,  
pour les 3-4 réception simultanée de satellites 150à 400€. Faut vraiment en avoir besoin.
un tour par exemple chez  http://www.surpin.fr/ pour avoir une idée des prix, ne fera pas de mal.
 
Après, il faut fixer l'antenne sur un support  approprié, orienté Sud Est ( balcon, cheminée, sur un mur de façade (attention au syndic de copropriété, une annonce informative est nécessaire, et surtout si on perce les murs du bâtiment) . L'idéal étant de regarder où pointent celles des voisins. A moins qu'il soient tous sur Turksat, vous avez de grandes choses que ce soit le bonne direction (CanalSatellite en 19.2Est tandis que dans notre cas Orange est en 3°West ou le mieux, en 13°Est).
www.telesatellite.fr pour avoir quelques infos.
ça peut vite chiffrer avec un Pro. Par contre tout seul, c'est pas tout le temps évident. A l'inverse de l'analogique, en numérique, c'est soit on capte en étant parfaitement aligné, soit on capte rien du tout. Il faut être très précis pour le pointage.
 
Pour diffuser les programmes sur une 2ème télé : soit une double tête de réception (appelées LNB) avec 2 sorties -> chaque télé a son demodulateur et sa carte Viacess et est indépendante soit vous passez par ces transmetteurs sans fils avec une double tête simple sortie et un transmetteur radio du signal entre les deux télés (j'ai jamais testé cette technologie).
Problème -> comment changer vos chaines dans l'autre pièce... si le transmetteurs le permet, c'est ok, mais encore une fois, un seul programme sur les 2 télés à la fois.
Soit un ampli  avec découpleur de signal : on branche l'arrivée de l'antenne sur cet amplificateur/partageur et on sort avec X signaux Satellites = vers X démodulateurs + X cartes. Encore une fois, cela peut poser problème quand deux personnes veulent regarder des programmes différents. Suivant les orientations des signaux, l'un des deux risque d'être bloqué sur le même satellite que le premier.
 
 
Autre solution simple -> 1 cable du satellite et après un découpleur  2 sorties -> 2 démodulateurs.
Il existe d'autre technologie de partage -> surpin.fr dans la rubrique Satellite -> Accessoires.
 
L'idéal, deux demodulateurs avec connection LAN entre eux et un réseau créé avec des prises LivePlug ( réseau LAN sur courant porteur électrique -> sans besoin de câbler en réseau les pièces). Bien penser à prendre des version 85Mbit/s minimum, car le 11Mbit/ est trop juste avec les atténuation pour soutenir un débit continu en 5-6MBit/s de streaming. Devolo fait de très bon produits et Oranges les revends à sa couleur (Liveplug et Liveplug HD (version 200Mbit/s théorique) à 109€ la version 200Mbit/s dites HD sur leur site web si vous souscrivez une offre Télé Orange, et 69€ pour la version à 85Mbit/s.  
http://www.devolo.fr/fr_FR/index.html
Là, Cela devient plus compliquer à installé, mais c'est l'idéal :-)
 
Bonne installation
BNZ

Message cité 1 fois
Message édité par Banzay le 09-07-2008 à 22:38:54
n°368564
hellbymat
Posté le 14-07-2008 à 21:43:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi j'ai un problème avec mon décodeur, il n'arrive pas à se mettre à jour et se bloque à chaque fois avant la fin du téléchargement. Erreur au niveau du satellite ou décodeur défectueux?


Message édité par hellbymat le 17-07-2008 à 23:30:44
n°368739
Alextaz
Posté le 16-07-2008 à 17:28:08  profilanswer
 

Banzay a écrit :

Tout dépend de vos besoins. On peut recevoir que le 13°Est où se trouve Orange. Mais on peut aussi vouloir recevoir aussi le satellite où est Canalsatellite...on ne sait jamais.
 
Une antenne de 80 cms semble la plus appropriée pour bien capter les 2 satellites. si vous voulez opter pour 3 satellites, il y a les Visiosat TriSat G4 -75cm (ASTRA 19.2°Est), Atlantic Bird3 (5° Ouest) et HOTBIRD 13°Est: (Orange Satellite est dessus) . Mais ça devient plus compliqué à installer soit même. :-(
 
Une simple Antenne de 80cm  de diamètre avec une double tête intégrée et une seule sortie : Coût 69€  chez mon installateur de télé du quartier. C'était pas cher pour de la marque (SEDEA). Après,  
pour les 3-4 réception simultanée de satellites 150à 400€. Faut vraiment en avoir besoin.
un tour par exemple chez  http://www.surpin.fr/ pour avoir une idée des prix, ne fera pas de mal.
 
Après, il faut fixer l'antenne sur un support  approprié, orienté Sud Est ( balcon, cheminée, sur un mur de façade (attention au syndic de copropriété, une annonce informative est nécessaire, et surtout si on perce les murs du bâtiment) . L'idéal étant de regarder où pointent celles des voisins. A moins qu'il soient tous sur Turksat, vous avez de grandes choses que ce soit le bonne direction (CanalSatellite en 19.2Est tandis que dans notre cas Orange est en 3°West ou le mieux, en 13°Est).
www.telesatellite.fr pour avoir quelques infos.
ça peut vite chiffrer avec un Pro. Par contre tout seul, c'est pas tout le temps évident. A l'inverse de l'analogique, en numérique, c'est soit on capte en étant parfaitement aligné, soit on capte rien du tout. Il faut être très précis pour le pointage.
 
Pour diffuser les programmes sur une 2ème télé : soit une double tête de réception (appelées LNB) avec 2 sorties -> chaque télé a son demodulateur et sa carte Viacess et est indépendante soit vous passez par ces transmetteurs sans fils avec une double tête simple sortie et un transmetteur radio du signal entre les deux télés (j'ai jamais testé cette technologie).
Problème -> comment changer vos chaines dans l'autre pièce... si le transmetteurs le permet, c'est ok, mais encore une fois, un seul programme sur les 2 télés à la fois.
Soit un ampli  avec découpleur de signal : on branche l'arrivée de l'antenne sur cet amplificateur/partageur et on sort avec X signaux Satellites = vers X démodulateurs + X cartes. Encore une fois, cela peut poser problème quand deux personnes veulent regarder des programmes différents. Suivant les orientations des signaux, l'un des deux risque d'être bloqué sur le même satellite que le premier.
 
 
Autre solution simple -> 1 cable du satellite et après un découpleur  2 sorties -> 2 démodulateurs.
Il existe d'autre technologie de partage -> surpin.fr dans la rubrique Satellite -> Accessoires.
 
L'idéal, deux demodulateurs avec connection LAN entre eux et un réseau créé avec des prises LivePlug ( réseau LAN sur courant porteur électrique -> sans besoin de câbler en réseau les pièces). Bien penser à prendre des version 85Mbit/s minimum, car le 11Mbit/ est trop juste avec les atténuation pour soutenir un débit continu en 5-6MBit/s de streaming. Devolo fait de très bon produits et Oranges les revends à sa couleur (Liveplug et Liveplug HD (version 200Mbit/s théorique) à 109€ la version 200Mbit/s dites HD sur leur site web si vous souscrivez une offre Télé Orange, et 69€ pour la version à 85Mbit/s.  
http://www.devolo.fr/fr_FR/index.html
Là, Cela devient plus compliquer à installé, mais c'est l'idéal :-)
 
Bonne installation
BNZ


 
Merci beaucoup BNZ pour toutes ces précisions, j'ai aujourd'hui même installer une parabole 80 cm Metronic, je l'ai dirigé sur Hotbird 13°comme mes voisins jusqu'à obtenir un signal de réception correct (80 / 83 ), (je n'ai pas de boussole et je n'arrive pas a m'en procurer une) le problème étant que le bargraphe reste bleu et ne devient pas jaune comme indiqué dans le manuel d'orange...J'ai beau tourné ma parabole dans n'importe quel sens, le bargraphe ne devient jamais jaune, d'ou cela peut il venir ?
 
Merci d'avance...décidément, je suis pas doué !

n°368810
emy
Posté le 17-07-2008 à 08:58:45  profilanswer
 

Quand tu as branché ton cable, tu n'aurais pas enlever tout le "poil" qui se trouve sous la gaine plastique ?
 
 

n°368881
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 17-07-2008 à 15:55:48  profilanswer
 

Sinon le décodeur blanc tu vas le recevoir courant Aout apparemment, chez toi, pas besoin de passer en Agence.

n°368898
titi95130
Posté le 17-07-2008 à 19:04:24  profilanswer
 

:hello: Il ya combien de chaine gratuite ? Sympa orange pense pour ceux qui sont en fin de ligne ^^


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°368944
cayou
Posté le 17-07-2008 à 23:25:06  profilanswer
 

Merci pour le topic !
A l'heure où j'écris ce message, en gratuit il y a 20 chaines par satellite ou 60 chaines par adsl.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 23:25:06  profilanswer
 

n°368979
titi95130
Posté le 18-07-2008 à 10:29:51  profilanswer
 

cayou a écrit :

Merci pour le topic !
A l'heure où j'écris ce message, en gratuit il y a 20 chaines par satellite ou 60 chaines par adsl.


Sur ? Car j'ai lu il y en n'avais plus (tv5 etc... et il y a des chaines étrangeres )


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°369074
cayou
Posté le 18-07-2008 à 17:05:40  profilanswer
 

Des infos en bas de page :
http://www.planetenumerique.com/+O [...] -aux+.html
 
Avant la fin d'année une 60ène de chaînes par Sat apparemment ..


Message édité par cayou le 18-07-2008 à 17:10:56
n°369635
Lex
Posté le 22-07-2008 à 18:03:08  profilanswer
 

Merci pour les infos.
 
=> Quelle est la qualité ? Vous avez des infos sur le débit MPEG2 ?
 
J'ai fait ma commande dimanche, j'ai vraiment hate de recevoir le démodulateur, car chez moi pas de TNT ni de TV par ADSL. C'est une offre vraiment sympa d'Orange en tous cas.


Message édité par Lex le 22-07-2008 à 18:03:49
n°369667
Banzay
Posté le 22-07-2008 à 22:01:45  profilanswer
 

Ayant testé la carte sur le décodeur fourni et sur un autre décodeur, je peux dire que la qualité était meilleure sur le 2ème décodeur.  Le débit MPgeg-2 est correct, mais le problème est au niveau de la compression utilisée pour transmettre la/les chaines. Vu le prix d'un transpondeur sur un satellite(équivalent à une bande passante pour transmettre les programmes), les fournisseurs de programmes, compressent à mort le signal, si bien qu'on se retrouve, comme avec Canal Satellite avec des chaines hyper compressées et cela se voit (effet de flous, peu de détails, de couleurs ternes, des scènes d'actions qui font mal aux yeux, etc...) . Rien à voir avec la qualité d'un MPGE-2 de type DVD, malheureusement.
Par satellite, on peut avoir un flux d'après mes souvenirs de 8Mbit/s pour un très bon signal MPGE-2 et sur certaines chaines satellites françaises, on tourne  pour certaines à 2.5MBit/s. Pour arriver à cela, on doit faire l'impasse sur pas mal d'information au niveau du signal... :-(
Je parle même pas de la HD qui mange encore plus...  Le passage en Mpege-4 pourrait aider au niveau compression sans trop de perte par rapport au Mpeg-2, mais le premier décodeur fourni n'est pas compatible.
Reste à voir ce qu'Orange a négocié au niveau du nombre de transpondeur loués pour fournir tous ces services.  Pour l'instant, c'est un petit peu de bricolage, fait de morceaux d'ABSAT et de signaux qu'ils envoient eux-même. Cela risque de de changer s'ils veulent fournir 60 chaines.
D'autre part, s'ils veulent couvrir l'Europe entière (via leurs filliales) avec le même service après le test en France, ça va relancer la concurrence sur ce marché en Europe (qui stagne suite aux positions de fait de monopole ou presque, la concurrence ayant disparue/été rachetée). Pour garder leur clients, les fournisseurs de programmes satellites, vont devoir arrêter leur arrogances des usagers et ils vont devoir enfin proposer des flux de qualité pour se démarquer de e nouvel arrivant. Des menaces de procès pour concurrence déloyale  sont déjà proférées par Canal Satellite envers Orange (car apport financier de sources mobiles, fixes et internet).
 
Avec un peu de chance, on devrait pouvoir recevoir certaines chaines des autres pays, autres que celles déjà présentes en clair.


Message édité par Banzay le 22-07-2008 à 22:08:17
n°369668
Banzay
Posté le 22-07-2008 à 22:14:53  profilanswer
 

Pour l'orientation de l'antenne, cela peut prendre des fois du temps, mais ça vaut le coup de le faire soit-même si on peut. On économise pas mal dans ce cas-là et on achète une boussole à 10€ :-)
 
Bien penser à l'angle d'élévation (autour de 30° si je me souvient bien par rapport à l'horizontal).
Certains sites comme http://www.lyngsat.com/ permettent de mesurer au degré près son élévation par rapport à un satellite. mais bon,au pif, ça passe aussi, même si c'est pas optimal. Si on peut fiare  l'opération de pointage avec un visu sur télé c'est cool. Idem si la télé est pas possible et qu'on arrive à monter le décodeur près de soi :-)
 
Comme  Emy suggérait, il faut bien garder le cable torsadé qui se trouve autour du cable coaxial et aussi garder le blindage en "alu" qui entoure ce même cable coax. Il faut le replier sur la Prise F satellite que tu auras pris le soin d'acheter pour câbler d'un côté démodulateur et de l'autre côté de LNB de ta parabole.
Attention : ne pas utiliser de cutter ou couteau en sauvage. il faut y aller doucement, car le fait de pincer le câble peut faire perdre un bon paquet de pourcentage (ou plutôt en Db) sur ton signal. Si bien que ta direction peut être ok, mais si t'as flingué tes deux prises, tu ne reçois plus grand chose.
Dans ce cas, on coupe le fil et on recommence quelques centimètre plus loin.


Message édité par Banzay le 22-07-2008 à 22:38:19
n°369917
Lex
Posté le 24-07-2008 à 19:44:28  profilanswer
 

Démodulateur reçu ! :)  
 
Branché sur Hotbird, la qualité est pas terrible et je n'ai pas la plupart des chaines hertzienne (seulement TF1, France 5 et Arte ...). Je vais tenter sur Atlantic Bird pour voir ce que ça donne.
 
EDIT: sur Atlantic Bird, il y a bien les chaines hertziennes + qq unes de la TNT et Orange Foot. Et la qualité est bien meilleure. Peut-être un pb d'orientation sur Hotbird ?


Message édité par Lex le 25-07-2008 à 11:43:14
n°370974
Lex
Posté le 30-07-2008 à 16:59:33  profilanswer
 

Bon alors il est déjà mort ce topic ?

n°374015
Mr Jhack
Posté le 16-08-2008 à 22:20:45  profilanswer
 

bon moi je me tape la tête contre les murs...
 
j'avais un signal jaune qui variait entre 60 et 70 (je ne sais pas si ce sont des pourcent de qualité) et je recevait toutes les chaines.
 
mais parfois j'avais des coupures (légères)
 
alors j'ai décidé de peaufiner le réglage.
 
j'ai légèrement bougé l'antenne vers la droite et le signal et passé a + de 80
 
MAIS en bleu...
 
depuis je ne reçoit plus rien... (recherche signal)
 
j'ai donc refait le cablage : signal bleu
remis l'antenne à l'ancien emplacement : signal bleu
 
de plus soit je suis à + de 80, soit à moins de 20... je n'ai pas de signal entre les deux...
 
qu'est ce qui fait passer de jaune à bleu et vice versa ????
 
 :pt1cable:

n°374152
gegelensoi​s
Posté le 17-08-2008 à 18:33:58  profilanswer
 

Moi j'ai mieu, j'ai passé l'aprés midi a réglé la parabolle et enfin avoir la colonne en jaune a 55% mais je ne recois aucune chaine ni radio francaise  :pt1cable:  


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°374240
Mr Jhack
Posté le 18-08-2008 à 11:22:12  profilanswer
 

je ne vois pas pourquoi je suis toujours en bleu...
il n'y a personne qui sait quelle différence il y a entre 83 en bleu et 56 en jaune ????

n°374263
gegelensoi​s
Posté le 18-08-2008 à 12:28:59  profilanswer
 

D'aprés mes reglages d'hier, tu passe du jaune au bleu grace au reglage de ta parabolle, sa doit etre dans les environ de 85% en bleu qu'aprés il passe en jaune.
Tu essayera de tourné ta tete de ta parabole, le reglage de la polarisation, moi en faisant sa j'ai gagné pres de 20%.
Sinon revoit si ton cable est bien fait et que tes reglage horizontale et vertical sont bon.
 
Moi j'ai reussi a reglé en 55% jaune mais je recois plus de 250 chaines mais pas une seul francaise, tu avais ce probleme la ? ou tu recevais bien les 20 chaines gratuites ?
Je vais appelé le 3900 cette aprem pour voir ce probleme.
 
 
J'espere t'avoir aidé :D


---------------
i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750
n°374369
Mr Jhack
Posté le 18-08-2008 à 21:23:09  profilanswer
 

ok merci de ton aide.
je vais essayer de changer l'azimut dela parabole.
et lorsque je l'ai eu en jaune, lors de l'installation, il m'a demandé si je voulais activer le bouquet ORANGE.
j'ai donc activé ceci.
et me suis retrouvé avec toutes les chaines fourni sur le site d'orange ainsi qu'un tas d'autre (la numérotation allait jusqu'a 600 mais il n'y avait pas 600 chaines.)
 
INFO : les chaines proposé via ADSL seront bientot disponible via Satellite aussi, car actullement nous ne les avons pas toutes.

n°374669
cayou
Posté le 20-08-2008 à 14:35:34  profilanswer
 

Décodeur TVS 70 reçu ce matin.
J'ai pas de parabole, ça vaut vraiment le coup d'en mettre une ?  
Sinon un jour ou l'autre je pense qu'on passera au moins à la TNT, là on n'a rien de tout ça.
Pour le branchement de la livebox sur le décodeur c'est quoi comme câble ..il faut que je regarde les notices !

n°374795
ricobaggio
Posté le 20-08-2008 à 23:20:23  profilanswer
 

:hello:  
bsr tout le monde voila moi suis sur le sat atlantic bird 3 etpas possible d'avoir M6 et W9 quelqu'un a t'il eu le meme probleme?

n°374821
Mr Jhack
Posté le 21-08-2008 à 08:55:45  profilanswer
 

cayou a écrit :

Décodeur TVS 70 reçu ce matin.
J'ai pas de parabole, ça vaut vraiment le coup d'en mettre une ?  

OUI si si tu veux les chaines de la TNT pour l'instant. plus tard arriveront toutes les chaînes Orange

cayou a écrit :

Sinon un jour ou l'autre je pense qu'on passera au moins à la TNT, là on n'a rien de tout ça.

je ne comprend pas

cayou a écrit :

Pour le branchement de la livebox sur le décodeur c'est quoi comme câble ..il faut que je regarde les notices !

aucun.


Message édité par Mr Jhack le 21-08-2008 à 08:56:14
n°374882
cayou
Posté le 21-08-2008 à 18:04:15  profilanswer
 

Ah voilà ce décodeur ne se branche pas à la livebox c'est bien ça. :)  
 
N'étant équipé ni de parabole ni d'antenne rateau pour recevoir au minimum la TNT, on ne reçoit que les chaines hertziennes par la petite antenne intérieure classique posée sur la télé.
 
Avec une antenne intérieure de ce genre  http://www.rueducommerce.fr/hifi/s [...] rAL-252378  
est-ce que ça peut capter la TNT (avec un simple récepteur tnt) ? sinon ça pourrait capter plus que la TNT en y branchant le décodeur Tv orange ? On est éligible à la télé par satellite ( pas par adsl) et j'y connais rien du tout.
merci ...


Message édité par cayou le 21-08-2008 à 18:05:54
n°374899
snaluori1
Utinam
Posté le 21-08-2008 à 19:19:25  profilanswer
 

le décodeur TV orange ne fonctionne que pour le satellite normalement (je sais pas si il y a des prises antennes dessus). Pour la tnt il te faudras un adaptateur tnt. Mais pour bénéficier de tout les trucs orange il te faudras une parabole.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°375098
greensun
Posté le 22-08-2008 à 17:30:45  profilanswer
 

ricobaggio a écrit :

:hello:  
bsr tout le monde voila moi suis sur le sat atlantic bird 3 etpas possible d'avoir M6 et W9 quelqu'un a t'il eu le meme probleme?


 
Je suis également sur Atlantic Bird. Pendant quelques jours j'ai eu M6 et W9 et puis plus possible de les avoir. J'ai réinitialisé avec les réglages usines (voir manuel) et les 2 chaines sont revenues.

n°375112
titi95130
Posté le 22-08-2008 à 19:03:52  profilanswer
 

Commandé :o , on va tester dans mon batiment


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°375115
Uncia
Posté le 22-08-2008 à 19:31:42  profilanswer
 

idem, pour m6 et w9, a part que je ne les ai jamais eu, faut dire je l'ai que depuis ce midi..., je vais essayer de remettre en parametre d'usine pour voir...
 
edit: et bien maintenant c'est pire y a memeplus les chaine de referencés...


Message édité par Uncia le 22-08-2008 à 20:20:55
n°375164
ricobaggio
Posté le 22-08-2008 à 23:53:31  profilanswer
 

des reset usine j'en et fait 2 ou 3 deja meme avec la hotline il devait me rappeler pour se probleme il y a 15 deja heureusement  qu'il m'avais dit qu'il m'appelai sous 48h  lol donc je pense plutot que je ais bouger l'antaine  car je capte pas a 80 mais autour des 50 avec leur barre jaune  :pt1cable:

n°375166
cayou
Posté le 23-08-2008 à 00:08:24  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

le décodeur TV orange ne fonctionne que pour le satellite normalement (je sais pas si il y a des prises antennes dessus). Pour la tnt il te faudras un adaptateur tnt. Mais pour bénéficier de tout les trucs orange il te faudras une parabole.


 
Ok , oui il y a des prises antenne, donc au pire ça pourrait capter au minimum la TNT ?? Le fonctionnement est-il différent d'un récepteur TNT ?  
 
Et c'est le prochain modèle de décodeur samsung qui devra être branché à la livebox contrairement à l'actuel ? Ouille par ethernet ça risque de pas trop le faire, je sais qu'on trouve de longs câbles mais le chemin qu'il va faire le câble ..  :sarcastic:  

n°375178
snaluori1
Utinam
Posté le 23-08-2008 à 02:43:01  profilanswer
 

Pas besoin de brancher sauf si tu veux bénéficier des services de VOD.  
Après reste à savoir si le démodulateur sat' permet de réceptionner la TNT.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°375189
Mr Jhack
Posté le 23-08-2008 à 10:14:03  profilanswer
 

- on reçoit les chaines de la TNT via le satellite aussi.
 
la liste des chaines satellite
http://maboutique-internet.orange. [...] ?idnode=24
(entouré, celles que l'on ne reçoit pas pour le moment)
 
 
- à l'heure actuelle il n'y a aucun probleme d'émission de chaines diverses. (M6 et W9)
 
 
- afin d'éviter d'avoir un cable qui parcours toute la maison, il est possible d'acheter 2 prises qui transforme le réseau électrique de la maison en réseau informatique.
http://maboutique-internet.orange. [...] earchTab=1
 
le circuit devient alors :  
livebox / cable ethernet / adaptateur CPL / .......fils electrique de la maison....... / adaptateur CPL / cable ethernet / demodulateur.


Message édité par Mr Jhack le 23-08-2008 à 10:16:34
n°375212
snaluori1
Utinam
Posté le 23-08-2008 à 15:08:02  profilanswer
 

Y'a 4 chaines de plus qu'a l'origine donc. Et à part No life je me fous complétement des autres chaînes pas encore dispos ^^


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°375217
cayou
Posté le 23-08-2008 à 15:24:54  profilanswer
 

Ah oui ok si le branchement ethernet c'est pour la VOD bah bonne nouvelle alors ..  
Sinon ce décodeur TVS70 va être à priori bientôt échangé contre le samsung, ça fait rien si on utilise directement le samsung ? Sinon on peut le rapporter quand on veut ? ils vont pas nous dire vous avez dépassé les 7 jours vous le gardez ?  

n°375265
titi95130
Posté le 23-08-2008 à 19:20:05  profilanswer
 

Salut , J'ai un cable coaxial normal ( tv ) , J'ai besoin de sa http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2669 pour passé a la prise satéllite ou faut coupé le cable ?


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°375318
snaluori1
Utinam
Posté le 23-08-2008 à 23:30:35  profilanswer
 

Je vois pas bien ta config là. Un truc m'échappe titi95130


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°375332
Mr Jhack
Posté le 24-08-2008 à 03:04:36  profilanswer
 

tu peux utiliser le cable (qui a donc un embout TV femelle) et y connecter ton transformateur.
 
mais il faut savoir qu'il y a diferentes sortes de cable (17UPV ou un truc comme ca)
le chiffre determine le degres de filtrage du cable ainsi que la resistance de celui ci. ce qui fait qu'un cable pour TV n'est pas très approprié pour su satellite.
mais rien ne t'empeche de t'en servir.
tu trouvera du cable noir et du blanc, la seule difference est que le noir resiste aux UV mais libere des truc pas bon en cas de feu. alors que le blanc ne resiste pas bien aux UV (donc pour mettre en interieur) et resiste ben aux incendies.
 
conclusion. fait ce dont tu parles... (il est 3h du mat')
 
par contre n'essaie pas de brancher l'arrivé de ton antenne TV sur l'entrée satellite du décodeur... ca ne marche pas. :D

n°375333
snaluori1
Utinam
Posté le 24-08-2008 à 03:21:29  profilanswer
 

ah tiens, j'ai du cable blanc dehors. Jamais personne ne nous a parler des UV.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange TV +Satellite- Le test après 1 jour

 

Sujets relatifs
Test du NBG510S ZyXELprobleme de deco wifi orange/netgear
perte de paquets orangeOVH vs Orange vs Autre ?
probleme de connexion avec orangePersonnaliser Hotspot Orange
Relier port Jaune de la livebox à routeur wifi pour recevoir TVFournisseur proposant TV par Wifi
Cumuler orange+free sur meme ligneWimax ou satellite ?
Plus de sujets relatifs à : Orange TV +Satellite- Le test après 1 jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR