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Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°985235
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 11-08-2017 à 09:52:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :


Sans parler du fait qu'elle ne peut pas aller lire des vidéos stockées sur un NAS (bon ça c'est pas le plus important)...


Pas vu ces problèmes de décalage avec Netflix Oo
Sinon le décodeur peux très bien lire des vidéos stockés sur un NAS en DLNA !

 
GnomoVTT a écrit :


c'est pas le fait que justement, il n'y ait pas de code par défaut?


Oui,  ça serait le firmware du module qui active la fonction wps pin même si elle est désactivée... et sans mot de passe de défini.
Seule solution désactivé wps intégralement.

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 11-08-2017 à 09:54:44
mood
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Posté le 11-08-2017 à 09:52:44  profilanswer
 

n°985244
GnomoVTT
Posté le 11-08-2017 à 10:49:14  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Pas vu ces problèmes de décalage avec Netflix Oo
Sinon le décodeur peux très bien lire des vidéos stockés sur un NAS en DLNA !
 


 

Djeng0 a écrit :


Oui,  ça serait le firmware du module qui active la fonction wps pin même si elle est désactivée... et sans mot de passe de défini.
Seule solution désactivé wps intégralement.


Et mettre un code PIN pour le WPS ca suffit pas?


---------------
Mon 500px & flick R

n°985247
azubal
Posté le 11-08-2017 à 11:00:44  profilanswer
 

Hello tout le monde.
Je veux passer sur une offre fibre orange (play).
Quelle est la procédure pour bénéficier d'un max de remises ?

n°985248
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-08-2017 à 11:03:14  profilanswer
 

un max de recherche  :o

n°985255
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 11-08-2017 à 11:33:38  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Et mettre un code PIN pour le WPS ca suffit pas?


Il me semble qu'un code PIN WPS ça tiens pas longtemps face à une attaque... ça devrait même plus exister !

n°985256
david42fr
Posté le 11-08-2017 à 11:34:19  profilanswer
 

oui mais c'est tellement pratique! et le risque de se faire pirater son wifi est finalement tellement faible (surtout dans les campagnes....)

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 11-08-2017 à 11:34:53

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°985259
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-08-2017 à 12:35:03  profilanswer
 

Mais si on choisit la portabilité du numéro au moment de l'abonnement orange ça va résilier que le téléphone chez NC ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°985262
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2017 à 13:08:22  profilanswer
 

oui, NC faut les appeler obligatoirement
 
meme si je conseille vivement d'appeler TOUT opérateur dans le cas d'une portabilité

n°985264
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 11-08-2017 à 13:14:05  profilanswer
 

david42fr a écrit :

oui mais c'est tellement pratique! et le risque de se faire pirater son wifi est finalement tellement faible (surtout dans les campagnes....)


On parle de code pin WPS. Pas du bouton WPS dont tu parles sans doute.

n°985269
cartemere
Posté le 11-08-2017 à 14:06:39  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

oui, NC faut les appeler obligatoirement
 
meme si je conseille vivement d'appeler TOUT opérateur dans le cas d'une portabilité


de contacter en ayant une trace écrite :o

mood
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Posté le 11-08-2017 à 14:06:39  profilanswer
 

n°985272
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-08-2017 à 14:40:51  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

oui, NC faut les appeler obligatoirement

 

meme si je conseille vivement d'appeler TOUT opérateur dans le cas d'une portabilité

 
cartemere a écrit :


de contacter en ayant une trace écrite :o


Pour leur dire quoi ? [:trefledepique_w]
Ils doivent confirmer un truc ?

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 11-08-2017 à 14:41:16

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°985273
Andorria
Posté le 11-08-2017 à 14:43:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°985274
cartemere
Posté le 11-08-2017 à 14:45:35  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


Pour leur dire quoi ? [:trefledepique_w]
Ils doivent confirmer un truc ?


demander la résiliation.
 
SFR va te répondre au tel "oui oui monsieur, votre demande de résiliation est bien prise en compte"
...
2 mois plus tard tu te rends compte que tu es toujours prélevé, tu rappelles
...
"ah désolé monsieur, je n'ai aucune trace de votre demande de résiliation dans votre dossier, vous avez du vous tromper :o² "

n°985275
david42fr
Posté le 11-08-2017 à 14:46:38  profilanswer
 

Sfr quoi...


---------------
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n°985276
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-08-2017 à 14:48:51  profilanswer
 

Oui, je vais faire la méthode blocage du prélèvement automatique et paiement de ce qui est dû par un autre moyen  :O


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°985277
GnomoVTT
Posté le 11-08-2017 à 14:49:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


demander la résiliation.
 
SFR va te répondre au tel "oui oui monsieur, votre demande de résiliation est bien prise en compte"
...
2 mois plus tard tu te rends compte que tu es toujours prélevé, tu rappelles
...
"ah désolé monsieur, je n'ai aucune trace de votre demande de résiliation dans votre dossier, vous avez du vous tromper :o² "


Orange fait pas mieux :o
J'ai toujours pas recu mes 49€ après avoir bien rendu mon décodeur TV (contrat de 2015) :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°985278
david42fr
Posté le 11-08-2017 à 14:54:03  profilanswer
 

Ce n'était pas déjà des frais de mise en service? et non un dépot de caution?


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n°985279
GnomoVTT
Posté le 11-08-2017 à 14:56:30  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Ce n'était pas déjà des frais de mise en service? et non un dépot de caution?


pas à ma souscription :jap:


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Mon 500px & flick R

n°985280
globule
Posté le 11-08-2017 à 16:01:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


demander la résiliation.

 

SFR va te répondre au tel "oui oui monsieur, votre demande de résiliation est bien prise en compte"
...
2 mois plus tard tu te rends compte que tu es toujours prélevé, tu rappelles
...
"ah désolé monsieur, je n'ai aucune trace de votre demande de résiliation dans votre dossier, vous avez du vous tromper :o² "


C'est exactement ça en plus
Hallucinant de voir ça mais ça se passe vraiment comme ça

n°985281
IBM360
Model 30
Posté le 11-08-2017 à 16:04:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :

stardrawer a écrit :


Pour leur dire quoi ? [:trefledepique_w]
Ils doivent confirmer un truc ?


demander la résiliation.
 
SFR va te répondre au tel "oui oui monsieur, votre demande de résiliation est bien prise en compte"
...
2 mois plus tard tu te rends compte que tu es toujours prélevé, tu rappelles
...
"ah désolé monsieur, je n'ai aucune trace de votre demande de résiliation dans votre dossier, vous avez du vous tromper :o² "


À chaque fois que j'ai changé d'opérateur, j'ai commencé par révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque.


Message édité par IBM360 le 11-08-2017 à 16:04:37

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°985316
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-08-2017 à 21:00:01  profilanswer
 

.
Pareil !  ( surtout Noos/NC et SFR )


Message édité par jma64 le 11-08-2017 à 21:01:09
n°985337
dd_pak
Posté le 12-08-2017 à 15:33:17  profilanswer
 

ça fait 1 an que j'ai la fibre, toujours aussi content, sauf que mon forfait open 30giga passe à 67 euros :/
Il y a une astuce pour continuer à avoir une réduction ?

n°985338
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-08-2017 à 16:08:46  profilanswer
 

passer chez sosh, dans 6 mois si tu étais engagé 24 mois

n°985395
Jay Kay
Posté le 13-08-2017 à 15:39:08  profilanswer
 

Tu parles de Sosh, mais c'est les anciennes livebox et livebox play non ? (question HS egocentrée, je m'en excuse... je suis en passe de quitter le cable pour la fibre, et j'hésite entre sosh, orange et red ^^' )


Message édité par Jay Kay le 13-08-2017 à 15:39:29

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°985416
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2017 à 17:35:31  profilanswer
 

Oui c est le matos play

n°985417
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-08-2017 à 17:38:01  profilanswer
 

Sinon faut négocier pour garder la lbv4, y c'est qu'a fait un pote

n°985476
Mitch2Pain
Posté le 14-08-2017 à 08:01:56  profilanswer
 

J'ai remarqué un truc bizarre depuis que j'ai déménagé: Je suis géolocalisé à mon ancienne adresse.
Avec mon smartphone: dès que je me connecte à ma livebox en Wifi j’apparais sur la carte à mon ancienne adresse. Sans le Wifi le GPS me localise correctement.

 

J'ai essayé Antennas pour Android afin de visualiser la GPS Location séparée de la Network Location et je constate un phénomène étrange: au lancement de l'application ma Network Location est à mon ancienne adresse, et au bout de quelques dizaines de secondes elle se déplace proche de mon adresse actuelle. Comme si à priori l'info était récupérée dans un cache, et qu'ensuite seulement la vraie info arrive.

 

J'ai réinitialisé ma Livebox et rechargé ma conf à partir d'un fichier de sauvegarde, ça n'a rien changé.

 

Une idée ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 14-08-2017 à 08:03:16
n°985477
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 14-08-2017 à 08:57:17  profilanswer
 


C'est normal, Google a géo-localisé le WiFi de ta box à ton ancienne adresse et s'en sert pour faire de la géo-localisation WiFi.
Donc tant que tu auras la position par WiFi d'activé uniquement et Google qui n'aura pas mis à jour sa base de données, tu seras à ton ancienne adresse pour eux.
 
La solution ? Aucune idée :o
Je crois que sur Google Maps, tu peux signaler un "point bleu" qui n'est pas à la bonne adresse par exemple :)
Pas certains que changer le nom du WiFI serve à grand chose dans le sens où c'est possiblement indexé sur l'adresse MAC de ta borne.

n°985489
lazer127
Posté le 14-08-2017 à 12:11:01  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


On est en ZTD
J'ai testé le numéro sur le site d'Orange, ils disent que l'adresse a bien le droit au raccordement à la fibre :)
Le truc c'est qu'on pourrait démarrer avec un accès ADSL très moyen (2500m), mais c'est un peu nul de payer un abonnement si on change pour la fibre 1 mois plus tard.
Si le raccordement fibre ne prend pas plus d'un mois (on en a besoin pour la rentrée de septembre), autant utiliser un accès 4G en attendant. La SIM de l'Airbox de notre abonnement Jet à la maison par exemple. Ou négocier avec Orange le près d'une autre Airbox en attendant le raccordement fibre.


Suite de nos aventures, pour rappel il s'agissait de faire installer la fibre Orange dans un batiment où il y a 4 entreprises locataires.
La proprio a appelé Orange, et ça semble un peu compliqué, visiblement il faut attendre 3 mois que les sous-traitants d'Orange puissent venir faire l'installation. Je n'ai pas plus de détails.
 
Donc dans l'immédiat, il faut au moins une connexion ADSL pour commencer à travailler.
 
La question, c'est est-ce qu'il est judicieux de prendre l'abonnement ADSL chez Orange, puis est-ce qu'il sera facile de migrer ensuite en Fibre dès que ça sera disponible ? Sinon il vaut peut être mieux prendre chez un concurrent pour revenir ensuite chez Orange quand il y aura la fibre ?
 
On va prendre un abonnement pro au nom de la société (du coup, est-ce que btbw03 tu peux aussi faire le dossier ou pas ? )

n°985495
IBM360
Model 30
Posté le 14-08-2017 à 12:35:49  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Suite de nos aventures, pour rappel il s'agissait de faire installer la fibre Orange dans un batiment où il y a 4 entreprises locataires.
La proprio a appelé Orange, et ça semble un peu compliqué, visiblement il faut attendre 3 mois que les sous-traitants d'Orange puissent venir faire l'installation. Je n'ai pas plus de détails.
 
Donc dans l'immédiat, il faut au moins une connexion ADSL pour commencer à travailler.
 
La question, c'est est-ce qu'il est judicieux de prendre l'abonnement ADSL chez Orange, puis est-ce qu'il sera facile de migrer ensuite en Fibre dès que ça sera disponible ? Sinon il vaut peut être mieux prendre chez un concurrent pour revenir ensuite chez Orange quand il y aura la fibre ?
 
On va prendre un abonnement pro au nom de la société (du coup, est-ce que btbw03 tu peux aussi faire le dossier ou pas ? )


Ta proprio a peut-être confondu avec le délai ARCEP de trois mois, pendant lequel aucun opérateur ne peut proposer d'offres après le fibrage, afin de préserver la concurrence.


Message édité par IBM360 le 14-08-2017 à 12:37:46

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°985501
lazer127
Posté le 14-08-2017 à 13:16:10  profilanswer
 

C'est ce que je me suis dit, mais de toute façon elle n'y comprend strictement rien, donc je n'aurai pas plus d'infos.
 
Mais sachant que le bâtiment est dans une rue fibrée, où d'autres entreprises sont déjà raccordés, je ne sais pas si le délai des 3 mois s'applique ? Je ne pense pas.
 
Mais quoi qu'il en soit, il nous faut une solution en attendant.
ADSL chez Orange ou chez un concurrent, la grande question est de savoir comment ça va se passer pour pour basculer en fibre 3 mois plus tard.

n°985509
IBM360
Model 30
Posté le 14-08-2017 à 13:49:30  profilanswer
 

Il y a un syndic de copropriété, je suppose ?
"En principe" il a les réponses.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°985513
lazer127
Posté le 14-08-2017 à 14:03:40  profilanswer
 

Non il n'y a pas de syndic, je l'avais déjà précisé, c'est un immeuble de bureaux (dans une zone d'activité).
Il n'y a pas de logements, ce n'est pas du résidentiel, il n'y a pas de syndic.
Donc la règle des 3 mois ne s'applique pas à priori.
 
EDIT : la propriétaire représente une SCI qui possède la bâtiment, comme environ 99% des immeubles bureaux d'ailleurs. Donc c'est elle le syndic, à elle tout seule, si je puis dire. Enfin, avec son mari, je suppose qu'ils sont 2 dans la SCI.


Message édité par lazer127 le 14-08-2017 à 14:05:13
n°985518
Mitch2Pain
Posté le 14-08-2017 à 14:23:34  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


C'est normal, Google a géo-localisé le WiFi de ta box à ton ancienne adresse et s'en sert pour faire de la géo-localisation WiFi.
Donc tant que tu auras la position par WiFi d'activé uniquement et Google qui n'aura pas mis à jour sa base de données, tu seras à ton ancienne adresse pour eux.

 

La solution ? Aucune idée :o
Je crois que sur Google Maps, tu peux signaler un "point bleu" qui n'est pas à la bonne adresse par exemple :)
Pas certains que changer le nom du WiFI serve à grand chose dans le sens où c'est possiblement indexé sur l'adresse MAC de ta borne.

 

Ok donc c'est du cache Google ... pas facile d'aller le modifier à la main effectivement  [:rfv:5]

 

J'ai modifié mon adresse "domicile" dans google maps, pas de changement.

 

plus qu'à attendre et espérer que le cache devienne obsolète [:yiipaa:4]

 

EDIT: il semblerait que ce soit bien ça: https://productforums.google.com/fo [...] A9nagement

 

EDIT2: à essayer de chez moi: signalement du pblm: https://support.google.com/maps/ans [...] ktop&hl=fr

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Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 14-08-2017 à 14:31:39
n°985521
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 14-08-2017 à 15:27:01  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Mais sachant que le bâtiment est dans une rue fibrée, où d'autres entreprises sont déjà raccordés, je ne sais pas si le délai des 3 mois s'applique ? Je ne pense pas.


ZTD = 3 mois de gel de commercialisation au Point de Mutualisation.
Si le PM va être installé dans l'immeuble, tu n'y échappe pas. C'est la règle ARCEP.

 
Mitch2Pain a écrit :

J'ai modifié mon adresse "domicile" dans google maps, pas de changement.
plus qu'à attendre et espérer que le cache devienne obsolète [:yiipaa:4]
EDIT: il semblerait que ce soit bien ça: https://productforums.google.com/fo [...] A9nagement
EDIT2: à essayer de chez moi: signalement du pblm: https://support.google.com/maps/ans [...] ktop&hl=fr


Bah oui, je sors pas ça de mon chapeau  :heink:
Pour ton EDIT2, il faut lire des fois ... j'ai déjà dit comment faire dans mon précédent message, à savoir :

Djeng0 a écrit :

Je crois que sur Google Maps, tu peux signaler un "point bleu" qui n'est pas à la bonne adresse par exemple :)


Pour la peine voici en images : 1) point bleu ; 2) signaler un problème (image 1) ; 3) ...
http://reho.st/preview/self/d68fac8234f870c607a918dbd6f4ffb8dc4baf95.jpghttp://reho.st/preview/self/704729034c33592431d2170e319a85712ebf702f.jpg

 

Je vais vraiment finir par croire que les gens lisent pas quand il n'y a pas d'images :o

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 14-08-2017 à 15:32:06
n°985530
Mitch2Pain
Posté le 14-08-2017 à 17:08:49  profilanswer
 

J'avais lu mais j'avais pas trouvé le bouton. Du coup j'ai recherché et je me suis mis le résultat de ma recherche de côté pour ce soir.
Merci pour la précision.


Message édité par Mitch2Pain le 14-08-2017 à 17:10:28
n°985531
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 14-08-2017 à 17:20:36  profilanswer
 

Ben le bouton c'est le point bleu  :o  :D


Message édité par Djeng0 le 14-08-2017 à 17:20:44
n°985551
lazer127
Posté le 14-08-2017 à 20:48:28  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


ZTD = 3 mois de gel de commercialisation au Point de Mutualisation.
Si le PM va être installé dans l'immeuble, tu n'y échappe pas. C'est la règle ARCEP.
 


Cette règle est valable dans les immeubles résidentiels, ça c'est sur.
Mais je ne trouve aucune aucune info pour les immeubles de bureaux, dans des zones d'activités, là où il n'y a ni copro, ni syndic, ni logements.
Partout, sur les forums et dans les docs officielles de l'ARCEP, ils parlent bien de ce délai, mais systématiquement en immeuble résidentiel. Rien pour les bureaux.
T'es sur que ce délai s'applique ?
 
C'est juste par curiosité, moi ce qui m'inquiète c'est si on doit, ou pas, prendre l'ADSL chez Orange ou chez un concurrent. Déjà que les abonnements pro sont plus cher que les abonnement particuliers, je voudrais pas qu'on se la fasse mettre bien profond en changeant de contrat 3 mois plus tard en passant à la fibre.
 
Et le site d'Orange est (volontairement ?) très obscur sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 14-08-2017 à 20:51:19
n°985554
3dfxforeve​r
Posté le 14-08-2017 à 21:06:31  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Quand j'ai pris le câble à 2 Mbps il y a 20 ans, tout le monde me disait que c'était ridicule, que les modems analogiques de l'époque à 33.6 kbps allaient bientôt passer à 56 kbps, et qu'un particulier n'aurait jamais besoin de plus.


Tu payais combien pour avoir un tel débit a cet époque ?


---------------
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n°985557
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 14-08-2017 à 21:25:06  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Cette règle est valable dans les immeubles résidentiels, ça c'est sur.
Mais je ne trouve aucune aucune info pour les immeubles de bureaux, dans des zones d'activités, là où il n'y a ni copro, ni syndic, ni logements.
Partout, sur les forums et dans les docs officielles de l'ARCEP, ils parlent bien de ce délai, mais systématiquement en immeuble résidentiel. Rien pour les bureaux.
T'es sur que ce délai s'applique ?


Voici ma compréhension :
La règle des 3 mois s'applique aux réseaux FTTH (H pour home, typologie de réseau destiné à un usage résidentiel).
Peu importe que le réseau FTTH dessert une habitation ou un local à usage commercial.

 

L'offre Orange que souhaite souscrire la société que tu accompagnes a beau être destiné à un usage dit "pro".
Le raccordement de l'immeuble s'effectue lui avec un réseau de type résidentiel / tout public et est soumis à cette même réglementation.
Rien n'empêche la souscription d'un accès grand public avec le même raccordement ;)

 

Une fibre entreprise (FTTO avec O comme Office) n'est pas soumise à ce délai :) Par contre c'est pas le même prix et les délais ne sont sans doute pas mieux :o (fibre dédiée)


Message édité par Djeng0 le 14-08-2017 à 21:25:49
n°985560
lazer127
Posté le 14-08-2017 à 21:46:48  profilanswer
 

Merci pour ton explication :jap:
 
Mais du coup, maintenant je m'inquiète que la proprio n'aie pas demandé une fibre FTTO, quand je vois les tarifs dans la section Entreprise, et les services fournis avec, ça fait peur.
Enfin façon de parler, dans mon activité professionnelle, je vois des connexions bien plus grosses que ça, mais dans le cas de la petite entreprise que j'accompagne, c'est même pas la peine d'y penser.
 
Mais puisqu'elle a parlé des 3 mois, ça doit surement être ce que tu décris, de la FTTH, avec le délai règlementaire.

mood
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