Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°432503
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-09-2009 à 19:28:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
FT n'est plus public, donc chacun sa gueule.
vive la concurrence...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 19:28:13  profilanswer
 

n°432510
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-09-2009 à 21:51:33  profilanswer
 

Faboss a écrit :

FT n'est plus public, donc chacun sa gueule.
vive la concurrence...


 
27% au gouvernement, reposant son business sur un réseau cuivré qui a été monté à l'époque du publique et qui cherche à reproduire cette situation de monopole en profitant de son status d'opérateur historique.
 
Mais ouais  [:prozac]  
 

Spoiler :

Ca m'empêche pas d'avoir des abonnements chez eux et de bosser avec eux, mais leur politique commerciale qui empiète sur le technique et qui pourri totalement l'image de la société pour des personnes autres que Mr & Mme Michu... c'est moyen.
 
Dernier exemple en date: "l'internet d'orange", comment casser toute idée de neutralité du net avec un spot


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°432512
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-09-2009 à 22:15:07  profilanswer
 

Pour info le réseau cuivré a été construit grâce à l'argent des abonnés et non pas l'argent des impôts.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°432517
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-09-2009 à 23:08:44  profilanswer
 

J'ai jamais dit le contraire :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°432518
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-09-2009 à 23:22:00  profilanswer
 

C'était seulement une précision qu'il est bon de rappeler de temps en temps [:abakuk]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°432551
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2009 à 12:14:19  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

Ok je viens de comprendre la question que tu poses (ou plutot proposes).  
L'alternative selon toi serait de brasser la fibre en pied d'immeuble ?  
Vla la merde à gérer.

Exact.
Avec du brassage en pied d'immeuble, ça nécessiterait de déplacer un tech chez le client à chaque nouvel abonnement... Donc compte 30 minutes de main d'œuvre, trajet inclus, 1 litre de gasoil, plus la gestion du personnel, et tu es déjà largement au-delà du surcout d'une solution multifibre verticale...
 

n°432552
s3phy
Posté le 26-09-2009 à 12:18:19  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

(c'est les seuls au monde à vouloir devenir fibro operateur GPON :'))

Me semblait qu'au Japon y'avait des PON... me serais-je fourvoyé ? :D

n°432556
le pote
Day ON
Posté le 26-09-2009 à 12:33:35  profilanswer
 

Je précise que quand Free passera de la fibre chez moi, je prendrais volontiers deux abonnements fibre Free.
Et ça, sans multifibre, c'est DMC.
Donc: vive le multifibre  :jap:

n°432583
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 26-09-2009 à 14:53:40  profilanswer
 

le pote a écrit :

Exact.
Avec du brassage en pied d'immeuble, ça nécessiterait de déplacer un tech chez le client à chaque nouvel abonnement... Donc compte 30 minutes de main d'œuvre, trajet inclus, 1 litre de gasoil, plus la gestion du personnel, et tu es déjà largement au-delà du surcout d'une solution multifibre verticale...
 


 
I approve this post.
Sachant qu'il faudrait une quantité incroyable d'informations par bâtiments et que les erreurs seraient, amha, assez communes.
 

s3phy a écrit :

Me semblait qu'au Japon y'avait des PON... me serais-je fourvoyé ? :D


 
Il me semble que tu te fourvoies, à confirmer. :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°432674
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-09-2009 à 14:07:11  profilanswer
 

le pote a écrit :

Je précise que quand Free passera de la fibre chez moi, je prendrais volontiers deux abonnements fibre Free.
Et ça, sans multifibre, c'est DMC.
Donc: vive le multifibre  :jap:


 
Quel est l'interet?
 
C'est une question sérieuse hein, déjà qu'avec mon abonnement Darty THD sur Numericable à la con, avec plusieurs pc, la xbox, l'iphone, le serveur "familial" etc etc, je suis pour ainsi dire toujours bridé par "les autres" cad soit les serveurs en face soit la connexion de la personne avec qui je partage un fichier.
 
Donc clairement, qu'elle est l'interet d'avoir 2 fibre, soit 200 mo chez soit?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 14:07:11  profilanswer
 

n°432678
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-09-2009 à 14:50:13  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Quel est l'interet?
 
C'est une question sérieuse hein, déjà qu'avec mon abonnement Darty THD sur Numericable à la con, avec plusieurs pc, la xbox, l'iphone, le serveur "familial" etc etc, je suis pour ainsi dire toujours bridé par "les autres" cad soit les serveurs en face soit la connexion de la personne avec qui je partage un fichier.
 
Donc clairement, qu'elle est l'interet d'avoir 2 fibre, soit 200 mo chez soit?

L'upload mon fils, le partage, la communauté, le serveur etc.. etc.. :D EDIT ; moi j'ai 3 abonnements internet, 2 ADSL2+ orange chez moi, 1 ADSL2+ Bougyes compris dans le forfait tél chez les parents. Ca upload 24h/24 et je ferais comme lui quand la fibre sera dispo... Pas de si tôt visiblement... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 27-09-2009 à 14:51:50

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°432679
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-09-2009 à 14:58:22  profilanswer
 

Sûr que les 5 Mbps en up de numéricâble c'est trop la classe sur leur "fibre" :lol:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°432681
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-09-2009 à 15:19:52  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

L'upload mon fils, le partage, la communauté, le serveur etc.. etc.. :D EDIT ; moi j'ai 3 abonnements internet, 2 ADSL2+ orange chez moi, 1 ADSL2+ Bougyes compris dans le forfait tél chez les parents. Ca upload 24h/24 et je ferais comme lui quand la fibre sera dispo... Pas de si tôt visiblement... :sweat:


Sauf que dans le cas de la fibre pour 20€/mois y a le 100/100 chez orange donc 2 lignes je ne vois clairement pas l'intérêt...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°432682
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-09-2009 à 15:21:45  profilanswer
 

et bien 2x100/100 ! :o Et même si chaque ligne permettait 1000/1000, on ne rechignerait pas sur 2 * 1000/1000 !! La jouissance du débit ne peut être expliquée aux profanes exptdrr xoD


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°432686
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-09-2009 à 16:04:41  profilanswer
 

Si tu n'as personnes en face pour consommer ce débit....


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°432692
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-09-2009 à 16:27:56  profilanswer
 

Non mais chut, il veut du 2 x 1000 alors laisse-le rêver :)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°432711
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-09-2009 à 18:51:29  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Si tu n'as personnes en face pour consommer ce débit....


 
Pour le moment, n'oublions pas qu'internet (on parle du contenu) s'adapte à la masse, grossièrement aujourd'hui les pages sont étudiées pour de l'ADSL "classique" (8Mbps max).
Avec la démocratisation de la fibre aux US/Europe, la possibilité d'exploiter ce nouveau débit se fera ressentir (contenu HD en particulier), les moyens changeront donc les contenus s'adapteront.
 

Faboss a écrit :

Non mais chut, il veut du 2 x 1000 alors laisse-le rêver :)


 
Concernant le 1Gbps, sachant que les liens 10G/100G sont déjà présents au niveau réseau ISP et que le 1000G ne tardera pas à faire son entrée et que techniquement les seuls changements à apporter à l'infra seront au niveau box/NRO (à confirmer), j'ai sans aucun mal envie de penser que les liens 1Gbps tarderont pas à entrer dans les foyers (moins d'une décennie).
 
Après concernant l'utilité de 2 liens chez un particulier, ca me parait... fantaisiste.
 
Le réel problème de la fibre, outre son déploiement, c'est le backbone ISP qui n'est pour le moment pas taillé pour supporter de tels débits.


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°432714
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-09-2009 à 18:56:11  profilanswer
 

On parle de up, pas de down donc le rapport avec la hd etc, et surtout que vu que pas mal de la population est encore au 512kbit/s oui oui ça existe, que certains sont soit en 56bit/s soit en internet par sat, avant que la fibre arrive et soit courante il y a le temps, donc avant d'utiliser les 100 en up aussi....

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-09-2009 à 18:57:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°432717
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-09-2009 à 19:07:11  profilanswer
 

burn2 a écrit :

On parle de up, pas de down donc le rapport avec la hd etc, et surtout que vu que pas mal de la population est encore au 512kbit/s oui oui ça existe, que certains sont soit en 56bit/s soit en internet par sat, avant que la fibre arrive et soit courante il y a le temps, donc avant d'utiliser les 100 en up aussi....


 
Toute la deuxième partie concerne aussi bien le up que le down


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°433412
LightKyle
Posté le 02-10-2009 à 14:40:28  profilanswer
 

C'est insupportable ce bidule.  [:cerveau klem]  
Ca fait bien 4-5mois que le syndic a donné son accord pour l'installation de la fibre Orange dans mon immeuble, et depuis rien. Bloqué depuis 35000 ans à l'étape 3. Déjà que ça a mis quelquechose comme 6 mois pour passer de l'étape 2 à l'étape 3...  [:cerveau heink]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°433435
le pote
Day ON
Posté le 02-10-2009 à 18:39:16  profilanswer
 

Je sais que orange avait bloqué ses investissements fibre pour tenter de contraindre l'ARCEP à revoir sa copie concernant le fibrage vertical. Mais le chantage n'a pas fonctionné, du coup FT vient de reprendre ses inverstissements pour pas se faire doubler par la concrrence, qui, elle, se félicite de ce cadre réglementaire en zone dense...

 

Fin juin: le cadre réglementaire des zones denses est validé par l'arcep, FT boude et tente le chantage: http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] 883,00.htm

 

Aujourd'hui: FT s'apercoit que son manège ne prend pas et se remet dans le rang la queue entre les pattes: http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 380,00.htm


Message édité par le pote le 02-10-2009 à 19:24:13
n°433445
Goranak
Posté le 02-10-2009 à 19:20:20  profilanswer
 

Bon, c'est bien cette décision de l'ACERP, mais que vont devenir les immeubles déjà fibrés par Orange ?
 
J'aimerai bien voir débouler Free Fibre par exemple...

n°433603
Madkiller9​2
3Dfx gone but never forgotten
Posté le 03-10-2009 à 22:50:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je vais apporter quelques précisions car je bosse chez Orange pour le FTTH depuis 2 ans sur Paris; je précise.
 
-On a arrêté, oui. Choix politique d'un côté, et technique de l'autre.
Pour nous, revoir l'ingénierie immeuble (et pas horizontale comme certains l'ont dit) ça ne se fait pas comme ca. On doit choisir des équipements pour accueillir les fibres, 4x la capacité précédente.
- Le déploiement n'a pas repris, ce sera courant 2010.
 
Donc pour ceux qui pensent encore que le multifibre c'est bien :
- Passer 4x plus de fibres (en immeuble en tout cas) c'est pas gagné car ca prends quand même plus de place qu'un 12Fo ou 24Fo.
- Le coût n'est clairement pas le même (pour poser la fibre c'est kif-kif, mais les équipements derrière, qui y pense ?? [PMI /PB / PTO])
 
- Ceux qui attendent Free dans les immeubles fibrés par Orange, ce n'est pas de notre ressort. Notre architecture est entièrement mutualisable en colonne montante. Actuellement sur Paris, nous donnons accès sur demande à nos immeubles à SFR (immeubles en monofibres toujours). Pour Free, à ma connaissance => rien.
Et ce n'est pas étonnant vu le déploiement du réseau horizontal qu'ils ont fait (c'est à dire rien), mais ils commencent à y aller en cette fin d'année.
 
Donc voilà, je relancerais pas le débat multi/monofibre; mais les arguments pour cette "techno" sont bancales.
 
Sinon pour info pour ceux qui sont sur Paris, si vous avez des soucis, contactez-moi par MP, le pôle gestion FTTH est dans le bureau juste en dessous du mien, donc si vous avez des désynchro, coupures franches, etc; n'hésitez pas :).
Et aussi, avec les travaux du Tramway, on a pas mal de câbles à virer, donc il y aura des réaménagement de réseau en fontion des projets Tram (que l'on a au fil de l'eau), donc des coupures sur une journée.
En ce moment c'est plutot côté Sud-est que les travaux sont entammés.
 
Bonne nuit à tous. :jap:


---------------
My FeedBack
n°433606
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-10-2009 à 23:32:03  profilanswer
 

Ô toi le grand pro du FTTH, peux-tu répondre à la question qui me tarrode depuis tant de jours concernant le schéma que j'ai publié sur ce post récemment : en quoi ça avantage l'utilisateur d'avoir 4 fibres à son domicile (sans parler des multi abo FTTH bien sûr) ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°433608
Madkiller9​2
3Dfx gone but never forgotten
Posté le 03-10-2009 à 23:54:45  profilanswer
 

Salut,
 
Dans l'absolu, les 4 fibres ne servent à rien.
Très peu de gens auront besoin de deux lignes FTTH, et meme dans ce que nous avons déployé c'est relativement prévu car on a de la marge (si quelqu'un veux 2 accès ca pose aucun problème - on a déjà des clients qui sont dans ce cas).
Après le coup de dire que comme ça il n'y a pas d'intervention si changement d'opérateur : c'est faux. Jamais Free et Orange vont allumer des fibres chez des clients SFR, et inversement proportionnel :)
A part ceci, moi je ne vois pas ^^
 
J'attend les autres arguments Pro-multifibres, on en discutera ^^
 
En tout cas, de ce que je fait/vis au quotidien, le multifibre me semble un aberration complète.
 
Et au passage, pour ceux qui couine ou couinait que Orange faisait un réseau non-interopérable, je précise que c'est entièrement faux.
 
Par contre ce qu'a fait Free sur le terrain jusqu'à maintenant, c'est pas top non plus.
Et pour ceux que l'on a fait, c'est pas du multifibres non plus, il y avait qu'une fibre en plus, donc un seul opérateur peut venir derrière.
 
Donc voilà, tout ça pour dire que entre ce qu'on lit dans les média, et les points de vue de l'ARCEP, c'est carémment pas un point de vue objectif côté technique (à mon sens).
 
Tchao :jap:
 
[EDIT] : orthographe et auto-censure car je m'emporte un peu ^^


Message édité par Madkiller92 le 04-10-2009 à 00:05:13

---------------
My FeedBack
n°433611
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-10-2009 à 00:09:20  profilanswer
 

Merci pour ces infos. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°433630
Goranak
Posté le 04-10-2009 à 11:06:52  profilanswer
 

Intéressant tout ça, mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Mais Orange et SFR c'est une grande histoire d'amour, mais tous détestent Free, ils font pas comme vous :D.
 
Ta phrase "Très peu de gens auront besoin de deux lignes FTTH" ca me fait penser à Bill Gates et son "640 Ko de mémoire ca suffit largement".
Tout évolue... moi 2 fibres ca me plairait déjà ^^.

n°433635
Madkiller9​2
3Dfx gone but never forgotten
Posté le 04-10-2009 à 11:45:54  profilanswer
 

Oui pour certains (même moi) 2 lignes FTTH pourquoi pas.
 
Mais faut garder les pieds sur terre, déjà l'ADSL convient largement à 60% de la population, alors 2 accès fibres...
 
Et comme je disais, chez Orange, ce n'est pas exclu, mais pas prévu sur le terrain pour tout le monde.
Puis pour rien vous cacher, je pense qu'avec l'arrivée du LTE, la fibre au débit actuel n'aura qu'un intérêt limité (si le projet LTE est validé comme il est pensé actuellement), donc à priori le débit devra/devrait monter assez rapidement (vu sur 3-5 ans hein ^^).


Message édité par Madkiller92 le 04-10-2009 à 11:46:05

---------------
My FeedBack
n°433647
le pote
Day ON
Posté le 04-10-2009 à 13:08:35  profilanswer
 

Le surcout que tu indiques me semble garder des proportions extrêmement faibles quand on connait le coût global de création d'une liaison d'immeuble.
Pour exemple, un mètre de tranchée sous pavés, ça cause dans les 100, 120€. Le câble optique en lui-même, c'est peanuts, ce qui coûte c'est les autorisations, la paperasse, les machines, la MO...
En tout cas, avec une solution multifibre, tout le monde relie sa fibre montante à son réseau au niveau du BRI et basta, plus jamais on interviendra (à la condition, bien sûr, que les opérateurs tiers aient tiré leur réseau jusque-là).
Avec du mono, à chaque changement d'opérateur il faudrait dépêcher un tech en pied d'immeuble... Forcément, FT ayant réussi à imposer la solution de brassage en pied d'immeuble plutôt qu'au NRO (avec GPON comme bras de levier, joli tout de force au passage !!)... Comme je le disais plus haut sur cette même page: Avec du brassage en pied d'immeuble, ça nécessiterait de déplacer un tech chez le client à chaque nouvel abonnement ou changement d'op... Donc compte 30 minutes de main d'œuvre, trajet inclus, 1 litre de gasoil, plus la gestion du personnel, et tu es déjà largement au-delà du surcout d'une solution multifibre verticale...
Sans parler de sa solution GPON, si FT n'est pas dérangé à l'idée de couper 64 clients à la moindre couille avec une fibre, libre à elle.
Le problème de FT, c'est que la technique dépend des choix politiques, et non l'inverse.


Message édité par le pote le 04-10-2009 à 13:15:54
n°433656
Madkiller9​2
3Dfx gone but never forgotten
Posté le 04-10-2009 à 14:40:12  profilanswer
 

Salut,

 

Alors pour ça "tout le monde relie sa fibre montante à son réseau au niveau du BRI et basta, plus jamais on interviendra (à la condition, bien sûr, que les opérateurs tiers aient tiré leur réseau jusque-là)."
C'est faux. Il n'est prévu par aucun opérateur de pré-raccorder au BRI tous les logements (sauf peut-être Free, mais économiquement je vois pas l'intérêt).

 

Le déplacement du tech c'est un argument bidon, il faut bien qu'un tech se déplace pour monter l'install. Et quand bien même le nouveau client serait pré-câblé, on brasse au BRI, et on teste la fibre avant de mettre en service le client, ce qui évite pas mal de blague.

 

Pour le GPON, il n'y a pas que Orange (c'est la solution technique de SFR aussi). Et il y a bien contraintes techniques (en plus de la politique d'éviter un dégroupage des fibres, c'est vrai).
En tout cas dans Paris, en passant par le génie civil, c'est impossible de dédier une fibre par logement, il n'y a pas assez de place dans les fourreaux.

 

De plus, sur une architecture passive comme la fibre, le fait d'avoir un ou plusieurs point(s) de couplage est bénéfique pour le SAV, car par recoupement on sait directement où est le problème.
Il n'y a jamais besoin de vérifier la continuité de la fibre depuis le NRA jusqu'à l'abonné.

 

[EDIT] Je reviens sur l'histoire de couper 64 clients. Ca ne peut arriver que si la carte tombe HS, ou la fibre en sortie de NRA jusqu'a la PDZ est cassée, ce qui statistiquement a peu de chances d'arriver.
Et encore une chose qui m'énerve au plus haut point; dire qu'on mutualise le réseau, c'est vrai, mais que les autres opérateur ne le font pas, c'est absolument faux.
Nous on mutualise l'accès entre le port de la carte et les abonnés, pour les raisons précédement cités.
SFR fait presque comme nous sur certains arbres optiques.
Pour Free, de ce que j'ai vu, et ça n'engage donc que moi, j'ai vu en NRO des plateaux de couplages, pas trop eu le temps de voir qu'est-ce qu'ils avaient fait.
Et de toute façon dans l'absolu, tout le monde prends les mêmes tuyaux derrière les carte optiques, donc honnêtement, je vois pas où est le problème, si ce n'est comme d'habitude casser du sucre sur le dos de FT....


Message édité par Madkiller92 le 04-10-2009 à 14:54:27

---------------
My FeedBack
n°433729
saxou
:o
Posté le 05-10-2009 à 08:21:40  profilanswer
 

Hello ici :o
 
J'ai perdue le support (qui le maintient debout) du boitié Fibre. (FON ?)
 
C'est grave pour la garantie?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°433731
M4vrick
Mad user
Posté le 05-10-2009 à 09:16:56  profilanswer
 

Pour répondre a Madkiller92 je remet mon avis de la page d'avant:
 

M4vrick a écrit :

Pour compléter avec un petit avis personnel:
 
On est en 2009 et effectivement 4 fibres par abonné peu paraitre surnaturel, mais si on anticipe un peu on peux se rendre compte que la fibre est amenée a remplacer le cuivre dans les prochaines décennies.  
Qui aurait imaginé dans les années 60 que des enfants auraient leur propre ligne téléphonique? Même si l'idée de départ était d'avoir des lignes en trop en cas de problème, l'expérience nous montre que cela a été profitable.
Il n'est pas rare aujourd'hui de voir deux voir trois lignes téléphoniques dans un même appartement, pour les enfants ou pour les gens qui sont en collocation.
 
Comment faire demain avec une seule fibre si on veux deux abonnements séparés?
A titre d'exemple personnel je suis en collocation dans un pavillon, on est 5 et on a deux acces Internet. Et je connais des familles où les adultes qui vivent encore a la maison se payent leur propre acces Internet avec TV et telephone separé des parents.
 
En résumé, cette proposition de multifibre est un gage de sérénité pour les 50 prochaines années. La technologie évolue a un rythme tellement rapide qu'il est impossible de prévoir toutes les futures utilisation de l'infrastructure. Il est intelligent de prévoir plus aujourd'hui pour que demain on ne soit pas bridés.



---------------
--== M4vr|ck ==--
n°433735
Madkiller9​2
3Dfx gone but never forgotten
Posté le 05-10-2009 à 10:25:17  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de partager ton avis :)
Mais pareil, je pense que cela représente une minorité de gens (avoir plusieurs abonnements); et pas obligé d'avoir 4 fibres non plus. Et je répète que ces cas marginaux sont relativement prévu par Orange, et que nous avons déjà des clients avec 2 voir 3 accès FTTH.
 
En relisant brièvement des commentaires par-ci par-là, j'ai l'impression que certains n'ont pas compris ce qu'est la multifibres vue par l'ARCEP.
C'est simplement dans l'immeuble, depuis le PRI/PMI/BRI (selon la dénomination de chacun ^^) tirer 4 fibres par logements jusqu'aux PTO, puis jusqu'aux PTO des clients lors du raccordement du premier client dans le logement. Rien n'est précablé entre PB et logements.
 
Il n'est aucunement question d'un réseau horizontal en multifibre (et tant mieux, Free va pas tirer des fibres pour SFR/Orange, et inversement)
 
Et pour info, comme je le disais, Free se lance sur Paris dans le raccordement horizontal. Ils n'ont aucune compétence sur la fibre, et font aveuglément confiance à leur sous-traitant pour réaliser l'ingénierie.
Ce sous-traitant en question travail aussi pour nous, et quand je vois que quand on demande des choses carrés, on les obtient difficilement (ils font un peu ce qu'ils veulent); j'ai quand même peur pour Free.
 
Donc voila, c'était juste pour tenter de nuancer un peu les propos de tout le monde. Rien n'est tout rose dans le FTTH. Et j'espère que certains arrêterons de voir Free comme le messie sur le FTTH, ils tomberont de haut dans quelques années.
 
Bonne journée à tous :jap:


---------------
My FeedBack
n°433736
saxou
:o
Posté le 05-10-2009 à 10:37:50  profilanswer
 

Madkiller92 comment beneficier du 100/100 temporairement? J'aimerais tester :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°433745
Madkiller9​2
3Dfx gone but never forgotten
Posté le 05-10-2009 à 11:30:59  profilanswer
 

Salut Saxou,
 
Comme c'est une option, tu doit pouvoir la prendre et la résilier après.
Je pars en vacances 15j donc si tu veux je me renseigne à mon retour et je te dit.
Sinon tu peux appeler le service client, qui je crois est gratuit pour la fibre (à vérifier)


---------------
My FeedBack
n°433767
le pote
Day ON
Posté le 05-10-2009 à 13:05:17  profilanswer
 

De combien est la bande passante en sortie de port au NRO, avant les splits optiques ?

n°433776
Madkiller9​2
3Dfx gone but never forgotten
Posté le 05-10-2009 à 13:29:02  profilanswer
 

Alors les nouvelles cartes je sais pas (je demanderais), en phase pilote en 2006 c'était en gros 5Gbits (down) / 2.5Gbits (up)
Mais de ce qu'on ma expliqué, on l'adapte selon le nombre de clients, on ramenai des liens fibre à 2.5Gbits en alim de carte.
Je chercherais de la doc et je vous dirais.
 
Et pour info, les coupleurs n'interfèrent pas dans le débit, c'est juste la puissance optique qui baisse.


---------------
My FeedBack
n°433783
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-10-2009 à 13:56:14  profilanswer
 

5GBIT/S et 2.5Gbit/s en upload ça ressemble fortement à ce qu'avait le réseau renater quand je faisais mes études. :D


Message édité par burn2 le 05-10-2009 à 13:56:39

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°433804
saxou
:o
Posté le 05-10-2009 à 16:08:06  profilanswer
 

Question autre que fibre possible?
Un ami souhaite partager son imprimante via le port USB de son inventel. Mais rien dans les menus!

 

Une idée?

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par saxou le 05-10-2009 à 16:08:16

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°433824
le pote
Day ON
Posté le 05-10-2009 à 18:14:07  profilanswer
 

C'est pas possible.
 
EDIT trollesque: si tu veux faire ça prends une freebox  [:polionamen]


Message édité par le pote le 05-10-2009 à 18:14:53
n°435188
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 14-10-2009 à 15:54:03  profilanswer
 

La livebox Fibre est elle dispo à l'achat ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR