Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [3G] Quel opérateur pour du "illimité" ? Quel modem 3G pour nux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3G] Quel opérateur pour du "illimité" ? Quel modem 3G pour nux ?

n°474058
tsplayer20​01
Posté le 24-08-2010 à 01:03:03  profilanswer
 

Yop,
 
Je cherche a savoir quelle est l'offre 3G se rapprochant le plus actuellement de l'illimité (pas de 2go de quota donc, pas de 2h par mois, et surement pas de ces foutage de gueule a 15E le mo pas http). Tout mon trafic sera sshisé ou openvpnisé par contre donc rien de visible coté opérateur mais je veux pas une offre bloquant le 443 ou passant tout en hors forfait pour me faire 50'000E de facture en fin de mois.
 
Et si qqun a de l'experience de l'usage de 3G sous debian éventuellement, un modem a recommander ?
Ce serais pour integrer dans la coque d'un EEE T91. :whistle:
 
Comme je vais en avoir *besoin* pour mon boulot, je peux me permettre un budget assez taré pour du net. (150E ?) :D
 
QQun a un conseil sans sombrer dans le troll anarchique ? :D


Message édité par tsplayer2001 le 24-08-2010 à 01:03:28

---------------
achats et vieux materiel à vendre
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 01:03:03  profilanswer
 

n°474064
ViMx
Modérateur
Posté le 24-08-2010 à 08:38:09  profilanswer
 

A mon avis ce que tu demandes n'existe pas (encore).

n°474181
tsplayer20​01
Posté le 24-08-2010 à 19:00:25  profilanswer
 

Y a pas moyen d'avoir une seule offre 3g illimitée dans le pays pour passer un ssh ? o_o


---------------
achats et vieux materiel à vendre
n°474280
Ruliane
Posté le 25-08-2010 à 10:07:40  profilanswer
 

Non, d'une part l'illimité en 3G c'est "dangereux" (pour le réseau), d'autre part les opérateurs sont plus que frileux à l'idée d'offrir autre chose que du web filtré et proxifié.


Message édité par Ruliane le 25-08-2010 à 10:07:49

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°474345
tsplayer20​01
Posté le 25-08-2010 à 19:37:21  profilanswer
 

Citation :

Non, d'une part l'illimité en 3G c'est "dangereux" (pour le réseau)


http://ftpe.kftpe.eu/pub/rofl.gifhttp://ftpe.kftpe.eu/pub/rofl.gifhttp://ftpe.kftpe.eu/pub/rofl.gif
Nan mais serieux on disait la meme chose sur l'adsl a ses debuts, voir meme avant ca du numéris et du 56k, c'est d'un ridicule... http://ftpe.kftpe.eu/pub/rofl.gif

 
Citation :

d'autre part les opérateurs sont plus que frileux à l'idée d'offrir autre chose que du web filtré et proxifié.


Ca aussi ca deviens ridicule. Si je peux meme plus faire mon boulot d'infogérence dès que je suis pas chez moi ca deviens du délire la... :/

 

Merci quand meme, je trouverais une autre solution j'imagine. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tsplayer2001 le 25-08-2010 à 19:37:58

---------------
achats et vieux materiel à vendre
n°474349
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-08-2010 à 19:45:25  profilanswer
 

Regarde du coté des forfait spéciaux smartphone chez sfr : 3G+ non bridée en vitesse et en ports, mais limite de 2Go/mois...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°474353
tsplayer20​01
Posté le 25-08-2010 à 20:04:06  profilanswer
 

Citation :

mais limite de 2Go/mois...


Oé so j'upload/download 3x800mo de fichier dans un mois par exemple pour deplacer des datas d'une SQL a une autre et je me retrouve déconnecté ou en 32K ? :sweat:

 

Serieux je vais vraiment devoir continuer aller au mcdo chaque fois que je serais par exemple en déplacement à Paris, pour copier des data parce que je veux pas me retrouver coupé par un quota ou voir tout sauf le http bloqué sur un proxy de wifi d'hotel alakon ?


Message édité par tsplayer2001 le 25-08-2010 à 20:07:31

---------------
achats et vieux materiel à vendre
n°474420
Ruliane
Posté le 26-08-2010 à 09:17:36  profilanswer
 

tsplayer2001 a écrit :

Citation :

Non, d'une part l'illimité en 3G c'est "dangereux" (pour le réseau)


http://ftpe.kftpe.eu/pub/rofl.gifhttp://ftpe.kftpe.eu/pub/rofl.gifhttp://ftpe.kftpe.eu/pub/rofl.gif
Nan mais serieux on disait la meme chose sur l'adsl a ses debuts, voir meme avant ca du numéris et du 56k, c'est d'un ridicule... http://ftpe.kftpe.eu/pub/rofl.gif


Eh non justement, rien à voir avec l'ADSL. Le problème des télécoms sans fil c'est le partage du média, en l'occurence l'air (et la bande de fréquences). En filaire, si tu as besoin de 10 lignes, tu tires 10 lignes. S'il t'en faut 1000, tu en tires 1000 ; aucun problème. En cellulaire par contre, tu as une bande de fréquences à utiliser, point. Tu peux jouer sur la taille des cellules et le codage utilisé mais en 2G/3G, il n'y a pas assez de ressources pour de l'illimité pour tout le monde.
 

tsplayer2001 a écrit :

Citation :

d'autre part les opérateurs sont plus que frileux à l'idée d'offrir autre chose que du web filtré et proxifié.


Ca aussi ca deviens ridicule. Si je peux meme plus faire mon boulot d'infogérence dès que je suis pas chez moi ca deviens du délire la... :/


Ridicule peut-être, mais c'est pourtant vrai (et certainement pas du délire). C'est un "blocage" du marché qui leur est bénéfique (plus pour longtemps AMHA) donc ils en usent.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°474536
tsplayer20​01
Posté le 26-08-2010 à 19:47:25  profilanswer
 

Citation :

Eh non justement, rien à voir avec l'ADSL. Le problème des télécoms sans fil c'est le partage du média, en l'occurence l'air (et la bande de fréquences)


C'est d'ailleurs tellement un problème que personne n'utilise la 3G/4G au japon ou il y a plus de connexions actives en simultanné que de lignes adsl en france...  :sarcastic:
Rien que Docomo a 45 millions d'abo 3G dont un tiers illimité la bas...
edit: 58 en 2009 . J'ai encore sous estimé.

 

Faut arreter de servir les éxplications bancales du type "c'est impossible on va ruiner les opérateurs" ca deviens vraiment d'un ridicule... :/
Si on s'arrete la autant retourner a l'epoque du 56K.
Bha oui la au moins on risque pas de remplir les tuyeaux avec nos protocoles non http en hors forfait a 15mo le mo. :sarcastic:

 

Si qqun a une réponse serieuse autre que l'habituel débile "c'est pas possible d'obtenir un tel débit" sortit par orange depuis des années pour tout ...

Message cité 1 fois
Message édité par tsplayer2001 le 26-08-2010 à 19:51:05

---------------
achats et vieux materiel à vendre
n°474544
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-08-2010 à 20:29:17  profilanswer
 

:jap:
 
Free libères-nous des 3 filous !


Message édité par tomass le 26-08-2010 à 20:29:59

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 20:29:17  profilanswer
 

n°474628
Ruliane
Posté le 27-08-2010 à 09:14:07  profilanswer
 

tsplayer2001 a écrit :

Citation :

Eh non justement, rien à voir avec l'ADSL. Le problème des télécoms sans fil c'est le partage du média, en l'occurence l'air (et la bande de fréquences)


C'est d'ailleurs tellement un problème que personne n'utilise la 3G/4G au japon ou il y a plus de connexions actives en simultanné que de lignes adsl en france...  :sarcastic:  
Rien que Docomo a 45 millions d'abo 3G dont un tiers illimité la bas...
edit: 58 en 2009 . J'ai encore sous estimé.
 
Faut arreter de servir les éxplications bancales du type "c'est impossible on va ruiner les opérateurs" ca deviens vraiment d'un ridicule... :/
Si on s'arrete la autant retourner a l'epoque du 56K.  
Bha oui la au moins on risque pas de remplir les tuyeaux avec nos protocoles non http en hors forfait a 15mo le mo. :sarcastic:  
 
Si qqun a une réponse serieuse autre que l'habituel débile "c'est pas possible d'obtenir un tel débit" sortit par orange depuis des années pour tout ...


Tu interprètes mal mes propos. Effectivement, au japon (et à plein d'endroits) la densité de connexions 3G est très supérieure à la France. Comment est-ce possible ?
 
Tout d'abord, les technologies utilisées ne sont pas forcément les mêmes. Je crois d'ailleurs (à prendre avec des pincettes, je n'ai pas vérifié) que leur 3G n'est pas de l'UMTS. Peut-être quelque chose avec un meilleur codage. De même, tu as l'air de dire qu'ils ont déjà de la 4G ce qui permet déjà d'aller plus loin que la 3G actuellement déployée en France. (Ils ont quoi en 4G d'ailleurs ? Du WiMAX ?) Peut-être que l'arrivée du LTE va changer un peu la donne.
 
Mais surtout, la principale solution pour augmenter la densité de connexions simultanées est de diminuer la taille des cellules. Donc mettre plus d'émetteurs. C'est là que ça bloque, quand on voit le mal que les opérateurs ont à implanter des antennes, c'est aujourd'hui extrêmement difficile face aux riverains et associations de consommateurs. En zone très dense (certaines rues piétonnes notamment) il existe même ce qu'on appelle des micro-cellules, qui ne couvrent que quelques dizaines de mètres carrés. Ca peu du coup être très petit et c'est probablement très répandu dans certains pays denses comme le Japon.
 
Je ne sers aucune explication bancale ou quoi que ce soit pour les opérateurs, mais force est de reconnaître que la situation n'a absolument rien à voir avec les télécoms filaires. Là où tout le monde veut se faire fibrer son logement, personne ne veut d'un relai mobile dans son jardin. C'est pourtant la même problématique, transposée au monde du sans-fil.
 
La question n'est pas de ruiner les opérateurs (je ne me fais pas de soucis pour eux), mais simplement de comprendre que développer un réseau mobile demande un investissement énorme. Et en ce qui concerne le filtrage, il faut se rendre à l'évidence : ouvrir l'accès internet mobile aura pour conséquence un accroissement énorme du volume de données. Et ça aussi, ça coûte cher. Si le réseau n'est pas prêt à supporter cette charge ça ne peut pas fonctionner.
 
En parallèle de ça, il y a quelques années on (= les opérateurs) pensait que le marché allait arriver à saturation. En fait on se rend compte maintenant que le taux de pénétration peut atteindre et même dépasser 100 %. (d'après l'ARCEP, presque 92 % en 2009 en France, et l'Allemagne a dépassé les 100 % depuis longtemps). Du coup, il est vrai, les investissement ont maintenant un peu de retard, et comme il est très difficile d'améliorer le réseau, les opérateurs ne veulent pas donner un accès internet illimité pour lequel le réseau ne suivra pas.
 
En conclusion, les télécoms mobiles sont capables de supporter du trafic presque illimité, oui. Mais dans l'état actuel du réseau, non. Il faudra encore beaucoup d'investissements et d'évolutions avant d'avoir un "vrai" internet, de qualité, réellement illimité en services, en temps et en volume.

Spoiler :

Avis personnel à tendance trollesque : d'ici là, la pseudo-neutralité du net aura évolué, pas qu'en bien, donc ton net sans proxy tu pourras te le carrer profond. :o


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°474745
Panamdawan
RAS
Posté le 27-08-2010 à 17:11:24  profilanswer
 

Je tourne avec une offre bouyguestelecom 3G. Illimitée* pour 35 par mois.
 
*limité à 5Go (up+down) puis bridage en edge.
 
 
Je pense pas qu'il y ai mieux en terme de volume de données à l'heure actuelle.
Le marché n'avance pas très vite dans ce domaine  :o


Message édité par Panamdawan le 27-08-2010 à 17:12:23
n°474780
tsplayer20​01
Posté le 27-08-2010 à 19:43:03  profilanswer
 

Citation :

Tout d'abord, les technologies utilisées ne sont pas forcément les mêmes


Pourquoi ? oh wai...
 

Citation :

De même, tu as l'air de dire qu'ils ont déjà de la 4G ce qui permet déjà d'aller plus loin que la 3G actuellement déployée en France.


Again, ADSL vs 56k meme combat...  
 

Citation :

s ont quoi en 4G d'ailleurs ? Du WiMAX ?)


Je crois bien. Une certaine license massacrée par le gouvernement auprès de la 3G dont le seul a en disposer d'une exploitable ne serais pas free des fois.
Etrange une telle stagnation spontannée doublé d'un parfait silence radio sur le sujet. :whistle:
 

Citation :

Mais surtout, la principale solution pour augmenter la densité de connexions simultanées est de diminuer la taille des cellules.


 
Nan mais allo, (le cas de le dire [:ddr555]), ton tel il passe a peu près partout.
Et si je t'informais que c'etait de la voip en pratique sur un reseau deja existant ? :whistle:
 

Citation :

Donc mettre plus d'émetteurs. C'est là que ça bloque, quand on voit le mal que les opérateurs ont à implanter des antennes


Des cons y en a tjours désolé de le dire. Les gens avaient peur des lignes electriques aussi a une epoque.
Pourtant il a bien fallut en avoir partout au final.
 

Citation :

La question n'est pas de ruiner les opérateurs (je ne me fais pas de soucis pour eux), mais simplement de comprendre que développer un réseau mobile demande un investissement énorme.


http://ftpe.kftpe.eu/pub/rofl.gif
Parce que l'ADSL ne demande pas non plus aucun investissement, ou l'eau courrante est arrivé aussi spontannément chez tout le monde sans jamais poser de tuyeaux. http://ftpe.kftpe.eu/pub/rofl.gif
 

Citation :

. Et en ce qui concerne le filtrage, il faut se rendre à l'évidence : ouvrir l'accès internet mobile aura pour conséquence un accroissement énorme du volume de données. Et ça aussi, ça coûte cher.


T'as deja songé a faire porte parole chez comcast ? xDDDDDDDDD
Ils tiennent le meme discours mot pour mot pour justifier le fait qu'ils ont réinstallé des quota sur leur adsl. x'DD
 

Citation :

Si le réseau n'est pas prêt à supporter cette charge ça ne peut pas fonctionner.


Meme qu'on appel ca des investissement. Une infrastructure vitale. Le progrès.
Mais non non, les routes non plus ca coute pas de sous tiens. :D
 

Citation :

En parallèle de ça, il y a quelques années on (= les opérateurs) pensait que le marché allait arriver à saturation.


Tiens tiens tiens quelle surprise. :D
"y a plus de fréquence ca sers plus a rien d'investir, on s'arrete la. Continuez a monter seulement les prix les mecs." <_<
 

Citation :

il est vrai, les investissement ont maintenant un peu de retard, et comme il est très difficile d'améliorer le réseau,


Un peu ?
L'italie n'as que de la 3g a la place de l'adsl, l'espagne est en train de faire pareil, et on a UN PEU de retard ?
On se vente d'avoir le plus grand nombre de co adsl de l'europe mais c'est comme si la corée du nord se ventait d'avoir le plus grand nombre de 56k d'asie ! c'est COMPLETEMENT DEBILE. O_O
 

Citation :

accès internet illimité pour lequel le réseau ne suivra pas.


Risquant d'entamer leurs forfaits VOIP déguisés en voix à 20E le mega octet tu veux dire ?
 

Citation :

Mais dans l'état actuel du réseau, non.


En corée du nord non plus ils peuvent pas avoir l'adsl non plus si on part dans la meme logique. -____________-
 

Citation :


Je pense pas qu'il y ai mieux en terme de volume de données à l'heure actuelle.
Le marché n'avance pas très vite dans ce domaine  :o


Ok... :-/

Message cité 1 fois
Message édité par tsplayer2001 le 27-08-2010 à 19:44:03

---------------
achats et vieux materiel à vendre
n°474968
Ruliane
Posté le 29-08-2010 à 18:42:32  profilanswer
 

tsplayer2001 a écrit :

Citation :

Tout d'abord, les technologies utilisées ne sont pas forcément les mêmes


Pourquoi ? oh wai...

tsplayer2001 a écrit :

Citation :

De même, tu as l'air de dire qu'ils ont déjà de la 4G ce qui permet déjà d'aller plus loin que la 3G actuellement déployée en France.


Again, ADSL vs 56k meme combat...  

tsplayer2001 a écrit :

Citation :

s ont quoi en 4G d'ailleurs ? Du WiMAX ?)


Je crois bien. Une certaine license massacrée par le gouvernement auprès de la 3G dont le seul a en disposer d'une exploitable ne serais pas free des fois.
Etrange une telle stagnation spontannée doublé d'un parfait silence radio sur le sujet. :whistle:


Euh... Développe, explique, parce que là je n'ai rien compris.
 

tsplayer2001 a écrit :

Citation :

Mais surtout, la principale solution pour augmenter la densité de connexions simultanées est de diminuer la taille des cellules.


Nan mais allo, (le cas de le dire [:ddr555]), ton tel il passe a peu près partout.
Et si je t'informais que c'etait de la voip en pratique sur un reseau deja existant ? :whistle:


Et ? Oui, mon téléphone passe à peu près partout, et c'est éventuellement de la VoIP, mais je ne vois pas le rapport. :??:  
 
 

tsplayer2001 a écrit :

Citation :

Donc mettre plus d'émetteurs. C'est là que ça bloque, quand on voit le mal que les opérateurs ont à implanter des antennes


Des cons y en a tjours désolé de le dire. Les gens avaient peur des lignes electriques aussi a une epoque.
Pourtant il a bien fallut en avoir partout au final.


tsplayer2001 a écrit :

Citation :

La question n'est pas de ruiner les opérateurs (je ne me fais pas de soucis pour eux), mais simplement de comprendre que développer un réseau mobile demande un investissement énorme.


http://ftpe.kftpe.eu/pub/rofl.gif
Parce que l'ADSL ne demande pas non plus aucun investissement, ou l'eau courrante est arrivé aussi spontannément chez tout le monde sans jamais poser de tuyeaux. http://ftpe.kftpe.eu/pub/rofl.gif


tsplayer2001 a écrit :

Citation :

Si le réseau n'est pas prêt à supporter cette charge ça ne peut pas fonctionner.


Meme qu'on appel ca des investissement. Une infrastructure vitale. Le progrès.
Mais non non, les routes non plus ca coute pas de sous tiens. :D


Oui, le problème est le même... et ça ne le résout pas pour autant.
 

tsplayer2001 a écrit :

Citation :

. Et en ce qui concerne le filtrage, il faut se rendre à l'évidence : ouvrir l'accès internet mobile aura pour conséquence un accroissement énorme du volume de données. Et ça aussi, ça coûte cher.


T'as deja songé a faire porte parole chez comcast ? xDDDDDDDDD
Ils tiennent le meme discours mot pour mot pour justifier le fait qu'ils ont réinstallé des quota sur leur adsl. x'DD


Mais il est où le rapport ? Tu es en train de me dire quoi ? Que faire transiter des données pour l'opérateur c'est gratuit ?
 

tsplayer2001 a écrit :


Citation :

il est vrai, les investissement ont maintenant un peu de retard, et comme il est très difficile d'améliorer le réseau,


Un peu ?
L'italie n'as que de la 3g a la place de l'adsl, l'espagne est en train de faire pareil, et on a UN PEU de retard ?
On se vente d'avoir le plus grand nombre de co adsl de l'europe mais c'est comme si la corée du nord se ventait d'avoir le plus grand nombre de 56k d'asie ! c'est COMPLETEMENT DEBILE. O_O

Citation :

accès internet illimité pour lequel le réseau ne suivra pas.


Risquant d'entamer leurs forfaits VOIP déguisés en voix à 20E le mega octet tu veux dire ?

Citation :

Mais dans l'état actuel du réseau, non.


En corée du nord non plus ils peuvent pas avoir l'adsl non plus si on part dans la meme logique. -____________-


 
 
De tout ton post, je ne vois pas où tu veux en venir. [:airforceone]  
Pour faire court : le réseau mobile actuellement déployé en France nécessite d'être amélioré avant de pouvoir offrir des connexions "data" illimitées à tout le monde, donc ça passe par des investissement. C'est comme ça. Pour le moment, les opérateurs font des offres limitées et bridées un peu de partout. Et même qu'ils trouvent des clients.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [3G] Quel opérateur pour du "illimité" ? Quel modem 3G pour nux ?

 

Sujets relatifs
offre 3g ?Quel driver pour une clé wifi 3G sur Acer zg5 ?
Modem Routeur ADSL + Routeur Wifi = Pas d'internet ?WRT54GL + modem (Swissom) = saturation ?
modem à l'etage / freebox hd en bas / RJ45 grade 3Choix modem routeur adsl en remplacement de ma box.
Modem AM200 Routeur WRVS4400N Camera TV-IP422???Modem ou routeur pour se connecter à des box à la volée
Créer une connexion jusqu'à mon modem depuis l'exterieurConseil pour modem/routeur
Plus de sujets relatifs à : [3G] Quel opérateur pour du "illimité" ? Quel modem 3G pour nux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR