Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Modem ou routeur pour se connecter à des box à la volée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem ou routeur pour se connecter à des box à la volée

n°470498
Kysban77
Posté le 01-08-2010 à 11:58:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède des identifiants pour accéder légalement et gratuitement aux box FreeWifi et SFR/NeufWifi. Or, j'aimerais savoir s'il existe un modem/routeur capable de se connecter à n'importe quel box Free/SFR/Neuf sans avoir à refournir systématiquement les identifiants ?
 
D'une manière plus générale, existe-t-il des box capables de se connecter à n'importe quel box non sécurisée et de switcher d'une box à une autre en fonction de leur accessibilité ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 11:58:17  profilanswer
 

n°470547
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-08-2010 à 17:22:41  profilanswer
 

Salut,
 
Ta question n'est pas claire !
Pourquoi tu veux faire avec une "box" ce que tu peux faire avec n'importe quel adaptateur wifi qui est par défaut client de n'importe quel PA/hotspot ?

n°470554
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-08-2010 à 18:49:57  profilanswer
 

Si tu penses à un matos comme ça, ça n'existe pas :D  
 
S'il s'agit de partager une connexion vers plusieurs PC en ne se servant que d'un accès par WiFi auprès d'une box, tu auras plus rapidement fait de faire un partage depuis un PC (connexion de pont).
 
Sinon, tu entres tes identifiants sur chaque nouveau point d'accès (sans oublier de faire un petit ménage des réseaux enregistrés de temps à autre).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°470560
Kysban77
Posté le 01-08-2010 à 19:57:48  profilanswer
 

@hispeed : je souhaiterais simplement m'affranchir de devoir refournir les identifiants à CHAQUE connection vers ces hotspots. En clair, j'aimerais pouvoir me reconnecter à n'importe quel box free ou neuf sans refournir les identifiants. Actuellement, ce n'est pas possible (vérifié avec mon iPhone, un MacBook, un PC fixe, un PC portable etc... Je ne suis pas convaincu qu'un "adaptateur wifi" classique change quoi que ce soit ;))
 
@ bardiel : OK tant pis et merci ! ;)


Message édité par Kysban77 le 01-08-2010 à 19:59:48
n°470568
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-08-2010 à 20:23:46  profilanswer
 

Tu peux utiliser un routeur "Open Source" qui supporte le firmware "DD-WRT" en mode "Client Bridge" pour connecter plusieurs PC cablés sur le routeur.
Cela te permet d'avoir une interface wifi unique de meilleure qualité qu'un adaptateur quelconque mais cela ne t'évitera pas de fournir des identifiants...

n°470609
ProGrammeH​eure
Posté le 02-08-2010 à 13:58:44  profilanswer
 

je pense qu'il faudrait que cet utilitaire s'il existe, connaisse tout les bssid à savoir toute les adresse mac des AP hotspot freewifi, neuf, ou je sais quoi, afin qu'il le reconnaisse comme reseau dejà enregistré et qu'il s'y connecte.
ensuite la periode de connexion reseau sans fil négocier, il faudrait faire un script qui detecte que la connexion c'est bien passé et qui entre les identifiant...
bref, moi je vois pas non plus d'utilitaire miracle dans ce sens.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Modem ou routeur pour se connecter à des box à la volée

 

Sujets relatifs
Parametrage WRT54G en routeur avec passerelle LiveboxCréer une connexion jusqu'à mon modem depuis l'exterieur
Routeur qui ne permet pas l'accès à InternetMon routeur DIR-100 bloque certains sites
Probleme Routeur Netgear WGR614installation sfr box et retirer routeur
configurer mon routeur linksys WRT45GLConnexion internet pppoe via lan en utilisant un routeur
[help]fournir l'adsl a un routeur a partir d'un pc du réseauNeufbox Fibre et routeur ?
Plus de sujets relatifs à : Modem ou routeur pour se connecter à des box à la volée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR