Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Moyen de test la fiabilité d'une ligne adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moyen de test la fiabilité d'une ligne adsl

n°227941
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 17-01-2007 à 14:09:12  profilanswer
 

:hello:  
 
je voudrais savoir quel était le moyen de tester la fiabilité d'une connexion internet mise à part les sites genre speedtest and co?
ps c'est une ligne free
cim06-2
Longueur ligne :   824 m
Diamètre câble :  calibre 4/10 sur 824 m
Affaiblissement ligne :  14.6304 dB


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 14:09:12  profilanswer
 

n°227942
kobaia
Posté le 17-01-2007 à 15:18:47  profilanswer
 

ben qu'est ce que tu veux tester en terme de "fiabilité ?
 
le nb de déco ? oui c'est possible ; y'a qq softs de pings à intervalles x
 
la synchro ré-accrochée suite à une déco , et ainsi de suite pour chaque déco ? ça je sais pas si ça existe "tout cuit" ; à toi de l'écrire  ..
 
ton débit ? sur la partie reseau de Free ben ce sera ta synchro ramenée  au débit IP correspondant ( sync atm/10 au chouilla pres)  ; pour des débits  "hors" du reseau Free, ben c'est la loterie de l'internet à un moment donné  
 
que veux tu "fiabiliser" au juste ?  

n°227943
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 17-01-2007 à 23:07:22  profilanswer
 

kobaia a écrit :

ben qu'est ce que tu veux tester en terme de "fiabilité ?

 

le nb de déco ? oui c'est possible ; y'a qq softs de pings à intervalles x

 

la synchro ré-accrochée suite à une déco , et ainsi de suite pour chaque déco ? ça je sais pas si ça existe "tout cuit" ; à toi de l'écrire  ..

 

ton débit ? sur la partie reseau de Free ben ce sera ta synchro ramenée  au débit IP correspondant ( sync atm/10 au chouilla pres)  ; pour des débits  "hors" du reseau Free, ben c'est la loterie de l'internet à un moment donné

 

que veux tu "fiabiliser" au juste ?


Voir si le lien dsl est solide je ne peux tester avc un pc 24/24 pour le moment à l'endroit le site est dans le sud de la france pas top quand on est à paname, la connexion à 18 /19méga en synchro IP à peu pres 21/22M en atm(info de mon prédécesseur d'il ya  + de 6 mois) c'est surtout qu'ils taperont en VPN notre AS400 ... routeur Cisco 1812 de chaque cote est prévu
sinon au boulot je ping la vpn avec "Konst pinger"
c'est juste de m'assurer que le lien est solide pas de déco toute les heures sinon zou je reprend une sdsl etc...

 

edit j'ai accès aux stats de la freebox
j'ai accès aux stats de la freebox
attainable bitrate   945 kb/s (up)    21116 kb/s (down)
Capacity occupation  0 (up)  0 (down)
Chan data Interleave  16153 (far)  945 (near)
Chan data Fast Path  0 (far)  0 (near)
Attenuation  9 dB (up)  20 dB (down)
Noise margin  7 dB (up)  6 dB (down)
Output power  2 (up)  17 (down)
      Interleave
  Fec  7685398 (far)  732 (near)
  Hec  223 (far)  1454 (near)
  Crc  1066 (far)  33 (near)
  Rx cells  206607
  Tx cells  836202
      Fast Path
  Fec  7685398 (far)  732 (near)
  Hec  223 (far)  1454 (near)
  Crc  1066 (far)  33 (near)

 

Va faloir juste que je jette un coup d'oeil sur la prise par ce que les Fecs me semble un peu elevé....


Message édité par unital le 17-01-2007 à 23:08:38

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°227944
kobaia
Posté le 17-01-2007 à 23:33:35  profilanswer
 

unital a écrit :


1)c'est juste de m'assurer que le lien est solide pas de déco toute les heures sinon zou je reprend une sdsl etc...
 
2)Va faloir juste que je jette un coup d'oeil sur la prise par ce que les Fecs me semble un peu elevé....


 
1) normalement , l'adsl c'est quand meme  pas ça ! meme avec Free :D ; je déconne of course ;)  sur ma premiere ligne , ça fait des mooooois que j'ai pas vu passer une (1) déco ; bon c'est vrai que ça synchro moins haut que ta ligne , ça aide bien sur
 
2) c'est une stat qui est souvent présentée comme à prendre avec des pincettes  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Moyen de test la fiabilité d'une ligne adsl

 

Sujets relatifs
[AVIS] Affaiblissement 42% sur ma ligne! puis-je recevoir TV avec FreeQuel FAI qui ne synchronise pas trop haut par rapport a la ligne ?
attendre l'installation de la ligne France telecom ?ADSL 512 Orange, ça déconnecte souvent :(
quel FAI en ADSL sans engagement de durée ni frais de résiliation?100% neufbox, ma ligne n'est pas détecté dans les tests d'eligibilité
Plus de sujets relatifs à : Moyen de test la fiabilité d'une ligne adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR