Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Test modem SFR sur ligne ADSL Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test modem SFR sur ligne ADSL Free

n°867077
Bandenabos
§;o)
Posté le 15-08-2015 à 00:13:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors voilà le contexte :  
 
J'habite a 30 kms de lyon dans un tout petit village très mal desservi aussi bien en adsl qu'en mobile.  
 
Ma ligne possède une longueur de 6,4kms jusqu'au DSLAM en 8/10ème grand merci, je suis un privilégié ici car je peux avoir de l'ADSL (si si ça existe encore).
 
Je suis chez Free en Free Only 1Mo (pas dégroupé donc). En théorie ma ligne supporterai 2M mais la seule tentative que j'ai fait s'est soldée par un dysfonctionnement qui n'a pas été traité dans les temps par Orange et Free, suite à mes solicitations répétées m'a repassé en 1Mo, depuis Free ne me permet plus de demander une nouvelle tentative.
 
Début de semaine j'ai un coup de fil commercial de SFR. La personne me dit que SFR optimise mieux et qu'ils me proposent de passer chez eux. Etant dubitatif sur l'amélioration je refuse. 5 minutes après c'est le responsable qui me rappelle et qui me propose de 'tester' SFR sans résilier mon free. Etonné j'ai un peu fouillé sur les forums et il semblerait que ce soit possible dans les conditions que j'ai c'est à dire sur une ligne non dégroupée (et non dégroupable).
 
Alors j'ai 2 questions, est il possible de tester l'offre SFR sans risquer de perdre free ? Le modem de SFR sera-t-il plus performant que ma vieille freebox V5 (et oui pas dégroupable donc par le droit d'avoir ni le boitier TV ni la freebox Revolution) qui galère souvent à resynchroniser ?
 
Merci pour vos avis éclairés ...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 00:13:49  profilanswer
 

n°867080
kobaia
Posté le 15-08-2015 à 00:47:45  profilanswer
 

nan le gars de SFR t'enfume ! tu disposes d'une ligne reliée chez Free ; pour la passer chez SFR "soit disant pour test" :lol: il va bien falloir donner mandat à SFR de pouvoir piquer la ligne , donc resilier Free de fait  !! ni plus, ni moins , et c'est juste ce qu'il attend de toi au motif de 'tester"  ;)
 
c'est meme scandaleux :pfff:  
 
Enfin Free est plutot bien coté sur les lignes "délicates" ; si tu es tout du long (pas de sous-repartiteur) en 8/10eme , tu devrais pouvoir esperer plus , pas des folies mais plus que 1Mbits , probablement les 2Mbits max de ton NRA (?)   , donc probablement pas encore fibré non plus :/
 
qu'esr ce que tu as fait pour que Free te bloque sur un 'palier' et ne veulent plus que tu bidouilles  ! :D c'est pas le genre de la maison normalement ...logiquement ils ont du te laisser une chance d'accrocher ces 2 Mbits sur synchro adaptive
 
évidemment si t'avais mis en fastpath ,  ça marche pas dans ton cas :D ; tu pouvais tenter un Patate , si et si seulement ta longue paire cuivrée est "calme" , ça pouvait le faire  (arracher 2Mbits sur la marge de bruit)  
 
bref laisse béton SFR , sauf si tu préferes etre chez eux pour x raison de ton cru
 
>>Le modem de SFR sera-t-il plus performant que ma vieille freebox V5
 
NON !  


Message édité par kobaia le 15-08-2015 à 00:48:41
n°867313
Requin94
Posté le 17-08-2015 à 04:08:15  profilanswer
 

Faux. Il est en non dégroupé, donc exit le mode fastpath, les technologies miraculeuses de Free etc, elles ne sont pas applicables. Sa ligne est et restera connectée sur Orange. Par ailleurs ce qu'a proposé SFR est possible. Il passe par un DSLAM Orange pour contacter le serveur LNS de Free qui lui fournit une connexion, il peut très bien aller plutôt contacter celui de SFR, ça ne change rien sur la ligne. Donc pas vraiment d'amélioration à prévoir même en passant sur SFR en fait.


---------------
Feed-back
n°867315
grotius
Posté le 17-08-2015 à 06:51:41  profilanswer
 

Nan oublie sfr, il n y aura pas de miracle et tu risques te trouver dans une galère pas possible. Sfr ils font vraiment n importe quoi depuis la fusion avec NC et l adsl ils ne vont plus mettre un clou dedans. Pour ce genre de ligne j en ai une comme celle la, garde ce que tu as, si tu dois changer c est seulement pour orange pour plus de sécurité et éventuellement virer le dlm qui te fera gagner un peu mais pas sur.
Sinon contact la mairie, fait une pétition, après 10ans d effort et un coup de piston on a récupéré un raccordement a 800m au lieu 6700m

n°867363
kobaia
Posté le 17-08-2015 à 12:29:30  profilanswer
 

oui aucun interet à éssayer SFR ; la voie(x) de la mairie reste la meilleure option ...à terme :sweat:  
 
ce qui est balot c'est de s'etre fait foutre en synchro palier , donc t'avais du faire merder la connexion, via un reglage qui soit bel et bien reconnu de l'autre coté pour produire quelque effet !  
 
or ça fait belle lurette que Orange et Free utilisent les memes technos en mode adaptif (celui qu'on ta sucré) , pour ceux qui l'ont visiblement oublié ...
 
>>les technologies miraculeuses de Free
 
miraculeuses se veut péjoratif j'imagine ; reste que je n'ai vu que Free pour arriver à exploiter au max une ligne via une marge de bruit dépassant à peine 2dB !! ceci sans un nombre rédhibitoire de CRC ; hélas c'est réservé aux tres bonnes lignes bien sur et V6 . Encore que je me demande si , depuis, Free n'a pas retropédalé dans ce genre de libertinage modem V6 ( limité les frasque quoi) ;  ça fait >7 ans que je en suis plus chez eux
 

n°867375
Requin94
Posté le 17-08-2015 à 13:40:31  profilanswer
 

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Free c'est le top pour les longues lignes, j'étais chez eux avec 56 db donc je suis bien placé pour le savoir. Reste qu'en non dégroupé ils ne sont pas meilleur qu'un autre car aucun réglage ne peut être appliqué.


---------------
Feed-back
n°867601
kobaia
Posté le 18-08-2015 à 20:09:01  profilanswer
 

yep ,  56dB ça commence à faire déjà beaucoup...
 
sinon pour l'op originel (bandenabos, parti apparemment  :p ) , il peut tujours demander qq verifs , sait-on jamais
 
et ,au passage, réviser avant le petit manuel de base du techno adsl de terrain , histoire de pouvoir utiliser le langage vernaculaire des technos maison , à leur grande surprise probablement :D  
 
un classique à lire (parmi plein d'autres)
https://lafibre.info/images/adsl/20 [...] dsl_v3.pdf
 
et ya plein d'outils aussi, plus pour faire mumuse qu'autre chose ; mais celui là a une tres belle interface :love:  
 
http://dmt.mhilfe.de/  
 
j'aimais bien l'adsl , j'ai toujours trouvé ça 'génial' de reconvertir un vieux reseau téléfon paire cuivre non blindée .... en (accès) reseau info capable d'une vitesse non negligeable ! souvenons nous que les technos de chez France Telecom , début des 90's ne voyait pas l'adsl capable de délivrer beaucoup plus que 1 ou 2Mbps 'à terme'  ( de quoi juste passer du Mpeg1 mais "en aucun cas un flux télé format D1 standard  " :o  ) ..... hihi :D  
 
free , petite start-up quand meme à la base,  les a mis minables assez vite , dès le début des années 2000 ; rendons leur cette justice


Message édité par kobaia le 18-08-2015 à 20:11:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Test modem SFR sur ligne ADSL Free

 

Sujets relatifs
Free, débit max ?Routeur Wifi 4G pour modem Alcatel L850V
Quel modem routeur pour du VDSL ?Passage par le modem entre plusieurs PC
Validation d'un changement de configuration réseau FreeRemplacer la box "double play" de mon FAI par un modem ADSL générique
Question à propos d'un modemLocation ligne haut-débit chez particulier / autre ?
Quel modem routeur wifi gerant le debit ? (QoS) 
Plus de sujets relatifs à : Test modem SFR sur ligne ADSL Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR