Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1013  1014  1015  1016  1017  1018
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°783581
SOF40
Posté le 04-08-2014 à 08:32:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si le problème vient de la ligne, tu payes pas de toute façon.
 
Tu payes juste si c'est une erreur de ta part (livebox mal branché par exemple)


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 08:32:05  profilanswer
 

n°783591
damtoul
Un boulot!
Posté le 04-08-2014 à 09:41:45  profilanswer
 

Ah bah voilà c'est réglé le technicien était là comme prévu, miracle!

 

Pb de ligne mais dans ma maison donc 69€ dans mes fesses. Apparemment une ancienne ligne de tél qui faisait faux-contact (j'ai 4 prises dans la maison, deux de branchées et donc 1 qui est devenu hs). Ok après après le débranchement des fils. Origine orage ou souris, au choix. J'aurais pu faire la réparation moi-même mais loin de m'imaginer que ça aurait pu venir de là alors que ça marche nickel depuis 10 ans. Brayf ça remarche c'est le principal.   :D


Message édité par damtoul le 04-08-2014 à 09:43:00

---------------
Plouf plouf!
n°783603
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-08-2014 à 10:18:29  profilanswer
 

SolidShark a écrit :


Quand tu regardes le nombre d'interventions essentiellement dues à cause d'un réseau vieillissant et mal entretenu, on peut se poser des questions :o  
Là dans le quartier individuellement c'était facile une 20aine d'interventions (dès qu'il y a des orages/pluies) et heureusement qu'un est encore en non dégroupé, ce qui a fait que les interventions pour les autres lignes dégroupées ont été (toutes) annulées (vu des sms pour des lignes sfr, free et Orange) en attendant qu'Orange règle le problème :ange:
Me demande à qui seront facturés les futurs gestes commerciaux consentis à tous ces abonnées (non Orange entre autre) ...


 
Le mètre de génie civile pour installer la fibre ça coûte une blinde. Tu dépasses très vite le coût des interventions sur le terrain à mon avis.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°783604
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2014 à 10:26:23  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Le mètre de génie civile pour installer la fibre ça coûte une blinde. Tu dépasses très vite le coût des interventions sur le terrain à mon avis.


 
Non mais de toute manière y'a pas à démontrer que concrètement et économiquement c'est n'importe quoi.  
Les mecs disent ça juste parcequ'ils veulent plus de débit et ne le voient pas arriver avant longtemps, mais ils seraient à la tête du FAI ils feraient pareil.  
S'ils se mettaient à installer du RJ45 dans leur maison alors que c'est pas prévu à la base, ça m'étonnerait qu'ils le mettent en premier dans les combles.  :D  
 
On peut pas avoir les avantages de la campagne ET de la ville :spamafote:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°783607
okz
°ọ'
Posté le 04-08-2014 à 10:31:20  profilanswer
 

SolidShark a écrit :


Rajeunissent avec de la FO mouai, dans les zones qui sont alimentées en aérien (cuivre, autant dire que c'est facile la moitié du réseau) ils ne veulent pas y toucher, la FO étant exclue en aérien  :/


Tu devrais vraiment t'abstenir quand tu ne sais pas. Personne ne t'en voudras.
Des pavés que certains vont prendre pour argent comptant.
 
**s'en va démonter les fibres aéro-sous-terrain des clients installés car un inconnu sur HFR l'a déclaré***  :pfff:


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°783610
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-08-2014 à 10:39:48  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Non mais de toute manière y'a pas à démontrer que concrètement et économiquement c'est n'importe quoi.  
Les mecs disent ça juste parcequ'ils veulent plus de débit et ne le voient pas arriver avant longtemps, mais ils seraient à la tête du FAI ils feraient pareil.  
S'ils se mettaient à installer du RJ45 dans leur maison alors que c'est pas prévu à la base, ça m'étonnerait qu'ils le mettent en premier dans les combles.  :D  
 
On peut pas avoir les avantages de la campagne ET de la ville :spamafote:


sauf que je suis loin de la campagne :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°783612
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2014 à 10:49:19  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


sauf que je suis loin de la campagne :D


 
Bah au moins t'as donc déjà des boulangeries où tu peux aller à pied, sois content :o
 
Pour le même coût, tu déploierais pour 1000 clients potentiels ou pour 20?
 
Sachant que la fibre, c'est bien LE produit qui permet de piquer des clients ADSL aux autres FAI qui fibrent moins vite.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°783613
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-08-2014 à 10:52:30  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bah au moins t'as donc déjà des boulangeries où tu peux aller à pied, sois content :o
 
Pour le même coût, tu déploierais pour 1000 clients potentiels ou pour 20?
 
Sachant que la fibre, c'est bien LE produit qui permet de piquer des clients ADSL aux autres FAI qui fibrent moins vite.


au début j'aurais fais la même chose qu'eux oui, déployer pour 1k potentiel client que 20, maintenant quand tu vois le taux de pénétration, est ce qu'une autre vision du déploiement pourrait pas être envisagé?  
d'ailleurs ça en est où le FTTDP ou G.FAST ou XGFast?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°783614
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-08-2014 à 10:54:30  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


d'ailleurs ça en est où le FTTDP ou G.FAST ou XGFast?


Ce genre de choses, ça doit passer l'ARCEP avant que les opérateurs puissent se poser la question de déployer :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°783615
SOF40
Posté le 04-08-2014 à 10:59:41  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


au début j'aurais fais la même chose qu'eux oui, déployer pour 1k potentiel client que 20, maintenant quand tu vois le taux de pénétration, est ce qu'une autre vision du déploiement pourrait pas être envisagé?  
d'ailleurs ça en est où le FTTDP ou G.FAST ou XGFast?


 
Y a pas mal de ville de l'agglo grenobloise qui sont pas encore fibré, ca prend du temps , c'est pas pret d'arrive dans les petits village et c'est logique malheureusement


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 10:59:41  profilanswer
 

n°783618
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-08-2014 à 11:11:53  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Ce genre de choses, ça doit passer l'ARCEP avant que les opérateurs puissent se poser la question de déployer :o


oui donc c'est encore des amélirations techniques qui ne verront pas le jour parce qu'entre temps, la fibre aura commencé à décoller, oh wait [:klemton]
le serpent qui se mord la queue :o

SOF40 a écrit :

 

Y a pas mal de ville de l'agglo grenobloise qui sont pas encore fibré, ca prend du temps , c'est pas prêt d'arrive dans les petits village et c'est logique malheureusement


village, des petites bourgades de combien de personnes?

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 04-08-2014 à 11:12:06

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°783624
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 04-08-2014 à 11:31:27  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Heuuuu j'avais entendu parler de projet de dev. en aérien pour la fibre dans ma région


En remplacement des câbles cuivre ou en neuf :??:
Si c'est du remplacement cuivre c'est sûrement qu'il y a pas mal de monde derrière et que le cuivre ne suit plus, vivement qu'ils en fassent partout  :whistle:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°783625
SOF40
Posté le 04-08-2014 à 11:32:48  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


oui donc c'est encore des amélirations techniques qui ne verront pas le jour parce qu'entre temps, la fibre aura commencé à décoller, oh wait [:klemton]  
le serpent qui se mord la queue :o  


 

bulldozer_fusion a écrit :


village, des petites bourgades de combien de personnes?


 
Y en a une à 35k, les autres entre 5k et 10k.
 
Sinon t'as chambery 58k, très partiellement fibré.
 
Idem agglo de Lyon, Venissieux 60k, Vaux en Velin, 40k... etc


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°783627
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 04-08-2014 à 11:47:13  profilanswer
 

Suite du défaut, c'était un raccord (manchon) non étanche dans un regard technique (bien souvent innondé, j'ai bien fait la remarque de le suspendre mais le technicien me sort que l'eau monte parfois plus haut donc autant le laisser direct dans l'eau ...) qui était aussi écrasé, visiblement après son remplacement le problème est réglé sur 6 lignes, ptain heureusement qu'on a insisté ...

 

Par contre chose étonnante la zone d'une vingtaine de lignes pas loin, Sogetrel dit ne pas avoir d'intervention de prévue alors que la pharmacie et le doc n'ont plus de net depuis une semaine :heink:
Sérieux même avec des clients pro s'ils ne sont pas Orange il y a autant de délai d'intervention :??:
Hum limite on fait de la propagande pour Orange (remarque c'est le topic pour) du genre t'es mieux servi en cas de pépin, iveau réactivité pour l'instant y a pas photo et là aussi Sogetrel me dit qu'un client Orange est assuré d'avoir une intervention dans les 72h pour les autres il rigole et me sors "oui mais eux c'est pas pareil, c'est trop compliqué" :pt1cable:


Message édité par SolidShark le 04-08-2014 à 11:51:09

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°783628
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-08-2014 à 11:47:37  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Y en a une à 35k, les autres entre 5k et 10k.
 
Sinon t'as chambery 58k, très partiellement fibré.
 
Idem agglo de Lyon, Venissieux 60k, Vaux en Velin, 40k... etc


ah oui quand même, une à 35K c'est plus que ma ville [:ddr555]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°783635
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 04-08-2014 à 11:59:42  profilanswer
 

okz a écrit :


...
**s'en va démonter les fibres aéro-sous-terrain des clients installés car un inconnu sur HFR l'a déclaré***  :pfff:


Éclaire nous dans ce cas :o
Tu parles de démonter de la fibre optique aérienne pour quoi faire, et de déclaration alors qu'on questionne :??:
La question était de savoir s'il était possible de remplacer les cuivre aérien par de la fibre optique par exemple à cause d'une limite de débit (et de distance) Acome le fait bien non :??:
Par contre d'après ce que le technicien m'avait dit les restrictions principales c'était des problèmes de contrainte mécanique, d’auto-portance (avec le cuivre cette distance est supérieure, après suffit de suivre les cables edf en cuivre ça se fait aussi :ange: ), certaines distances entre mats sont trop grandes pour la fibre :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 04-08-2014 à 12:14:42

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°783674
SOF40
Posté le 04-08-2014 à 13:38:15  profilanswer
 

SolidShark a écrit :


Éclaire nous dans ce cas :o
Tu parles de démonter de la fibre optique aérienne pour quoi faire, et de déclaration alors qu'on questionne :??:
La question était de savoir s'il était possible de remplacer les cuivre aérien par de la fibre optique par exemple à cause d'une limite de débit (et de distance) Acome le fait bien non :??:
Par contre d'après ce que le technicien m'avait dit les restrictions principales c'était des problèmes de contrainte mécanique, d’auto-portance (avec le cuivre cette distance est supérieure, après suffit de suivre les cables edf en cuivre ça se fait aussi :ange: ), certaines distances entre mats sont trop grandes pour la fibre :??:


 
Si t'as fibre aérienne casse, c'est beaucoup plus compliqué et cher que de remplacer un cable de cuivre


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°783679
korner
Posté le 04-08-2014 à 13:56:02  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Ou t'es au taquet de la ligne en DL de toute manière, et y'a que l'upload d'améliorable :o

 

ouep,

 

du coup j'aurais bien mis la box à la prise DTI mais c'est loin de la TV et j'ai le boitier TV en ethernet à relier :o donc tant pi :o

 
Deadlock a écrit :


Prise "T" ou RJ ? J'ai presque gagné 15Mbps en remplaçant la prise T et le filtre par une RJ45.

 

RJ

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 04-08-2014 à 13:57:29

---------------
galerie photo | thingiverse
n°783694
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 14:30:20  answer
 

korner a écrit :


 
ouep,
 
du coup j'aurais bien mis la box à la prise DTI mais c'est loin de la TV et j'ai le boitier TV en ethernet à relier :o donc tant pi :o
 


 


 
CPL ?

n°783721
korner
Posté le 04-08-2014 à 16:08:56  profilanswer
 

meh.


---------------
galerie photo | thingiverse
n°783784
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-08-2014 à 19:40:16  profilanswer
 
n°783797
IBM360
Model 30
Posté le 04-08-2014 à 20:28:52  profilanswer
 


Vive la fibre...


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°783802
sanyohan
Posté le 04-08-2014 à 21:07:08  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Vive la fibre...


ouais, enfin pour ceux qui ont cette chance :( parce que c'est mal parti maintenant :(
 
Quand le tech est passé chez moi, je lui ai parlé de ça, comme quoi depuis 1 an j'ai des mails m'annonçant que "la fibre commence à etre déployée dans votre quartier" mais depuis j'ai toujours pas d'info et tout..
 
Il m'a expliqué (pour résumé) que Orange en a marre d'installer la fibre mais qu'au final ça soit les autres opérateurs qui récupèrent les nouveaux clients fibrés, du coup ils ralentissent la mise en place pour tenter de forcer les autres FAI à faire le boulot...
 
Du coup on peut attendre longtemps parti comme ça :(


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°783806
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-08-2014 à 21:18:14  profilanswer
 

On est pas sorti de l'auberge ...
Les autres opérateurs rémunèrent orange de toute façon après?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°783811
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2014 à 21:30:24  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

On est pas sorti de l'auberge ...
Les autres opérateurs rémunèrent orange de toute façon après?


 
Oui mais bon, il peut pas tout fibrer, vite, à lui tout seul. Ils ont déjà vécu le moment où y'a plus trop de câble à tirer, les techos à reclasser dans des centres d'appels etc, donc c'est pas pour reformer 30 000 mecs dont ils ne saura que faire dans 15 ans et claquer une grosse masse de pognon pendant que les autres achètent d'autre boites en attendant qu'il fasse le taf.
 
La fibre c'est pas une cash machine court terme.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°783812
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-08-2014 à 21:34:33  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui mais bon, il peut pas tout fibrer, vite, à lui tout seul. Ils ont déjà vécu le moment où y'a plus trop de câble à tirer, les techos à reclasser dans des centres d'appels etc, donc c'est pas pour reformer 30 000 mecs dont ils ne saura que faire dans 15 ans et claquer une grosse masse de pognon pendant que les autres achètent d'autre boites en attendant qu'il fasse le taf.
 
La fibre c'est pas une cash machine court terme.

Pour moi ce serait vite vu, on crée une entité indépendante, chaque opérateur mets dans un pot commun, si il veut pas contribuer, il fait sa vie tout seul :o
Orange c'est les seuls à fibrer encore, sfr commence à baisser pavillon sur le déploiement:/


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°783819
_Makaveli_
Posté le 04-08-2014 à 21:47:19  profilanswer
 

sanyohan a écrit :


ouais, enfin pour ceux qui ont cette chance :( parce que c'est mal parti maintenant :(
 
Quand le tech est passé chez moi, je lui ai parlé de ça, comme quoi depuis 1 an j'ai des mails m'annonçant que "la fibre commence à etre déployée dans votre quartier" mais depuis j'ai toujours pas d'info et tout..
 
Il m'a expliqué (pour résumé) que Orange en a marre d'installer la fibre mais qu'au final ça soit les autres opérateurs qui récupèrent les nouveaux clients fibrés, du coup ils ralentissent la mise en place pour tenter de forcer les autres FAI à faire le boulot...
 
Du coup on peut attendre longtemps parti comme ça :(


 
Ouais enfin son avis engage que lui :d


---------------
Humanity is overrated
n°783820
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 04-08-2014 à 21:55:53  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Pour moi ce serait vite vu, on crée une entité indépendante, chaque opérateur mets dans un pot commun, si il veut pas contribuer, il fait sa vie tout seul :o
Orange c'est les seuls à fibrer encore, sfr commence à baisser pavillon sur le déploiement:/

 

Je suis  assez d'accord sur le fait d'une entité séparée, mais ou chaque opérateur loue l'acces a sa fibre (TOUS), entretien financé comme ca, mais pour l'investissement de départ ...


Message édité par majuto le 04-08-2014 à 21:56:03

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°783824
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-08-2014 à 22:30:43  profilanswer
 

Après faut voir comment améliorer la chose, mais dans le principe , on est au moins d'accord sur l'entité indépendante


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°783826
Luke2fr
Posté le 04-08-2014 à 23:21:56  profilanswer
 

:hello:

 

question a propos de la livebox, si je me trompe de topic merci de me l'indiquer.
J'ai remarqué avec mon smartphone (et wifi analyzer surtout) que la livebox diffusait en wifi sur la bande 2.4GHz mais aussi 5GHz.
Est il possible de spécifier un ssid différent pour chaque bande, afin de pouvoir choisir l'une ou l'autre depuis mon smartphone ? J'aimerai test la bande des 5GHz pour voir si ca marche mieux que l'autre à laquelle mon smartphone se connecte tout le temps, et sans me proposer de choisir.


Message édité par Luke2fr le 04-08-2014 à 23:22:26
n°783836
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2014 à 23:53:10  profilanswer
 

non pas possible.

n°783846
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-08-2014 à 05:31:06  profilanswer
 

j'en peu plus de mon SGS1.
 
Ya moyen de passer mon open play 4G sur du pareil mais avec portable?
 
En prolongeant l'engagement toussa?
 
Ca couterais combien?
 
Parce que quand je simu sur orange, ça me rajoute + de 10€ sur l’abonnement, 24 mois, mais aucun portable proposé à l'étape de validation. :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°783848
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-08-2014 à 06:50:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma LBP a "planté" deux fois en 48h.
La TV se fige, plus de téléphone, internet. Les deux voyants sont verts mais le bouton "info" n'est plus opérant. On/Off et ça repart ...
 
Firmwares: SG30_sip-fr-4.28.35.1 / step4-sip-fr
 
Elle a déjà planté de temps en temps mais pas deux fois d'affilée comme ça. Elle est sur UPS (avec d'autres devices) donc je doute que cela vienne de l'installation électrique.
 
Une idée :jap: ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°783869
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-08-2014 à 09:58:30  profilanswer
 

rody a écrit :

Bâ je pense que beaucoup ne voient pas a quoi ça sert. Nous on voit ça de notre œil de geek.


Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant....
Comme dit plusieurs fois, tant que la fibre ne sera pas exactement au même prix voir moins cher 90% des gens n'en auront pas besoin.

 

L'usage de la majorité des gens, c'est de recevoir des mails, surfer.
Eventuellement regarder quelques vidéos etc, même en hd, ce à quoi l'adsl convient parfaitement tant qu'on a un débit >= 8mb.
Donc pourquoi payer plus...

 


Personnellement la fibre ne me servirait principalement qu'à uper vers mon serveur, pour tout le reste ma ligne à 16mB/s me suffit parfaitement. DU coup il est facile de comprendre que 90% des gens n'ont aucun intéret à avoir la fibre, et surtout à payer plus cher. ;)

 

Sinon comme dit sur le topic fibre, l'investissement de la fibre j'ai du mal à comprendre comment c'est foutu, chez moi les armoires sont là depuis plus de 7 mois, et personne n'est raccordable. les armoires décorent et c'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 05-08-2014 à 10:04:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°783872
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2014 à 10:04:49  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Comme dit plusieurs fois, tant que la fibre ne sera pas exactement au même prix voir moiins cher 90% des gens n'en auront pas besoin.


 
Bah c'est déjà le cas [:klemton]
 
Certes en ADSL t'as des offres low cost mais les forfait fibre sont au même prix que les forfaits ADSL. Et avec les promos parrainages ils reviennent même moins cher :jap:
 
Par contre oui c'est de la contrainte (la pose, devoir poser un congé pour ça, avoir une intégration périlleuse parfois) et vu qu'en effet 99% des gens s'en cognent de DL des torrents à vitesse V..... même éligibles au même prix ils n'y passent pas forcément.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°783875
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-08-2014 à 10:07:26  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant....
Comme dit plusieurs fois, tant que la fibre ne sera pas exactement au même prix voir moins cher 90% des gens n'en auront pas besoin.  


Sur l'année, je vais payer ma fibre 500Mb/s / 200Mb/s 20€/mois :o
Et c'est parceque je me suis calmé sur les parrainages :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°783881
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-08-2014 à 10:29:34  profilanswer
 

Non mais les parrainages c'est un truc de geek ou de gars qui a envie de s'emmerder!

 

Il faut arréter de prendre en compte ça dans le prix de la ligne! (personnellement je n'en ai rien à foutre de ça, et je n'ai pas envie de passer ma vie à faire de la négociation de marchants de tapis :o )

 

Ce que font 90% des gens (monsieurs et madame michu) c'est à combien ça me revient en adsl/fibre.
Point final .
Les offres, les réductions temporaires and co, ça ne rentre pas en compte. C'est temporaire et/ou les gens ne vont pas aller sur les forums pour récupérer des filleuls! (déjà même moi je n'ai pas envie de m'emmerder avec ça alors les messieurs et madames michus...)
Il faut aussi rester pragmatique quand même hein! :sweat:

 

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-08-2014 à 10:31:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°783884
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2014 à 10:32:23  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Non mais les parrainages c'est un truc de geek ou de gars qui a envie de s'emmerder!
 
Il faut arréter de prendre en compte ça dans le prix de la ligne! (personnellement je n'en ai rien à foutre de ça, et je n'ai pas envie de passer ma vie à faire de la négociation de marchants de tapis :o )
 
Ce que font 90% des gens (monsieurs et madame michu) c'est à combien ça me revient en adsl/fibre. Point final .
Les offres, les réducations temporaires and co, ça ne rentre pas en compte. C'est temporaire et/ou les gens ne vont pas aller sur les forums pour récupérer des filleuls! (déjà même moi je n'ai pas envie de m'emmerder avec ça alors les messieurs et madames michus...)
Il faut aussi rester pragmatique quand même hein! :sweat:  
 


 
Je suis d'accord avec ça, c'est du bonus. :jap:  
 
Il n'en reste pas moins qu'un forfait play fibre c'est le même prix qu'un forfait play ADSL.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°783887
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-08-2014 à 10:38:54  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Je suis d'accord avec ça, c'est du bonus. :jap:

 

Il n'en reste pas moins qu'un forfait play fibre c'est le même prix qu'un forfait play ADSL.


Par rapport à l'offre "normale", or tout le monde n'a pas les offres avec tv and co (en étant chez ovh je suis à 29.90 donc clairement pas le prix de la plus basse offre fibre ou il faut en plus rajouter la livebox), ou certains sont chez sosh par exemple, d'autres ont l'offre découverte 8mega sans engagement.

 

Donc oui, pour quelqu'un qui a une offre orange "normale" zen, c'est le même prix, mais pour passer à l'offre fibre il faut:
- poser un congé pour arriver à basculer sur la fibre
- risquer d'avoir une indispo de ligne temporaire durant la bascule
Tout ça pour quoi si ton débit actuel te suffit?  :??:
Encore une fois je ne vois rien de choquant de ne pas se prendre la tête pour le même prix si ce que t'as te suffit.  

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 05-08-2014 à 10:39:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°783889
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-08-2014 à 10:41:38  profilanswer
 

APrès comme dit sur la fibre il y a des aberrations niveau déploiement.

 

Je suis passé dans une ville de 600 habitants, en rase campagne sans entreprise, et j'ai eu la surprise de découvrir une armoire fibre qui vient d'arriver! C'est complètement stupide, je suis près à parier que peu de personne y basculerons!
Tant mieux pour ceux qui pourront en profiter, mais clairement là j'ai du mal à comprendre l'investissement.

 

A côté de ça, dans ma grande ville, il y a deux armoires fibres qui sont en place depuis plus de 7 mois pour couvrir tout le quartier (zone dense avec plein d'appart), et personne ne peut être raccordé!!!  (notre syndic a déjà donné son accord depuis plus de 7 mois par exemple...)

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 05-08-2014 à 10:42:41

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°783901
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-08-2014 à 10:54:12  profilanswer
 

burn2 a écrit :


- risquer d'avoir une indispo de ligne temporaire durant la bascule


Où tu as vu une indispo ?
Tu ramène ta box ADSL quand ta box fibre à récupérée le téléphone, y'a pas d'indispo (en tout cas, chez orange) :jap:
Et pour le reste : la même raison pour laquelle les gens veulent le nouvel iPhone : c'est pas forcément par besoin :jap:


Message édité par l0g4n le 05-08-2014 à 10:54:46

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  1013  1014  1015  1016  1017  1018

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR