Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Internet par satellite ! • Qui a testé KA-SAT ??

n°810757
XaTriX
Posté le 18-11-2014 à 23:57:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouais, un peu puant comme idée je pense.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 23:57:49  profilanswer
 

n°811087
Pastoufois
Posté le 19-11-2014 à 22:14:13  profilanswer
 

Pas sur, chez la grand mamie, au fond fond du trou du cul de la bourgogne perdu. L ADSL existe pas. Mais y a une antenne 3g et je surfe sans PB.
( enfin correctement quoi)

n°811174
XaTriX
Posté le 20-11-2014 à 11:11:55  profilanswer
 

En dépannage c'est sur, en accès récurent je suis pas sur que ça soit une bonne idée. A développer cependant, voir sur le net si des gens carburent à ça.
Pour une personne qui ne fait que du webmail, facebook, pourquoi pas.
Par contre dès que l'usage devient un peu plus prononcé, sans être un power user, ça risque d'être compliqué avec un quota qui va être explosé rapidement.

 

On oublie du coup tout un tas d'usage courant sur internet, Youtube, Netflix, etc.

 

Enfin vu les quotas sur le satellite... Les frais de mise en service...

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-11-2014 à 11:12:46

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°811421
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 20-11-2014 à 19:49:54  profilanswer
 

pour avoir pratiqué le vsat sur plateforme, je choisis sans chouiner la 3G pour la latence!
meme si ça coute 2x plus!
enfin heureusement qu'on a la fibre dans la région où je me trouve, parce que la bon, la 3G, ça ressemble à du edge avec MTN...


Message édité par Hydrogen le 20-11-2014 à 19:50:06
n°811507
raysar
Posté le 21-11-2014 à 06:26:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

En dépannage c'est sur, en accès récurent je suis pas sur que ça soit une bonne idée. A développer cependant, voir sur le net si des gens carburent à ça.
Pour une personne qui ne fait que du webmail, facebook, pourquoi pas.
Par contre dès que l'usage devient un peu plus prononcé, sans être un power user, ça risque d'être compliqué avec un quota qui va être explosé rapidement.

 

On oublie du coup tout un tas d'usage courant sur internet, Youtube, Netflix, etc.

 

Enfin vu les quotas sur le satellite... Les frais de mise en service...

 

XaT

 

La 4G/3G free et bouygue est moins chère au Go que toutes les offres satellites.
Avec une antenne 3G directionnelle pour free on peu être à 5-10km d'une antenne.
Les modem 4G usb ou autonome coutent peu cher couplé à une antenne.

 

Donc si on a une antenne a moins de 10km sans gros obstacle c'est mieux que du satellite.
L'usage avec free n'est pas tout au fait autorisé, mais on fera comme si :o

 

J'en parle parce que ces fameux illimités la nuit en satellite ont l'air assez théorique.


Message édité par raysar le 21-11-2014 à 06:44:54

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°811528
rouergue
Posté le 21-11-2014 à 10:17:02  profilanswer
 

...


Message édité par rouergue le 10-02-2015 à 11:31:23
n°811538
XaTriX
Posté le 21-11-2014 à 10:41:29  profilanswer
 

Je suis un peu réticent à la 3/4G mais c'est plus par principe par rapport à la techno.
Quite à utiliser des ondes radios autant se faire un lien direct en WiFi. Bon il faut trouver un opérateur qui fait ça correctement.
Il y'a beaucoup d'initiatives d'associations (voir FDN) qui fournissent ce genre de services mais c'est pas partout :/
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°811663
raysar
Posté le 21-11-2014 à 14:59:33  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je suis un peu réticent à la 3/4G mais c'est plus par principe par rapport à la techno.
Quite à utiliser des ondes radios autant se faire un lien direct en WiFi. Bon il faut trouver un opérateur qui fait ça correctement.
Il y'a beaucoup d'initiatives d'associations (voir FDN) qui fournissent ce genre de services mais c'est pas partout :/

 

XaT

 

DU 800-900 Mhz en 3G doit couvrir quasi toute la France quand on a une bonne antenne directionnelle, c'est bien cette immense surface en France que les gens doivent connaître avant d'utiliser le cas maintenant plus cher au Go qui est le satellite.
Apres pour les bidouilleurs on peu se faire du point à point wifi avec un "voisin" a quelques km de son habitation, mais c'est un niveau technique au dessus.

 

Je dit ça afin d'avoir la vision des choix possibles pour choisir au mieux son accès.


Message édité par raysar le 21-11-2014 à 15:02:30

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°811666
XaTriX
Posté le 21-11-2014 à 15:03:06  profilanswer
 

Un peu plus technique effectivement, c'est pour ça que je parles de http://www.ffdn.org/
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°811741
raysar
Posté le 21-11-2014 à 17:55:16  profilanswer
 

J'était à la conf de Benjamin Bayart président de FDN, à l'évènement capitole du libre à Toulouse ce moi-ci. :o (elle sera accessible en vidéo bientôt)
Il ré-expliquait que la politique sur l'accès à internet est catastrophique et que l'on fait exactement le contraire pour démocratiser le haut débit à toutes les habitations.
Les 10 prochaines années continueront d'augmenter la fracture numérique.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 17:55:16  profilanswer
 

n°812288
ingmar
Posté le 24-11-2014 à 13:38:13  profilanswer
 

Bah à partir du moment où le gouvernement est totalement désengagé, c'est un peu logique.
 
Concernant la 3/4G, nous sommes couvert en 4G à l'extérieur à la campagne mais le réseau en aval doit être RTC car les débits ont médiocres.  
 
J'en reste donc au Sat qui permet de gros téléchargements la nuit et du streaming le jour pour les dessins animés de ma fille par exemple. Je ne me suis pas fait Faper depuis un moment, mais je n'atteins plus le 20mbps, même la nuit ou alors quand je suis couché :lol:


---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°812291
XaTriX
Posté le 24-11-2014 à 13:39:25  profilanswer
 

raysar a écrit :

J'était à la conf de Benjamin Bayart président de FDN, à l'évènement capitole du libre à Toulouse ce moi-ci. :o (elle sera accessible en vidéo bientôt)
Il ré-expliquait que la politique sur l'accès à internet est catastrophique et que l'on fait exactement le contraire pour démocratiser le haut débit à toutes les habitations.
Les 10 prochaines années continueront d'augmenter la fracture numérique.


J'y étais aussi :o
La vidéo est dispo depuis pas longtemps ;)  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°812830
raysar
Posté le 26-11-2014 à 00:05:03  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


J'y étais aussi :o
La vidéo est dispo depuis pas longtemps ;)  
 
XaT


 
Il faut faire des T-shirt HFR pour se reconnaitre :o (je vais tenter un/des design et en parler dans la cat discussion :D)


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°812831
XaTriX
Posté le 26-11-2014 à 00:07:12  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°823962
fret6
Posté le 15-01-2015 à 19:34:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Dans l'objectif d'envoyer des vidéos en direct sur internet, je recherche un opérateur satellite (je serai mobile pour mes retransmissions) qui propose au minimum 4M en Upload et de manière stable. Pas envie de me retrouver avec un débit de 0.5M en pleine retransmission !  
Le volume d'upload sera entre 15 et 20Go par mois et la connexion ne sera que très peu utilisée en download.  
J'ai déjà rayé skydsl de la liste à la vue de tous les retours négatifs des personnes utilisant leur "ligne" de manière intensive. C'est dommage car leurs tarifs sont intéressants.  
 
 :jap:


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet connecté mais navigation impossible sauf en mode sans échecPiratage de ma connexion internet 3G+
Impossible de connecter un nouveau PC à Internet[The End : Internet has come back =°] ADSL SFR : Plus rien depuis 36h
ma connexion internet passe en accès limitéPas d'accès internet, Réseau non identifié
Antenne satellite, comment choisir ?Portail internet et gestion à distance
Partage de disque dur sur internet 
Plus de sujets relatifs à : • Internet par satellite ! • Qui a testé KA-SAT ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR