Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Piratage de ma connexion internet 3G+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Piratage de ma connexion internet 3G+

n°686030
olivebio
Posté le 30-07-2013 à 01:38:19  profilanswer
 

Bonsoir à toutes, à tous,
 
Je post afin de trouver une grande âme qui pourrait me donner quelques pistes pour éviter de me retrouver sans connexion internet d'ici quelques jours, voire quelques heures..!
Le tout a commencé il y a quelques semaines : impossible de me connecter en 3G par intermittence, message d'erreur "le service de gestion de votre Fai ne répond pas...", sigle "réseau ppp" à la place du sigle 3G+, et enfin un gestionnaire de connexion 3G+ bloqué.
J'imagine que le pirate a bloqué ce gestionnaire et l'adresse ip que j'utilisais à ce moment-là ?
Heureusement j'ai pu réinstaller une ancienne version de ce gestionnaire de connexion pour continuer à accéder à internet (mon ip est dynamique).
J'ai comme l'impression que ce pirate a donc changé de procédé... Car ce soir j'ai grand mal à me connecter avec SecurityKISS lorsque je sélectionne un serveur TCP.
Je suis donc un peu perdu.
Comment trouver de l'aide pour me défaire de ce que j'imagine être un voisin bavant de haine à mon égard ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 01:38:19  profilanswer
 

n°686031
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-07-2013 à 07:52:36  profilanswer
 

Tu n'es pas dans la bonne catégorie du forum.
Pour avancer sur ton problème, contacte ton FAI pour lui exposer tes soucis de connexion.

n°686032
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-07-2013 à 10:04:31  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°686070
olivebio
Posté le 30-07-2013 à 12:54:06  profilanswer
 

Bonjour,
Et merci de me mettre dans la bonne catégorie.
J'ai bien contacté mon FAI : pour eux aucun piratage de ma ligne. Ceci dit j'ai l'impression qu'ils n'ont aucun intérêt à reconnaître un piratage...
 
En fait ce n'est peut-être pas le mot piratage que je devrais utiliser mais plutôt blocage de ma ligne : j'ai l'impression que X cherche juste à bloquer mon accès à internet sans prendre les risques qu'implique le piratage (prison, amende).
Ce matin j'ai à nouveau de nombreuses déconnexions de SécurityKISS.
Sinon, tous les 2 jours, Google m'affiche un captcha en m'indiquant qu'il y a une activité suspecte sur mon réseau.
 
Une solution simple serait peut-être la mise en place d'une cage de Faraday pour ma clef 3G+, avec une ouverture vers le relais de téléphonie le plus proche ?  
Vous marrez pas ! j'y pense réellement ! Un tel procédé permet-il d'empêcher un voisin de sniffer ce que j'émets en 3G ???
 
Merci

n°686093
ccp6128
Syntax error
Posté le 30-07-2013 à 15:37:30  profilanswer
 

Ou alors ton PC a un souci, qui n'est aucunement lié à un quelconque piratage (car aucun des soucis que tu n'évoques ne se produirait suite à un piratage), et tu es en mode "parano".
 
C'est un simple souci software ou système que tu as très probablement.

n°686172
olivebio
Posté le 30-07-2013 à 22:45:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse...
Ok, je vais oublier ma parano, mais par où commencer pour trouver le petit grain de sable ?
 

n°686177
ccp6128
Syntax error
Posté le 30-07-2013 à 23:26:15  profilanswer
 

Rien d'installé un peu avant le jour de la panne ? Aucun autre souci à part la 3G qui déconne ?

n°686180
olivebio
Posté le 30-07-2013 à 23:34:39  profilanswer
 

Rien d'installé non... (j'étais trop concentré sur le développement d'un site en ligne). Par contre impossible de me connecter au hotspot de mon FAI les jours précédents. Aujourd'hui je ne peux vérifier si je peux ou non me connecter au hotspot à nouveau car toutes les boxs de mes voisins sont "off" (cause départ en vacances ou déménagements).

n°686182
olivebio
Posté le 30-07-2013 à 23:46:27  profilanswer
 

J'ai 2 sympathiques rapports d'accès à distance (html) à quelques jours d'écart. J'y ai bien jeté un oeil, mais... compliqué à décortiquer quand même !

n°686193
ccp6128
Syntax error
Posté le 31-07-2013 à 00:49:46  profilanswer
 

Tu peux déjà réessayer de réinitialiser la stack tcp/ip de ton pc (à lancer dans une invite de commandes en mode administrateur :
 
netsh int ip reset C:\netsh.log.txt
netsh winsock reset
 
Si ca ne résout pas le souci, essaie de lancer un scan de tes fichiers système (toujours la même chose, à lancer via une invite de commandes en mode admin)
 
sfc /scannow
 
En désespoir de cause, regarde si tu n'as pas un point de restauration qui date d'avant ton souci

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 00:49:46  profilanswer
 

n°686194
olivebio
Posté le 31-07-2013 à 01:14:42  profilanswer
 

Ok merci.
J'avais déjà tenté un netsh winsock reset all, mais rien.
Je vais retenter ça.
 
D'autres infos : alors que j’étais en 3G (wifi pourtant bien désactivé) j'avais ce message du FAI lorsque je voulais accéder à mon compte :  
"Vous êtes actuellement connecté à un réseau WiFi ou par câble à une BOX"
Maintenant que je suis repassé à l'ancienne version 3.3 du gestionnaire de connexion, je n'ai plus ce problème.
 
Voici une erreur retrouvée dans Informations Système concernant le gestionnaire (j'adore le "Nom du module défaillant : unknown" !) mais la date ne correspond pas avec mes soucis de fin juin et juillet :
18/04/2013 17:07 Application Error Nom de l’application défaillante SFR_Gestionnaire_connexion.exe, version : 3.4.91.1027, horodatage : 0x50a0c18e
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00033702
ID du processus défaillant : 0xdc8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01ce3c5728d4e786
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\SFR\Gestionnaire de Connexion\SFR_Gestionnaire_connexion.exe
Chemin d’accès du module défaillant: unknown
ID de rapport : 76a0a318-a84a-11e2-b464-70f3953b1ef1
 
Je ne sais si c'est en rapport :

  • Depuis 2 ans je mets systématiquement mon PC en veille au moment de sortir de chez moi pour + d'une heure. Et je retrouve un écran noir en rentrant. Mais ces derniers temps il m'est plusieurs fois arrivé de rentrer chez moi et de trouver mon PC sorti de veille, affichant la page d'authentification. Quel service Windows (ou du FAI) pourrait le sortir du mode veille ?


Good night

n°688668
olivebio
Posté le 09-08-2013 à 12:18:13  profilanswer
 

Quelques news ?
Après quelques jours sans aucun souci... Paf ! Plus moyen d'afficher la moindre page, alors que j'étais connecté avec une IP blacklistée (spam + dict. attack).
J'ai sur le champ contacté mon FAI qui a constaté le problème.
Problème résolu dans les 24 heures, mais je n'ai pas eu droit à des détails malgré mes questions : " C'est un problème avec la 3G !"
Tout semble parfaitement fonctionner désormais...
Mais pourquoi attribuer des IP déjà blacklistées ? Je ne sais si mon souci venait de là, ni comment procède un robot spammeur pour cibler votre connexion internet ..?
Merci à ccp6128 pour ton aide : le scan n'avait trouvé aucune violation d'intégrité.

n°689077
olivebio
Posté le 10-08-2013 à 20:37:35  profilanswer
 

Et aujourd'hui : quelle surprise !
Je m'aperçois que j'ai toujours des IP blacklistées.
Lorsque je suis connecté avec l'une d'elles, mon compteur de data envoyées/reçues tourne sans cesse: à raison de quelques Ko chaque seconde.
Problème réglé dans les 24 heures, qu'ils disaient...http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pt1cable.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Piratage de ma connexion internet 3G+

 

Sujets relatifs
Probème connexion WiFi, carte réseau fonctionnelle, clé WiFi correctImpossible de configurer la connexion hp pavilion Slimline s7640.fr
Connexion orange instable -_-Impossible de connecter un nouveau PC à Internet
[The End : Internet has come back =°] ADSL SFR : Plus rien depuis 36hGros soucis de connexion serveur et mise en ligne site web
ma connexion internet passe en accès limitéConnexion impossible à certains sites
Plus de sujets relatifs à : Piratage de ma connexion internet 3G+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR