Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Topic Club-Internet ] Nouvelles offres: Club-Internet 3

n°429988
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 09-09-2009 à 19:58:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  :hello:  
 
J'ai reçu aujourd'hui un modem de remplacement suite au basculement de Club-Internet vers SFR.
 
Le modem est une Club-Internet Box (en noire) avec une interface web SFR inside.
 
Il y a des problèmes avec ce modem.
 
La connexion à internet est laborieuse.
 
Si on éteint la box, il faut reconfigurer l'accès internet avec le programme "lanceur".
 
On arrive jamais à avoir une connexion internet complètement indépendante de ce petit programme qui donne au modem les identifiant et mot de passe de connexion.  C'est pourtant le cas avec n'importe quel modem ethernet digne de ce nom...  :( où il suffit de renseigner ces paramètres pour avoir une connexion auomatique.
 
Il est même pas capable de détecter le modem qui est branché en ethernet.
 
A l'intérieur de l'interface web, j'ai beau mettre l'identifiant PPP et le mot de passe PPP, ça marche pas.
 
C'est très bizarre. Le firmware a l'air buggé...
 
Dès fois le lanceur arrive à configurer l'accès internet, des fois pas du tout ... !
 
 
 
Quelqu'un a ce problème ?
 
Merci d'avance pour votre attention et votre aide  :)  :jap:


Message édité par visionmaster le 09-09-2009 à 20:01:51
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 19:58:36  profilanswer
 

n°430984
Passeret
Posté le 15-09-2009 à 23:02:08  profilanswer
 

chtivain a écrit :

Depuis hier, à minuit je n'ai plus d'internet (la box reboot sans cesse).
 
En consultant le forum de SFR (qui a racheté CI), je constate qu'on est plusieurs dans la même situation.
 
Bien que SFR ne disent rien (génial comme communication), il semblerait qu'il ait balancé un firmware buggué qui soit à l'origine de cela.
 
D'autres personne ont-il ce problème?


 :non:  
 
SFR a racheté les clients et la marque.
 
Mais l'ex réseau Club Internet (les infrastructures) a été racheté par Bouygues, c'est-à-dire BBox

n°431090
chtivain
Posté le 16-09-2009 à 18:57:33  profilanswer
 

Passeret a écrit :


 :non:

 

SFR a racheté les clients et la marque.

 

Mais l'ex réseau Club Internet (les infrastructures) a été racheté par Bouygues, c'est-à-dire BBox


Je comprend mieux pourquoi ça merde tant ces derniers temps (des jours complets sans synronisation adsl).

 

Face à ces soucis, j'ai décidé d'appeler SFR. Je tombe sur un gars qui me dit que le problème vient de chez moi, à force d'argumenter (d'autres usagers CI rencontrent le même soucis), le conseiller admet que SFR ne sait plus gérer correctement les ex clients de CI.

 

Sa solution? Changer de modem et prendre une SFR box. Cette opération sera bien évidemment gratuite.

 

On me fait attendre un peu et on me passe le service commercial. Je redemande si c'est bien gratuit => "Si, si pas de problème, vous n'aurez rien à payer".

 

Suite à cet appel (lundi), je n'ai plus d'internet le mardi.... Et 48H plus tard, ayant récupéré le net, je regarde mes mails et découvre quee j'allai devoir m'acquitter de 49€ pour changement de modem :fou:

 

J'ai du appeler, me mettre en pétard (car au début ils ne voulaient rien entendre) pour que l'on me promette d'annuler cette charge.

 

Vive l'arnaque...  :sweat:


Message édité par chtivain le 16-09-2009 à 18:59:06

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°432645
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 09:50:36  answer
 

salut tout le monde  
 
Pour moi aussi, client club internet depuis 4 ans (14,90 € par mois ), un modem linsky wifi perso avec lequel je tournais tranquillement avec 2 pc entre 2 et 3 méga suffisant pour mon usage sans le moindre probléme en 4 ans. Je reçois ce fameux modem club internet à brancher avec son CD d'installation de me**e ( on peut trés bien installer le modem sans le CD pour info ) première mauvaise surprise la vitesse tombe à 512  :??:  je remets le linsky et  je retourne de nouveau à 2;3 méga  
 
finalement 2 jours plus tard ma ligne est définitivement bridée à 512  :fou:  
 
Des problémes monstres pour me connecter à mes boites mails.
 
J'ai préféré résilier mon contrat avant la fin des 4 mois .  [:emanu]

n°432878
claudo
Posté le 28-09-2009 à 22:51:33  profilanswer
 

Depuis jeudi 24/09, sfr a supprimé du domaine l'adresse raccourcie que club internet mettait à notre disposition, club.fr sans nous prévenir ; je ne m'étendrai pas sur l'incompétence de la hotline, je suis dans la panade car des courriers professionnels importants n'arrivent plus. A quand la suppression de l'adresse club-internet au profit du big brother sfr ???? Que faire pour récupérer mes mails ???

n°432879
claudo
Posté le 28-09-2009 à 23:01:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bonzour a tout le monde,
 
Z'ai pas compris la, les adresses emails en @club-internet.fr vont ou ne vont pas disparaitre? J'avais deja commence a migrer mes donnees, mais si finalement rien ne change, ben...
 
Merci de vos reponses :hello:


 
ça y est big sfr a commencé : ils ont fait disparaître du domaine l'adresse raccourcie club.fr depuis jeudi 24/09 sans prévenir ; à quand la suppression de l'adresse club-internet ???

n°432997
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 29-09-2009 à 21:54:37  profilanswer
 

En principe l'adresse de contact est toujours en club-internet.fr...
 
Ils peuvent pas la virer tout de suite je pense...  ;)

n°433588
sddbulbi76
Posté le 03-10-2009 à 21:18:10  profilanswer
 

Personnellement j'ai envoyé un courrier de résiliation le 22/06 qui a été pris en compte mais comme par hasard le prélèvement automatique avait été programmé résultat 2 mois prélevé.  
 
Après plusieurs appel à la "hotline" pour connaitre le pourquoi du comment et surtout savoir quand j'allais être rembourser ils m'ont indiqué qu'ils suivaient la charte SFR (donc 2 mois puisque la facturation est faite tous les 2 mois)
 
De plus je n'ai plus de compte CI et SFR (normale) donc je ne pouvais pas récupérer les factures qui sont électronique, j'ai quand même réussi a faire envoyer mes factures en me plaignant à la hotline.
 
Par contre ils ne savent pas quand exactement je serais remboursé car c'est le système informatique qui gère tout en automatique et qu'ils sont incapable de m'indiquer une date de remboursement.  
 
J'ai finalement reçu une facture négative (normale) qui date du 23/08 mais je n'ai toujours rien sur mon compte.
 
J'ai envoyé un énième recommandé pour demander mon remboursement (envoyé le 25/09) avant de "monter dans les tours". Je n'ai pour le moment pas de nouvelle.
 
Je vais surement rappeler la hotline et/ou saisir la DGCCRF.
 
Donc SFR fuyiez, car je crois que l'on vient de trouver le nouveau concurrent de Fr** ...

n°433653
chtivain
Posté le 04-10-2009 à 13:45:11  profilanswer
 

Raz le c*l depuis le rachat par SFR !
 
Chez CI tout était nickel, là c'est arnaques à gogo.
 
1) ces dernières semaines, j'ai eu plusieurs jours sans syncro ADSL. Au bout d'un moment j'ai appelé SFR qui m'a proposé un échange modem. Au passage ils ont essayé de me faire payer 49€.
 
Je suis allé cherché la SFRbox au relais Kiala, mais pas moyen de remettre ma CIbox. Au téléphones ils me demandent de l'apporter à un centre de tri et d'en conserver la preuve pour ne pas à avoir à payer 400€. :sweat:  
 
2) J'étais chez CI depuis 98 (à l'époque en 56K), mon dernier changement de contrat avec eux date de 2007 (dégroupage total). Vu que je déménage, j'appelle SFR pour résilier.... "Pas de soucis, ça vous fera 45€ de frais." Car SFR considère que mon nouveau contrat date de mai dernier, au moment où ils ont racheté Neuf. J'ai cherché sur le net et cette pratique est courante...
 
Comme sddbulbi76, je pense que ce provider est à fuir comme la peste ! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par chtivain le 04-10-2009 à 13:54:31

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°433714
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 04-10-2009 à 22:25:53  profilanswer
 

J'ai des problemes depuis une semaine.
Le DSL est détecte mais le DSLAM ne me donne aucun IP
J'appelle neuf qui m'indique que le DSLAm est en panne.
 
Et que ça prendrai "environ" 48h. Je meur laisse la semaine. Après je prends Free.
 [:trofub]  


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 22:25:53  profilanswer
 

n°433726
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 07:15:04  answer
 

chtivain a écrit :

Raz le c*l depuis le rachat par SFR !
 
"Pas de soucis, ça vous fera 45€ de frais." Car SFR considère que mon nouveau contrat date de mai dernier, au moment où ils ont racheté Neuf.
Comme sddbulbi76, je pense que ce provider est à fuir comme la peste ! :fou:


 
fin mai quand j'ai reçus leur nouveau contrat (avec paiement pour 2 mois )  on avait 4 mois pour résilier sans frais . donc en principe à partir de la premiére facture vers le 11 juin. donc normalement jusqu'au 11 octobre .
 

Citation :

Votre facture deviendra bimestrielle.
A compter du 11/06/2009, vous serez facturé tous les 2 mois.  
Votre facture prendra en compte vos 2 mois d'abonnements à venir (Accès, Services et Options) et vos 2 mois passés de communications téléphoniques hors forfait.
 
Vous pouvez dès à présent consulter les nouveaux documents contractuels* qui traduisent cette harmonisation et qui seront applicables à compter du (date migration). Pendant 4 mois, vous pouvez résilier sans frais votre abonnement. Passé ce délai, des frais de résiliation de 45 € s'appliqueront.


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2009 à 07:15:31
n°434333
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 08-10-2009 à 21:15:21  profilanswer
 

trofub a écrit :

J'ai des problemes depuis une semaine.
Le DSL est détecte mais le DSLAM ne me donne aucun IP
J'appelle neuf qui m'indique que le DSLAm est en panne.
 
Et que ça prendrai "environ" 48h. Je meur laisse la semaine. Après je prends Free.
 [:trofub]  


L'internet est revenu.
Curieux.
Je vais surveiller.
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°435954
al0
Posté le 21-10-2009 à 16:11:14  profilanswer
 

bonjour,  
y a t'il un moyen de contourner le "forcage" en IP 192.168.1.X sur la box CI  :cry: , c'est assez embêtant. A part ça, elle fonctionne très bien...  
 
J'utilisais avant un modem routeur, et ils nous ont envoyé la box CI, l'accès par modem routeur ne fonctionnait plus depuis qq temps.
Le truc c'est que la box CI sert de passerelle internet de secours dans notre réseau, qui lui est en 192.168.0.x, j'avais fait un batch pour changer de passerelle en un clic, mais là pour le coup, impossible de changer l'IP coté LAN de la CI box... sauf sur le dernier champ, le reste est en grisé, ? (ahem, je n'ai pas envie de changer toutes les IP fixes des serveurs et autres du réseau); des idées ? sur la box SFR possible de changer l'IP fixe de la box coté lan?
 
merci par avance

Message cité 1 fois
Message édité par al0 le 21-10-2009 à 16:14:22
n°436232
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 23-10-2009 à 21:57:16  profilanswer
 

al0 a écrit :

bonjour,  
y a t'il un moyen de contourner le "forcage" en IP 192.168.1.X sur la box CI  :cry: , c'est assez embêtant. A part ça, elle fonctionne très bien...  
 
J'utilisais avant un modem routeur, et ils nous ont envoyé la box CI, l'accès par modem routeur ne fonctionnait plus depuis qq temps.
Le truc c'est que la box CI sert de passerelle internet de secours dans notre réseau, qui lui est en 192.168.0.x, j'avais fait un batch pour changer de passerelle en un clic, mais là pour le coup, impossible de changer l'IP coté LAN de la CI box... sauf sur le dernier champ, le reste est en grisé, ? (ahem, je n'ai pas envie de changer toutes les IP fixes des serveurs et autres du réseau); des idées ? sur la box SFR possible de changer l'IP fixe de la box coté lan?
 
merci par avance


 
Moi j'en appelé la hot line, ils m'ont donné l'identifiant et le mot de passe du modem qui avaient changé sur le dslam.
Ensuite c'est devenu bon.
J'ai un linksys et derrère un routeur gigabite pour accélérer les échanges.
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°436258
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 24-10-2009 à 10:58:48  profilanswer
 

trofub a écrit :


 
Moi j'en appelé la hot line, ils m'ont donné l'identifiant et le mot de passe du modem qui avaient changé sur le dslam.
Ensuite c'est devenu bon.
J'ai un linksys et derrère un routeur gigabite pour accélérer les échanges.
 [:trofub]


 
Tu utilises toujours ton ancien modem alors ?  
 
Ils n'ont pas posé de problème pour te donner de nouveaux codes ?
 
J'ai du mal à saisir. Nos identifiants et mots de passe restent pourtant les mêmes ...
Il y a une translation quelque part ou quoi ? Nos identifiants correspondent à de nouveaux identifiants sur leur réseau ?

n°445157
al0
Posté le 09-01-2010 à 21:53:34  profilanswer
 

oups, quel retard pour lire vos réponses, ... merci, je vais voir avec la hot line pour que nous puissions continuer à utiliser notre modem routeur (olitec) au lieu de mettre la box CI, c'est encore ce qu'il y a de plus simple...

n°449388
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 12-02-2010 à 17:09:36  profilanswer
 

visionmaster a écrit :


 
Tu utilises toujours ton ancien modem alors ?  
 
Ils n'ont pas posé de problème pour te donner de nouveaux codes ?
 
J'ai du mal à saisir. Nos identifiants et mots de passe restent pourtant les mêmes ...
Il y a une translation quelque part ou quoi ? Nos identifiants correspondent à de nouveaux identifiants sur leur réseau ?


 
Je réponds très en retard.
Mon ancien modem ? Oui mais il a des performances très bonnes et sans doutes meilleures que celle de la box.
Il y a l'identifiant sur le modem et le password du modem qui ne sont pas les mêmes au niveau hardware que ceux de la connexion software.
Moi je suis à 14.90 avec mon matosse gigabit.
Tout pédale au giga chez moi (le nas aussi pour bientot)
La télé c'est TNT gratosse et le tél c'est du standard.
Comme ça si un des trois me fait faux bond j'ai encore les deux autres (sans compter le mobile 3G)
 


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°546096
lottte
STFW
Posté le 11-10-2011 à 16:02:33  profilanswer
 

UP. Je remonte le topic. Je viens de résilier SFR (ancien de chez Club internet).  
 
Bon, c'est un peu le bordel. La Hotline ne m'ayant pas contacté, j'ai téléphoné pour avoir l'adresse de retour du modem --> M'ont donné la même adresse que celui du service résiliation sur créteil. Quelqu'un peut-il confirmer.
 
Mon Modem est un Tecom AH4222. Je n'ai pas la notice, tout le reste y est. est-ce que cela pose un problème ?.
 
Me conseillez-vous de coller un Accusé reception ou recommandé ?. Normalement, pas besoin mais voilà, envie d'en finir (ma ligne FT est déjà coupé)
 
Pour le reste, je n'ai jamais vraiment eux de soucis avec eux, Bonne connexion avec offre 14.90, peux de problème. Bon contact avec la Hotline.  
 
Dernière Question. J'avais reçu un Modem Hitachi tecom AH4221 qui m'appartient maintenant (m'ont envoyé le AH4222 1 semaine après). Puis-je facilement l'utiliser comme modem de secours avec un autre provider (en mettant à jour les paramètres de l'interface) ou bien le Modem est tagué définitivement sue les DNS de l'ancien FAI ?.
 
Merci pour les réponses.


Message édité par lottte le 11-10-2011 à 16:08:52
n°546109
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 16:47:32  answer
 

Si tu n'a jamais eu de soucis pourquoi avoir résillié ? Oo
Pour avoir des problèmes avec un autre FAI ??
Je pige pas trop ta démarche en fait.....
En plus ClubInternet => NeufTelecom => SFR, t'aurais envoyé gratos une neufbox à la place de ton vieux modème.

n°546309
lottte
STFW
Posté le 12-10-2011 à 17:35:56  profilanswer
 


J'ai indiqué que ma ligne FT était coupé. Offre 14.90 Euros = offre ADSL avec ligne FT active. Actuellement je paye pour rien ... sinon je serai resté (cela faisait 10 ans que j'y était chez CI).  
 
Oui, SFR m'a proposé une NeufBox à la place de mon vieux modem, 3 semaines plus tard, rien. Pas de bon de retour non plus pour mon ancien Modem. Cela ne m'intéressait pas de passer en dégroupage totale à 30 Euros, SFR a essayé de me faire une proposition de réduction ... invalidé par la hiérarchie !.  
 
En attendant, je n'ai pas de TV, la téléphonie passera par mon Mobile, et j'ai un autre moyen d'accéder au Net, en Wifi d'ou ma question sur le recyclage du modem. J'ai pas mal de raison de partir, mais aucune de rester. Fin HS.
 
Personne pour me répondre ?.
 
PS: Modem renvoyé.


Message édité par lottte le 12-10-2011 à 17:49:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Livebox*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Club-Internet ] Nouvelles offres: Club-Internet 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR