Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  tv hd chez free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tv hd chez free

n°435949
fansdefoot
Posté le 21-10-2009 à 15:20:12  profilanswer
 

Bonjour , je voulais poser une question.
 
A vide ma connexion a une vitesse descendante de 3117kb/ sec.
http://www.journaldunet.com/test-connexion/
 
Maintenant quand j'allume ma télé (freebox), ma vitesse tombe a 213kbits / sec ! Soit 15 fois moins ! Ce qui rend mon, internet inutilisable.
 
Est-ce normal?
merci.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 15:20:12  profilanswer
 

n°435960
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 21-10-2009 à 17:53:11  profilanswer
 

Oui c'est normal car tu as un débit très faible et la télé est prioritaire. Donc ton débit internet est réduit dès que tu allumes la télé.
 
Dans le titre du topic, tu parles de TV HD, mais la ce n'est pas de la télé HD.
 
Chez Free il existe plusieurs débits, et plusieurs qualités de TV :
 
En bas débit, le débit nécessaire est de 1.2mb/s et la qualité est mauvaise.
En qualité normale, le débit nécessaire est d'environ 2.5mb/s est moyenne.
En qualité HD, le débit nécessaire est d'environ de 5 à 7mb/s selon les chaines, et la qualité est plutôt bonne (mais moins bonne que de la TNT HD).
 
 
Comment peux tu faire pour continuer à surfer tout en regardant la télé ?
 
 
Deux solutions :
 
1) Soit quand tu regardes la télé, tu appuies sur le bouton info, puis sur Mode vidéo, et tu choisis bas débit en qualité (à refaire pour chaque chaine que tu veux regarder) .
 
Cela aura pour effet de dégrader la qualité de la télé, tu passes en mode bas débit à la place de normal, et cela te libère donc du débit pour surfer.
 
 
2) Deuxième solution, essayer de gagner du débit !
 
Pour ça, il te faudra ne pas utiliser de rallonge téléphonique, bien te brancher sur la prise téléphonique principale et nettoyer ta ligne correctement (pas de condensateur etc).
 
Voir ici pour le nettoyage de ligne : www.degroupnews.com/dossier/a3-net [...] densateur/
 
ou la http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] _107_1.htm
 
Pourrais-tu nous copier-coller tes caractéristique de ligne téléphonique en allant te renseigner sur le site www.degrouptest.com ?  
 
Voila un petit graphique qui permet d'estimer le débit "normal" d'une freebox selon la qualité de la ligne téléphonique.
Pour rappel, plus la ligne est courte, plus elle est bonne. Une très bonne ligne c'est moins de 10db théorique et cela permet 20Mb/s, au delà le débit descend rapidement d'où l'intérêt de bien nettoyer sa ligne téléphonique pour ne pas perturber le signal dans les derniers mètres.
 
http://www.freenews.fr/local/cache-vignettes/L500xH354/ratedist3-2a17d.png


Message édité par tomass le 21-10-2009 à 17:54:08

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°435961
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 21-10-2009 à 17:59:34  profilanswer
 

Autre chose, il faut aller dans ton interface de gestion freebox sur le site de free. Et dans le réglage du ping, il te faut choisir le mode patate. C'est le mode le plus efficace pour gagner en débit. Cela permet en général de gagner environ 5 à 10% de débit en plus par rapport au mode normal.
 
La prise en compte du réglage du ping, a lieu chaque nuit et donc ta freebox redémarra automatiquement pendant la nuit si tu changes de réglage.


Message édité par tomass le 21-10-2009 à 18:03:00

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°436062
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 22-10-2009 à 18:45:54  profilanswer
 

A voir aussi, c'est intéressant et bien expliqué : www.freenews.fr/spip.php?page=impr [...] ticle=6693


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  tv hd chez free

 

Sujets relatifs
Risque en plantant FreeQuestion facturation Free
changement d'adresse freepages persos Free
Je n'arrive plus à me connecter à mon wifi FREE ADSLMigration entre offres Free
Wifi capricieux avec hotspot freeAjouter mon anncien décodeur free dans mon nouvel abonnement ?
smtp free et iPhone et wifiOuverture de ligne toujours pas opérationnelle (Free)
Plus de sujets relatifs à : tv hd chez free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR