Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Risque en plantant Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Risque en plantant Free

n°435916
MaurizioDa​Lucia
Posté le 21-10-2009 à 10:56:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après 9 mois d'abonnement chez Free (triple play en dégroupage total) et face à leur incapacité à faire fonctionner la totalité des services (pas de téléphone pendant 6 mois), j'ai résilié mon abonnement début octobre en motivant la résiliation par leur non respect de l'obligation de résultat.
 
Prudent, j'ai parallèlement fait opposition aux prélèvements automatiques auprès de ma banque et évidement ils n'ont pas pu effectuer de prélèvement ce mois-ci. Ils m'ont envoyé lundi un mail en me demandant de payer.
 
J'ai également en début de mois envoyé à Free une demande de remboursement pour le préjudice subi (pas de téléphone + frais d'assistance liés à ce problème).
J'ai reçu ce matin une réponse à cette demande de dédommagement et malgré tous les éléments fournis, ils ont refusé. Pourtant j'avais envoyé une copie d'un compte-rendu d'intervention d'un de leur technicien qui reconnaissait le problème, la durée et qui indiquait qu'ils en étaient responsables.
 
Je leur suis redevable d'une facture de 45 euros pour octobre dont le tiers concerne des appels à l'assistance parce que le téléphone ne fonctionnait pas, et ça me fait un peu mal au cul  :fou: de les payer alors qu'ils m'envoient chier sur un préjudice évident dont ils sont à l'origine :
 
          25 euros en frais d'assistance
       + 60 euros indûment perçus (1/3 de 29.99 sur 6 mois payés pour rien)
Total : 85 euros (sans compter les recommandés et autres tracas).
 
Si je fais le mort (je n'irai pas jusqu'à leur dire qu'ils peuvent se brosser), qu'est-ce que je risque ?
Avez-vous des conseils à me donner dans cette situation ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 10:56:22  profilanswer
 

n°435938
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 21-10-2009 à 13:39:59  profilanswer
 

Passe un petit coup de fil à la DGCCRF. :D


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°435940
MaurizioDa​Lucia
Posté le 21-10-2009 à 13:58:16  profilanswer
 

D'autres suggestions ?

n°436021
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 12:52:12  answer
 

MaurizioDaLucia a écrit :

D'autres suggestions ?


 
il ne t'arrivera absolument rien et au contraire, si tu les mets au tribunal, ils ont toutes les chances de perdre et de tout te rembourser avec un petit plus pour toi .

n°436143
MaurizioDa​Lucia
Posté le 23-10-2009 à 12:09:19  profilanswer
 

Ça m'a tellement pris la tête cette histoire que c'est passé en pertes et profits (marre de passer mes journées et week-end sur le sujet, je ne prendrai pas l'initiative de poursuites).
Au moins j'aurai une petite vengeance. Ça ne répare pas tout mais c'est quand même une certaine satisfaction.

n°436189
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 16:38:23  answer
 

MaurizioDaLucia a écrit :

Ça m'a tellement pris la tête cette histoire que c'est passé en pertes et profits (marre de passer mes journées et week-end sur le sujet, je ne prendrai pas l'initiative de poursuites).
Au moins j'aurai une petite vengeance. Ça ne répare pas tout mais c'est quand même une certaine satisfaction.


 
ça ils le savent bien et pourtant c'est trés simple aujourd'hui.
ma petite histoire ici  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
sinon tu recevras certainement des courriers de menaces, contentieux etc tout cela n'a aucune valeur et seul un juge peut ordonner une saisie ( et ils sont quand même pas assez con pour aller voir un juge ). :sarcastic:

n°436295
freejuga
Posté le 24-10-2009 à 18:27:11  profilanswer
 

Laisse tomber ouvre pas leur courrier de merde et change de fai :D

n°436427
MaurizioDa​Lucia
Posté le 26-10-2009 à 11:42:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses à tous. Je suis déjà passé à un autre FAI avec je l'espère un peu moins de problèmes. J'ai moi aussi donné avec Alice il y a quelques années.
Wait & see, dans la mesure où j'ai quelques billes (ils ne peuvent pas en dire autant), je ne pense pas qu'il se passe grand chose d'important.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Risque en plantant Free

 

Sujets relatifs
Question facturation Freechangement d'adresse free
pages persos FreeJe n'arrive plus à me connecter à mon wifi FREE ADSL
Migration entre offres FreeWifi capricieux avec hotspot free
Ajouter mon anncien décodeur free dans mon nouvel abonnement ?smtp free et iPhone et wifi
Ouverture de ligne toujours pas opérationnelle (Free)commen bien regle sa free pour jouer ?
Plus de sujets relatifs à : Risque en plantant Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR