Bonjour à tous,
Après 9 mois d'abonnement chez Free (triple play en dégroupage total) et face à leur incapacité à faire fonctionner la totalité des services (pas de téléphone pendant 6 mois), j'ai résilié mon abonnement début octobre en motivant la résiliation par leur non respect de l'obligation de résultat.
Prudent, j'ai parallèlement fait opposition aux prélèvements automatiques auprès de ma banque et évidement ils n'ont pas pu effectuer de prélèvement ce mois-ci. Ils m'ont envoyé lundi un mail en me demandant de payer.
J'ai également en début de mois envoyé à Free une demande de remboursement pour le préjudice subi (pas de téléphone + frais d'assistance liés à ce problème).
J'ai reçu ce matin une réponse à cette demande de dédommagement et malgré tous les éléments fournis, ils ont refusé. Pourtant j'avais envoyé une copie d'un compte-rendu d'intervention d'un de leur technicien qui reconnaissait le problème, la durée et qui indiquait qu'ils en étaient responsables.
Je leur suis redevable d'une facture de 45 euros pour octobre dont le tiers concerne des appels à l'assistance parce que le téléphone ne fonctionnait pas, et ça me fait un peu mal au cul de les payer alors qu'ils m'envoient chier sur un préjudice évident dont ils sont à l'origine :
25 euros en frais d'assistance
+ 60 euros indûment perçus (1/3 de 29.99 sur 6 mois payés pour rien)
Total : 85 euros (sans compter les recommandés et autres tracas).
Si je fais le mort (je n'irai pas jusqu'à leur dire qu'ils peuvent se brosser), qu'est-ce que je risque ?
Avez-vous des conseils à me donner dans cette situation ?