Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free se déconnecte quand mon téléphone fixe sonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free se déconnecte quand mon téléphone fixe sonne

n°234425
John-John
Posté le 28-09-2006 à 19:22:19  profilanswer
 

salut à tous,
 
voici mon problème, si certains d'entre vous ont déja eu à faire à ce soucis, je serais content de discuter avec eux ;) Merci d'avance donc.
 
Je possède une installation "classique" free, non dégroupée et non-dégroupée totale : freebox / ligne fixe / ligne freebox. Mon problème est le suivant : lorsque mon téléphone fixe sonne (ligne FT donc, je suis en non-dégroupé et non dégroupé total), la freebox perd la connection, puis la retrouve une quinzaine de secondes plus tard. Et rebelotte lorsque je raccroche ma ligne fixe.  
 
L'installation en "détail" :
 
http://img150.imageshack.us/img150/6598/sanstitre2cj7.jpg
 
 
Ce que j'ai déja fait :
 

  • Remplacer le filtre ADSL
  • Remplacer la rallonge
  • Vérifier la prise murale
  • Interchanger les 2 téléphones


Pourtant lorsque la ligne fixe sonne, je perd tjrs la connection pendant quelques secondes, idem lorsque je raccroche, mais pas pendant la conversation. Je reste donc un peu perplexe face aux raisons de ce problème, d'autant qu'il y a encore peu de temps, tout marchait parfaitement. Inutile de vous dire que j'ai contacté FT et Free et que, bien entendu, ce n'est pas de leur ressort.
 
voilà donc s'il y a parmis vous des gens plus malins que les hotlines de ces deux opérateurs (ce dont je ne doute pas), je serais interessé d'écouter leurs conseils.  
 
Merci


Message édité par John-John le 28-09-2006 à 19:23:24
mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 19:22:19  profilanswer
 

n°234426
Lyr-cantro​pe
Posté le 28-09-2006 à 19:32:49  profilanswer
 

un : il y a un topic dédié
 
Deux : c'est du ressort de la hotline de free  ( et non FT )
 
Trois: les tests a réaliser sont simples
 
-Changer les filtres ADSL de l'installation ( principalement celui utilisé pour la freebox.
-Tester un autre modem Adsl ( une freebox ou autre)  et constater si il lache le synchro sur appel FT
-rappeler Free, et leur donner l'infos comme quoi les filtres adsl ont été changés et qu'un autre modem a le même probleme  
 
LA hotline Free a une rémontée spécifique pour ça car c'est un problème FT( défaut de filtre au répartiteur )  enfin ce sera un prob Ft , si changer les filtres ne donne rien et qu'un autre modem est bien pertubé lui aussi.
 
 
Edit : Test tout ça sans la rallonge evidemment.


Message édité par Lyr-cantrope le 28-09-2006 à 19:36:02
n°234427
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2006 à 22:11:44  answer
 

Généralement c'est un problème de "Plot" sur le Dslam donc FT

n°234428
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 28-09-2006 à 23:12:46  profilanswer
 

la rallonge augmente fortement ton atténuation; vires-la et tout fonctionnera mieux.


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°234429
tite_kikoo
Posté le 29-09-2006 à 11:48:34  profilanswer
 

Sinon essaye un filtre AVANT la ralonge, et un autre APRES (aussi bizarre que ça puisse paraitre, si ta ralonge est longue, ça ne marchera pas autrement).

n°234430
redevance
Posté le 29-09-2006 à 13:13:52  profilanswer
 

tite_kikoo a écrit :

Sinon essaye un filtre AVANT la ralonge, et un autre APRES (aussi bizarre que ça puisse paraitre, si ta ralonge est longue, ça ne marchera pas autrement).


Un filtre AVANT ne laissera pas passer le signal adsl ......

n°234431
tite_kikoo
Posté le 29-09-2006 à 15:15:26  profilanswer
 

Bah chez moi, c'était la seule façon de faire marcher la bête avec une ralonge... (après mon installation tenait peut être du miracle, c'est vrai, mais ça a très bien marché pendant 6 mois jusqu'à ce que je passe au wifi)


Message édité par tite_kikoo le 29-09-2006 à 15:16:20
n°234432
Lyr-cantro​pe
Posté le 29-09-2006 à 18:01:13  profilanswer
 


 
 :pt1cable:  sais tu vraiment ce que tu racontes ??
 
un plot c'est une position ou l'on branche un cable .... là c'est un problème de "filtrage" donc en aval du dslam  ( dans le sens dslam >> client ) au niveau du répartiteur. >> c'est la hotline de Free qui doit le rêgler en faisant appel a Ft directement... le client final ne doit pas appeler Ft pour ce genre de chose...car sa ligne analogique fonctionne et Ft n'est concerné que par cette partie vis-a-vis de son client....


Message édité par Lyr-cantrope le 29-09-2006 à 18:03:35
n°234433
redevance
Posté le 29-09-2006 à 18:33:43  profilanswer
 

tite_kikoo a écrit :

Bah chez moi, c'était la seule façon de faire marcher la bête avec une ralonge... (après mon installation tenait peut être du miracle, c'est vrai, mais ça a très bien marché pendant 6 mois jusqu'à ce que je passe au wifi)


Nous parlons bien de la meme chose :
1 filtre sur la prise murale, une rallonge branchée sur ce filtre et enfin un filtre au bout de la rallonge avec le téléphone et le modem ?
 
Désolé, l'adsl ne peut pas fonctionner !
 
 
edit : ou alors ton premier filtre est HS et ne filtre rien.


Message édité par redevance le 29-09-2006 à 18:34:35
n°234434
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 18:35:15  answer
 

Lyr-cantrope a écrit :

:pt1cable:  sais tu vraiment ce que tu racontes ??
 
un plot c'est une position ou l'on branche un cable .... là c'est un problème de "filtrage" donc en aval du dslam  ( dans le sens dslam >> client ) au niveau du répartiteur. >> c'est la hotline de Free qui doit le rêgler en faisant appel a Ft directement... le client final ne doit pas appeler Ft pour ce genre de chose...car sa ligne analogique fonctionne et Ft n'est concerné que par cette partie vis-a-vis de son client....


 
Je pale en connaissance de cause. J'avais ce soucis similaire et après une itervention de FT pour un changement de "plot" plus de problème... Après c'est peut être pas ca non plus!

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 18:35:15  profilanswer
 

n°234435
tite_kikoo
Posté le 29-09-2006 à 20:56:36  profilanswer
 

redevance a écrit :

Nous parlons bien de la meme chose :
1 filtre sur la prise murale, une rallonge branchée sur ce filtre et enfin un filtre au bout de la rallonge avec le téléphone et le modem ?
 
Désolé, l'adsl ne peut pas fonctionner !
 
 
edit : ou alors ton premier filtre est HS et ne filtre rien.


 
La même.  
Enfin plus précisément une prise murale avec un filtre, la ralonge, et le téléphone, et à l'autre bout un filtre et le modem. Et je confirme qu'avec un seul filtre, ça ne marchait pas... (j'avais essayé de changer de filtre, c'est pour ça que j'en avais deux, en désespoir de cause j'avais tenté d'en mettre un à chaque bout, et là, miracle)

n°234436
redevance
Posté le 29-09-2006 à 22:00:15  profilanswer
 

tite_kikoo a écrit :

La même.  
Enfin plus précisément une prise murale avec un filtre, la ralonge, et le téléphone, et à l'autre bout un filtre et le modem. Et je confirme qu'avec un seul filtre, ça ne marchait pas... (j'avais essayé de changer de filtre, c'est pour ça que j'en avais deux, en désespoir de cause j'avais tenté d'en mettre un à chaque bout, et là, miracle)


La rallonge derrière le premier filtre, et le téléphone sur la prise de la rallonge ?
La rallonge n'est pas sur la sortie adsl ?

n°234437
tite_kikoo
Posté le 29-09-2006 à 23:48:37  profilanswer
 

Prise murale, filtre, téléphone, ralonge, filtre, modem.
Après il est certain que ma situation n'était pas "normale" et que ça n'aurait pas du marcher, j'en était même très étonnée, mais ça a marché pendant très longtemps comme ça, avant que je passe au wifi. Et si j'otais l'un des deux filtres, ça ne marchait pas, et j'avais le même problème: quand le téléphone sonnait, l'adsl sautait.

n°234438
redevance
Posté le 30-09-2006 à 00:13:28  profilanswer
 

tite_kikoo a écrit :

Prise murale, filtre, téléphone, ralonge, filtre, modem.

Là, j'ai un doute ta prise téléphone est une prise gigogne ? C'était pas plutot :
Prise murale, rallonge, filtre , téléphone ?
 
Le filtre en bout de rallonge ne sert à rien, le modem est toujours branché en direct sur la ligne sans aucun filtrage.

n°234439
tite_kikoo
Posté le 30-09-2006 à 00:59:17  profilanswer
 

Non c'était bien dans cet ordre la, le téléphone était branché sur le filtre de la même façon qu'il l'aurait été sans filtre, je ne me rapelle plus du terme, mais en effet il me semble que c'est "prise gigogne".  
 
Sans le filtre du bout, aussi étonnant que ça puisse paraitre, bah ça marchait pas. Pourtant j'avais bien potassé le sujet, j'ai même cru que c'était la faute à la ralonge... Et puis en désespoire de cause comme je le dis en haut, j'ai tenté avec les 2 filtres, et la miracle, plus de déconnexions dues au téléphone fixe. J'en suis toujours pas revenue moi même.
 
Enfin bref de toute façon la question n'est pas là, si ça lui chante john-john peut essayer, ça ne lui coutera pas grand chose s'il a déjà deux filtres à la maison, au pire, il devra enlever le 2ème parce que son modem ne se connectera plus...  
Je suis bien conciente que ça ne devrait pas fonctionner, mais chez moi ça marchait, je ne pense pas être la seule à avoir un modem bizarre, quand même ^^'

n°234440
redevance
Posté le 30-09-2006 à 08:36:12  profilanswer
 

J'ai jamais vu de téléphone en prise gigogne, en plus quel intérêt techniquement ?
 

Citation :

Enfin bref de toute façon la question n'est pas là,

Ben si quand meme, il faut éviter de propager de fausses infos.

n°234441
Gv007
Posté le 30-09-2006 à 13:57:41  profilanswer
 

t'as une V3 ?
si oui, ca peut arriver, et c'est un défaut connu de certaines box...
apres, bon courage pour te la faire échanger


Message édité par Gv007 le 30-09-2006 à 13:58:24
n°234442
tite_kikoo
Posté le 01-10-2006 à 14:41:45  profilanswer
 

redevance a écrit :

J'ai jamais vu de téléphone en prise gigogne, en plus quel intérêt techniquement ?
 

Citation :

Enfin bref de toute façon la question n'est pas là,

Ben si quand meme, il faut éviter de propager de fausses infos.


 
Je rectifie, ce n'est pas une prise gigogne (j'avais bien dit que je n'était pas sure, d'ailleurs j'avais même précisé que c'était la prise "normale" ), mais une prise tout ce qu'il y a de plus banale. Donc ça donnait: prise murale, filtre, début de ralonge (en prise gigogne elle, donc), téléphone. Au bout de la ralonge, ça donnait ralonge, filtre, modem. Donc avec un seul filtre, ça ne marchait pas, et avec deux, c'était nickel. C'est peut-être une abération, mais n'empêche que...
 
Donc l'information est peut-être fausse pour 95% de la population, mais elle marchait pour moi, c'est tout ce que je peux affirmer.

n°234443
redevance
Posté le 01-10-2006 à 15:10:07  profilanswer
 

Ben c'est nouveau.
Un modem adsl qui synchronise derrière un filtre, où, sauf défaut du filtre, il n'y a plus de porteuse adsl.
 
Désolé, mais je reste persuadé que le filtre était sur la prise gigogne de la rallonge.

n°234444
John-John
Posté le 02-10-2006 à 11:03:57  profilanswer
 

salut à tous à nouveau !
 
oula je vois que le sujet provoque qq accrochage, ce n'était pas fait pour ça à la base. En tous cas merci à tous de votre mobilisation, je n'ai pas été présent sur le forum depuis le premier message, mais j'ai bien pris en note tout ce que vous m'avez conseillé de faire et je vais tester tout cela de ce pas. Je vous tiens au courant.
 
Merci encore

n°234445
domino59
Posté le 29-10-2006 à 09:35:21  profilanswer
 

C'est peut ère pas le cas sur ton installation, mais chez des amis qui avaient le même problème, j'ai consstété qu'ils avaient 2 prises l'une pour le modem ADSL (au bout d'une rallonge...) et plus loin, une autre pour le téléphone et qu'il n'avaient tout simplement pas mis 2 filtres (un à chaque prise)... C'est pourtant marqué tout partout  :sarcastic:

n°234446
redevance
Posté le 29-10-2006 à 10:26:30  profilanswer
 

domino59 a écrit :

C'est peut ère pas le cas sur ton installation, mais chez des amis qui avaient le même problème, j'ai consstété qu'ils avaient 2 prises l'une pour le modem ADSL (au bout d'une rallonge...) et plus loin, une autre pour le téléphone et qu'il n'avaient tout simplement pas mis 2 filtres (un à chaque prise)... C'est pourtant marqué tout partout  :sarcastic:

Il n'y a pas besoin de filtre sur la prise où il n'y a que le modem. Le filtre ne sert que sur les prises où il y a un téléphone.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free se déconnecte quand mon téléphone fixe sonne

 

Sujets relatifs
Les bridages chez free une réalité. Aveux !Resiliation wanadoo/ free sans payer la clause
debit que j'aurai chez free : DegrouptestPeut-etre pas de TV chez Free ? :(
Problème DynDns FreeReAdsl chez FREE - retour d'expérience et question technique
De UPC/Chello à Free...Free - Désyncrhonisation le 3/11/06 puis problèmes de réseaux ...
Plus de sujets relatifs à : Free se déconnecte quand mon téléphone fixe sonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR