Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°998944
Bob2024
...
Posté le 15-11-2017 à 14:07:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de lire l'historique de tes messages. Tu es donc en ZTD.  
Mais j'arrive pas à comprendre si tu as un PMR/PMZ ou un PMI.
Dans le cas d'un PMI, c'est normal que free ait besoin de passer un câble de leurs installations jusqu'au PMI. Les autres peuvent le faire aussi, ou mutualiser mais il n'y a pas d'obligation. Les seuls qui mutualisent chez moi ce sont bouygues et SFR, free et orange ont leur propre câble.
Si c'est un PMR avec un simple boitier de répartition en bas de l'immeuble c'est différent. Là, normalement ça doit être mutualisé.
 
C'est toujours le passage par ta cave le soucis ?
Entre quoi et quoi free veut passer un câble ?
Tu sais combien de fibres arrivent à ton PTO ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 14:07:41  profilanswer
 

n°998947
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-11-2017 à 14:14:12  profilanswer
 

Andorria a écrit :

C'est si compliqué de donner le nom de sa ville ?
 
Si on te demande ZTD ou ZMD, c'est parce que la pose de la fibre est différente dans les 2 cas.
En ZTD, tous les opérateurs doivent tirer leur propre câble de la rue à l'immeuble, seule l'installation à l'intérieur de l'immeuble (verticale) est mutualisée.
En ZMD, c'est différent, l'installation est mutualisée de l'immeuble jusqu'au PMZ (boitier de rue).

Ce n'est pas une histoire de "ils n'ont confiance qu'en leur travail" hein, si ils peuvent réutiliser les installations existantes t'inquiète pas que c'est fait, ils rajoutent pas du coût pour le plaisir :o


Et pourquoi c'est beaucoup plus long pour avoir la fibre Free en ZMD ?
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°998948
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-11-2017 à 14:18:40  profilanswer
 

Sérieux, quelle idée d'avoir accepté de rejoindre Free...
On a été démarché pour une offre à 9,90 (on était chez Bouygues) et on a accepté. Depuis c'est malchance sur malchance, envoi de la box bloqué dans un entrepôt et entre temps le technicien est passé, il a soit disant connecté la ligne et en fait non.
Donc là ça fait une semaine qu'ils font soit disant des investigations et le ticket client n'est jamais mis à jour. Malgré nos appels, toujours la même situation comme si le service client n'avait aucune prise sur les services techniques de Free. Ce qui est à mon sens abusé.  
 
Qu'est ce qu'on peut faire de notre côté pour qu'ils se bougent ?

n°998949
Bob2024
...
Posté le 15-11-2017 à 14:19:05  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Et pourquoi c'est beaucoup plus long pour avoir la fibre Free en ZMD ?
 


Free a mis du temps à investir les ZMD par ce que son choix technologique initial n'était pas adapté aux ZMD.

n°998950
Bob2024
...
Posté le 15-11-2017 à 14:20:15  profilanswer
 

le rouge a écrit :

Sérieux, quelle idée d'avoir accepté de rejoindre Free...
On a été démarché pour une offre à 9,90 (on était chez Bouygues) et on a accepté. Depuis c'est malchance sur malchance, envoi de la box bloqué dans un entrepôt et entre temps le technicien est passé, il a soit disant connecté la ligne et en fait non.
Donc là ça fait une semaine qu'ils font soit disant des investigations et le ticket client n'est jamais mis à jour. Malgré nos appels, toujours la même situation comme si le service client n'avait aucune prise sur les services techniques de Free. Ce qui est à mon sens abusé.

 

Qu'est ce qu'on peut faire de notre côté pour qu'ils se bougent ?


Prier.

 

Edit : Nan, en vrai, le seul truc que tu puisses faire, c'est poster sur l'aduf ou autre forum où traînent des tech free.
Et ensuite prier.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 15-11-2017 à 14:22:08
n°998970
perchut
Deal with it !
Posté le 15-11-2017 à 15:19:08  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Et pourquoi c'est beaucoup plus long pour avoir la fibre Free en ZMD ?
 


Il y a aussi l'hébergement des équipements actif. En ZMD, c'est via un contrat avec Orange. Free déploie en AMII Orange (pas en SFR) et héberge ses équipements dans les NRO Orange.
Et forcément, Free doit d'abord connecter sa fibre dans le NRO.
 
Bref, pas mal de contraintes. Mais vu les ouvertures FTTH Free de ces derniers mois, je dirais que le déploiement en ZMD depuis le partenariat avec Orange est beaucoup plus rapide qu'en ZTD.


---------------
One play at a time.
n°998979
Bob2024
...
Posté le 15-11-2017 à 15:52:07  profilanswer
 

perchut a écrit :


Il y a aussi l'hébergement des équipements actif. En ZMD, c'est via un contrat avec Orange. Free déploie en AMII Orange (pas en SFR) et héberge ses équipements dans les NRO Orange.
Et forcément, Free doit d'abord connecter sa fibre dans le NRO.
 
Bref, pas mal de contraintes. Mais vu les ouvertures FTTH Free de ces derniers mois, je dirais que le déploiement en ZMD depuis le partenariat avec Orange est beaucoup plus rapide qu'en ZTD.


En même temps, ça doit rester quand même plus simple de s'installer dans les locaux Orange que de créer des NRO de toute pièce.  
Mais oui, là, c'est bien parti. Il était temps, l'avance d'Orange sur le déploiement FTTH commençait à être problématique pour eux, amha.

n°998990
Dix Sept
Posté le 15-11-2017 à 16:48:59  profilanswer
 

le rouge a écrit :

Sérieux, quelle idée d'avoir accepté de rejoindre Free...
On a été démarché pour une offre à 9,90 (on était chez Bouygues) et on a accepté. Depuis c'est malchance sur malchance, envoi de la box bloqué dans un entrepôt et entre temps le technicien est passé, il a soit disant connecté la ligne et en fait non.
Donc là ça fait une semaine qu'ils font soit disant des investigations et le ticket client n'est jamais mis à jour. Malgré nos appels, toujours la même situation comme si le service client n'avait aucune prise sur les services techniques de Free. Ce qui est à mon sens abusé.  
 
Qu'est ce qu'on peut faire de notre côté pour qu'ils se bougent ?


Voila Free c 'est intéressant mais ça à l'air galère pour avoir quelque chose qui fonctionne dans un laps de temps raisonable

n°998991
Bob2024
...
Posté le 15-11-2017 à 16:59:43  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :


Voila Free c 'est intéressant mais ça à l'air galère pour avoir quelque chose qui fonctionne dans un laps de temps raisonable


C'est comme partout, ça marche très bien quand ça marche. Mais quand ça coince, ça vire rapidement au cauchemar.
Peut-être free plus que les autres, faut voir. Ils peuvent avoir une hotline moins conne aussi.

n°999002
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 15-11-2017 à 17:49:35  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Prier.
 
Edit : Nan, en vrai, le seul truc que tu puisses faire, c'est poster sur l'aduf ou autre forum où traînent des tech free.  
Et ensuite prier.


Merci beaucoup, sur l'aduf j'ai posté mon message et on vient de m'appeler pour un rdv avec un technicien.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 17:49:35  profilanswer
 

n°999010
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-11-2017 à 18:33:58  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


En même temps, ça doit rester quand même plus simple de s'installer dans les locaux Orange que de créer des NRO de toute pièce.
Mais oui, là, c'est bien parti. Il était temps, l'avance d'Orange sur le déploiement FTTH commençait à être problématique pour eux, amha.


Et une conséquence directe, c'est que en zone AMII SFR, et bien pas de free possible.. Ok, ce n'est pas la majorité des zones AMII  :O

n°999020
protozoeus
Posté le 15-11-2017 à 19:11:17  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Et une conséquence directe, c'est que en zone AMII SFR, et bien pas de free possible.. Ok, ce n'est pas la majorité des zones AMII  :O


 
1 chance sur 10 d’être dans la merde.  :o


---------------
Mon Feedback
n°999021
perchut
Deal with it !
Posté le 15-11-2017 à 19:13:23  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Et une conséquence directe, c'est que en zone AMII SFR, et bien pas de free possible.. Ok, ce n'est pas la majorité des zones AMII  :O


Ça peut se résoudre vite. Suffit que Free et SFR signe un accord :o


---------------
One play at a time.
n°999023
lithium_
Posté le 15-11-2017 à 19:18:38  profilanswer
 

perchut a écrit :


Ça peut se résoudre vite. Suffit que Free et SFR signe un accord :o


 
Pas avant un bon moment, idem chez moi sfr qui fibre donc pas de free ftth.
 :(


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°999025
Andorria
Posté le 15-11-2017 à 19:28:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°999044
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-11-2017 à 21:53:04  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
1 chance sur 10 d’être dans la merde.  :o


Pas de chance pour moi :o
Enfin je ne suis pas encore fibré, donc c'est un non problème pour le moment, je reste en ADSL.
 

perchut a écrit :


Ça peut se résoudre vite. Suffit que Free et SFR signe un accord :o


Et cela dépend de ce que contient l'accord, utilisation des NRO Orange ou non, etc ..

n°999075
Modération
Posté le 16-11-2017 à 08:25:36  answer
 

scrumpz a écrit :


Bon tu me saoul avec tes convictions a deux balles sans aucun fondement.
 
Mec c'est quoi le rapport entre ton ping, youtube twitch et la différence entre 20 ms.
 
Tu mélanges tout.


 

Roger01 a écrit :


 
Et on s'en branle que ça te saoule  :o


 

scrumpz a écrit :


Est-ce que je te cause toi trou de balle.


Ciao.

n°999091
kantarou
Posté le 16-11-2017 à 10:12:56  profilanswer
 

Avec tout cet alcool+sex pas étonnant que ça finisse au trou ^^


Message édité par kantarou le 16-11-2017 à 10:14:52
n°999152
morlick
Posté le 16-11-2017 à 18:20:53  profilanswer
 

le rouge a écrit :

..., il a soit disant connecté la ligne et en fait non.


 
j'ai connu la même chose avec Free, avec la box promise dans la semaine qui arrive en fait 2 mois +tard.


Message édité par morlick le 16-11-2017 à 18:21:42
n°999354
pop73
Posté le 18-11-2017 à 00:13:11  profilanswer
 

salut

 

aller un petit retour sur inscription free fibre

 

au mois d'aout, je suis éligible a la fibre orange, les commerciaux passent dans la rue, je leur dit que debut 2018 je souscrirai
13 novembre 2017 je verifie et stupeur, je ne suis plus éligible a la fibre orange :pt1cable:
test d'egibilité free dans la foulée qui m'annonce une eligibilité a 1 gb "Votre adresse est éligible à la fibre Optique" donc souscription par téléphone

 

j'explique au vendeur free que je trouve curieux d'etre éligible a la fibre free mais pas a orange, il me dit "mais pourquoi trouvez vous ca étrange ??" :lol:
je recois ce mail

 

"Vous nous avez fait parvenir votre dossier d'inscription au forfait Freebox mini 4K Optique à 29,99€/mois.
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription est bien prise en compte". avec identifiant et mot de passe

 


aujourd'hui je regarde mon espace client free, "Votre compte Freebox a été résilié le 17/11/2017"
je fait un test d'eligibilité, résultat : adresse trouvé, Votre logement ne fait pas partie des choix proposés :pt1cable:  :pt1cable:

 

pas de mail de la part de free

 

partis comme ca, si ca se trouve ils vont me sortir des frais de résilliation  :sol:

 

voila


Message édité par pop73 le 18-11-2017 à 00:28:16
n°999365
Bob2024
...
Posté le 18-11-2017 à 07:56:23  profilanswer
 

Des fois, quand c'est louche, c'est que c'est louche :o
Elle est quand même pas mal celle là.
Vérifie aussi qu'ils ne résilient pas ton abonnement ADSL actuel (je suppose que tu en a un).
Tu es en quel zone au fait ? En zone de mutualisation Orange ?

n°999369
pop73
Posté le 18-11-2017 à 09:19:48  profilanswer
 

je suis en ZMD posée par orange
pas de ligne téléphonique
aucun risque pour l'adsl, je suis chez numericable/sfr fausse fibre, sans demande de portabilité

 


Message édité par pop73 le 18-11-2017 à 09:29:07
n°999371
Bob2024
...
Posté le 18-11-2017 à 09:53:04  profilanswer
 

Donc pas de stresse effectivement.

n°999810
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 22-11-2017 à 07:42:10  profilanswer
 

J'étais en train de me tâter à passer chez orange pour la fibre car ça fait bientôt 2 ans qu'ils ont fibre chez moi et la ce matin mail de Free pour me dire qu'ils me proposent un rendez vous pour migrer vers la fibre [:wark0]

 

Petite question, mon voisin qui a pris orange, ils sont venus chez lui pour installer un boîtier fibre avec perçage et tout qui va bien.
La Free va faire de même ? Ou faut une intervention d'orange avant pour mettre ce boîtier chez moi et Free viendra se mettre dessus ?


Message édité par shinfei le 22-11-2017 à 07:42:52
n°999812
protozoeus
Posté le 22-11-2017 à 07:45:45  profilanswer
 

C'est l’opérateur chez qui tu es qui va faire l'installation du PTO dans ton logement.


---------------
Mon Feedback
n°999853
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 22-11-2017 à 11:39:38  profilanswer
 

Ok merci :)

n°1000452
Ar Paotr
Posté le 27-11-2017 à 14:09:17  profilanswer
 

Bonjour :o
J'ai actuellement la Freebox révolution en ADSL et vais déménager vers un logement éligible fibre.
À mon sens, 2 opérateurs sont envisageables : Free (matos) et Orange (réseau). Je ne veux pas entendre parler des autres.
J'envisage de partir chez Orange pour tester, avec la livebox play 4.
Si je reste chez Free, j'utiliserai la même Freebox révolution pour la fibre ? Pas de changement de matériel ?
Et free avec la fibre, ça se passe bien avec Netflix, même en 4K ? Parce que Freebox ADSL pour Netflix (pas 4K) c'est un peu la merde je trouve... :/

n°1000456
Bob2024
...
Posté le 27-11-2017 à 15:13:32  profilanswer
 

C'est étrange de ne pas vouloir entendre parler des autres. Mais bon, ok.
C'est la même freebox révolution. Il n'y a pas de raison technique de changer de matériel. Administrativement, c'est à vérifier.
Netflix, ça dépend des régions apparemment. Moi, à Paris, c'est la merde. Aux heures de pointe je monte très difficilement en 1080p et encore, c'est pas le niveau de qualité maximal. A 3h du mat', par contre, ça marche nickel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 27-11-2017 à 15:14:18
n°1000460
Ar Paotr
Posté le 27-11-2017 à 15:34:58  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

C'est étrange de ne pas vouloir entendre parler des autres. Mais bon, ok.
C'est la même freebox révolution. Il n'y a pas de raison technique de changer de matériel. Administrativement, c'est à vérifier.
Netflix, ça dépend des régions apparemment. Moi, à Paris, c'est la merde. Aux heures de pointe je monte très difficilement en 1080p et encore, c'est pas le niveau de qualité maximal. A 3h du mat', par contre, ça marche nickel :o


Sfr depuis Drahi je n'en veux surtout pas.
BBox je l'ai manipulée il y a peu... Infernale !

 

Reste donc Free que j'apprécie pour son matos mais qualité réseau/débits bof, et Orange, réseau extra mais matos, à voir... La livebox play 3 était horrible, la 4 est probablement bien mieux :??:

n°1000462
protozoeus
Posté le 27-11-2017 à 15:49:53  profilanswer
 

Attention quand même chez Orange, Il paraitrait qu'il y a aussi quelques soucis de peering chez eux...
 
Concernant le déménagement chez Free, c'est toujours une construction de ligne analogique avant d’être migré vers la fibre. Donc bien faire attention à prendre ce paramètre en compte. A moins que tu arrives à négocier via un corp Free sur les forums de l'aduf.


---------------
Mon Feedback
n°1000469
Ar Paotr
Posté le 27-11-2017 à 16:23:35  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Attention quand même chez Orange, Il paraitrait qu'il y a aussi quelques soucis de peering chez eux...

 

Concernant le déménagement chez Free, c'est toujours une construction de ligne analogique avant d’être migré vers la fibre. Donc bien faire attention à prendre ce paramètre en compte. A moins que tu arrives à négocier via un corp Free sur les forums de l'aduf.


Hein ??
Bon... Je pense tester la fibre avec Orange et dans 6 mois si ça ne me va pas je testerai free avec peut-être la V7 du coup...

n°1000470
Bob2024
...
Posté le 27-11-2017 à 16:26:26  profilanswer
 

Prends quand même un an avec la promo. Tant qu'à faire.

n°1000483
legalize
Posté le 27-11-2017 à 19:01:04  profilanswer
 

Pour ma part, chez free en fibre depuis septembre.  
Et depuis septembre, qualité de la TV à chié. Pixellisation/freeze/son désagréable.
4 ticket ouvert depuis septembre, le dernier a été cloturé ce jour, et biensur toujours pareil.
J'ai donc contacté free, et ai montré mon mécontentement (tout en restant correct, le gars au tel n'y étant pour rien.
Et là, mon interlocuteur m'admet que hormis un miracle, mon problème ne sera jamais résolu.
Free est censé avoir demandé a FT d'enquété sur mon problème, la réponse de FT "connexion au réseau de mauvaise qualité".
Et quand free obtiens cette réponse, plutôt que de résoudre mon problème, m'envoie leur mail pré-rempli (qu id'ailleurs concerne les connexion ADSL, pas fibre)
 
Mon interlocuteur c'est engagé a faire remonté mon problème "plus haut" en me rappellant bien que de toute façon tant que rien ne sera fait sur mon branchement, hormis miracle ce sera jamais résolu.
 
Quand je lui ai demandé si c'était normal que mon voisin d'en face, aussi chez free, branché au même endroit que moi n'a pas de problème, il en est venu à la même conclusion que FT et moi, le soucis viens du branchement fait par free.
 
Donc un nouveau ticket ouvert (le 5ème), et si pas de technicien qui intervient, surement retour chez orange, certe plus chère, mais au moins  tout fonctionnai correctement avec eu


---------------
Feedback hfr
n°1000486
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-11-2017 à 19:14:58  profilanswer
 

Salut legalize :hello:  
 
Ou tu "débranches" là où le branchement est à chier, et ils viendront réparer :o En espérant que se soit mieux fait :D
Après plus de net, etc... aussi, le temps qu'ils viennent


Message édité par tistou77 le 27-11-2017 à 19:15:55

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1000488
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 27-11-2017 à 19:19:13  profilanswer
 

Sauf à la rigueur en zone AMII je vois pas bien le rapport entre FT et la qualité de la TV sur une connexion Free fibre.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1000490
legalize
Posté le 27-11-2017 à 19:26:07  profilanswer
 

Yop tistou :)

 

Même débrancher, même pas sûr qu'ils bougeraient, ils étaient déjà censé m'envoyer des gars a deux reprises, et le lendemain de l'appel Ticket cloturé :(

 

En gros Philip Morris, pour free c'est france telecom qui est responsable (c'est orange qui a fibré le coin ou j'habite, free refusait de me connecter sur la fibre devant chez moi, mais étrangement 2 semaines après mon raccordement orange, Free me contactai pour que j'aille chez eux).

 

Mais si ça peux te rassurer, je vois pas le rapport non plus, ayant passé 8 mois chez orange en fibre sans avoir le moindre soucis que ce soit internet ou tv :)


Message édité par legalize le 27-11-2017 à 19:31:08

---------------
Feedback hfr
n°1000493
protozoeus
Posté le 27-11-2017 à 19:31:10  profilanswer
 

Il faut que tu vois si un corp Free peut t'aider avec ton problème sur les forums de l'aduf.
 
Est-ce que sur 1 de tes 4 incidents un tech Free s'est déplacé pour contrôler ta ligne ? La puissance du signal optique indiquait combien ?


---------------
Mon Feedback
n°1000495
Bob2024
...
Posté le 27-11-2017 à 19:44:57  profilanswer
 

Et simplement un test de débit, ça donne quoi ?

n°1000497
legalize
Posté le 27-11-2017 à 19:58:00  profilanswer
 

J'ai fait un post sur le site de l'aduf, sans résultat jusque maintenant.

 

Aucun tech free ne c'est déplacé, on m'a dit qu'on allait m'appelé pour fixer un rdv (2 fois), le lendemain chaque fois ticket clos ...

 

En test de débit c'est très bon, mais enormement de mal a me charger les vidéos que ce soit FB/youtube/dailymotion, et je parle même pas de netflix sur lequel j'arrive même pas a être en HD (mais problème connu apparement)

 

https://www.nperf.com/r/204623978-VsGK8vGP

 

Message cité 2 fois
Message édité par legalize le 27-11-2017 à 19:59:39

---------------
Feedback hfr
n°1000499
Bob2024
...
Posté le 27-11-2017 à 20:02:27  profilanswer
 

Oui, Netflix c'est à part. Les autres fournisseurs de vidéo c'est étonnant.
Si ta ligne était mauvaise, tu n'aurais pas ce débit. C'est peut être la Freebox.


Message édité par Bob2024 le 27-11-2017 à 20:03:27
n°1000500
legalize
Posté le 27-11-2017 à 20:07:52  profilanswer
 

Aucune idée, d'après eux, leur matériel est parfaitement fonctionnel


---------------
Feedback hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR