Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
619 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°962787
protozoeus
Posté le 15-02-2017 à 12:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Snaaaake a écrit :


 
Merci à vous deux  :jap:  
 
Il y a une section vraiment spéciale ou simplement dans la rubrique fibre et la région concernée ?


 
Il faut utiliser la section  "Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2"


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 12:48:12  profilanswer
 

n°963475
raoul guin​ness
Posté le 20-02-2017 à 13:21:32  profilanswer
 

Hello,

 

d'après le site free, mon logement (maison) est éligible à la fibre free
http://i.imgur.com/Sgvbu6n.jpg

 

La fibre a été posée par orange debut janvier.
Ma maison n'est actuellement pas fibrée. Chez Orange, ça semble assez clair. Il y'a un forfait de 150€ pour raccorder ma maison à la fibre.
En gros, y'a une 10 aine de mètres entre mon garage et la rue.

 

Comment ça se passe chez free. Est-ce que je dois attendre qu'ils me démarchent ou alors, je peux faire la demande directement sur cette page ?
https://signup.free.fr/subscribe2014/

 

Logiquement, il ne doit pas y'avoir trop de gros travaux à faire (pas de tranchée&co) car j'ai déjà l'électricité et le téléphone qui passe sous terre. Il devrait y'avoir de la place pour la fibre.  


Message édité par raoul guinness le 20-02-2017 à 13:22:33

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°963476
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-02-2017 à 13:24:26  profilanswer
 

Non ça coûte rien chez Orange
 
 
Normalement ( si les choses sont bien faites ) jamais de fibre avec de l'électricité ou du gaz

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-02-2017 à 13:24:53
n°963478
perchut
Deal with it !
Posté le 20-02-2017 à 13:33:01  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Non ça coûte rien chez Orange
 
 
Normalement ( si les choses sont bien faites ) jamais de fibre avec de l'électricité ou du gaz


Si, ça coûte, mais c'est facilement négociable. N'induit pas les gens en erreur plz :o
 
@Raoul : Sinon oui, abonnes-toi via Free, tu verras ce qu'ils te diront. Mais à Montpellier, ils raccordaient des Maisons.
Par contre, comme le dit btb, il vaut mieux que tu t'assures que tes fourreaux sont bien dédiés (un Telecom, un Electricité)


---------------
One play at a time.
n°963479
raoul guin​ness
Posté le 20-02-2017 à 13:33:03  profilanswer
 

Bah si, ça coute 150€
https://lafibre.info/orange-install [...] ent-20084/
 
http://i.imgur.com/GAZ8x25.jpg
 
 
Edit : les réseaux sont bien séparés, pas de soucis.


Message édité par raoul guinness le 20-02-2017 à 13:34:00

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°963480
raoul guin​ness
Posté le 20-02-2017 à 13:35:42  profilanswer
 

perchut a écrit :


Si, ça coûte, mais c'est facilement négociable. N'induit pas les gens en erreur plz :o
 
@Raoul : Sinon oui, abonnes-toi via Free, tu verras ce qu'ils te diront. Mais à Montpellier, ils raccordaient des Maisons.
Par contre, comme le dit btb, il vaut mieux que tu t'assures que tes fourreaux sont bien dédiés (un Telecom, un Electricité)


 
Je ne risque pas de perdre mon abo adsl car je suis en arret maladie pour un certain temps et si j'ai plus d'internet, je vais vite m'ennuyer  :D  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°963482
perchut
Deal with it !
Posté le 20-02-2017 à 13:38:20  profilanswer
 

raoul guinness a écrit :


 
Je ne risque pas de perdre mon abo adsl car je suis en arret maladie pour un certain temps et si j'ai plus d'internet, je vais vite m'ennuyer  :D  


La fibre et le cuivre sont deux techno indépendante. L'une n’empêche pas l'autre de fonctionner.
Après, si tu n'es pas sur, appelle Free, ils sauront te renseigner.


---------------
One play at a time.
n°963483
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-02-2017 à 13:41:41  profilanswer
 

perchut a écrit :


Si, ça coûte, mais c'est facilement négociable. N'induit pas les gens en erreur plz :o

 


 

non ça ne coute plus rien depuis des mois pas de frais d install en pavillon

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-02-2017 à 13:42:16
n°963486
perchut
Deal with it !
Posté le 20-02-2017 à 13:48:20  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

non ça ne coute plus rien depuis des mois pas de frais d install en pavillon


Extrait de la FIS :

Citation :

Frais d’accès au réseau Fibre en maison individuelle : 149 € (sauf conditions commerciales
particulières).


http://boutique.orange.fr/doc/contrat4536.pdf

 

Mais ça saute assez facilement. Reste que ça existe et que c'est toujours prévu au contrat [:doppelgangbanger:2]

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 20-02-2017 à 13:48:57

---------------
One play at a time.
n°963489
raoul guin​ness
Posté le 20-02-2017 à 14:07:26  profilanswer
 

perchut a écrit :


La fibre et le cuivre sont deux techno indépendante. L'une n’empêche pas l'autre de fonctionner.
Après, si tu n'es pas sur, appelle Free, ils sauront te renseigner.


 
 [:daneel17fr]  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 14:07:26  profilanswer
 

n°963490
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-02-2017 à 14:11:07  profilanswer
 

perchut a écrit :


Extrait de la FIS :

Citation :

Frais d’accès au réseau Fibre en maison individuelle : 149 € (sauf conditions commerciales
particulières).


http://boutique.orange.fr/doc/contrat4536.pdf
 
Mais ça saute assez facilement. Reste que ça existe et que c'est toujours prévu au contrat [:doppelgangbanger:2]


 
Ça fait au mois 8/10 mois que c est plus le cas, ils sont pas à jour dit donc :D

n°963491
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-02-2017 à 14:11:44  profilanswer
 

raoul guinness a écrit :


 
Je ne risque pas de perdre mon abo adsl car je suis en arret maladie pour un certain temps et si j'ai plus d'internet, je vais vite m'ennuyer  :D  


 
Chez tout les opérateurs c est la porta de l'Adsl vers la fibre qui résilie la ligne ADSL  
 
Normalement :D

n°963509
baldesarin​i
Posté le 20-02-2017 à 16:48:00  profilanswer
 

Salut, dans le bazar ZMD et les co-financements, j'avais vu en gros qu'il y avait orange/free et orange/sfr. J'ai lu aussi qu'SFR déployait également en ZMD, alors que dans les deux premiers cas c'est Orange qui déploie (via Engie Ineo chez moi).
 
Free avait dit qu'ils seront là où Orange sera en co-financement, donc si SFR déploie c'est mort (pour l'instant j'imagine ?). Quel est le cas où Orange déploie et SFR co-finance ?
 
Plus généralement, je me demandais, hors ZTD et RIP, à quel moment la population se retrouvera dans le même schéma que l'ADSL, à savoir, pouvoir choisir entre les 4 gros opérateurs.
 
Je peux pas concevoir qu'à cause de ce foutoir qu'est le déploiement de la fibre, si on habite A on aura seulement SFR/Orange, si on habite B Free/Bouygues et si C Orange/Free.

n°963528
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 20-02-2017 à 18:51:03  profilanswer
 

baldesarini a écrit :

Salut, dans le bazar ZMD et les co-financements, j'avais vu en gros qu'il y avait orange/free et orange/sfr. J'ai lu aussi qu'SFR déployait également en ZMD, alors que dans les deux premiers cas c'est Orange qui déploie (via Engie Ineo chez moi).

 

Free avait dit qu'ils seront là où Orange sera en co-financement, donc si SFR déploie c'est mort (pour l'instant j'imagine ?). Quel est le cas où Orange déploie et SFR co-finance ?

 

Plus généralement, je me demandais, hors ZTD et RIP, à quel moment la population se retrouvera dans le même schéma que l'ADSL, à savoir, pouvoir choisir entre les 4 gros opérateurs.

 

Je peux pas concevoir qu'à cause de ce foutoir qu'est le déploiement de la fibre, si on habite A on aura seulement SFR/Orange, si on habite B Free/Bouygues et si C Orange/Free.


Va falloir vivre avec parce qu'il n'est pas prévu d'obliger réglementairement un opérateur à venir sur un réseau. S'ils ne veulent pas, et bien ils ne viendront pas.

n°963560
baldesarin​i
Posté le 20-02-2017 à 22:08:14  profilanswer
 

S'ils sont prêts à perdre pas mal de clients ADSL qui souhaitent passer à la fibre, grand mal leur en fasse dans ce cas.  
 
La part de marché local est plutôt importante pour Free ici. Il y a une petite partie qui profite à fond fu VDSL et le reste c'est de l'équivalent ADSL2+.  
 
Bref, on verra bien comment ça se passera, peut-être que les futures obligations de l'ARCEP contraindront les opérateurs à être présent partout comme en ADSL.

n°963563
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 20-02-2017 à 22:26:31  profilanswer
 

baldesarini a écrit :

S'ils sont prêts à perdre pas mal de clients ADSL qui souhaitent passer à la fibre, grand mal leur en fasse dans ce cas.  
 
La part de marché local est plutôt importante pour Free ici. Il y a une petite partie qui profite à fond fu VDSL et le reste c'est de l'équivalent ADSL2+.  
 
Bref, on verra bien comment ça se passera, peut-être que les futures obligations de l'ARCEP contraindront les opérateurs à être présent partout comme en ADSL.


Je veux bien les références, mais il ne me semble pas que l'arcep ait obligé qui que ce soit à être présent en DSL .. C'est de leur propre initiative que les opérateurs dégroupent.
 
Pour le FTTH, c'est effectivement le jeu commercial. Quand certains perdent des parts sur le DSL, ça les incite à venir en FTTH. Orange par exemple est réputé ne pas aller sur les RIPs FTTH tant que ses parts de marché DSL ne sont pas (trop) entamées, aucun intérêt pour eux.

n°963583
raoul guin​ness
Posté le 21-02-2017 à 11:17:44  profilanswer
 

Quelques news.
Free a devancé mon appel.
Le service client m'a téléphoné ce matin pour me proposer la fibre.
Rendez-vous le 1 Mars pour l'installation  :bounce: en esperant que tout se passe bien  [:zigg]


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°963604
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 21-02-2017 à 13:29:55  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Je veux bien les références, mais il ne me semble pas que l'arcep ait obligé qui que ce soit à être présent en DSL .. C'est de leur propre initiative que les opérateurs dégroupent.

 

Pour le FTTH, c'est effectivement le jeu commercial. Quand certains perdent des parts sur le DSL, ça les incite à venir en FTTH. Orange par exemple est réputé ne pas aller sur les RIPs FTTH tant que ses parts de marché DSL ne sont pas (trop) entamées, aucun intérêt pour eux.


A ce qu'il semble, l'ARCEP est en train de se chauffer sur le sujet, pour éviter (enfin) les 2 écueils actuels que sont la reconstitution d'un monopole Orange et le b*rdel de la fibre accessible uniquement via SFR et Orange.

Message cité 1 fois
Message édité par darkibot le 21-02-2017 à 19:17:43
n°963612
scrumpz
Posté le 21-02-2017 à 13:55:33  profilanswer
 

darkibot a écrit :

A ce qu'il semble, l'ARCEP est en train de se chauffer sur le sujet, pour éviter (enfin) les 2 écueils actuels que sont la reconstitution d'un monopole Orange et le b*rdel de la fibre accessible uniquement via SFR et Orange.


Bah il était temps, entre sfr qui s'est arrêté sur les investissements être mais qui reprend tout doucement depuis pas longtemps. Bouyge qui a tout arrêté, free qui ne peut pas ou ne fait pas de mutualisation en zmd Orange, tu te retrouves n'avoir qu'un opérateur par zone... et C'est du pur monopole. Je comprend pas pourquoi ils n'ont pas obligé d'avoir une mutualisation sur la technologie fibre ou d'avoir un regroupement pour développer les même outils sur le long termes... Bref ça bouge mais 2022 C'est impossible.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°963620
baldesarin​i
Posté le 21-02-2017 à 14:20:33  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Je veux bien les références, mais il ne me semble pas que l'arcep ait obligé qui que ce soit à être présent en DSL .. C'est de leur propre initiative que les opérateurs dégroupent.
 
Pour le FTTH, c'est effectivement le jeu commercial. Quand certains perdent des parts sur le DSL, ça les incite à venir en FTTH. Orange par exemple est réputé ne pas aller sur les RIPs FTTH tant que ses parts de marché DSL ne sont pas (trop) entamées, aucun intérêt pour eux.


 
Je me suis mal exprimé peut-être, je voulais dire par rapport à la situation en ADSL où là, on a accès à quasi tous, voire tous, voire d'autres (OVH, etc) opérateurs, sans considération de comment s'est déployé le réseau de chacun (obligation ou non, attente de x années, etc).
 
Mais si comme le dit darkbot, l'ARCEP se chauffe pour que chaque foyer puisse avoir le choix (quand ? c'est une autre question) du FAI, ça c'est bien. Vu que le réseau fibre ne sera pas remplacé tout court, ou avant belle lurette si on peut faire mieux que la fibre (est-ce possible au moins), le jour où les 4 gros seront présents pour chaque bâtiment/pavillon, on reviendra à la bonne situation de l'ADSL.

n°963629
arthas77
Posté le 21-02-2017 à 14:48:12  profilanswer
 

Bonjour
Ma résidence est fibrée Orange, SFR et Bouygues, mais pas Free. Que peux-je faire ?

n°963631
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 21-02-2017 à 14:51:15  profilanswer
 

[:leve le pied jeannot:4]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°963632
scrumpz
Posté le 21-02-2017 à 14:54:41  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Bonjour
Ma résidence est fibrée Orange, SFR et Bouygues, mais pas Free. Que peux-je faire ?


Rien. Si free n'a pas de néo ou de mutualisation C'est mort. Regarde chez eux en simu ou telephone


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°963640
perchut
Deal with it !
Posté le 21-02-2017 à 15:27:50  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Bonjour
Ma résidence est fibrée Orange, SFR et Bouygues, mais pas Free. Que peux-je faire ?


Attendre. Prier si tu es croyant, ça pourrait aider :o
 
Si tu veux vraiment une freeboite, il te reste toujours le cuivre [:fridaoumpapa]


---------------
One play at a time.
n°963642
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-02-2017 à 15:30:42  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Bonjour
Ma résidence est fibrée Orange, SFR et Bouygues, mais pas Free. Que peux-je faire ?


 
Toi même tu sais :o

n°963667
cartemere
Posté le 21-02-2017 à 18:15:11  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Bonjour
Ma résidence est fibrée Orange, SFR et Bouygues, mais pas Free. Que peux-je faire ?


prendre free en VDSL  [:cosmoschtroumpf]

n°963679
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 21-02-2017 à 19:07:07  profilanswer
 

darkibot a écrit :

[:eponge]* ma maison est (enfin) éligible au FTTH en ZMD via Orange, plus qu'à attendre que Free me contacte.  
 
Des conseils/suggestions? Le NRO Free est a priori 44109MAR. :jap:
 
* je suivais le topoc en mode furtif depuis bien longtemps


[:shimay:1] Je viens d'être contacté par Free pour migrer en fibre (d'ici 1 mois):

Citation :


 
Cher(e) Freenaute,
 
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines, la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique.
 
 
Nous vous confirmons que l'installation de la fibre Optique dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l'intervention d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle
installation.
 
 
Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois, nous vous invitons dès aujourd'hui à procéder au renouvellement de
votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur
raccordement en Fibre Optique.
 
 
 
Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la
Freebox mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
 
https://adsl.free.fr/fbx_upgrade_fi [...] xxxxxxxxxx
 
La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.
 
 
Nous vous remercions de votre confiance,
 
Sincères salutations,
 
L'Equipe Free
 
 
Free SAS, au capital de 3 441 812 euros - siège social 8 rue de la Ville
l'Evêque 75008 Paris - RCS Paris 421 938 86


 
Cerise sur le gâteau, il me changent gratos ma vieille V5 pour la dernière génération (vais prendre la 4K je crois).
 
La preuve que Free est bien capable de fibrer en ZMD Orange via le co-financement (suis dans la moitié Nord Est de Nantes couverte par Orange, alors que SFR s'occupe de la moitié Sud EstOuest, ouf...).

Message cité 1 fois
Message édité par darkibot le 21-02-2017 à 23:59:00
n°963703
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 21-02-2017 à 21:30:30  profilanswer
 

baldesarini a écrit :


 
Je me suis mal exprimé peut-être, je voulais dire par rapport à la situation en ADSL où là, on a accès à quasi tous, voire tous, voire d'autres (OVH, etc) opérateurs, sans considération de comment s'est déployé le réseau de chacun (obligation ou non, attente de x années, etc).
 
Mais si comme le dit darkbot, l'ARCEP se chauffe pour que chaque foyer puisse avoir le choix (quand ? c'est une autre question) du FAI, ça c'est bien. Vu que le réseau fibre ne sera pas remplacé tout court, ou avant belle lurette si on peut faire mieux que la fibre (est-ce possible au moins), le jour où les 4 gros seront présents pour chaque bâtiment/pavillon, on reviendra à la bonne situation de l'ADSL.


Tu ne t'es pas mal exprimé. Cela ne change rien. En DSL actuellement, tu as le choix parce que d'un part, les opérateurs dégroupent des NRAs depuis plus d'une décennie. Et d'autre part, parce que hors dégroupage, les gros opérateurs utilisent les RIPs qui dégroupent. Il faut bien voir que pour le FTTH, l'investissement n'est pas du tout le même.
Pour info, le réseau téléphonique existait déjà avant le début du dégroupage. Les investissements n'étaient pas du même ordre de grandeur que ce que demande le FTTH.
 
Personnellement, je ne vois pas l'ARCEP obliger un opérateur à aller là où il ne veut pas aller. Déjà qu'au niveau des groupes d"interop, il n'impose pas grand chose et laisse les opérateurs se débrouiller entre eux. La situation que tu appelles arrivera peut être, mais ça va mettre du temps.

n°963709
lithium_
Posté le 21-02-2017 à 22:34:52  profilanswer
 

darkibot a écrit :


[:shimay:1] Je viens d'être contacté par Free pour migrer en fibre (d'ici 1 mois):

Citation :


 
Cher(e) Freenaute,
 
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines, la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique.
 
 
Nous vous confirmons que l'installation de la fibre Optique dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l'intervention d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle
installation.
 
 
Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois, nous vous invitons dès aujourd'hui à procéder au renouvellement de
votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur
raccordement en Fibre Optique.
 
 
 
Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la
Freebox mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
 
https://adsl.free.fr/fbx_upgrade_fi [...] xxxxxxxxxx
 
La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.
 
 
Nous vous remercions de votre confiance,
 
Sincères salutations,
 
L'Equipe Free
 
 
Free SAS, au capital de 3 441 812 euros - siège social 8 rue de la Ville
l'Evêque 75008 Paris - RCS Paris 421 938 86


 
Cerise sur le gâteau, il me changent gratos ma vieille V5 pour la dernière génération (vais prendre la 4K je crois).
 
La preuve que Free est bien capable de fibrer en ZMD Orange via le co-financement (suis dans la moitié Nord Est de Nantes couverte par Orange, alors que SFR s'occupe de la moitié Sud Est, ouf...).


 
Tu as de la chance pour ma commune c'est sfr qui fibre, mais avec sfr c'est mort pour avoir free en fibre chez moi ?
 :(


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°963710
Andorria
Posté le 21-02-2017 à 22:36:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°963713
lithium_
Posté le 21-02-2017 à 22:49:20  profilanswer
 

Dans le journal de ma commune février 2017, j'ai ça :
 
Concernant  l’éligibilité des pavillons, elle s’opère au niveau de la desserte, selon qu’elle soit en aérien ou en sou-terrain.
Dans le 1 er des cas, ceux-ci ne seront pas immédiatement éligibles et des études seront menées.
Dans l’autre situation, les logements le sont.  
En tout état de cause, les 1 ères connections devraient  intervenir fin 2017, début 2018.
Nous vous tiendrons régulièrement in-formés des avancées supplémentaires des travaux de déploiement de la Fibre.  
 :(  
 


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°963718
darkibot
Etre libre... pas 2Be3, hein!
Posté le 22-02-2017 à 00:02:00  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

 

Tu as de la chance pour ma commune c'est sfr qui fibre, mais avec sfr c'est mort pour avoir free en fibre chez moi ?
:(

Andorria a écrit :


C'est mort pour avoir la fibre tout court :o


Si j'ai bien compris, Free n'a pas de coinvestissement avec SFR en ZMD, donc, oui, c'est mal barré...


Message édité par darkibot le 22-02-2017 à 00:04:21
n°963757
arthas77
Posté le 22-02-2017 à 09:53:00  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Rien. Si free n'a pas de néo ou de mutualisation C'est mort. Regarde chez eux en simu ou telephone


perchut a écrit :

Attendre. Prier si tu es croyant, ça pourrait aider :o
Si tu veux vraiment une freeboite, il te reste toujours le cuivre [:fridaoumpapa]


btbw03 a écrit :

Toi même tu sais :o


cartemere a écrit :

prendre free en VDSL  [:cosmoschtroumpf]


12 Mbps :-/
Pourtant je suis dans Lyon  :o


Message édité par arthas77 le 22-02-2017 à 09:53:58
n°963780
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-02-2017 à 11:28:09  profilanswer
 

On t attend à côté :o


Message édité par btbw03 le 22-02-2017 à 11:28:15
n°963790
jackie_sha​n
Posté le 22-02-2017 à 12:07:25  profilanswer
 

Vu que ma demande de déménagement est tjrs bloqué en "un technicien France télécom raccorde votre ligne" depuis 2 semaines. Je peux résilier sans frais ?  
Je passe par le formulaire classique ou est ce qu'il faut que je mette la pression au service technique ?

n°963828
raoul guin​ness
Posté le 22-02-2017 à 18:49:55  profilanswer
 

Est-ce que le passage à la fibre modifie l'adresse IP de la freebox ?


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°963831
perchut
Deal with it !
Posté le 22-02-2017 à 19:19:52  profilanswer
 

raoul guinness a écrit :

Est-ce que le passage à la fibre modifie l'adresse IP de la freebox ?


Oui


---------------
One play at a time.
n°963833
raoul guin​ness
Posté le 22-02-2017 à 19:23:57  profilanswer
 

argggh, je vais etre obligé de refaire toute la conf réseau, firewall&co entre mon NAS et le freebox  :sweat:
En même temps, j'ai que ça à faire en ce moment.


Message édité par raoul guinness le 22-02-2017 à 19:24:28

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°963838
perchut
Deal with it !
Posté le 22-02-2017 à 19:58:12  profilanswer
 

Les plages d'adresses ne sont pas les mêmes. Apres, ta conf LAN à pas besoin de changer.
Si tes conf sont bien faites, suffit de changer l'adresse WAN ^^


---------------
One play at a time.
n°963842
raoul guin​ness
Posté le 22-02-2017 à 20:22:34  profilanswer
 

ah oui, je suis con, ça va pas changer grand chose, à part mes favoris au boulot.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°964309
ndingaman
Joga Bonito!
Posté le 26-02-2017 à 17:00:23  profilanswer
 

Salut
 
Depuis hier soir j'ai perdu l'affichage de l'heure sur le player. Pourtant tous les services sont fonctionnels. J'ai beau avoir redémarré à plusieurs reprises, réinitialisé les freeplugs, sans succès...
 
Des idées ?
 
Édit : iwh 8000

Message cité 1 fois
Message édité par ndingaman le 26-02-2017 à 17:16:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR