Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°861465
uranium11
Posté le 07-07-2015 à 19:43:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui toujours à la ramasse, Youtube c'est vrai que ça fonctionne mieux vu que Free a fait la paix mais le reste c'est toujours très mauvais.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 19:43:19  profilanswer
 

n°861811
mousse121
Posté le 09-07-2015 à 21:23:14  profilanswer
 

Effet placebo, les flux Tv fibre et adsl sont strictement identiques.

n°861812
mousse121
Posté le 09-07-2015 à 21:24:01  profilanswer
 

Sauf si c'était l'adsl d'un autre opérateur, là ça se discute

n°861816
MacKaloey
Posté le 09-07-2015 à 21:49:36  profilanswer
 

On peut trouver une carte de éligibilité à la fibre de free quelque part ?

n°861817
lithium_
Posté le 09-07-2015 à 22:05:50  profilanswer
 

IL y pas de carte de la part de free
Tu as ce site qui est pas mal
http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°861821
MacKaloey
Posté le 09-07-2015 à 22:27:10  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

IL y pas de carte de la part de free
Tu as ce site qui est pas mal
http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php


 
:jap:

n°861924
makso94
Posté le 10-07-2015 à 14:35:02  profilanswer
 

free fibre c'est top  
 
j en suis content  . :pt1cable:

n°862078
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-07-2015 à 11:40:17  profilanswer
 

makso94 a écrit :

free fibre c'est top  
 
j en suis content  . :pt1cable:


t'as quoi comme débits? Constants?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°862673
skystef2
Posté le 16-07-2015 à 22:54:30  profilanswer
 

Actuellement chez orange en ftth, j'attends l'arrivée de Free en zmd pour quitter l'agrume. Décodeur Tv à la ramasse et prix pas donné au delà de la première année. Le bouquet de base sur la TV ne donne pas envie non plus.
 
Comment ça se passe quand on change d'opérateur fibre ? J'imagine qu'un technicien repasse pour changer les branchements ? Il y a une coupure du net quelques jours ?


Message édité par skystef2 le 16-07-2015 à 22:55:14
n°862713
bikerman
Posté le 17-07-2015 à 10:33:30  profilanswer
 

Tout dépend du premier raccordement effectué. Si le technicien qui l'a fait a bien raccordé toutes les fibres, alors pas besoin d'une nouvelle intervention.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 10:33:30  profilanswer
 

n°862729
arylol
Posté le 17-07-2015 à 11:50:56  profilanswer
 

Il y a toujours un technicien qui passe, au mieux il va juste refaire le brassage dans l'armoire de l'immeuble et brancher la box, au pire il va devoir faire la soudure.

n°862877
skystef2
Posté le 18-07-2015 à 15:46:14  profilanswer
 

Ok, je précise que je suis en zmd orange, il n'y a qu'une fibre par appartement et l'armoire est dans la rue.
 
Peut être que Free passera par le sous traitant d'orange qui m'a fait l'installation (scopelec je crois).

n°862892
makso94
Posté le 18-07-2015 à 18:23:34  profilanswer
 

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=946741freefibre.png]http://img15.hostingpics.net/pics/946741freefibre.png[/URL]

n°862893
makso94
Posté le 18-07-2015 à 18:24:08  profilanswer
 

mode routeur et non bridge

n°862985
indarn
Posté le 19-07-2015 à 16:55:09  profilanswer
 

1ms  [:kzimir] Quelle violence

n°862991
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2015 à 17:39:21  profilanswer
 

Bonjour l'upload! :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°863052
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 20-07-2015 à 00:57:07  profilanswer
 

La connexion a merdé il y a quelques minutes :pfff:  
D'après mes traceroutes ... j'en déduis que c'est le lien avec Cogent qui a coupé :o (le trafic va à Bezon et bloque au lieu de passer par TH2 -> Cogent)
 
edit : c'est à nouveau dans les choux ...  :sleep:
edit 2 : rétabli (jusqu'à quand ?  :o ). Bon je me suis trompé, le problème ne concernait pas que Cogent, OVH aussi été impacté.


Message édité par Djeng0 le 20-07-2015 à 01:11:46
n°863382
vincenmar
Posté le 21-07-2015 à 14:38:37  profilanswer
 

Je suis chez Free en fibre depuis environ un mois.  
Super débits et ping (comme la photo du dessus, entre 1 et 3 ms de ping sur les serveurs parisiens et de 400 à 600Mb en download et 200 Mb en upload).
Ca marchait super jusqu'à il y a quelques jours où j'ai des pings qui fluctuent énormément (de 3 à 500 ms) et beaucoup de pertes de paquets de 21h à 1h du matin en gros.
Ca fait ça à beaucoup de gens chez Free fibre (sur Paris) ?
 
Ca m'empêche de jouer aux jeux en ligne tellement le ping varie, c'était beaucoup plus stable en ADSL2+ (entre 20 et 50 ms sur les serveurs de jeux).

n°863396
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-07-2015 à 16:25:12  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles à propos du déploiement sur les zones AMII Orange ?

Sur Amiens on est full Orange et aucune nouvelle d'une arrivée de Free  [:wanleeburton]  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°863505
dugachi
Posté le 22-07-2015 à 10:47:42  profilanswer
 

Hello, mi-mai 2015 j'ai voulu m'abonner à Free optique et j'ai eu ce message dans le suivi...
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par Free Optique  
La commande a été refusée, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline *********."  
 
J'ai alors appelé la hotline et le mec m'a dit qu'il savait pas pourquoi ça bloquait... Et on a été coupé brusquement.. Il a rappelé quelques minutes après mais j'étais en mode silencieux et donc pas répondu...
 
Bref j'ai laissé tombé et maintenant je suis abonné chez Numericable...  Mais aujourd'hui je viens de recevoir un mail de Free me demandant de choisir une date puisse venir poser le boitier fibre  chez moi   :heink:  
 
J'ai pas envie de passer chez Free, du coup si je prends pas rendez vous, pensez vous que l'abonnement restera caduc? Vont ils quand même envoyer la freebox?
Ou dois-je lancer une procédure de désabonnement ?

n°863514
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-07-2015 à 11:51:09  profilanswer
 

Perso, je passerai chez Free pour la fibre :D
Parce que Numéricable, c'est pas ce qu'il y a de mieux


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°863532
mko
Posté le 22-07-2015 à 12:41:30  profilanswer
 

Le mieux est quand même de les contacter histoire d'éviter les histoires .....


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°863604
dugachi
Posté le 22-07-2015 à 20:15:24  profilanswer
 

En fait je voulais juste le net, je m'en fout de la fibre, du coup j'avais essayé Free, Bouygues, SFR mais à chaque fois j'avais des problèmes pour m'abonner.. Du coup j'ai essayé Numericable via une offre promo à 4€/mois et pour le moment ça fonctionne bien....
 
Pour Free, ils envoient la freebox après le passage du technicien?  
Donc normalement ils prélèvent seulement à partir du moment où la ligne est actif je pense ... Donc si je prends pas rendez vous , mon abonnement restera caduc je pense... :sweat:

n°863635
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-07-2015 à 00:00:05  profilanswer
 

Non, l'envoi peut s'effectuer avant. Enfin dans l'idéal c'est ça.
Et niveau facturation... Ça débute même si y'a pas eu de synchro si t'as déjà une prise et que le technicien a juste à faire le branchement au PMI.
Bref contact les -_-

n°863658
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-07-2015 à 09:42:40  profilanswer
 

dugachi a écrit :

En fait je voulais juste le net, je m'en fout de la fibre,  

[:gregosv]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°863734
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-07-2015 à 20:23:56  profilanswer
 

Je reçois l’adaptateur fibre pour ma box demain, 10j après le passage du tech dans mon appart'  [:blastm:2]

n°863827
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 24-07-2015 à 13:28:13  profilanswer
 

blastm a écrit :

Je reçois l’adaptateur fibre pour ma box demain, 10j après le passage du tech dans mon appart'  [:blastm:2]


Tu l'as su comment ? ça apparaît dans l'espace abonné ?
Perso ça fait un mois que le mec est passé, zéro news. Pas que je sois spécialement pressé, mon ADSL marche bien mais ça fait pas hyper sérieux de leur part, surtout qu'ils m'avaient bien harcelé pour poser le RV...


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°863835
doudoufr
Posté le 24-07-2015 à 14:56:51  profilanswer
 

Salut
 
Comment on fait pour prendre un rdv avec un technicien pour la fibre ?
 
J'suis bloqué en étape 2.
Et j'aimerais bien obtenir un rdv.
 
Mais quand j'appelle le 3244, que je rentre mes infos de hotline....pouf...."notre service est ouvert du lundi au vendredi..." et ca raccroche...magnifique !
Sur twitter, personne réponds. boueno boueno !  
 
ah et l'espace abonné, j'arrive bien a me connecter, mais des que je vais sur n'importe quel onglet, pouf....ca me déconnecte et ca m'affiche la page de connexion.....  :ouch:  :pfff:  
 
 
Que faire, mais que faiiiiire ?

n°863845
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 24-07-2015 à 15:18:14  profilanswer
 

étape 2 ce n'est pas inscription en cours de validation ?


---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°863847
doudoufr
Posté le 24-07-2015 à 15:30:35  profilanswer
 

non cest vérifier branchement xdsl /FFTH
 
ah mais je parle de l'étape 2 sur la freebox, pas dans l'interface de gestion sur le site.
 
J'en suis à l'étape 4 dans l'espace abonné sur le site.
 
Etape 1  
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 avril 2015.
 
Etape 2  
Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
 
Etape 3  
Votre inscription a été validée par Free Optique.
 
Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
 
Etape 5  
Votre Freebox est en cours d'envoi. (je l'ai déjà reçu !!!!)
 
Etape 6  
Votre connexion est activée.
 

Message cité 1 fois
Message édité par doudoufr le 24-07-2015 à 15:33:03
n°863868
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 24-07-2015 à 16:40:46  profilanswer
 

En théorie t'as juste à attendre qu'on te contact :o

n°863878
doudoufr
Posté le 24-07-2015 à 17:00:06  profilanswer
 

et en pratique ? :o

n°863886
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 24-07-2015 à 17:30:59  profilanswer
 

Je présume que tu as déjà une prise fibre chez toi si tu as pu branché la freebox.
En pratique j'ai un technicien (sous-traitant) qui m'a appelé pour se renseigner sur les horaires de la gardienne et qui est passé sans prendre de RDV car il est pas intervenu dans l'appart.

 

Mon conseil : ne le laisse pas repartir avant d'avoir pu tester l'obtention de l'heure sur la freebox si jamais tu le vois passer :o


Message édité par Djeng0 le 24-07-2015 à 17:31:15
n°863920
doudoufr
Posté le 24-07-2015 à 21:42:09  profilanswer
 

C'est pour ca que je veux un rdv, car il est "soit disant" d'après free, déjà passé.....et qu'il n'a pas pu faire je sais pas quoi.
 
Donc avec un rdv....ben ca serait vachement super mieux quoi !  
 
a partir de quand on paie d'ailleurs ? une fois que tout fonctionne ou depuis que free a valider l'abonnement ? parce que si c'est le cas, je paie depuis avril pour rien ? mon chef va pas trop apprécier du coup là !

n°863941
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-07-2015 à 00:03:22  profilanswer
 

Ma facturation a commencé le mois suivant le passage du technicien qui a validé l'étape 4 malgré non synchro.
Sinon en temps normal j'imagine que c'est à partir de la synchro de la box ?

 

Ah... ben bon courage avec le 3244  :D

n°863943
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-07-2015 à 00:17:27  profilanswer
 

morv a écrit :


Tu l'as su comment ? ça apparaît dans l'espace abonné ?
Perso ça fait un mois que le mec est passé, zéro news. Pas que je sois spécialement pressé, mon ADSL marche bien mais ça fait pas hyper sérieux de leur part, surtout qu'ils m'avaient bien harcelé pour poser le RV...


suivi chronopost par sms et sur mon mail :/
 
...branché ce soir, ca marche. le tech m'avais dit de choisir la sortie rouge, en fait c'est la bleue qui marche, comme indiqué sur la notice :o les tests attendront demain :p

n°863965
Moundir
Posté le 25-07-2015 à 11:07:03  profilanswer
 

question: pour profiter à fond de la fibre, est-il obligatoire d'avoir un routeur wifi 802.11ac ? car je suis très déçu des performances du wifi ac de la freebox (7 Mb/s à moyenne distance). A courte distance, je suis à 200mb/s sur speedtest.  
Quels sont vos débits avec le wifi de la freebox (v6 r3) ?
 
merci

n°863996
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2015 à 14:31:36  profilanswer
 

Moundir a écrit :

question: pour profiter à fond de la fibre, est-il obligatoire d'avoir un routeur wifi 802.11ac ? car je suis très déçu des performances du wifi ac de la freebox (7 Mb/s à moyenne distance). A courte distance, je suis à 200mb/s sur speedtest.  
Quels sont vos débits avec le wifi de la freebox (v6 r3) ?
 
merci


j'ai du mal à comprendre comment tu veux profiter à fond de la fibre en passant par du wifi...  [:lekeiser:2]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°864005
Moundir
Posté le 25-07-2015 à 15:59:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


j'ai du mal à comprendre comment tu veux profiter à fond de la fibre en passant par du wifi...  [:lekeiser:2]


 
En fait, j'ai un routeur AC66u qui me permet de profiter quasiment à fond de la fibre (470mb/s réel), mais sachant que la freebox revolution R3 a du wifi 802.11ac si j'arrive à obtenir un débit similaire je pourrai économiser quelques câbles :)

n°864062
mousse121
Posté le 25-07-2015 à 22:59:52  profilanswer
 

doudoufr a écrit :

non cest vérifier branchement xdsl /FFTH
 
ah mais je parle de l'étape 2 sur la freebox, pas dans l'interface de gestion sur le site.
 
J'en suis à l'étape 4 dans l'espace abonné sur le site.
 
Etape 1  
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 avril 2015.
 
Etape 2  
Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
 
Etape 3  
Votre inscription a été validée par Free Optique.
 
Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
 
Etape 5  
Votre Freebox est en cours d'envoi. (je l'ai déjà reçu !!!!)
 
Etape 6  
Votre connexion est activée.
 


 
Bah si t'as déjà le pto et que free dispose de la route optique, peut-être qu'ils ont simplement demandé le raccordement au NRO.  
Tant que le brassage au NRO est pas fait, aucune raison de t'envoyer un tech.

n°864103
fluet
Posté le 26-07-2015 à 11:52:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une question:
 
j'ai lu que Xavier Niel et ses amis ont annoncé travailler sur l'augmentation des débits TV (histoire de se mettre au niveau de la concurrence), cela pourrait dans un futur proche (ou pas) si cela s'avère effectif, me faire passer du câble à Free, seulement je me demande si les enregistrements sont toujours bloqués sur certaines chaines pour cause d'ayants-droits ? Me semble qu'il y a TF1 et M6 dans le lot, est-ce les seules ou y'en a-t-il d'autres dans ce cas ?
 
Merci :)


---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR