Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Echange de données via LiveBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echange de données via LiveBox

n°295607
maverick89
Posté le 03-08-2007 à 19:59:00  profilanswer
 

Bonjour a tous. j'ai internet branché en ethernet via la livebox. Je viens d'acheter un nouvel ordi et pour pouvoir passer les données de mon vieil ordi sur le nouveau j'ai entendu dire qu'on pouvait passer par la live box si les 2 sont branché dessus ( qu'elle remplace le cable reliant les 2 ordi apparement )
 
Quelqu'un en sait t'il plus ?
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 19:59:00  profilanswer
 

n°295614
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 03-08-2007 à 20:43:08  profilanswer
 

Bah oui, si tu branche deux PC à un routeur (la LiveBox est un modem routeur) tu met les deux PC en reseaux.
Donc tu peut acceder aux données partagées de l'un, à partir de l'autre.
 
Pour faire simple, si tes deux PC sont sous XP :
Une fois que les deux PC sont connecté à la LiveBox et accede tout deux aux net, c'est qu'ils sont correctement connectés.
Donc une fois que c'est fait, tu vas sur le PC où se trouve les données à partagé, tu selectionne le dossier dans lequel ce trouvent ces données, tu fais clic droit "partage", "partager ce dossier sur le reseaux", et "OK".
Une fois que ça c'est fait, tu vas sr ton deuxieme PC, tu vas dans "yenamarredevosdebatsurlesfavoris reseaux", "tout le reseaux", "reseaux microsoft", là tu selectionne le groupe de travail du premier PC, tu double clic dessus, ensuite tu double clic sur le nom de ton PC, et la tu as acces aux données partagées de ce PC.


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°295621
maverick89
Posté le 03-08-2007 à 21:26:59  profilanswer
 

merci beaucoup. Clair net et concis
 
Olivier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Echange de données via LiveBox

 

Sujets relatifs
LiveBox et accès VPN, une histoire d'amour...Problème désynchronisation livebox lors du raccordement au pc
Peut-on réparer une Livebox?connection livebox en wifi
lien livebox/cpl/routeur?Livebox : 3 diodes clignotent non stop !
[livebox] Accéder aux paramètres adminConseil pour l'achat d'un serveur d'impression wifi avec livebox
Livebox, possible de ne pas l'utiliser en mode routeur ?ma livebox se déconnecte
Plus de sujets relatifs à : Echange de données via LiveBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR