Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connection livebox en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection livebox en wifi

n°293756
Coralie30
Modératrice freelance
Posté le 23-07-2007 à 23:58:02  profilanswer
 

Bonjour je suis nouvelle et je sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question.
 
Je voudrais connecter 1 pc de bureau avec XP et 1 portable avec Vista avec une Livebox.
Et je n'y connais pas grand-chose.
 
Pouvez-vous m'indiquer un tutoriel assez simple pour faire ça ?
Et d'ailleurs est-ce possible de connecter un windows XP avec un Vista sur la même livebox ?
 
Merci.
Coralie.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 23:58:02  profilanswer
 

n°293757
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 24-07-2007 à 00:52:38  profilanswer
 

Salut,
Alors :
1- Non, ce n'est pas le bon endroit pour cette question. Il y a une categorie "reseaux grand public"
2- Connecter un XP et un Vista sur la meme LiveBox ne pause absolument aucun probleme.
3- Pour le tuto, va sur le site de l'assistance d'orange, tout est assez bien explique je trouve, sinon, tu peut utiliser le CD fournit par orange, dans le pire des cas...
;)


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°293758
Coralie30
Modératrice freelance
Posté le 24-07-2007 à 17:26:37  profilanswer
 

Salut, merci de répondre ^^
 
1-Ah mince !
2-Ah ok !
3-Ok mais pour aller sur le site d'Orange faut être connecté ! ^^

n°293759
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 24-07-2007 à 18:19:31  profilanswer
 

Bon, alors je te fais un rapide resumer de la maniere de connecter le WiFi sur XP. Avec vista, c'est la meme chose, mais les menus sont pas les meme.
 
Donc tout d'abort il faut une carte qui gere le WiFi. Dans le cas ou tu n'en as pas, tu vas peut etre utiliser un dongle (comme une clef USB), et dans ce cas il ne faut pas oublier d'installer les drivers fournit avec le dongle.
 
Ensuite, tu vas dans "panneau de configuration" et "connexion reseaux".
tu fais un clic droit sur la "connexion reseaux sans fil" et tu choisit "afficher les reseaux sans fil disponible".
Tu repere dans la liste des reseaux celui qui correspond à la LiveBox (pour etre sur que c'est bien le bon, tu vas voir sur l'etiquette de la LiveBox (en dessous) le SSID (c'est ça le nom de ton reseaux).
Au passage, sur la meme etiquette, tu releve la clef WEP.
Et tu en profite egalement pour mettre ta LiveBox en association. Pour cela, il faut appuyer sur un bouton sur la LiveBox jusqu'à ce que le voyant WiFi de la LiveBox clignote (c'est tres important). Le bouton sur lequel appuyé depend de ton model de LiveBox, regarde dans la doc pour savoir lequel c'est.
Une fois que le voyant clignote, tu retourne sur ton PC, et tu double clic sur le reseaux correspondant au SSID de ta LiveBox.
Il te demande la clef WEP, tu la rentre, tu valide, et voilà, c'est terminer, ton PC est connecter à ta LiveBox !


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°293760
Coralie30
Modératrice freelance
Posté le 24-07-2007 à 23:12:31  profilanswer
 

Merci de ton aide Xav !
La version de la livebox je trouve ça où ? Et ça ressemble à quoi ?
C'est pas comme le porc salut ? (écrit dessus ^^)

n°293761
Coralie30
Modératrice freelance
Posté le 24-07-2007 à 23:24:41  profilanswer
 

la  version c'est Wanadoo-BEDE ?
Et faut taper quoi entre les espaces pour la clé WEP ? Des espaces ? :D

n°293762
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 25-07-2007 à 12:44:37  profilanswer
 

La clef WEP, c'est tout attaché, pas d'espace, pas de tiret, rien...
Wanadoo-BEDE, sa doit etre ton SSID, je pense.
La version de ta LiveBox, c'est soit une LiveBoxPro (mais il y a peu de chance que tu en ai une si tu es une residentiel) Soit une LiveBox Invetel, soit une LiveBox Sagem. Sur les Sagem, le bouton pour l'association, c'est le bouton REG. Sur les inventel, c'est le bouton 1 ou 2 je sait plus.


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°293763
bobby13
Posté le 25-07-2007 à 13:54:58  profilanswer
 

je te suggere de connecter d'abord un pc classiquement en ethernet pour etre sur de la connection puis ensuite d'activer le ouiphi

n°293826
Coralie30
Modératrice freelance
Posté le 25-07-2007 à 17:43:14  profilanswer
 

xav987 a écrit :

La clef WEP, c'est tout attaché, pas d'espace, pas de tiret, rien...


Oui j'ai vu un papier là-dessus sur le site d'Orange, fallait le savoir, c'est franchement pas malin de l'avoir écrit avec des espaces si faut pas l'écrire comme ça !
Pire, il nous informe qu'il n'y a pas de 0 mais des O !!!

xav987 a écrit :


Wanadoo-BEDE, sa doit etre ton SSID, je pense.
La version de ta LiveBox, c'est soit une LiveBoxPro (mais il y a peu de chance que tu en ai une si tu es une residentiel) Soit une LiveBox Invetel, soit une LiveBox Sagem. Sur les Sagem, le bouton pour l'association, c'est le bouton REG. Sur les inventel, c'est le bouton 1 ou 2 je sait plus.


Là ça se complique, sur l'étiquette de la livebox il y a la clé : xxxx xxxx etc... et le modèle WANADOO-BEDE.
Et il y a bien 2 boutons derrière 1 et 2.
 
Mais le wifi fonctionne, on le capte même avec un téléphone :D
Et Vista reconnait un signale fort dénommé WANADOO-BEDE et le voyant de la box est ok, donc c'est bon.
Le problème c'est la clé ! Vista n'en veut pas !  :sweat:

n°293827
Coralie30
Modératrice freelance
Posté le 25-07-2007 à 17:44:22  profilanswer
 

bobby13 a écrit :

je te suggere de connecter d'abord un pc classiquement en ethernet pour etre sur de la connection puis ensuite d'activer le ouiphi


C'est fait, le pc de bureau (sur XP) est connecté par ethernet sur la carte réseau (Realtek)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 17:44:22  profilanswer
 

n°294143
Coralie30
Modératrice freelance
Posté le 26-07-2007 à 22:57:28  profilanswer
 

Comment vous tapez votre clé vous ? (si y en a qui ont Vista !)

n°294293
Coralie30
Modératrice freelance
Posté le 27-07-2007 à 22:14:19  profilanswer
 

Personne peut m'aider ? :/

n°294321
meletmat
Posté le 28-07-2007 à 12:09:19  profilanswer
 

Ton portable à une carte wifi
 
va dans menu demarrer
connexion
afficher toute les connexions
active ton réseau sans fil
 
et la vois ce qui se passe je connais pas vista

n°294361
Coralie30
Modératrice freelance
Posté le 28-07-2007 à 18:28:52  profilanswer
 

ok mais la connection wifi est bonne et reconnue hein, c'est juste cette satané clé ! Faut pas appyer sur un bouton de la box avant de taper la clé ? (j'ai cru comprendre ça d'un autre forum !)
 
Edit : Sinon je suis pas sur le pc en question là, mais je le ferais et je te dirais, merci ;)


Message édité par Coralie30 le 28-07-2007 à 18:29:34
n°294387
bobby13
Posté le 28-07-2007 à 22:55:47  profilanswer
 

oui y a un bouton a appuyer je sais plus lequel
c'est marqué ds la doc

n°294407
meletmat
Posté le 29-07-2007 à 09:11:35  profilanswer
 

c'est le mode association si c'est une INVENTEL il se trouve derrière la box et c'est marqué 1 dessus. Si c'est une sagem il se trouve en dessous à coté de l'alimentation. En fait quand tu appuye sur ce bouton ta box envoi un signal wi-fi qui permet à ton PC de se recevoir le signal.
 

n°294490
Coralie30
Modératrice freelance
Posté le 29-07-2007 à 15:57:24  profilanswer
 

Han ok d'accord :D
C'est pour ça que la clé a pas été accepté !
Bon bah merci ça devrais aller ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connection livebox en wifi

 

Sujets relatifs
pb connection livebox <> point d acce wifi<>pcProblème:Livebox sagem en ethernet et wifi pas de connection
probleme connection wifi livebox 
Plus de sujets relatifs à : connection livebox en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR