Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Demultiplexage d'une ligne telephonique analogique =>FT Lutte Engagée

n°233829
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 30-07-2005 à 10:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouai ... c dommage de devoir galerer ... ça t'a pris en gros 3 mois ?? avec les attentes de retour de courrier  etc ..

CMShadow, par hasard en pm tu pourrais pas m'avoir le n° de tel et de fax du reposable sav et com à bordeaux ( agence regionale) , je suis pas sur que par le 1013 ou 1014 on me donne ces renseignements ... en toute confidentialité  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 10:52:56  profilanswer

n°233830
CMShadow
Posté le 30-07-2005 à 12:53:52  profilanswer

Je pense pas mais te fais pas chier, appelle le 1013, gueule un vrai de vrai bon coup, demande à parler à un responsable et ils te le passeront :)

n°233831
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 30-07-2005 à 13:24:02  profilanswer

vé faire dans la semaine .

n°233832
coyotepowa
Posté le 31-07-2005 à 01:20:23  profilanswer

de toutes manieres, avec cet episode, FT a baissé dans mon estime :o

http://lelombrik3.free.fr/.lelombriknet/telecom.avi

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°233833
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 31-07-2005 à 10:36:30  profilanswer

je regarderais che zmes parents ... (adsl) je vois avi, mon modem 56k part en courant !!!!

n°233834
morbax
Posté le 16-08-2005 à 21:28:12  profilanswer

ba tu vois qu il peut allé vite ton modem.  :D  

continuer a gueuler les mecs faut continué la lutte moi je me bats pour mes parent qui sont aussi multi.

Message édité par morbax le 16-08-2005 à 21:28:41
n°233835
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 16-08-2005 à 22:57:11  profilanswer

c clair faut pas abandonner .

moi c pas gagner ... je me suis accordé des vacances mais je vais faire mes courriers cette semaine à FT .

demain je rencontre des gens lors d'un repas qui travaille àFt,je vais voir si je peux pas avoir un numero de fax à la direction commerciale aquitaine .

n°233836
poikiop
Posté le 21-08-2005 à 20:39:36  profilanswer

Dans l'Aisne, France Telecom s'est engagé à démultiplexer tous ceux qui en feraient la demande. Il suffit de faire un courrier à l'agence régionale et ce devrait être très rapide. Ce serait interessant d'avoir des retours de cette opération ici...

Sinon, l'ART prend en main le problème auprès de FT si on lui envoie un courrier mais je ne connais pas leur "pouvoir".

n°233837
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 21-08-2005 à 22:49:10  profilanswer

je leur ai ecrit et ils ne peuvent rien faire . à part soutenir un dossier . par contre c interessant ton histoire .  c decidé demain je fais ma lettre , vu que j'ai recuperé le nom du responsable commerciale de mon agence regionale . de plus qq'un qui travaille à ft dans mes connaissance va aller voir mon dossier de plus pres des son retour de vacances en septembre ... j'y crois encore .. mais si je suis pas mal demotivé ...

n°233838
rinozef
Posté le 22-08-2005 à 08:50:20  profilanswer

pareil en aveyron, la j'ai fait ma demande, et a partir de la sous 30 jours maxi c'est fait^^

donc si on y a accés ya pas de raison pour qu'ils vous le refusent

Message édité par rinozef le 22-08-2005 à 08:57:46
mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 08:50:20  profilanswer

n°233839
Ghaleon
Posté le 22-08-2005 à 22:42:51  profilanswer

Je suis ce débat assez interessant, et une chose horrible me vient à l'esprit.
Pour le moment je ne suis pas multiplexe, mais si je comprends bien, du jour au lendemain, je peux me retrouver multiplexé !
Si FT pour demultiplexer un voisin par exemple, me multiplexe à moi !!!
Sachant que pour le moment je suis en attente d'adsl, en 56 K.
Et dans ce cas là, ma connexion modem RTC tomberait à 33 K si j'ai bien suivi...
Une telle chose peut se produire ?

n°233840
poikiop
Posté le 23-08-2005 à 09:12:00  profilanswer

Et oui, tu as compris. Mais il faudrait que le réseau soit archi-saturé pour que cela arrive. Si tu as l'adsl, je ne pense pas qu'ils oseraient le faire...

n°233841
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 23-08-2005 à 09:56:56  profilanswer

c clair .

bon mon courrier pour le directeur commerciale de l'agence aquitaine est pret ainsi que mon courrier de demande demultiplexage .

je vais envoyer le tout avec accusé de reception . et y aura plus qu'a attendre ...

vais je regouter le bonheur de l'adsl et enfin pouvoir acheter guildwars,css ... (GW en 33kbps ça le fait mais uniquement en zone internationale ... parce que il y  a personne ...)

Message édité par EpOx_PoWa le 23-08-2005 à 10:02:25
n°233842
rinozef
Posté le 23-08-2005 à 11:55:13  profilanswer

Citation :

vais je regouter le bonheur de l'adsl et enfin pouvoir acheter guildwars,css

pareil ^^ les joie de cs, unreal 004, BF2, et guild wars peu etre aussi..ç  pas de prix ^^

Sinon pour ce qui est du multiplexage, je suis pas sur de se que je dit, masi il me semble de FT ne multiplexe plus maintenant( a verifier tout de meme) donc Ghaleon je pense pas que tu puisse etre multiplexée, de plus, si ta ligne est deja NON multiplexée, je pense pas que FT est le droit de te la multiplexer

n°233843
poikiop
Posté le 24-08-2005 à 10:16:28  profilanswer

J'avais demandé une création de ligne debut mai, début juin, j'avais ma ligne téléphonique mais multiplexée car le réseau est saturé là où je suis. De plus, une autre personne s'est retrouvée multiplexée comme moi. Après avoir fortement insisté auprès de FT, j'ai enfin été démultiplexé mais je pense que quelqu'un d'autre s'est retrouvé multiplexé à ma place donc le cas peut encore arrivé, surtout dans les zones où il y a eu une forte augmentation de population ces dernières années. Le réseau initial FT étant insuffisant et il faudrait de gros travaux pour rajouter des lignes (mais bon, vu le développement actuel, il faudra bien qu'ils le fassent un jour).

n°233844
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 24-08-2005 à 11:50:02  profilanswer

surtout quand on sait que mettre plusieurs millions sur un fournisseur adsl en espagne ça les genent pas mais mettre du fric en france ... y a marre de ces investissements à l'etranger, ils sont planté deja 2 ou 3 fois (allemagne et bresil) et ça nous coutent cher, car c nous qui payons ...

n°233845
rinozef
Posté le 24-08-2005 à 20:51:40  profilanswer

et c'est pas cette année au fait, qu'il ont declaré des benefices monstrueux au fait?

merci pour ta precision poikiop je pensais faux ^^

n°233846
bob54
Posté le 24-08-2005 à 21:01:56  profilanswer

Bonjour ou plutot bonsoir,

Je pense avoir le READSL au 1er septembre (j'espere) c'est un DSLAM de type ECI. Mais j'ai un doute quand à la demultiplexation de ma ligne. Sur le poteau où je suis relié y a un gros truc noir qui m'intrigue ?????

http://www.ocaz.net/poteau1.jpg
http://www.ocaz.net/poteau2.jpg

Qu'en pensez vous ??? sur degroputest a quel endroit on nous dit si c'est demultexpler ou pas ???
merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par bob54 le 24-08-2005 à 21:04:07
n°233847
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 24-08-2005 à 21:39:35  profilanswer

si y il a marque que tu est à 8 metres et affaiblissement de 0.12dbs c bon tu est des notre pas d'adsl ...

c marqué en seconde aprtie le multiplexage sur ce site .

n°233848
Ghaleon
Posté le 24-08-2005 à 22:01:51  profilanswer

Merci pour vos réponses...
Etant donné que pour le moment j'attends l'ADSL (début 2006), j'ai effectivement un peu peur d'être multiplexé au dernier moment !!!
Ce qui me choque, c'est que vous avez une ligne normale, modem 56 K à 45-48 K, et hop, FT vous multiplexe d'un coup et bam, 33 K et surtout pas d'ADSL possible !!!
Dites moi que je suis parano, que ca peut pas arriver !!!!  :pt1cable:

n°233849
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 25-08-2005 à 12:09:53  profilanswer

si ça peut ...

si tu as un getnil voisin qui fait construire à coté de chez toi et que FT n'a pas assez de cablage, à toi le cadeau du MUI ...

n°233850
bapsue
Posté le 25-08-2005 à 13:36:51  profilanswer

EpOx_PoWa a écrit :

surtout quand on sait que mettre plusieurs millions sur un fournisseur adsl en espagne ça les genent pas mais mettre du fric en france ... y a marre de ces investissements à l'etranger, ils sont planté deja 2 ou 3 fois (allemagne et bresil) et ça nous coutent cher, car c nous qui payons ...

Ah bon ? tu payes quoi ?
C'est un opérateur mobile qu'ils viennent d'acheter, le fournisseur ADSL ils l'avaient déjà.

n°233851
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 25-08-2005 à 13:49:07  profilanswer

c pareil ...

tu payes quoi tout les 2 mois ??? cet argent au lieu de le reinvestir sur ma ligne pour que j'ai l'adsl il part chez les espagnols , moi j'en ai rien à foutre de l'adsl chez les espagnols alors que moije peux meme pas surfer ... tu piges ???
et la hausse ddes communications et tout ça... parce que la soi disant baisse ... tu regardes les comparos de UFC que chosir ...  

voila donc dans FT y a France ... mais bon, je suppose que tu fais parti des gens qui ont deja l'adsl ... donc ça ne te concerne pas trop, c marrant l'hatitude des gens ... quand ils sont pas touchés par un probleme ils font les indifferants ... ça a tendance à legerement m'agacer cette attitude qui concerne à ne regarder que son nombrile ... ça s'appel l'egocentrisme ...  

n°233852
bapsue
Posté le 25-08-2005 à 14:09:46  profilanswer

Tu as l'air d'oublier que France Telecom n'est plus une entreprise publique. C'est une entreprise qui a des actionnaires qui veulent des dividendes, et s'il y a de l'argent à faire en Espagne, ils veulent une part du gateau. Je paie autant que toi en abonnement et pourtant ma ligne a probablement couté moins cher à installer puisque j'habite en pleine ville et c'est pour ça que FT fais payer l'installation du RE-ADSL. Je ne dis pas que ça correspond à ma vision de la société mais c'est la notre. Si tu souhaites lancer une campagne pour la renationalisation de FT et des télécoms en France libre à toi. Sinon, va voir la concurrence. Et si tu trouves qu'il n'y a pas assez de concurrence chez toi c'est parce qu'il faudrait que tu paies encore plus cher pour que ça les intéresse.
Le capitalisme est sans pitié.

Message édité par bapsue le 25-08-2005 à 14:10:42
n°233853
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 25-08-2005 à 15:15:23  profilanswer

je suis bien d'accord sur le fond .

mais bon de la à dire :"Ah bon ? tu payes quoi ? " ça m'enerve car oui c'est moi(nous) qui payons ...

et oui je suis la renationalistion de ft, car moi j'amais Free ne viendra s'etablir en dordogne ... donc en gros ça concerne que la popultion des grosses villes ... mais y a pas que cette poplutaion en france ..; on est 60M est pas que centralisé en zone urbaine .

voila , donc c'est bien mais ça c'est la politique de la droite ... mais on s'ecarte beaucoup de mon sujet .  

donc retour à ceux qui luttent conter FT capitaliste .

n°233854
rinozef
Posté le 26-08-2005 à 10:40:13  profilanswer

Salut bob54

pour voir si t multiplexé c'est siçlple, aprés avoir fait ton test sur degroup test, en haut a gauche t'as le resultat(longueur de ligne , affaiblissement, debit maxi...) a droite de ça t'as un autre tableau concernant ta compatibilité avec le raiseau adsl france telecom, et la, en dessous de ces 2 tableau, si t'es multiplexé, un message te le dit

vala, j'espere que t'as compris, paske je sais pas si j'ai bien expliqué ^^

Sinon pour en revenir au sujet...GROS coup de gueule la, en fait, comme je vous l'avais dit, ma demande de demux a été ccepté, d'"ici fin septembre c'est good..masi voila, depuis hiers je peux plus me connecter du tout...aprés plusieurs appel a la hot line wanadoo..j'apprend que wanadoo m'a deja migré en adsl, cependant, je n'ai pas encore de ligne demultipléxée, et de plus, ils m'ont mis l'adsl sur la mauvaise ligne....donc la du coup...j'ai plus de connect du tout, et c'est trop chaud d'avoir la hotline

je voulasi passé a wanadoo, parce que free m'avais un peu deçut...mais la ça commence trés trés mal

n°233855
muxkiller
que trépasse si je ne demux pa
Posté le 06-09-2005 à 17:38:46  profilanswer

bon alors ou en etes vous chacun? moi perso je vien de commencer la guerre .J'ai contacter la direction technique régionale (numéro obtenu au 1014 après grosse souflante sur les chargés clientel)et ils font une étude sur plan pour voir comment m'atribuer une ligne normalisée, bien que dans la région centre ils essaient encore de prétexter un bloage de l'art. Sinon ils m'envoient un technicien pour vérifier ma ligne (j'ai prétexté des coupures fréquentes et inopinées) demain et je vais en profiter pour avoir son avis quant a la faisabilité du démuxage.enfin j'ai du nouveau sur les mux: ils st de deux sortes psm 2 et psm 11 (2 lignes et 11 lignes je pense) .voila j'espère des nouvelles de vos fronts.

n°233856
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 06-09-2005 à 17:57:10  profilanswer

y a pas de technicien qui se deplace . moi m'algré 3 appels en 7 jours personne est venue ... idem j'ai appelé pour faire retendre les cables devant chez moi personne ...

moi j'ai une reponse de l'agence regionale ... mon dossier est transferé à l'extension du reseau telephonique pour un changement de ligne ...

le directeur commerciale comme prevu ne m'a pas repondu ...

et je vais utiliser un dernier recours, qq'un bien placé chez ft va voir s'il peut pas faire faire directement les travaux et un de mes vieux voisins ne sera peut etre bientot plus eligible ...

j'espere que cette derniere solution va marcher ... (meme si j'y crois pas trop) ...

n°233857
mobby69
Posté le 06-09-2005 à 18:32:32  profilanswer

et sinon, y a la bonne vieille technique, aprés avoir épuisé toute les solutions diplomatique: tu te pointe dans une agence FT tout les samedi aprés-midi et tu fait un scandale, tu monopolise les gens, ce sont des commerçant, et ce genre de "pub" n'est jamais apprécié des commerçants. plus tu leur fera "perdre" leur temps (vus qu'ils ont rien a te vendre pour eux c'est du temps perdu) plus ils se bougeront le cul.

n°233858
muxkiller
Posté le 07-09-2005 à 15:02:10  profilanswer

epox pour faire venir un technicien il faut que tu insiste auprs du 1014 ou 1013 et que tu leur demande le numéro  de la direction technique régionale. Tu l'auras en tombant sur un chargé de clientel benet et dépassé par les termes techniques ou en le reclamant auprès du responsable de plateau(les services clientels st organisés en plateau). C'est un n° payant etlocalisé au  chef lieu ou à coté d'une grande ville de ta région.
Une fois à la direction technique régionale ils vont essayer de te barratiner sur les refus de l'ART mais tu leur balance que cest faux, que l'art cest maintenant l'arcep et tu peut ler dire d'aller sur la faq de leur site www.art-telecom.fr/faq/faq.adsl.htm et d'y observer la réponse à la question "que faire si ma ligne est multiplexée?", ils verront qu'ils peuvent intervenir.
Ensuite tu leur explique que ta ligne fonctionne mal(grésillement occasionels ,déconnexion répétées, voie du voisin sur la ligne de temps en temps(chosees invérifiables et fréquentes sur les mux)) et qu'il faudrait qu'ils viennent voir et la ils vont te fixer un rdv.
Traiter avec le 1013 ou le 1014 ne sert à rien.Les courriers semblent un peu désuet.....Donc cela semble etre plus efficace et rapide.
Dans mon cas le technicien est venu , a conclut que les disfonctionnement venaient du multiplexage, a analyser la situation et transmet à son chef qui me rappel demain...
Parmi les  solution évoquées :  
-ils vont chercher si il n'y a pas une paire de cuivre dispo ds le coin(peu probable apparement)
-multiplexer un voisin non internaute à ma place(facile, rapide,mais pas très civique)
-cabler jusqu'au central (1300m) (trop couteux pour etre envisagé avt la saint glin glin)
Donc je pense qu'ils vont multiplexer un vieux de mon quartier discrètement et que l'affaire passera comme ça...réponse demain
Sinon la DTR s'occupe de mon dossier et le transmet à different services qui vont étudier la situation et d'après la dame qui m'a laisser le message:"il y aurait peut etre un espoir"....  
Le service technique est le seul qui vaille le coup je pense tout ce qui agence et commerciaux ne font qu'essayer de gagner du temps donc DIRECTION TECHNIQUE REGIONALE
Enfin je ne suis pas encore certain du résultat  

n°233859
muxkiller
Posté le 07-09-2005 à 15:15:30  profilanswer

j'ai encore des tas d'idées derriere la tete :
-me renseigner sur le prix de 1300m de cable double cuivre, les acheter avec une senbvention de la mairie,des conseils généraux et régionaux puis cabler avec l'aide des employés municipaux(FT n'aurai plus que le branchement a faire)
-aller dans une agence,expliquer le probleme a un vendeur sympa,qu'il fasse une souscription a wanadoo extense pour un an sur ma ligne ss la vérifier(ou sur une nouvelle meme si elle est muxée aussi) ainsi je paye wanadoo ss avoir le service et la ils demux vite fait car ils risquent des poursuites
-faire appel a l'ufc qui est très friande des affaires de magouilles d'opérateurs
-envoyer des courriers avec accusé de réception a ts les responsables de FT dt je pourrai avoir l'adresse ainsi qu'au préfet ,député ,ministre....
et ce n'est qu'un début....
j'espère etre demuxé avant ca quand même
sinon je vérifie l'adresse de l'arcep précédente je pense qu'il ya erreur et je la remet au prochain post

n°233860
muxkiller
Posté le 07-09-2005 à 15:27:46  profilanswer

Arcep et muxage(faq):
www.art-telecom.fr/telecom/faq/faq-adsl.htm
UFC:
www.quechoisir.org
sinon sache que l'UFC a obtenu que FT soit attaqué pour le fait que son abonnement soit obligatoire un an (principe non concurenciel)donc imagine la menace qu'il représentent  s'il étaient mis au courant de ces affaire de mux qui prennent encore plus les abonnés en otage....

n°233861
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 07-09-2005 à 17:43:22  profilanswer

j'ai deja fait une partie de cela et ont m'a rpondu les memes choses qu'a toi ... :(

n°233862
sonicxm
Posté le 07-09-2005 à 22:55:10  profilanswer

tiens je vais repondre a tes solutions ça me semble marrant.
- La première a l'air jouable, mais un peu bordelique a mettre en oeuvre.
- pour la deuxieme, ils ne risquent des poursuites que si ils ne te remboursent pas l'abonnement qui ne peut pas fonctionner a cause du mux, mais en aucun cas ils ne sont tenus de modifier la ligne pour que ça marche. Tant qu'ils ne te facturent pas un service sans te le fournir, et sans te le rembourser sur demande justifiée, tu perds ton temps.
- Et qui ne pourra rien faire, sachant qu'aucune loi n'interdit le multiplexage a ma connaissance.
- La ça peut marcher, sauf si tu commences a jouer à "ouais jvais vous faire un proces, j'ai contacté un ministre un deputé et le president des etats unis". La c'est sur ils ne te prendront pas au serieux, au mieux ils te prendront pour un attardé. Comme je l'ai dit avant, demander a un deputé ou un ministre ou je sais quoi de faire sa ptite colere ne servira a rien car on repondra qu'aucune loi n'interdit le multiplexage.
Pour ce qui est de l'acerp, je cite : "Dans le cas d’une inéligibilité de votre ligne liée à la présence d’un multiplexeur ou d’un séparateur de ligne, vous devez vous rapprocher de votre agence France Télécom qui, dans le cadre des travaux de restructuration de votre zone géographique, peut intervenir techniquement sur votre ligne téléphonique afin de la rendre éligible au haut débit." On peut alors jouer sur les mots en disant que ce n'est pas obligatoire, mais autorisé. Si FT ne prevoit pas de travaux de restructuration de la zone, ils ne sont pas tenus de faire les travaux.  

Par expérience, je peux dire que le fait de les harceler ou de leur rentrer dedans en sortant tout de suite les arguments de l'acerp ou des ministres et autre politique peut autant donner des resultats que bloquer totalement et durablement la situation. Mieux vaut la jouer diplomatique.
Deux solutions qui marchent pas mal :  
- Passer par la mairie de ta municipalité, qui a les contacts qui vont bien aupres de FT. Elle peut alors se renseigner sur le nombre de personnes touchées souhaitant l'adsl, et dans le cas ou il y a un peu plus d'une personne desirant l'adsl.
- La deuxieme, que j'ai eu par qqn de FT, c'est fermer sa ligne et en rouvrir une en faisant une demande d'adsl au moment de l'ouverture. Pour assurer ton coup, tu demande une trace ecrite du fait que l'adsl a ete demandé en meme temps que la ligne, et la legalement ils sont tenus de te trouver une ligne compatible.

Derniere remarque, concernant le debut de ce poste, la personne qui se pretend informaticien, et qui incite certaines personnes faibles d'esprit a aller saccager les mux, s'expose bien entendu a des poursuites judiciaires si des degradations venaient a etre rapportées et qu'un rapporchement etait fait entre le secteur des degradations et la localisation des personnes trouvant que le fait de detruire un mux est une bonne idée. La seule chose qu'ils gagneraient surement en detruisant un mux ça serait de priver un quartier de telephone en attendant que le mux soit remplacé.

Pour info, j'ai acces au 8mo. C'est deja pas mal. Pourtant j'habite pas dans une grande ville mais dans un village de 200pelerins a tout casser, dont 90% de vieux. Au debut y'avait pas d'adsl, donc on a fait une petition, on l'a foutu a la mairie, on a attendu, et quand on a changé de maire, on a eu un maire qui bossait pour nous, contrairement a l'autre qui bossait pour lui, il a contacté FT, a presenté la chose sans etre agressif, en avançant qu'il avait 20 administrés qui voulaient l'adsl, il a trouvé des partenaires dans les villages a coté, et pouf, un rep a ete installé tout pres de chez nous, et dans tous les villages alentours on a l'adsl. Donc nous on a choisi la voie diplomatique en passant par la mairie, c'etait pas un pb de mux mais le principe reste le meme, si le maire se bouge, et qu'il a des arguments a avancer (la satisfaction de qq usagers), ça passe tout seul.
Maintenant pour ceux qui veulent harceler... libre a vous, si vous tombez sur un gars patient, c'est cool, mais je serai a FT ou en agence, qqn qui m'emmerde tous les jours, j'appelle ça du harcellement, et je lui envoie les flics avec une plainte, et ça, c'est legal...

n°233863
mobby69
Posté le 08-09-2005 à 09:10:03  profilanswer

sonicxm ton exemple de pétition c'est trés beau mais un mux par essence ça concerne jamais plus d'un ou deux pelerins par quartier, le maire, le conseil géneral ou chai pas qui  quel qu'il soit ne se bougera jamais pour 1 pelerin= 1 voix  :sarcastic: , ce problême pour eux c'est comme le reste, comme pour france telecom: un bete rappport dépense/bénefice et là vus que ça touche trés peu de personne à la fois, ceux qui se font mener en bateau depuis des mois ils doivent faire quoi???????
ils en ont dans certains cas rien à faire ( pour pas dire pire) que tu les appele au 1014 ou 1013, donc faut envoyer un max de courrier , mais aprés si ils en ont toujours rien a faire ben le déplacement quotidien en agence en posant toujours les mêmes questions ça peut faire pencher la balance dépense/benefice ( un client qui montre son insatisfaction ça peut les faire reflechir)
l'agence, même si ils vous disent que c'est pas leur job, désolé mais ça l'est: ils vendent un service, le telephone, l'internet, ben ils doivent veiller à assurer le SAV de ces services, elles en sont les seules responsable auprés des clients parcque ce sont eux le dernier maillon de la chaine de vente: et dans la lois française, c'est comme ça: auprés du client le premier responsable de l'application de la garantie ce sont les vendeurs finaux = agence france telecom.
c'est trop facile pour les agence de botter en touche et de dire au gens appeler le 1014, c'est à eux de le faire si on leur demande, légalement c'est à eux de faire TOUTE les démarches pour que la garantie s'applique, si vous avez souscrit un abonnement à wanadoo auprés d'une agence et que vous etes multiplexer c'est l'agence qui doit se demerder à faire toute les démarche nécessaire pour que ça marche. :fou:

n°233864
mobby69
Posté le 08-09-2005 à 09:13:28  profilanswer

je précise juste que je ne suis pas concerné pas le pb du multiplexage

n°233865
dolpheus
Posté le 08-09-2005 à 10:25:32  profilanswer

Bonjour,

Sur DegroupTest on m'indique que ma ligne est multiplexée alors que je suis à 3km du central.

Je remplis le formulaire suivant en expliquant mon problème ( http://www.francetelecom.com/agenc [...] ct.php?f=2 ).

Je leur explique :
1/ J'ai dû m'abonner à une offre bas-débit chez wanadoo, et au lieu d'avoir du 56k j'ai du 33k voire moins.
2/ J'ai souvent des coupures de téléphone (pas de tonalité pendant plusieurs heures).
3/ J'entends des voix lointaines quand je téléphone.

Je m'attendais à une réponse bateau me disant de me rapprocher de mon agence FT, et voici la réponse que j'ai reçue 2 heures après :

Citation :

Bonjour,

Vous souhaitez bénéficier du haut débit.

Après avoir fait parvenir votre demande à notre service technique, j'ai le plaisir de vous informer que votre ligne sera éligible à l'adsl dans les prochains jours.

Je ne manquerai pas de vous recontacter dès la modification effectuée.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous remercie de l'intérêt que vous portez aux offres France Télécom.

Bien cordialement,

#Prénom #NOM
Votre conseiller France Télécom

Je suis assez surpris, je vous tiens au courant de la suite...

n°233866
sonicxm
Posté le 08-09-2005 à 13:16:12  profilanswer

Un mux, contrairement a ce que tu dis, touche souvent plus d'une ou deux personnes par quartier. Donc le coup de la pétition fonctionne, deja vu des cas ou ça l'avait vraiment bien fait. En plus, il arrive souvent que quand un mux est posé, il y en a d'autres aux alentours. Donc quitte a tirer du cable, il sera dans l'interet de FT de tirer du cable pour faire sauter plusieurs mux d'un coup, au lieu de faire retirer les mux un par un.  
Ensuite je le repete, en agence, si l'adsl ne marche pas a cause d'un mux, leur seul obligation est le remboursement du client.  
Enfin que tu emmerde les gens en agence, ou au 1014, ou au 1013, aucun de ses trois services ne peut faire la demande de travaux. Il y a des services dediés aux travaux de grande ampleur, et ces services ne peuvent et ne doivent etre contactés que par des elus. En utilisant une autre methode, c'est le coup de pocker, ça peut marcher, comme ça peut bloquer totalement la situation.  
Bien entendu un grand nombre de mairies ne souhaitent pas faire les demarches, ça prend du temps je sais bien, mais bon c'est un peu pour ça qu'ils ont été elus.

n°233867
muxkiller
Posté le 08-09-2005 à 18:02:46  profilanswer

FT ne pas recontacté comme prévu.....
je doute a nouveau de leur bon vouloir a intervenir bien que d'après les informations précédentes la démarche soit en bonne voie.
Quant a tes réponse sonic ,elles sont peut etre juste bien que désagréable a lire....
par contre ce que je dis sur la souscription a wanadoo c'est je pense au plus juste c'est en fait l'idée que tu avance après que j'avais(ouvrir une ligne compatible adsl....)j'aimerai quand même savoir si tu aurais le même discours si tu étais obligé de te connecter à 33k avec des déconnection chaque fois qu'une voiture passse ds la rue, alors que tu est a la bonne distance du central et que ton voisin surf à 2M
En plus ds une zone rurale (ss etre la cambrousse mais rurale) tu dois bien penser que tous les habitant multiplexés ne savent pas qu'ils le sont et ignorent même jusqu'à l'exixtence d'internet....alors les pétitions c'est mort.enfin sache que sur mon mux on est que 2 alors voila la rentabilité de l'opération....mais bon mes parents payet un abonnement sur la ligne depuis 22ans, ligne dont la rentabilité a été multipliée par 2 grace au mux, alors la moindre des choses serait qu'ils interviennet quoi qu'il en coute car ca sert a ca un abonnement a mettre le réseau à jour....imagine que tu te rende chez ton boulanger et qu'il te file une demi baguette pour le prix d'une entiere sous prétexte qu'iln'y en aura pas assez pour tt le monde....alors que le premier qui est passé le matin en a une entiere  dont la moitié finira racie car il a peu d'appétit et que celui qui passe après toi en aura lui aussi une entiere car il à récupérée celle d'un client du matin .....
A oui ,en + ,les pétitons ont été prévues par le gouvernement qui impose a FT de poser l'adsl ds les communes ou plus d'un certain pourcentage de la pop la réclame.
Alors voila ce qui me pousse a envisager tt ce brouillon d'idées en désordre même si plus malin que moi les trouve ridicule

n°233868
muxkiller
Posté le 08-09-2005 à 18:13:19  profilanswer

Encore un post....
Sur le topic j'ai remarqué l'intervention de nombreuses personnes allant a l'encontre du mécontentement des muxés.C'est normal un forum ca sert a échanger des point de vue ,si différents soit ils....
Mais ce qui me choque c'est le peu de compassion des gens qui ont une ligne normalisée, ils ne se rendent pas compte que si c'est le cas ce n'est pas parce qu'ils sont plus beau ou plus fort mais parcequ'ils ont de la chance...ce qui m'amène a constater que tte forme de solidarité est de plus en plus rare....ca me fait penser a une bande de gosse qui se fouterait d'un aveugle qui glisse sur une peau de banane...
Alors voila il faudrait un peu plus de compréhension de la part de ceux qui sont bien lotis afin qu'il comprennent que ce n'est qu'une illustration des dérives du monde moderne dont ils pourraient devenir a tt moment les victimes

n°233869
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 08-09-2005 à 18:32:01  profilanswer

+1 tout à fait d'accord ... c la meme chose tous les jours dans la vie ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Retrouver le numéro d'une ligneChagement de FAI : Faut-il attendre la fermeture de ligne ?
Veux s'abonner en ligne sur Free, mais pas de ligne ??création de ligne
ligne téléphonique bloqué suite a résiliation DT? 
Plus de sujets relatifs à : Demultiplexage d'une ligne telephonique analogique =>FT Lutte Engagée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)