Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  debit internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

debit internet

n°904572
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 23:26:27  answer
 

salut  
 
je me posais la question de savoir à quoi sert de se monter une config PC gamer milieu de gamme quand le FAI ne peut delivrer que 2 Mbit/s en download et 0,76 Mbits en upload  
 
peu importe la config le PC se trainera  
 
j'avais pensé à la fibre mais inexistante dans mon quartier , mon FAI n'est pas capable de me donner les infos neccessaires pour son installation  
 
 
 
merci de m'avoir lu
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 23:26:27  profilanswer
 

n°904576
pudding100​9
Modératé
Posté le 16-01-2016 à 23:35:27  profilanswer
 

Bah tu peux jouer en local...


---------------
Feedback
n°904577
deyko
Posté le 16-01-2016 à 23:39:00  profilanswer
 

La latence n'a rien a voir avec la qualité graphique ..

n°904593
Nanaki
Posté le 17-01-2016 à 09:08:43  profilanswer
 


 
Ha ha, p'tite biloute... Je jouais a Quake 3 Arena en 56k chez AOL  [:haha alive]  

n°904657
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 17:30:25  answer
 

Nanaki a écrit :


 
Ha ha, p'tite biloute... Je jouais a Quake 3 Arena en 56k chez AOL  [:haha alive]  


 
t'as du en passé des heures devant ton ecran pour terminer un jeu MDR ou à le demarrer peut etre

n°904661
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 17:39:10  answer
 

pudding1009 a écrit :

Bah tu peux jouer en local...


 
depuis des années j'ai un PC de merde ( pentium 4 ) des années 2000 couplé à une connection internet pourrie qui fonctionne quand ça lui chante alors j'ai pris la decision de mettre tout ça au gout du jour  
 
oui jouer en local est une option mais je ne fait pas que jouer, je veut pouvoir lancer plusieurs taches simultanement sans attendre, je veut du reactif et de la fluidité  
 
 

n°904662
Nanaki
Posté le 17-01-2016 à 17:40:03  profilanswer
 


 
Non en ce temps la on attendait seulement après la connexion internet...
 
http://static.skynetblogs.be/media/42106/dyn006_original_650_432_pjpeg_2617073_ab9957dee3bf109c18ef6c35b2b2dd11.jpg
 
 
En attendant t'as vraiment pas l'air de savoir de quoi tu parle en matière de données transférés lors d'un jeu en réseau...  [:iryngael:2]
 
Par exemple, 50 mn de GTA V :
 
Reçus 91 225,77 KO  Taux de transfert moyen 29,4 KO/s
Envoyés 92 498,08 KO  Taux de transfert moyen 29,8 KO/s
 
En effet, sans la fibre tu ne joue plus de nos jours...  [:nanaki]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 17-01-2016 à 18:43:24
n°904698
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2016 à 21:21:58  answer
 

peut etre je sais pas de quoi je parle mais je sais dans quelles conditions je veut jouer et quel debit j'ai besoin, plus que 2 malheureux Mbits à peine capable d'ouvrir une boite mail pas trop surchargée

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2016 à 21:22:27
n°904701
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-01-2016 à 21:34:04  profilanswer
 

CARREDAS4 tu te plains d'une connexion "faible" à 2Mb, et tu te demandes à quoi cela sert d'avoir un bon PC aujourd'hui.
Moi je te poserais une simple question : à quoi sert ce topic ?
 
Tu as ta réponse, donc reste dans tes acquis, c'est tout. On ne peut rien t'apporter, on ne sait pas "où" tu habites pour savoir si tu es éligible à la 4G, ni les caractéristiques de ta ligne ADSL.
Et on n'est surtout pas dans les petits papiers des FAI pour te proposer de t'installer une fibre :lol:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°904748
kobaia
Posté le 18-01-2016 à 12:51:41  profilanswer
 

Nanaki a écrit :


 
En attendant t'as vraiment pas l'air de savoir de quoi tu parle en matière de données transférés lors d'un jeu en réseau...  [:iryngael:2]
 
Par exemple, 50 mn de GTA V :
 
Reçus 91 225,77 KO  Taux de transfert moyen 29,4 KO/s
Envoyés 92 498,08 KO  Taux de transfert moyen 29,8 KO/s
 
En effet, sans la fibre tu ne joue plus de nos jours...  [:nanaki]  
 


 
yes,  un bon vieux Faspath des familles en adsl Free , avec ping d'enfer parfois vers 3 ou 4 ms, peut "parfois" (..) encore tenir tete à
une connexion fibre tip-top de Orange ou autre ; kilucru, lustucru ?


Message édité par kobaia le 18-01-2016 à 12:53:05
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 12:51:41  profilanswer
 

n°904760
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-01-2016 à 13:24:31  profilanswer
 

bardiel a écrit :

CARREDAS4 tu te plains d'une connexion "faible" à 2Mb, et tu te demandes à quoi cela sert d'avoir un bon PC aujourd'hui.
Moi je te poserais une simple question : à quoi sert ce topic ?
 
Tu as ta réponse, donc reste dans tes acquis, c'est tout. On ne peut rien t'apporter, on ne sait pas "où" tu habites pour savoir si tu es éligible à la 4G, ni les caractéristiques de ta ligne ADSL.
Et on n'est surtout pas dans les petits papiers des FAI pour te proposer de t'installer une fibre :lol:


+1
Nanaki te donne un exemple concret de débit moyen lors d'une session de jeu récent, il te rappelle que les débits de l'époque étaient bien suffisants pour jouer en ligne et ta réponse est "je sais dans quelles conditions je veut jouer et quel debit j'ai besoin" : dit nous en plus, ça m'intéresse !
 
"je ne fait pas que jouer, je veut pouvoir lancer plusieurs taches simultanement sans attendre, je veut du reactif et de la fluidité" : ok, si tu veux jouer, télécharger les derniers épisodes de SODA et regarder la dernière vidéo d'EnjoyPhoenix sur Youtube en simultané, alors oui tes 2Mbps ne seront peut-être pas suffisants, mais puisque tu le sais déjà, quelle est ta question ?... Car là on a fait le tour...


---------------
Feedback
n°904783
flash_gord​on
Posté le 18-01-2016 à 16:36:26  profilanswer
 


 
Bah non.
 
Le Pc et la connexion internet sont deux choses completement différentes et sans la moindre corrélation. (ou presque, dans certaines limites)
 
C'est sûr que si ton usage est 120% internet, que tes seules activités sont youtube, twitch, facebook et Dota2, effectivement, non, tu ne pourras jamais faire tout ça en même temps.
 
Heureusement qu'un ordi ne sert pas qu'à ça. J'ai un connexion de campagne, et ça ne empeche pas de jouer, d'éditer des videos, retoucher des photos etc.. et j'ai du très bon matos, parceque ça influe directement sur ces activités, qui sont completement décorrélées d'internet.
 
Le problème c'est que tu n'as pas bien l'air de savoir faire la part des choses au vu de tes posts.
 
 
 
Je gère 130 boites mails sur une SDSL 2Mb au boulot   [:milfnduck lover:3]  
 
Tu dis que tu es sur un vieux PC (un P4 j'imaginais même pas ça possible en 2016), je pense qu'actuellement tout rame tellement que tu n'arrives plus à voir où s'arrete la lenteur de ta connexion et où commence le manque de perfs de ton ordi.
Du coup, non, je ne pense pas que tu sois à même ne serait-ce qu'evaluer correctement tes besoins.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 18-01-2016 à 17:12:31
n°904789
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 17:15:35  answer
 

flash_gordon a écrit :

 

Bah non.

 

Le Pc et la connexion internet sont deux choses completement différentes et sans la moindre corrélation.

 

C'est sûr que si ton usage est 120% internet, que tes seules activités sont youtube, twitch, facebook et Dota2, effectivement, non, tu ne pourras jamais faire tout ça en même temps.

 

Heureusement qu'un ordi ne sert pas qu'à ça. J'ai un connexion de campagne, et ça ne empeche pas de jouer, d'éditer des videos, retoucher des photos etc.. et j'ai du très bon matos, parceque ça influe directement sur ces activités, qui sont completement décorrélées d'internet.

 

Le problème c'est que tu n'as pas bien l'air de savoir faire la part des choses au vu de tes posts.

 


 
flash_gordon a écrit :

 

Je gère 130 boites mails sur une SDSL 2Mb au boulot   [:milfnduck lover:3]

 

Tu dis que tu es sur un vieux PC (un P4 j'imaginais même pas ça possible en 2016), je pense qu'actuellement tout rame tellement que tu n'arrives plus à voir où s'arrete la lenteur de ta connexion et où commence le manque de perfs de ton ordi.
Du coup, non, je ne pense pas que tu sois à même ne serait-ce qu'evaluer correctement tes besoins.

  

tant mieux pour ceux qui surfent vite sur du 2mbits avec un vieux PC c'est pas ça que je veut savoir
tant mieux pour ceux qui jouent à des jeux avec une connection bas debit c'est pas ça non plus que je veut savoir
tant mieux pour toi si tu geres 130 boites mail sur un SDSL

 

sauf que tout ça ne m'aide en rien dans mes recherches mes besoins

    

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 17:24:46
n°904793
flash_gord​on
Posté le 18-01-2016 à 17:28:01  profilanswer
 


 
Au vu de tes posts (ici et dans tes autres topics), clairement pas. Mais alors vraiment pas du tout (je rapelle qu'il y a trois mois tu posais ce genre de question http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1743_1.htm ).  
 
Mais bon, reste dans ton trip, on ne peut pas te forcer à prendre les bonnes décisions, tu restes libre de tes actes. [:spamafote]
 
 
 
 
Bah tu veux savoir quoi alors ? [:spamafote]
 
Tu viens avec des idées (fausses) très arrêtées et quand on te contredit tu refuses de l'entendre.
 
Du coup c'est quoi le but du topic ? qu'est-ce que tu cherches à savoir ? C'est clair pour personne là. [:spamafote]

n°904794
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 17:29:13  answer
 

flash_gordon a écrit :

 

Au vu de tes posts (ici et dans tes autres topics), clairement pas. Mais alors vraiment pas du tout (je rapelle qu'il y a trois mois tu posais ce genre de question http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1743_1.htm ).

 

Mais bon, reste dans ton trip, on ne peut pas te forcer à prendre les bonnes décisions, tu restes libre de tes actes. [:spamafote]

 

c'est quoi le rapport entre un topic sur un PC portable et celui ci ?

 

faudrait peut etre accepter qu'il ya des gens qui ne passent pas leur life sur les forums informatiques et qui ne sont pas expert en connection internet mais ça ça vous depasse

 

je sais juste que je pose une question simple pourtant sauf que personne n'est capable de me repondre

 

tu parles de prendre les bonnes decisions, quels conseils/rensignements sinon de parlez de vous  vous m'avez donne depuis hier sinon de me descendre en fleche ?

 

oui j'ecris peut etre des conneries bah oui c'est comme ça on peut pas etre bon partout excuses moi

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 17:37:12
n°904796
flash_gord​on
Posté le 18-01-2016 à 17:35:34  profilanswer
 

Ben repose ta question, parceque là c'est clair pour personne.
 
Je récapitule ta question de départ :
 

"à quoi sert de se monter une config PC gamer milieu de gamme quand le FAI ne peut delivrer que 2 Mbit/s en download et 0,76 Mbits en upload  
 peu importe la config le PC se trainera  "

 
Ce à quoi tout le monde te répond que ce n'est pas corrélé. La vitesse d'un ordi ne dépend pas de la vitesse de la connexion et vice versa. tu peux très très bien jouer avec un ordi très puissant et une petite connexion internet.
 
Ce à quoi tu réponds "non c'est pas vrai, je ne vous crois pas, 2mb ça ne suffit pas à ouvrir une boite mail, je n'ai aucun moyen de tester dans de bonnes conditions mais je préfère rester sur mes acquis même si vous me dites tous le contraire".
 
Si tu ne veux pas écouter nos réponses, pas la peine de poser les question [:yiipaa:4]  
 
 
Voila le résumé du topic jusqu'ici. On a répondu à la question "a quoi sert un ordi gamer avec une petite connection", même si tu refuses de croire la réponse. S'il y avait une autre question que celle-là, je ne l'ai pas vue. Merci de la reformuler, surtout si elle est aussi simple que tu le dis.   [:cosmoschtroumpf]


Message édité par flash_gordon le 18-01-2016 à 17:46:41
n°904798
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 17:47:08  answer
 

quelles reponses vous donnez excepté d'ecrire je joue à GTA sur du 56 k j'ai 130 boites mails en SDSL , en quoi ça m'aide ?
 
je pose la question de savoir à quoi sert d'avoir un PC puissant si la connection internet est faible ?  
 
je la pose autrement si tu preferes  
 
quellle connection internet ou quelle config  PC faut il monter pour pouvoir ouvrir plusieurs pages internet simultanement sans attente ?  
 
la config PC qui va bien est en cours donc hors connection ça va tracer la route sauf qu'une fois que je vais me connecter au net ça va ramer parce que j'ai que 2mbits de debit  
 
ok peut etre j'ai melangé puissance  PC et connection au net , pour moi les deux vont de paires  
 
 
 

n°904799
flash_gord​on
Posté le 18-01-2016 à 17:51:45  profilanswer
 


 
Non. Et c'est ce qu'on essaie de t'expliquer depuis le début. Et tu te braques depuis le début.
 
 
 
Ben non, absolument pas. Ton pc ne va pas ralentir parce qu'il sera connecté à une connexion internet faible. C'est ce qu'on arrête pas de te répéter.
 
Oui, tu ne pourras pas ouvrir 6 videos youtube en même temps. les videos vont mettre une plombe à charger, mais ton ordi lui ne sera pas ralenti le moins du monde. Le chargement d'une page web n'a pas la moindre incidence sur le reste de l'ordi.
 
Il en va de même pour les jeux. Ton jeu va pas ralentir parceque tu viens de brancher l'ordi sur une adsl 2mb.
 
 
 
 
Sauf que c'est pas du tout la même question.
 
Cette question est orientée 100% internet et n'a aucun rapport avec un PC gamer ou autre.
 
Pour avoir des pages web qui se chargent vite, il faut avoir une bonne connexion. point, il n'y a pas de magie.
 
SAUF QUE : Il faut quand même avoir un minimum acceptable pour pouvoir faire la différence entre internet qui rame et l'ordi qui rame.  
Avec ton P4, ouvrir un onglet vide sans rien, forcément déja ça rame, donc tu n'as pas les bases pour juger de ce qu'est la vitesse/ressenti réel de ta connection internet actuelle.
Même sans changer de connexion internet, virer ton antiquité pour un ordi actuel va forcément faire une différence sur le surf.
 
Avant de réclamer la fibre ou autre, essaies déja un ordi potable sur ta connexion.


Message édité par flash_gordon le 18-01-2016 à 17:58:43
n°904801
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 18:00:59  answer
 

je me braque  ? evidement vous poussez les gens à se braquer en insinuant qu'ils ne sont que des cons  
 
pas tout le monde passe sa vie sur les forums informatiques ni n'ont le temps d'apprendre l'informatique dans les details mais bref
 
 pour en revenir au sujet  
 
Donc tu es d'accord avec ce que je dit plus haut , avec une connection internet à 2mbits impossible de surfer vite ni de jouer en reseau par exemple
 
voilà pkoi je vais passer à la fibre ce que j'aurais du faire  avant de monter une config de malade mais bon tot ou tard il aurait fallut le faire
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 18:05:02
n°904802
flash_gord​on
Posté le 18-01-2016 à 18:01:40  profilanswer
 

Bon, on va faire plus simple.
 
Tu dis que tu as un ordi neuf en cours de config/montage ?
 
Très bien. mets ce topic en pause. Essaie internet sur ce nouvel ordi et après seulement on en reparle.  
 
Ce topic ne sert à rien à l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-01-2016 à 18:04:42
n°904804
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 18:08:21  answer
 

flash_gordon a écrit :

Bon, on va faire plus simple.
 
Tu dis que tu as un ordi neuf en cours de config/montage ?
 
Très bien. mets ce topic en pause. Essaie internet sur ce nouvel ordi et après seulement on en reparle.  
 
Ce topic ne sert à rien à l'état.


 
ce topic ne sert en rien, pkoi tu y reponds ?
 
ct pourtant simple d'ecrire des le depart que 2mbits de debit n'etait pas suffisant mais non c'est mieux de pinailler des heures pour rien
 
avec une connection internet à 2mbits meme avec un PC de la nasa je me trainerais , je le savais je voulais simplement une confirmation mais vous essayez de bifurquer en me faisant passer pour un bolos
 
oui tu as raison mettons ce topic en pause c'est une perte de temps du temps et moi du temps j'en ai pas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 18:10:29
n°904805
flash_gord​on
Posté le 18-01-2016 à 18:10:11  profilanswer
 


 
C'est une blague à ce niveau ?
 
On te dis tous absolument le contraire !
 
Tous !
 
Il n'y a que toi qui reste en boucle la dessus.
 
 
Finis de monter ton PC, et arretes de poster ici tant que tu sera sur ton P4.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°904807
flash_gord​on
Posté le 18-01-2016 à 18:13:31  profilanswer
 


 
C'est simple de l'ecrire, mais on ne l'a pas fait parce que ce n'est pas vrai.
On te dit le contraire. Tout le monde te dis le contraire, que ça ne fonctionne pas comme ça.
 
C'est incroyable. En gros tant qu'on n'ira pas dans ton sens tu refuseras de lire les réponses ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°904808
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 18:13:31  answer
 

je vais faire simple

 

quel debit internet faut il pour surfer sur le net rapidement sans attendre l'ouverture des pages etc...  ? est ce que d'abord ça existe ?

 

je precise je suis en ville dans une grande ville

 

tu parlais d'ouvrir 6 videos youtube, comment faire pour que ce soit possible ou ce n'est pas possible meme avec une fibre à 800 mbits

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 18:18:07
n°904809
Nanaki
Posté le 18-01-2016 à 18:14:54  profilanswer
 

En fait y'a pas d question dans ce sujet, juste un post rageux en mode caca nerveux....
 
Qu'est ce que tu fout en 2mbits si t'as accès a la fibre ?

n°904810
flash_gord​on
Posté le 18-01-2016 à 18:15:54  profilanswer
 

Pour la dernière fois : Essaies internet sur ton nouveau PC.
tant que tu n'auras pas fait ça et que tu seras sur ton P4, tu n'arriveras pas a comprendre de quoi on parle.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°904813
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 18:21:44  answer
 

eh bien je ne cherche que ça de comprendre mais tu/vous m'embrouillez  
 
je vais faiure un autre sujet sur la question j'espere que j'aurais de meilleur conseillers  
 
bye

n°904814
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 18:23:21  answer
 

Nanaki a écrit :

En fait y'a pas d question dans ce sujet, juste un post rageux en mode caca nerveux....
 
Qu'est ce que tu fout en 2mbits si t'as accès a la fibre ?


 
tu devrais lire le sujet du depart

n°904815
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-01-2016 à 18:24:56  profilanswer
 


 
Laissez tomber c'est un troll c'est pas possible...

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 18-01-2016 à 18:42:32

---------------
Feedback
n°904816
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 18:26:02  answer
 

une chose est certaine plus que certaine, peu importe que je ne trouve pas les infos que je cherche sur ce forum je les trouverais ailleurs  c'est pas un probleme  
 
 
 
 

n°904817
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 18:28:27  answer
 

pudding1009 a écrit :


Citation :

Voila pkoi je vais passer à la fibre


Laissez tomber c'est un troll c'est pas possible...


 
tu as la fibre chez toi, tu vis dans les quartiers privilégiés ?  
 
bah pas moi faut la faire installer si on la veut ,on est pas tous egaux sur cette putain de terre  
 
je me pose la question de savoir si certains ne tirent pas trop fort sur le bambou car vu ce que je lis pardon

n°904818
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-01-2016 à 18:41:22  profilanswer
 

L'installation est gratuite en immeuble... Renseigne toi et arrête de dire n'importe quoi !
Tu dis tout et son contraire en 2 posts, je pense que tu as réussi à te tourner en ridicule. J'imagine que tu auras les réponses que tu attends sur jv.com...


---------------
Feedback
n°904820
Nanaki
Posté le 18-01-2016 à 19:12:21  profilanswer
 

J'aimerais bien voir un compte rendu DegroupTest de ta ligne...
 
http://www.degrouptest.com/
 
Longueur de ligne, constitution de la ligne, taux d’affaiblissement
et debits montant et descendant estimés (en gros tu copie le bloc complet:
 
Longueur de ligne : 2874 mètres :
6/10 sur 2140 mètres
4/10 sur 734 mètres
Affaiblissement théorique : 33.052 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6142 kbps (768 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10434 kbps (1304 ko/s)

n°904821
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-01-2016 à 19:24:46  profilanswer
 

[36-15 MyLife]

flash_gordon a écrit :

Je gère 130 boites mails sur une SDSL 2Mb au boulot   [:milfnduck lover:3]


Au plus "fort" dans mon ancien taf, c'était 300 boîtes mails Exchange qui se synchronisaient toutes les 30 secondes, avec les MAJ Windows, et sur du SDSL 2Mb aussi.
Situation infâme comme on peut s'en douter, dû à un sous-dimensionnement volontaire au-dessus pour faire des économies, associé à un "mais ils ne sont pas tous sur leur PC toute la journée [:romaric vdp:5] ".
Non, mais tous en même temps, oui :D
[/36-15 MyLife]
 
 
 
Ah ? C'était quoi la question ? [:unlikely:3]  
 
Tu dis :

Citation :

à quoi sert de se monter une config PC gamer milieu de gamme quand le FAI ne peut delivrer que 2 Mbit/s en download et 0,76 Mbits en upload


Ce que je comprend :

Citation :

Moi avoir 2Mb en download.
Utile de dépenser XXX € dans un PC ?


Tu ne dis pas :
- quel(s) jeu(x) ? quel(s) genre(s) ?
- solution alternative de connexion disponible ou pas ? Si oui combien serais-tu prêt à mettre ?
 [:billah2:1] tu ne sais pas exprimer tes besoins, on doit les deviner.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°904823
flash_gord​on
Posté le 18-01-2016 à 19:45:35  profilanswer
 


 
 
Bon, on va essayer de répondre autrement. Si là ça ne passe pas, on ne pourra plus rien pour toi.
 
Il n'y a aucune réponse à cette question précise. Combien il faut d'internet pour avoir un surf rapide, c'est grosso modo la même question que "combien il faut avoir d'argent pour être heureux ?".
Plus on en a mieux c'est, mais plus on en a plus on en veut. Comme les millionnaires, ceux qui ont la fibre en centre ville finissent eux aussi par trouver que ce n'est pas assez rapide.
 
La seule base fiable est combien il faut pour vivre tout court sans manger des pâtes à partir du 12 du mois, et ça c'est bon on sait. Pour internet c'est pareil: 56k c'est la mort, c'est pas possible, 2Mb c'est bon.
Ok, avec ton 2mb actuel, tu n'as pas de quoi acheter un yacht en fin de mois, c'est mais suffisant pour surfer, jouer etc. Si tu peux avoir plus d'une manière ou d'une autre ce n'est que tant mieux, mais rester avec ça est tout a fait potable.
 
Le seul problème que tu as, et j'espère que ça va finir par rentrer à force de le répéter : tu ne peux pas t'en rendre compte actuellement à cause de ton ordi pourri qui fait ramer même les pages vides.


Message édité par flash_gordon le 18-01-2016 à 20:31:35
n°904826
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-01-2016 à 20:14:50  profilanswer
 

Une enquête (Arcep ou autre je ne sais plus...) sur un panel représentatif de la population (et donc des usages internet moyens, pas que des geeks...) avait montré que la zone de "confort" était au-delà des 15Mbps.  
Aller je vous laisse là-dessus ;)


---------------
Feedback
n°904828
flash_gord​on
Posté le 18-01-2016 à 20:21:25  profilanswer
 

Sauf que le débit moyen en france est de 5mbps. Dommage, le pays doit être plein de malheureux :D
 
C'est pour ça que je compare avec l'argent, on ne peut pas faire de meilleur parallèle. Il y a de fortes chances qu'à la question "quel débit vous faut-il pour être heureux ?", la grande majorité aient répondu un chiffre au dessus de ce qu'ils ont actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-01-2016 à 20:23:36
n°904829
Nanaki
Posté le 18-01-2016 à 20:28:53  profilanswer
 

C'est clair, si on m'aurait posé la question du temps ou j’étais encore en 2 mbits, j'aurais répondu 8.
Maintenant que je suis en 8mbits, je dirais 15 ou 20 :D

n°904867
clads92
What is a man ?
Posté le 19-01-2016 à 10:20:16  profilanswer
 

purée la patience de Flash :love:  
 
Bref' on va faire une analogie avec les voitures ça sera plus simple
 
Ton nouveau PC => Ferrari
Ton ancien PC => 2Cv
Ton connexion internet => Route limité à 30
 
Les deux voitures vont au maximum de la vitesse autorisée, à 30.
 
Tu prends une connexion disons 15mega -> ça représentera une route à 90.
La ferrari, no soucis pour le 90
La 2Cv elle peinera au dessus des 60....
 
 
Tu prends une connexion genre comme la mienne 1GBPS
La route serait à une limite de 250km/h
Ta ferrari tiens encore
Ta 2cv reste toujours à 60
 
 
Donc pour avoir une utilisation confortable il te faut :
- un pc correct (que tu es en train d'acheter)
- une bonne connexion internet (>12Mega pour que ça soit un peu confortable) cependant ce critère c'est tes FAI qui le propose.
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 19-01-2016 à 10:20:54

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°904870
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-01-2016 à 10:26:16  profilanswer
 

Et surtout tout tourne pas autour d'internet, et même avec une connexion ADSL avec un ping correct, n'importe quel jeu en réseau tourne sans soucis, même les plus récents, le débit on s'en fout. :/  
 
Regarde l'exemple de GTA5 avec une moyenne de 30ko/s de débit...
 
Pour jouer décemment à GTA 5 en réseau, même avec TA connexion et un SUPER pc, bah t'auras pas de soucis.
 
Bref, ta connexion ne pose pas de soucis majeur pour le jeu en réseau, donc tu peux te payer un super pc.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  debit internet

 

Sujets relatifs
debit internetDébit internet très fluctuant
Baisse du débit internet en france depuis avril/mai ?Faible connexion internet : comment optimiser le débit ? Opéra-Mini ?
Limiter son débit Internetdebit attendu sur connection Internet 1Gbit/s
Problème de debit internetMon PC fait baisser mon debit internet
Débit internet très bas CPL nouveau PCProblème débit internet
Plus de sujets relatifs à : debit internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR