Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Cherche à choisir un F.A.I (Vincennes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche à choisir un F.A.I (Vincennes)

n°653918
jomaforum
Posté le 26-03-2013 à 08:43:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Mon père s'est fait b**** par Free sur une histoire de facturation. J'aime beaucoup Free pour ce qu'ils ont fait sur le marché et le marché mobile, mais nous voulons les sanctionner et changer d'opérateur.
 
J'aimerai, selon les informations suivantes, obtenir un avis éclairé si cela est possible !  :hello:  
 
 
- Abonnement le moins cher que possible (mais je ne dois pas rêver, cela sûrement 30 €).
- La vitesse du débit n'a pas d'importance sur internet, mais en a pour la télévision car mon père la regarde souvent et ne veut pas de saccades.
- Téléphone fixe illimité et télévision.
- Deuxième boitier télévision, pour pouvoir avoir accès au service télévision à l'étage et au rez-de-chaussée (chez Free ça coûtait 5 € par mois pour avoir le second boîtier TV quand même...).
 
 
Selon mes quelques recherches, OVH pourrai être un bon choix. Je les connais et les respecte pour leur professionnalisme mais qu'en pensez-vous en l'occurrence, selon les critères donnés ?
 
Cordialement,
 
Monsieur Joma.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 08:43:19  profilanswer
 

n°661652
dsophie
Posté le 25-04-2013 à 16:21:44  profilanswer
 

Mais OVH ne propose pas d'offre de télévision ?!! C'est juste un abonnement à l'ADSL seul...  
 
Est-ce qu'il peut avoir la fibre ? Faites le test d'éligibilité. Niveau débit internet et TV, ce serait super ! Sinon, comparez les offres ADSL.  
 
Vous pouvez aussi comparer les chaînes de télévision disponibles chez chaque opérateur, si votre père est un grand amateur de TV, cela peut être un bon critère de sélection  : chaînes incluses, chaînes HD, chaînes Replay...

n°661773
Mekthoub
Posté le 26-04-2013 à 11:28:00  profilanswer
 

Bonjour!
 
Vincennes est une zone bleue du réseau Numéricâble, c'est à dire fibrée à 200 Mégas. Si tu es éligible, alors tu peux choisir parmis les offres Numéricâble et Bouygues fibre. C'est le top du top pour la qualité TV. C'est aussi le top pour le multi-TV, il y en a deux sortes:
 

  • le bouquet complet avec décodeur(s) à 10€ par mois et par téléviseur supplémentaire
  • seulement les chaînes gratuites de la TNT, à gratos/mois/TV


Dans les deux cas, il faut éventuellement ajouter la pose de prises murales coax suppplémentaires dans les pièces voulues, à 50€ chacune. Dans les deux cas, la TV ne consomme pas de débit. Et même mieux: Chaque décodeur multi-TV chez NC apporte une connexion supplémentaire de 30 Mégas (et une IP publique supplémentaire).
 
Par contre, je ne vois qu'une seule offre qui colle au budget: iStart chez NC. 100/5 Mégs, téléphonie illimitée vers les fixes, 25 chaînes TNT HD, et uniquement la 2ème sorte de multi-TV (donc pas accès à des décodeurs supplémentaires). Le tout pour 25€/mois. Les offres plus haut en gamme dépassent tout de suite, surtout avec un décodeur multi-TV en plus: Par exemple Start à 45€/mois, Bbox Sensation fibre à 48€/mois, ou Power et ses 200/10 Mégs à 55€/mois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Cherche à choisir un F.A.I (Vincennes)

 

Sujets relatifs
Système vidéo surveillance: que choisir ?cherche as en informatique pour un service
Cherche utilitaire pour logger les deconnexions du PCChoisir fournisseur d'accès en auvergne
Quel FAI choisir, marre d'OrangeChoisir une neufbox en ce connectant sur un hotspot sfr.
Demande de conseils pour choisir un opérateurEntre Wifi et CPL, que choisir ?
Comment bien choisir son nom de domaine pour blog photoCherche borne wifi qui a le diable
Plus de sujets relatifs à : Cherche à choisir un F.A.I (Vincennes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR