Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement de FAI Bouygue Telecom to....?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de FAI Bouygue Telecom to....?

n°877052
Ayeto
Posté le 11-10-2015 à 01:11:46  profilanswer
 

Salut à tous ! Je poste ici pour avoir vos retour d'expérience ainsi que vos précieux avis !
 
Je suis actuellement client chez Bouygues Telecom depuis 4-5 ans, au départ la Fibre me comblé, et marcher correctement ( même si il y avait parfois des perte, ou des bugs )  
 
Arriver à aujourd'hui les bugs ne ce compte même plus, le débit montant qui en plus d'être bridé à 5Mb/s  n'est jamais stable, le débit descendant est souvent loin des 100 promis, arrive le problème du 08/10 ou tout leurs réseau plante...  
 
Donc, je voudrai une Fibre rapide, puissante, et surtout STABLE
 
J'hésite donc entre ceux deux opérateurs : SFR, et Numéricable, sachant qu'ils sont sensiblement identique au vue de leurs réseau il me semble.
 
Je vais donc plus me porter vers Numéricable, mais un problème arrive suis éligible à leurs très haut débit ?
 
Lorsque j'ai fais le test d'éligibilité chez eux :
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_932744NumricablFibre.png
 
Ce test me signale que je suis éligible chez eux (super !) mais pour "seulement" 100Mb/s
 
Hors leurs offre à 800Mb/s m'attire l'oeil
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_454758OffreNumricable.png
 
J'ai donc effectuer un test chez DegroupTest pour voir si il y préciser une éligibilité à la Fibre FTTH
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_322324DegroupTest.png
 
Mais encore une fois cela me marque 100Mb/s, Est-ce un bug ? Une manière de dire que l'on est éligible à leurs Fibre, sans préciser le débit exacte (200,500,+?)  
 
Ou suis-je condamner à rester en FTTLA ?
 
Si oui, les offre Numéricable à 100Mb/s propose t-elle un débit Montant plus élevé ? Ou alors Numéricable peuvent t-il facilement changer mes câbles FTTLA en FTTH ? Ou c'est clairement pas pareil et du coup bien trop cher ? ( Depuis 1 mois et demi je vois des ouvriers travailler sur des câbles dans ma rue, donc peut-être que c'est en cours de raccordement, sachant qu'un pote à moi qui habite dans mon quartier à du FTTH de SFR )


Message édité par Ayeto le 11-10-2015 à 01:35:18
mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 01:11:46  profilanswer
 

n°877070
mrlyle
Posté le 11-10-2015 à 11:17:02  profilanswer
 

Pour l'instant, t'es condamné à rester en 100/5 (ou 100/10 chez NC-SFR) sur le réseau FTTLA. Et le réseau de ta ville n'a pas été amélioré, d'où l'impossibilité d'avoir 200, 400 ou 800.  
 
Tu n'as pas été fibré en FTTH.

n°877146
Ayeto
Posté le 11-10-2015 à 23:51:24  profilanswer
 

Justement si, le réseau de ma ville est en cour d'up, vue qu'un pote à moi à 500/500.
 
Du coup entre Numéricable et Free, vous conseillez lequel des deux ?  
 
Entre  
 
-Box Starter
      &
-Box Power +  
 
La qualité de la ligne est-elle identique ? Ou c'est plus stable si on prend Box Power + ?
 

n°877153
grotius
Posté le 12-10-2015 à 06:35:10  profilanswer
 

rien du tout c est une perte de temps. Boutgues n a pas de réseau, il loue celui de numericable, qui le partage avec sfr la ou sfr n a pas de ftth, ce que visiblement tu n as pas. Aujourd hui le reseau numericable ne suit plus, entre le chaos de la fusion, des offres ftta  avec des débits trop importants, donc tu vas payer plus cher, être engagé, et te retrouver exactement avec le même problème. Free je doute qu il t offre la fibre ne reste que Orange.

n°877278
Ayeto
Posté le 12-10-2015 à 18:19:45  profilanswer
 

Je peux avoir la free et numericable, je ne suis pas éligible chez Orange,..
 
Ce que je veux cest un débit montant plus important et STABLE Numericable et free ont l'air de pouvoir me proposer ces deux choses,  
 
d'autres ont dès retour d'expérience différent ? Où il y a du mauvais partout ... ?

n°877286
grotius
Posté le 12-10-2015 à 19:27:15  profilanswer
 

si tu peux avoir la fibre free n hesite pas c est la meilleure offre

n°877450
Ayeto
Posté le 13-10-2015 à 19:50:23  profilanswer
 

Pourquoi ? Numéricable propose la même box et semble TRES lié à Free

 

Edit 14/10 2:12

 

Encore un bug sur tout le réseau Bouygue, en plus de fournir une connexion instable, leurs réseau plante... I'm done...

 

Comment ça peut être pire ailleurs franchement ?


Message édité par Ayeto le 14-10-2015 à 02:12:06
n°877497
grotius
Posté le 14-10-2015 à 08:12:31  profilanswer
 

free et NC n ont rien a voir, ni commercialement ni en terme de reseau, ni en technologie.
 
SFR et numericable c est la meme societe, bouygues loue le réseau NC.
 
A mon avis tu n as pas le choix, sauf a prendre de l adsl.

n°877606
Ayeto
Posté le 14-10-2015 à 14:30:42  profilanswer
 

je te suis plus grotius, pourquoi j'irai prendre de l'ADSL quand je peux avoir de la fibre :??:

 

Donc vue que Bouygue prend le réseau de NC, si le réseau Bouygue plante, le réseau NC aussi ?

 

Okay j'ai enfin compris ou tu voulais en venir, j'avais amalgamer Free avec SFR, désoler...

 

Je cherche actuellement à faire un test d'éligibilité chez Free, car un pote à moi à la FTTH chez eux( et il habite dans le même quartier, à genre 1 km max de chez moi , mais je trouve pas ou faire ce teste, si quelqu'un peu m'indiquer :o

 

Sur leurs site on a que : Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!

 

Comme information, en gros je sais pas quel debit je suis éligible :s

 

Ok j'ai appeler leurs service et je suis elligible que en ADSL chez eux :(

Message cité 1 fois
Message édité par Ayeto le 14-10-2015 à 17:55:23
n°881029
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 05-11-2015 à 07:51:45  profilanswer
 

Ayeto a écrit :

je te suis plus grotius, pourquoi j'irai prendre de l'ADSL quand je peux avoir de la fibre :??:
 
Donc vue que Bouygue prend le réseau de NC, si le réseau Bouygue plante, le réseau NC aussi ?
 
Okay j'ai enfin compris ou tu voulais en venir, j'avais amalgamer Free avec SFR, désoler...  
 
Je cherche actuellement à faire un test d'éligibilité chez Free, car un pote à moi à la FTTH chez eux( et il habite dans le même quartier, à genre 1 km max de chez moi , mais je trouve pas ou faire ce teste, si quelqu'un peu m'indiquer :o
 
Sur leurs site on a que : Bonne nouvelle!  
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
 
Comme information, en gros je sais pas quel debit je suis éligible :s
 
Ok j'ai appeler leurs service et je suis elligible que en ADSL chez eux :(


En clair  
Bouygues utilise le réseau NC. SFR est NC (il a été racheté).. Tu pars de l'un et tu auras la même chose avec l'autre..
Bref tu ne peux rien faire à part déménager. (si tu veux changé, change mais ce sera la même chose).


Message édité par alriad le 05-11-2015 à 07:53:09

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 07:51:45  profilanswer
 

n°881032
uranium11
Posté le 05-11-2015 à 08:04:52  profilanswer
 

1km c'est très loin surtout pour la fibre où chaque opérateur doit venir dans l'immeuble/maison poser ses équipements et c'est quasiment impossible ( 99.99%, chiffre sorti de mon chapeau ) que tu soit éligible fibre optique chez free mais pas chez orange, changer de Bouygues vers SFR/Numéricable ça changera pas tes problèmes de stabilité vu que c'est le même réseau, en gros tu as le choix entre l'xDSL et ce que tu as actuellement.
 
EDIT : Tu es en wifi ? Si oui ne cherche même plus d’où peuvent venir les soucis, sinon c'est effectivement un soucis de saturation dans le quartier mais ça finira par se résoudre un jour ou l'autre car ce genre de saturations ça se détecte pour l'opérateur de réseau maintenant ils sont pas forcément pressés si c'est pas critique.


Message édité par uranium11 le 05-11-2015 à 08:09:07
n°881198
Ayeto
Posté le 05-11-2015 à 17:55:26  profilanswer
 

Ouais je vis encore chez mes parents donc déménager..^^ Dans quelques années j'ose espérer que Free s'étendra un peu plus.
 
Et non je suis en câble bien entendu, J'ai appelé mon service Bouygue et apparemment le problème ce réglera le 7 Novembre (lol)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement de FAI Bouygue Telecom to....?

 

Sujets relatifs
Retour chez france telecomFaire de Free Mobile son FAI…
Quel FAI fibre optique prendre et pour quel débit ?[Résolu] Déménagement : L'enfer des FAI
Fibre déjà installée mais mauvais FAIValidation d'un changement de configuration réseau Free
Remplacer la box "double play" de mon FAI par un modem ADSL génériqueSwitch & Contournement limitation FAI
changement carte wifi G vers N 
Plus de sujets relatifs à : Changement de FAI Bouygue Telecom to....?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR