Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  dual boot xp/ubuntu et freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dual boot xp/ubuntu et freebox

n°379171
cool gasto​n
Posté le 13-09-2008 à 21:44:15  profilanswer
 

bonjour à tous
 
devenu freenaute depuis peu, je plante sur le problème suivant : mon ordi fonctoinne en dual boot xp/linux ubuntu ; sous linux, la liaison à la fb s'est faite sans problème, sous xp, la connexion est annoncée active mais impossible d'accéder à internet. j'ai vite abandonné tout espoir d'aide de la part de free... (injoignables, cher, inapte à apporter une réponse pertinente) j'ai essayé tout ce qu'il me semblais possible, sans succès, sauf le mode routeur de la fb. serait-ce approprié? et comment s'y prendre alors? merci d'avance pour toute aide !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 21:44:15  profilanswer
 

n°379185
eric011
et vive la galère
Posté le 14-09-2008 à 00:37:54  profilanswer
 

au pire , même si tu n'as qu'un seul pc ,tu peux te mettre en routeur.
mais je vois mal pourquoi tu ne pourrais pas acceder au net sous xp quand ça marche sous ubuntu.
verifie si tu peux bien pinguer sous xp n'importe quel site ,et la passerelle.
peut-être que sous xp, la pare-feu  bloque ton acces internet: à verifier!

n°379246
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 14-09-2008 à 13:45:04  profilanswer
 

le truc, c'est qu'avec la freebox en mode bridge, il faut créer une connection PPPoE sur XP, c'est peut-être pour ça que ça ne marche pas  :lol:
 
en mode routeur, ce ne sera pas nécéssaire ;)

n°379324
cool gasto​n
Posté le 14-09-2008 à 22:54:36  profilanswer
 

pour le pare-feu, j'ai vérifié. pour créer une connexion PPPoE sous XP, je ne sais pas du tout comment il faut faire. je vais chercher par là, merci à vous.

n°379330
cool gasto​n
Posté le 15-09-2008 à 00:12:52  profilanswer
 

autant pour moi, pour la connexion PPPoE, j'avais déjà essayé, sans en connaitre le nom... je cherche toujours , maintenant que le mode routeur de ma box est activé, à configurer xp pour. sans résultat jusque là...

n°379355
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-09-2008 à 09:29:16  profilanswer
 

avec ta box en mode routeur y'a rien à configurer sous XP, avec la config par défaut ça doit fonctionner.
 
Vérifie quand même que tu es en DHCP si jamais tu y avais touché, mais à part ça y'a rien à régler.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°379532
cool gasto​n
Posté le 15-09-2008 à 22:43:23  profilanswer
 

toutes vérifications faites, toujours rien... mais une piste de plus par un ami, réinstaller le driver de ma carte réseau. et là nouveau problème, impossible de trouver, même chez realtek, de driver pour ''realtek RTL 8210 CL'' ! et ce n'est pas faute d'avoir cherché. quelqu'un aurait-il une solution pour le trouver?

n°379534
sudest
Posté le 15-09-2008 à 22:56:51  profilanswer
 

cool gaston a écrit :

autant pour moi, pour la connexion PPPoE, j'avais déjà essayé, sans en connaitre le nom... je cherche toujours , maintenant que le mode routeur de ma box est activé, à configurer xp pour. sans résultat jusque là...


 

cool gaston a écrit :

toutes vérifications faites, toujours rien... mais une piste de plus par un ami, réinstaller le driver de ma carte réseau. et là nouveau problème, impossible de trouver, même chez realtek, de driver pour ''realtek RTL 8210 CL'' ! et ce n'est pas faute d'avoir cherché. quelqu'un aurait-il une solution pour le trouver?


 
si ta fb est en mode routeur faut renseigner l'adresse de la passerelle à la main des fois qu'il ait du mal à la trouver
 
si tu es en wifi, il faut le sp2 minimum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  dual boot xp/ubuntu et freebox

 

Sujets relatifs
freebox et cpl?Réseau sur freebox [RESOLU]
carte PCI wifi/ freebox V5Abonnement Freebox
Nouveau boitier freebox > boitier HD non reconnuDisque dur et freebox (mode routeur)
Problème d'adresse IP sur Ubuntu serverfreebox et pc
Connection PC non admin dans reseau filaire freeboxFreebox V5 + répéteur Wifi n
Plus de sujets relatifs à : dual boot xp/ubuntu et freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR