Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox V5 + répéteur Wifi n

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox V5 + répéteur Wifi n

n°376126
bzoum
Posté le 28-08-2008 à 11:43:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je tiens à signaler que j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (bien qu'il y ait des sujets similaires)
J'ai une freebox V5, en mode routeur activé et wifi activé.
Comme la maison est grande avec des murs épais, le signal est assez faible dans certaines pièces.
 
Je souhaite acheter un répéteur ou un routeur en mode répéteur (G, mimo voire pré-n) pour amplifier le signal et l'avoir partout.
Sur le forum, j'ai vu que le linksys 54GS revenait souvent. Mais à chaque fois, un routeur Linksys est relié à la freebox et le répéteur est relié au routeur.
 
Ce que je souhaite, c'est simplement un répéteur qui amplifie le signal avec la même configuration du réseau. Je veux que tous les ordi soient connectés au même réseau. Je ne souhaite pas connecter un routeur en ethernet à la freebox et du coup avoir deux réseaux.
 
J'ai vu cela par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -ligne.htm
 
ou cela http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 0-Mbps.htm
 
Merci pour votre aide.


Message édité par bzoum le 28-08-2008 à 11:54:43
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 11:43:11  profilanswer
 

n°376183
NoixPecan
Posté le 28-08-2008 à 16:23:54  profilanswer
 

C'est compromis, car la Freebox ne gérant pas le WDS, un répéteur serait obligé de créer un nouveau sous-réseau. Ce que je te conseillerais plutôt, c'est un point d'accès Wi-Fi à l'autre bout de la maison, relié à la Freebox par une liaison CPL : ce sera plus fiable et tous les ordis seront sur le même sous-réseau (mais pas le même SSID, la Freebox ne gérant pas le roaming).

n°376207
bzoum
Posté le 28-08-2008 à 17:55:30  profilanswer
 

Du coup, cela va compliquer les choses pour utiliser un logiciel comme adsl TV ?

n°376211
NoixPecan
Posté le 28-08-2008 à 18:30:50  profilanswer
 

Non, ce ne sera pas plus compliqué que si tous les ordis étaient directement reliés à la Freebox, cette dernière restant l'unique routeur (et serveur DHCP) du réseau local.

n°376249
bzoum
Posté le 28-08-2008 à 21:55:38  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
J'ai déjà une connexion CPL (devolo 200 mbts) entre le routeur freebox et le boitier HD car justement le signal wifi n'atteignait pas le salon (mais je n'ai fait aucune configuration de réseau, je les ai branché et cela a fonctionné).
 
Il faut donc que je branche une autre paire de prises CPL avec au bout le point d'accès ou je peux simplement acheter un troisième devolo 200 sur lequel je mets le point d'accès ?

n°376262
NoixPecan
Posté le 28-08-2008 à 23:42:31  profilanswer
 

Avec une autre paire, c'est sûr que ça fonctionne. Avec seulement trois adaptateurs, il faudrait que le boîtier HD puisse cohabiter sur le même sous-réseau que les ordis : c'est peut-être possible, mais je ne peux rien t'affirmer car j'ai lu des infos contradictoires à ce sujet.

n°376285
bzoum
Posté le 29-08-2008 à 10:28:54  profilanswer
 

Et les deux reseaux CPL ne vont pas se gener ? En fait j'ai deja le controle de mon chauffage electrique par le CPL, cela faire pas mal de "reseaux" ?
 
D'autre part, je ne vais plus avoir de port ethernet dispo sur la freebox : est-ce que je peux ajouter un switch pour demultiplier les ports ?

n°392111
keukai
Posté le 27-11-2008 à 15:50:31  profilanswer
 

J'utilise ce fil car mon problème est assez similaire.
 
J'ai une freebox v5 et son boitier HD reliés par CPL. Le signal Wifi est insuffisant dans certaines pièces et je souhaiterais remédier à ce probléme grâce à un adaptateur CPL / Wifi.
 
J'ai vu 2 modèles :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059766.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076275.html
 
2 questions :
- Quelle différence entre ces 2 produits ? La différence de prix est sensible mais je ne vois pas de différence technique
- Puis je me contenter d'un adaptateur CPL wifi en utilisant l'adaptateur CPL de la freebox OU dois je relier la freebox à un nouvel adaptateur CPL qui se connectera à l'adaptateur CPL wifi ?
 
Question susbsdiaire : suis je clair ?  

n°392733
keukai
Posté le 01-12-2008 à 16:05:23  profilanswer
 

une petite idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox V5 + répéteur Wifi n

 

Sujets relatifs
Problème pour créer Wifi Ad Hoc sous XPNeufBox et Routeur Wifi DI-524
Problème de wifi[Free] Ports sur Freebox V4
Transmission audio en WIFIConnection wifi limitée
Prb de connexion entre portable et freeboxxbox 360>ethernet>pc>wifi>livebox
Problème Wifi AliceBoxpartage connexion internet modem via pc passerelle en wifi (XP+vista)
Plus de sujets relatifs à : Freebox V5 + répéteur Wifi n


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR