Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
570 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alsatis (Als@tis) : Haut débit Wimax pour nous les paysans !

n°522629
Phifi34
Posté le 01-05-2011 à 00:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'habite dans l'Hérault. Le département a équipé le territoire en haut débit par un réseau de fibre optique. Le projet s'appelle Num'Hér@ult.
Pour le reste du département, non couvert par la fibre optique, Num'Hér@ult a décidé de déployer un réseau Wifi appelé Wimax.
Il est composé de " Puits de fibres " et d'antenne relais. Le puits de fibre est relié à la fibre optique et fait le transfert vers le Wifi.
Les relais sont des poteaux autonomes (solaires) qui retransmettent le signal Wifi, avec une antenne directionnelle, vers un autre relais ou vers les abonnés avec une antenne sectorielle.
Le déploiement s'est effectué en juillet 2010.
Il a fallut 6 mois pour que le système fonctionne correctement.  
Pendant ce temps là, nous avons payé pour un service rarement présent (incessantes coupures de quelques heures à plusieurs jours).
A présent, depuis janvier, cela fonctionne à peut près.
Le débit est compris entre 5 et 6 Mb quand cela fonctionne correctement, mais est volontairement limité à 512Kb en montant (commercialement, car techniquement cela a fonctionné).
Pour 35€ à 40€, West-Télécom et Luxinet offre un service médiocre, mais avons nous un autre choix ?
Als@tis était choisi par le département comme troisième FAI potentiel.
Ils n'ont jamais réussit à s'implanter.

Cordialement,

Philippe.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 00:06:10  profilanswer

n°523451
freejuga
Posté le 05-05-2011 à 17:36:58  profilanswer

Heureusement nous on paye 29.90€ grâce au conseil général mais bon c'est même cher pour du 512k à peine... dommage ça marchait bien au début mais visiblement vite victime de son succès...  enfin bon c'est toujours mieux que le 56K (en même temps on peut pas faire pire :D )

---------------
http://aupaysdaurelie.over-blog.com/ ma cuisinière adorée!
n°532342
freejuga
Posté le 06-07-2011 à 19:15:00  profilanswer

Y' a pas grand monde ici :D

Sinon mon débit c'est amélioré depuis quelques temps, je peux même jouer en ligne (call of duty) :love:

---------------
http://aupaysdaurelie.over-blog.com/ ma cuisinière adorée!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Problème] Débit variable MSI PC54G2[Aide] puis-je esperer à un meilleur débit ?
Débit limité par le pc ?Débit divisé par 2
Free Only Nbi = problème de débit et caractéristique[Orange fibre optique]Aide pour optimisation débit
Chute de débit avec Carte Linksys Wireless WMP54GQuestion technique debit bande passante chez Free
Alice : Débit VS StabilitéDébit et interface réseau
Plus de sujets relatifs à : Alsatis (Als@tis) : Haut débit Wimax pour nous les paysans !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware