Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Clé 3G en illimité Bouygues ou autres ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé 3G en illimité Bouygues ou autres ...

n°467324
Scipion80
Posté le 06-07-2010 à 16:21:03  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aimerais avoir des retours sur l'offre de Bouygues clé 3G à 29.90 euros
 
A moins qu'il y a quelque chose de plus intéressant
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 16:21:03  profilanswer
 

n°467999
Scipion80
Posté le 12-07-2010 à 14:41:42  profilanswer
 

Personne n'a de clé 3G ?  :??:


Message édité par Scipion80 le 12-07-2010 à 14:42:02
n°468014
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 12-07-2010 à 15:24:13  profilanswer
 

Perso je trouve ça horriblement cher pour ce que c'est donc non j'ai pas de clé 3g, si c'est pour s'en servir dans le cadre du boulot, qu'on est commercial ou autre profession toujours en déplacement alors pourquoi pas...


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°470374
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 30-07-2010 à 22:48:42  profilanswer
 

tomass a écrit :

Perso je trouve ça horriblement cher pour ce que c'est donc non j'ai pas de clé 3g, si c'est pour s'en servir dans le cadre du boulot, qu'on est commercial ou autre profession toujours en déplacement alors pourquoi pas...


Bonjour,
J'ai la clef 3g everywhere sans abonnement d'Orange; très facile à installer sous windows (les logiciels sont dans la clef), rien n'est prévu pour les linuxien, et rien sur le site d'assistance d'orange.
Quelqu'un a t il déjà réussi à faire fonctionner la clef d'Orange sur un EEEPC 700 ?


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°470863
chris40
Posté le 04-08-2010 à 21:48:44  profilanswer
 

Bonsoir.
Moi j'ai l'abonnement de Bouygues 12 mois à 34,90 Euros.
Il y a un quota de 5 Go de données/mois. Une fois ce quota dépassé, la navigation est quasiment nulle ( débit de 5 Ko/s environ, sinon 300 Ko/s ).
Il faut savoir que  quota = download + upload. Je l'utilise uniquement à mon domicile, donc toujours sur le même relais 3G. Souvent, il est nécéssaire de déconnecter puis reconnecter, la qualité du signal n'est pas en cause, je pense que le Fai libère ainsi de la bande passante.
De plus, aucune adresse mel n'est fournie avec l'abonnement.
Le seul intérêt, comparé à l'ADSL, il n'est pas nécéssaire d'installer une ligne. Inconvénient, il ne faut pas trop surfer car le débit est correct, mais inconstant.
J'utilise cette clé avec une distribution GNU/Linux (ubuntu 9.04, pc portable), cela fonctionne sans problème.
J'espère que ces renseignements pourront vous aider à faire un choix.
Au revoir.

n°470864
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 04-08-2010 à 21:50:46  profilanswer
 

chris40 a écrit :

J'utilise cette clé avec une distribution GNU/Linux


Salut,
quels pilotes as-tu utilisé ?
 
merci.


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°470871
chris40
Posté le 04-08-2010 à 22:44:31  profilanswer
 

Bonsoir.
Cela fonctionne directement depuis Ubuntu 9.04.
Il suffit de connecter la clé.  
Après quelques secondes, en haut à droite dans la barre de menu, il suffit de cliquer sur le gestionnaire de réseau ( à droite de l'icône de gestion du son ).  
Il apparait, parmi les choix, "connexion mobile à large bande", qui permet de savoir que la clé est reconnue.  
Il faut créer une connexion type. Moi je l'ai appelée "BT 3G 5G".
Il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur ce même gestionnaire réseau, et choisir "modification des connexions".
Une fenêtre "connexions réseau" s'ouvre. Il faut choisir "connexion mobile à large bande", puis "ajouter", une nouvelle fenêtre s'ouvre avec plusieurs choix, dont la clé 3G lorsqu'elle est reconnue.
Il faut choisir un nom, qui apparaîtra ensuite dans le gestionnaire réseau.
Moi, j'ai pris "BT 3G 5GO".
Pour les identifiants,
Basique
  nombre             : *99#
  nom d'utilisateur : a2bouygtel
  mot de passe     : a2bouygtel
Avancé
  APN     : a2bouygtel.com
  Réseau :                             ( laisser vide )
  PIN      : ****
  PUK     :                             ( laisser vide )
Ceci n'est valable que pour Bouygues. Pour les autres opérateurs, il faut faire une recherche avec Google.
Ensuite, pour se connecter, il suffit de brancher la clé ( après le démarrage du PC, il semble que cela pose problème sinon ), d'attendre que la clé soit reconnue, puis un clic gauche sur le gestionnaire réseau et sur la connexion configurée, et après quelques secondes, internet est opérationnel.
Un conseil : ouvrir le moniteur système, onglet "ressources", l'historique du trafic réseau est affiché. Cela permet de gérer son quota.
Bon surf.
Au revoir.

n°470873
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 04-08-2010 à 23:13:04  profilanswer
 

Ces précisions seront utiles aux utilisateurs de BT; pour Orange il n'y a hélas rien sur google, la clef reste au placard du coup.

n°470874
chris40
Posté le 04-08-2010 à 23:24:55  profilanswer
 

Bonsoir.
Sur ubuntu-fr.org, dans documentation,categorie "materiels et pilotes", puis "clés 3g", il y a quelques informations concernant Orange.
Voici le lien : http://doc.ubuntu-fr.org/orange_3g
Je n'ai pas testé.
Après avoir tenté un recherche rapide avec Google, on ne peut que se féliciter de la pertinence des réponses de ce moteur de recherche :pt1cable:  
Au revoir.


Message édité par chris40 le 04-08-2010 à 23:30:26
n°470912
Panamdawan
RAS
Posté le 05-08-2010 à 10:47:41  profilanswer
 

Utilisateur également du réseau BT couplé à une clé 3G+Routeur3G et antenne...3G de toit, n'ayant pas possibilité d'avoir l'adsl.  
Je confirme les dires de chris40 sur le quota. Pour un surf standard (sans vidéos youtube and co) celà conviens. Enfin si quota dépassé, ils brident à une connexion bas débit...
Mais sinon ici le réseau est stable (enfin je pense que l'antenne sur le toi y est pour quelques chose).
Sinon pas de surprise pour la facture. Pas de hors forfait possible. Et tout le monde sur le réseau à la même plage d'adresse ip.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 10:47:41  profilanswer
 

n°470997
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 05-08-2010 à 22:17:18  profilanswer
 

Evidement google ne connait pas "clef", en mettant "clé" on a plus de réponses, dont et mais sans résultats pour le moment; je continue de creuser et vous tiens au courant.
 
Bonne soirée :)


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°471034
Panamdawan
RAS
Posté le 06-08-2010 à 09:46:24  profilanswer
 

C'est quoi le modèle exact de ta clé ? Sous quel distribution cherches-tu des infos ? Tu arrive à la faire reconnaitre par l'OS, c'est un problème de configuration des APN ou un problème de drivers ?
 
Je te glisse ce lien au cas où : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/icon225

n°471134
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 06-08-2010 à 20:17:20  profilanswer
 

Panamdawan a écrit :

C'est quoi le modèle exact de ta clé ? Sous quel distribution cherches-tu des infos ?  


Bonjour,
Ma clef n'est même pas détectée, j'ai un eeepc700 avec son linux spécifique (mandriva ?) et la clef est une Huawei E160E.
 
Merci pour ton aide  :jap:


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°471776
chris40
Posté le 10-08-2010 à 20:39:13  profilanswer
 

Bonjour.
Sur les eeepc700, c'est une distribution xandros qui est utilisée.
Voici une piste pour essayer de faire fonctionner une clé 3g http://www.blogeee.net/2008/09/com [...] eepc-701/.
Bonne chance.
Au revoir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Clé 3G en illimité Bouygues ou autres ...

 

Sujets relatifs
Partager connexion 3GComment mettre en ligne son site hebergé chez bouygues telecom
Boitier cpl pour bouyguesconnection de pont entre une clef 3g bouygues et mon réseau local
recherche conseil comment ameliorer reception wifiOrange clé 3G+ Illimité - Acitvation de la clé.
Clé wifi ou CPL ? pour des abonements à 20 et 30 megainternet 3G limité
Plus de sujets relatifs à : Clé 3G en illimité Bouygues ou autres ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR