Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Boitier cpl pour bouygues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier cpl pour bouygues

n°462985
dolceversa​ce13
Posté le 31-05-2010 à 01:45:05  profilanswer
 

Boitier cpl pour bouygues
_____________________
bonjour a tous
Voila j'ai a la maison un abonnement internet bouygues avec la bbbox
J'ai un ordi de bureau dans mon salon ou se trouve mon modem et un ordi portable les deux sur XP
Mais les 3/4 du temps suis connecté sur mon lit avec l'ordinateur portable
Le soucis c'est que la connection wifi coupe au moins 3 fois par heure alors que pourtant ma bbox se trouve a 4 M a peine de mon portable
Je ne sais pas si cest le wifi de mon vieu toshiba satelitte qui deconne ou si cest bouygues qui sont pourris en wifi
 
enfin bref je voudrais savoir si il existe des boitier cpl chez bouygue et le prix
et si des boitier cpl comme celui du lien dessous est compatible avec la bbox
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] E200P.html
 
et est ce que avec cette methode internet arrive sur toutes les prises de ma maison meme si les prises de courant de la chambre et ddu salon sont pas sur la meme ligne electrique reliée au compteur?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 01:45:05  profilanswer
 

n°462988
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 31-05-2010 à 09:03:17  profilanswer
 

C'est dommage de rajouter un fil à un portable.
 
Le CPL Souffre effectivement du passage par le tableau électrique, et on peut difficilement prédire ce que ça va donner avant test. Généralement, tu peux compter sur au moins 30 mbps, ce qui est largement suffisant pour internet. Mais dans certaines installations ça ne fonctionne tout simplement pas. Bref, achète ton produit dans un magasion qui propose une reprise si pas satisfait.
 
Mais je te conseille tout de même de creuser la piste du Wifi, qui est plus souple d'utilisation. Tes problèmes viennent peut-être d'interférences avec des réseaux de voisinage. Commence par changer de canal de diffusion dans les options de la box.
 
Tu dis que ton ordinateur est ancien ? Regarde s'il n'est pas à la norme Wifi b (11 mbps), auquel cas une clé Wifi USB sera plus performante.
 
A+

n°463018
dolceversa​ce13
Posté le 31-05-2010 à 14:21:42  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

C'est dommage de rajouter un fil à un portable.
 
Le CPL Souffre effectivement du passage par le tableau électrique, et on peut difficilement prédire ce que ça va donner avant test. Généralement, tu peux compter sur au moins 30 mbps, ce qui est largement suffisant pour internet. Mais dans certaines installations ça ne fonctionne tout simplement pas. Bref, achète ton produit dans un magasion qui propose une reprise si pas satisfait.
 
Mais je te conseille tout de même de creuser la piste du Wifi, qui est plus souple d'utilisation. Tes problèmes viennent peut-être d'interférences avec des réseaux de voisinage. Commence par changer de canal de diffusion dans les options de la box.
 
Tu dis que ton ordinateur est ancien ? Regarde s'il n'est pas à la norme Wifi b (11 mbps), auquel cas une clé Wifi USB sera plus performante.
 
A+


 
 merci  par contre au final je voudrais donc mon ordi et mon modem branché dans mon salon et 1 cpl dans chacune de mes deux chambres
 
donc me faut il 3 cpl si je choisi ce systeme ?  & pour le salon et deux pour les chambres?
 
et est ce que ca transmet que la ligne adsl ou ca transmet aussi les chaines tv delivrés par le demodulateur de bouygues?
 
voila le model de mon ordi portable
http://www.ldlc.com/fiche/PB00062170.html
 
tu entends quoi par changer le canal de difuion deu wifi on fai comment

n°463034
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 31-05-2010 à 15:34:49  profilanswer
 

Ton potable est à la norme g, c'est OK. Il y a 13 canaux utilisables en Wifi g, qui correspondent à des fréquences autour de 2,4 GHz. Si un voisin utilise le même canal que toi, les performances sont dégradées.
 
Recopié d'un autre forum, à vérifier :
Tu cliques ici : http://192.168.1.254/  pour accéder à ta box
Tu passes en mode expert (user et mot de passe par défaut : admin - admin)
Tu cliques sur réseau à domicile - wifi
En haut à droite : configurer
Sélection du canal
 
Pour le CPL : Oui, il faut un bloc pas pièce. On peut y faire passer des données ou le flux vidéo entre modem et décodeur, mais pas les deux à la fois. On ne peut pas y faire passer le flux video entre le décodeur et la TV.
 
A+

n°463053
dolceversa​ce13
Posté le 31-05-2010 à 17:31:27  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Ton potable est à la norme g, c'est OK. Il y a 13 canaux utilisables en Wifi g, qui correspondent à des fréquences autour de 2,4 GHz. Si un voisin utilise le même canal que toi, les performances sont dégradées.
 
Recopié d'un autre forum, à vérifier :
Tu cliques ici : http://192.168.1.254/  pour accéder à ta box
Tu passes en mode expert (user et mot de passe par défaut : admin - admin)
Tu cliques sur réseau à domicile - wifi
En haut à droite : configurer
Sélection du canal
 
Pour le CPL : Oui, il faut un bloc pas pièce. On peut y faire passer des données ou le flux vidéo entre modem et décodeur, mais pas les deux à la fois. On ne peut pas y faire passer le flux video entre le décodeur et la TV.
 
A+


 
 
salut merci de ton aide jai fait ta manip et jai selactionné le canal 10 on verra bien si ca va mieu je vous tien au courant

n°463333
Chris0607
Posté le 02-06-2010 à 22:50:54  profilanswer
 

Sinon essaye de passer ta bbox à la norme b!!
 
Certes ca limitera le débit à 11mbps mais la portée sera augmenté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Boitier cpl pour bouygues

 

Sujets relatifs
connection de pont entre une clef 3g bouygues et mon réseau localwifi sur freebox HD off (pas sur le boitier ADSL)
Installation Freebox/Boitier TV/ PC et NASBranchement dans des fiches CAD pour un boitier mural RJ45
boitier CPL de marque LEA ?[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom
Reseaux à Neuf+Nas+Gigabit+WifiNBoitier serveur VPN
Un point d'accès dlink DAP 1160 ; boîtier CPL free : bonne idée?Petit serveur (NAS+imprimante) ou routeur et boitier nas
Plus de sujets relatifs à : Boitier cpl pour bouygues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR