Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  xperia active

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

xperia active

n°823023
Fromveur
Posté le 20-10-2011 à 20:48:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'intéresse depuis peu au xperia active et ne trouvant aucun forum sur ce smartphone je vous fait partager ce que j'ai trouvé sur la toile.
Toutes les caractéristiques sur http://www.sonyericsson.com/cws/pr [...] w=overview
Un test : http://www.graphmobile.com/test/so [...] active.htm
 
http://r-www.se-mc.com/cws/file/1.999236.1308813833!translation/image/xperia-active..ck-orange.jpg
 
 
Ce nouveau portable de la gamme xperia se place dans un nouveau segment smartphone celui des téléphones étanches IP67 instauré l'année dernière par le motorola defy. Il se distingue par le fait qu'il se destine aux sportifs.
 
Ses concurrents direct sont le motorola defy+ et le samsung x cover (http://www.androidauthority.com/battle-of-the-rugged-android-smartphones-motorola-defy-vs-samsung-galaxy-xcover-vs-sony-ericsson-xperia-active-22649/)
 
J'ai pu jouer 5 minutes avec le portable au store Sony à Paris et d'après ce que j'ai vu sur la toile voici mes premières remarques:
 
Le +
 
_L'étanchéité a l'air bonne (quelques vidéo sur youtube)
_Le bootloader peut être déverrouiller (perte de la garantie mais quel plus par rapport au motorola defy qui a eu des mise à jour pendant un an puis le remplaçant sort, plus rien et impossible de mettre des roms custom )
_Ecran bien dimensionné pour le sport (pas trop grand pas trop petit) traité antirayures et marche avec les doigts humide
_Les accessoires fournis (notamment le brassard et les oreillettes spéciales)
_Semble costaud (même si le bouton de déclenchement rapide de l'appareil photo était cassé au sony store) A voir à l'usage
 
Le -
 
_L'énorme moins qui à mon avis fera qu'il ne deviendra pas un best seller est la ridicule batterie de 1200mAh
J'ai trouvé sur un forum anglais un gars qui disait qu'avec la music, ANT+ et gps le portable tenait 2H30.
Je ne comprend vraiment pas le cahier des charges, construire un portable destiné aux sportifs et randonneurs avec une batterie qui tient 3H en mode gps c'est à ne rien comprendre. Surtout que le prix de la batterie ne représente que quelques % du prix final. Une batterie de 2000 mAh aurait été top.
_L'autre moins c'est la mémoire libre du téléphone de 320 Mo (alors qu' apparemment il possède une mémoire totale de 1Go, si quelqu'un à une idée du pourquoi??)  
 
 
Pour ceux qui se pose la question du clavier alphanumérique, oui on peut mettre le clavier standard azerty.
 
J'espère que je n'ai pas raconté trop de bêtises.
Pour les heureux possesseurs n'hésiter surtout pas à nous faire parvenir votre expérience.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 20:48:56  profilanswer
 

n°1019479
coincoinco​incoincoin
Posté le 29-02-2012 à 20:52:01  profilanswer
 

Reçu ce jour...
écran petit pour moi, qui vient d'un HD2, mais produit vraiment sympa, réactif, plein d'accessoires et de petit plus (Barometre pour remlacer mon vario en parapente)
 
Pour la batterie, pas de test intensif, mais meilleur autnomie que mon hd2 (1% e de consomation dans la nuit)


Message édité par coincoincoincoincoin le 01-03-2012 à 21:04:53

---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
n°1037545
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 20-03-2012 à 08:29:46  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je remonte ce topic car je cherche des informations sur cet Xperia Active. Dans un mois je renouvelle mon abo et pense prendre ce modèle pour plusieurs raisons :
- je souhaite limiter les appareils lors de mes sorties vélo (compteur, cardio, musique, téléphone, gps, ..)
- sa solidité et étanchéité sont deux critères indispensables
- sa petite taille pour se loger facilement dans une poche de maillot

 

Donc pour ma part, je vais l'utiliser avec des accessoires Garmin (capteur de cadence, ceinture cardio) avec le protocole ANT+, quelqu'un l'a-t-il expérimenté avec succès ici ?
Cette batterie est elle la solution pour une bonne autonomie ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 142wt_1398

 

:hello:


Message édité par jmplinux le 20-03-2012 à 08:43:49
n°1047383
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 30-03-2012 à 08:35:47  profilanswer
 

J'ai reçu le mien, pas mal  :)  
 
Les tests d'autonomie sont en cours, la compatibilité avec mes accessoires Garmin est parfaite. J'ai acheté Endomondo Pro pour gérer tout ça car iMapMyFITNESS+ est trop généraliste et présente quelques inconvénients d'utilisation.
L'APN est moyen, la radio FM est la meilleure jamais constatée (j'ai eu Nokia, HTC pourtant bien, Motorola, Samsung), la communication est excellente, l'écran est très beau et lisible en plein soleil, pour l'instant que du bon.

n°1103076
opt
nop
Posté le 13-06-2012 à 07:47:59  profilanswer
 

Je viens moi aussi de commander cet appareil :)  
 
Quels sont tes retours après quelques mois d'utilisation ?
As-tu acheté une batterie supplémentaire finalement ?


Message édité par opt le 13-06-2012 à 07:50:47

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°1108919
axelian
Posté le 19-06-2012 à 20:46:14  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
étant très regardant sur ces GPS "robustes", j'ai éliminé à regrets ce téléphone pour plusieurs raison :  
 
autonomie  
taille et résolution écran (carte offline type google terrain via Locus trop dure à suivre lire, le but du téléphone étant de faire du géocaching et de la rando un peu partout)
 
Pour l'instant le Defy+ tient la corde en terme de résolution, il faut le protécher des chocs par une coque type Otterbox
Le très tentant xcover est derrière sur plusieurs sites de tests poussés (anglais), résolution (malgré la Maj) notamment.
 
Mais le Samsung Rugby Smart semble LE téléphone robuste abordable de grande marque à avoir mais il n'est pas encore dispo chez nous (sorti en mars 2012 aux USA chez AT&T)....divers modèles existent chez des marques tels Caterpillar mais quid des mises à jour et du suivi ? ils sont peu facile à trouver par ailleurs....  
 
à suivre donc, Sony prépare 2 smartphone pour l'automne de type étanche renforcé, le GO et un autre plus prometteur le Acro S.... à suivre donc !

Message cité 1 fois
Message édité par axelian le 19-06-2012 à 20:47:14
n°1117844
kit-et-kat
Posté le 30-06-2012 à 22:09:18  profilanswer
 

axelian a écrit :

Bonsoir,  
 
étant très regardant sur ces GPS "robustes", j'ai éliminé à regrets ce téléphone pour plusieurs raison :  
 
autonomie  
taille et résolution écran (carte offline type google terrain via Locus trop dure à suivre lire, le but du téléphone étant de faire du géocaching et de la rando un peu partout)
 
Pour l'instant le Defy+ tient la corde en terme de résolution, il faut le protécher des chocs par une coque type Otterbox
Le très tentant xcover est derrière sur plusieurs sites de tests poussés (anglais), résolution (malgré la Maj) notamment.
 
Mais le Samsung Rugby Smart semble LE téléphone robuste abordable de grande marque à avoir mais il n'est pas encore dispo chez nous (sorti en mars 2012 aux USA chez AT&T)....divers modèles existent chez des marques tels Caterpillar mais quid des mises à jour et du suivi ? ils sont peu facile à trouver par ailleurs....  
 
à suivre donc, Sony prépare 2 smartphone pour l'automne de type étanche renforcé, le GO et un autre plus prometteur le Acro S.... à suivre donc !


Sauf erreur de ma part, de tous ceux que tu as cité, seuls les sony ont un capteur de pression. Pour faire un sport de 'outdoor' ca me semble plus indispensable qu'un écran de meilleur résolution. Après tout dépend de l'usage que l'on veut en faire. Le faible encombrement de l'active peut par rapport aux autres, peut avoir son intérêt aussi.
Je ne suis pas persuadé que la faible résolution de l'active soit un problème pour s'orienter avec une carte, mais il faut voir à l'usage pour vraiment se faire une idée.  
En fait je cherche une smartphone avec un capteur de pression pour pouvoir suivre mon alltitude car le gps ne permet pas d'avoir un précision suffisante pour un suivi en temps réel.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1127745
coincoinco​incoincoin
Posté le 15-07-2012 à 00:40:58  profilanswer
 

Bon ben ça fait bientot 5 mois déjà que j'ai mon XA, et j'en suis très satisfait.
Finalement je me suis habitué au petit écran, et ma principal utilisation (hors téléphone) pour le parapente fonctionne au top.
 
Vraiment un bon produit, même si quelques bugs (écran clignotant en lumière faible, et j'ai eu une fois le coup du "délire tactile" ) et une Misa à jour douteuse vers ICS viennent ternir le tableau.
 
Je pense m'équipé avec la ceinture cardio décthlon, il y a deux modeles:
- un garantie ANT+
- un normal, mais qui d'après les commentaires semble compatible quand meme.
 
Qqun a essayé ce second modèle?


---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
n°1163599
bob2029
los angeles en 2029
Posté le 04-09-2012 à 23:27:52  profilanswer
 

J'ai changé la batterie standard de 1200 mAh par une batterie EP500 compatible de 2680 mAh acheté sur ebay.fr et toujours disponible pour 20 euros et l'autonomie en est bien sûr grandement améliorée. En revanche, mon écran est très rayé mais je ne sais pas si c'est l'écran ou un revêtement que l'on pourrait enlever? Quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  xperia active

 

Sujets relatifs
Xperia Arc ou Xperia Ray ?LG 2x, Samsung Galaxy S ou Xperia X10 ?
Xperia Mini / Mini Pro II (pas le X10) - Carte SD max ?xperia arc ou galaxy s ( pour surfer )
[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia RaySony XPERIA PLAY
Galaxy S ou Xperia Arc ?xperia mini pro
Xperia X10 ou pas ?[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V
Plus de sujets relatifs à : xperia active


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR