Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Windows Phone

  [Résolu] acheter un lumia 650 bonne idée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] acheter un lumia 650 bonne idée ?

n°2173876
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 04-10-2016 à 14:43:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Suite a la mort de mon liquid E2, je suis a la recherche d’un nouveau telephone pas cher et je m’intéresse au Lumia 650.  
 
Je vais tenter d’expliquer mon choix :  
- Telephone pas cher (moins de 200€)
- Pas plus de 5 pouces (je n’aime pas les grands telephones)
- De bonne facture (mon Acer était finalement vraiment bas de gamme et est mort bien trop vite)
- Je ne suis pas un grand consommateur d’appli, j’ai juste besoin du minimum : mail, doc, quelques film
 
J’ai un peu peur des terminaux Android bas de gamme suite a ma mauvaise expérience avec mon Acer.
 
Ma question est la suivante : avec l’abandon des Lumia par Microsoft est-ce une bonne idée de prendre un Windows phone maintenant et est ce que Microsoft continuera vraiment le support (les news officielles ont l’air de dire que oui, mais qu’en est il dans les faits ?)


Message édité par vladobar le 07-10-2016 à 10:02:47
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 14:43:01  profilanswer
 

n°2175601
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 07-10-2016 à 10:02:27  profilanswer
 

J’ai eu mes réponse sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 , un grand merci a tout ceux qui m’ont aidé.

 

Je n’ai pas encore le téléphone (je ferai un retour si j’y pense :p) mais je vais quand même faire un petit compte rendu de ma démarche :  après réflexion et avoir consulté différents forums, tests… je me suis décider à prendre un Lumia 650, voici la short liste des téléphones qui avaient retenus mon attention et le pourquoi :
 - Archos Diamond S : bon hard, faible surcouche, trouvé a 150€ neuf. Sur le papier et les différents sites consultés il avait l’air tres bien mais pas mal de retour utilisateur sur une fiabilité un peu aléatoire. C’est exactement la même situation que mon liquid E2 a l’époque (tres bon d’un point de vue technique, pas terrible niveau fiabilité) : ca m’a fait un peu peur donc éliminé.
 - Honor 5C : presque parfait, juste un peu gros a mon gout (5.2 pouces) et vraiment proche de mon budget max (200€) mais il a quand même retenu mon attention au point de me faire douter alors que la taille est un critère important pour moi. A quelques millimètres près, c’était lui que je prenais.
 - moto x2 : un 5.2 pouces mais compact (donc critère respecté) mais comme le Honor un peu proche de mon budget max. Ce qui m’a surtout un peu fait peur : ce modèle existe depuis quelques années, pas sur que le support soit encore assuré dans le temps.
 - Le 650 : j’avais un peu peur du support de W10 avec les annonces de Microsoft mais ce que j’ai pu voir m’a rassuré. Le téléphone a l’air de bonne facture (Nokia). Par contre très peu d’appli  mais j’ai accepté cette concession car j’ai fait un tour sur le store et j’ai quand même trouvé des applis pour mon usages (je ne suis pas un gros consommateur d’application), tout le monde n’est pas disposé a le faire. Et l’argument final qui m’a convaincu : 120€ neuf : je n’ai pas vu d’autre terminal de ce niveau a ce prix.


Message édité par vladobar le 07-10-2016 à 10:59:21
n°2199499
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-12-2016 à 10:16:58  profilanswer
 

Alors ce retours ? Comment trouves tu ce modèle ?
Cela fait 2 jours que je l'ai pour m'a part et j'en suis plutôt satisfait jusqu'ici, surtout comparé à mon ex-tablette Android.


Message édité par Psilocybe le 06-12-2016 à 10:17:39
n°2199571
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 06-12-2016 à 13:14:02  profilanswer
 

Salut,

 

Pour le retour sur mon Lumia 650 après un peu plus d’un mois d’utilisation :
 - Je trouve que l’on prend assez vite ses marques, même s’il m’a quand même fallu quelques minutes et pas mal d’erreurs de manipulation pour comprendre comment configurer le système des tuiles :p, mais une fois configuré c’est mieux que sous android je trouve (alors que j’avais trouvé ca à gerber sur les W8 desktop)
- Je GPS ne consomme pas énormément de batterie je trouve et j’ai été très agréablement surpris par l’appli cartes de base qui en plus bénéficie d’un mode hors ligne bien pratique à l’étranger.
- C’est fluide mais quand même quelques ralentissements quand on a pas mal d’applications qui tournent
- Il n’y a pas de câble USB livré avec (juste le transfo), au prix d’un câble, c’est un peu pingre je trouve.
- on a moins d’appli que sur les autres plateformes mais pour l’instant j’ai toujours trouvé une appli qui faisait ce que je cherchais (je ne suis pas non plus un gros consommateur)
- ca manque d’une LED de notification
- l’autonomie est correcte
- l'écran est très agréable

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 06-12-2016 à 13:19:53
n°2199717
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-12-2016 à 17:03:36  profilanswer
 

Je l'ai depuis samedi et j'ai le même ressenti. :)

 

J'ai en effet été très agréablement surpris. Je trouve que c'est mieux pensé qu'Android.
La plupart des appli de base font déjà très bien le boulot (explorateur de fichiers, lecteur audio, lecteur vidéo, carte/GPS etc).

 

Personnellement j'ai également beaucoup apprécié le fait de pouvoir mettre sur le bureau à peu près n'importe quoi, même les sous-menus de "paramètres" (batterie, consommation data, stockage, paramétrage des notifications...). Toutes les informations sont très facilement accessibles et particulièrement bien détaillées (énergie, conso data etc).

 

D'ailleurs le paramétrage des notifications, des droits, du lancement en arrière plan etc est plus clair que sur Android je trouve. L'explorateur de fichier est aussi vraiment bien foutu. Sur Android je n'avais pas de sur-couche constructeur sur ma tablette, ma surprise fut totale quand j'ai compris qu'il n'y avait absolument aucun explorateur de fichier par défaut (ils en ont ensuite ajouté un mais alors vraiment pas terrible du tout). Obligé d'en télécharger un... La carte SD est aussi bien mieux gérée (pas de bug à répétition, possibilité d'installer ses appli sans avoir à "fusionner" les mémoires etc). Il m'est arrivé plusieurs fois de galérer sur Android alors que là tout fonctionne au poil.

 

Pour l'autonomie elle est correcte en effet, je m'attendais à bien pire en fin de compte.

 

Pour les appli, les plus importantes sont là (Opera Mini, Skype, réseaux sociaux, Adobe Reader, banques, journaux principaux, VLC...).
En fait, seul Open/Libre Office fait défaut mais bon, sur un mobile ce n'est pas vital non plus. :p De toute manière la version Android était pas top du tout de toute manière...

 

Sur Android c'est vrai qu'il y avait BEAUCOUP plus d'appli mais la plupart étaient blindées de pubs super invasives donc bon, au final il n'y en avait pas non plus des tonnes de potables... :spamafote:

 

Sinon oui une led de notification ça aurait été top. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 06-12-2016 à 17:07:23

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2199758
flash_gord​on
Posté le 06-12-2016 à 18:39:54  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


En fait, seul Open/Libre Office fait défaut mais bon, sur un mobile ce n'est pas vital non plus. :p


 
Tu as Office, il sait ouvrir les .odt


Message édité par flash_gordon le 06-12-2016 à 18:40:47
n°2199794
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-12-2016 à 20:33:56  profilanswer
 

Pas en mode hors ligne j'ai l'impression...


Message édité par Psilocybe le 06-12-2016 à 20:34:30

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2201353
Trouveur
Posté le 10-12-2016 à 13:56:23  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Salut,

 

Pour le retour sur mon Lumia 650 après un peu plus d’un mois d’utilisation :
- Je trouve que l’on prend assez vite ses marques, même s’il m’a quand même fallu quelques minutes et pas mal d’erreurs de manipulation pour comprendre comment configurer le système des tuiles :p, mais une fois configuré c’est mieux que sous android je trouve (alors que j’avais trouvé ca à gerber sur les W8 desktop)
- Je GPS ne consomme pas énormément de batterie je trouve et j’ai été très agréablement surpris par l’appli cartes de base qui en plus bénéficie d’un mode hors ligne bien pratique à l’étranger.
- C’est fluide mais quand même quelques ralentissements quand on a pas mal d’applications qui tournent
- Il n’y a pas de câble USB livré avec (juste le transfo), au prix d’un câble, c’est un peu pingre je trouve.
- on a moins d’appli que sur les autres plateformes mais pour l’instant j’ai toujours trouvé une appli qui faisait ce que je cherchais (je ne suis pas non plus un gros consommateur)
- ca manque d’une LED de notification
- l’autonomie est correcte
- l'écran est très agréable


Pas besoin d'une Led de notification vu que tu as la fonction "Coup d'oeil" qui permet d'afficher en permanence sur l'écran les principales notifications.  :)

n°2201403
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-12-2016 à 17:18:41  profilanswer
 

mais avec une cover c'est moins pratique. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2201405
Trouveur
Posté le 10-12-2016 à 17:35:34  profilanswer
 

Coque et verre trempé et voilà  :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Windows Phone

  [Résolu] acheter un lumia 650 bonne idée ?

 

Sujets relatifs
Lumia 735 écran HS récupération de contactsLumia 535 : supprimer fichier d'install WP10
Transferer contact de iphone 4 vers lumia 650Gros problème avec un Lumia 640 LTE
images/photos de MMS qui disparaissent sur Lumia 520Problème sms nokia lumia 630
Ou acheter des batteries pour téléphone mobile svp ?Tablette avec bonne qualité photo/vidéo [200€ + -]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] acheter un lumia 650 bonne idée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR