Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

hfr8 : l'appli HFR pour WP8

n°625170
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-02-2011 à 18:16:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et sinon, pas de trait d'union sur "non lus" :-P
Vivement la release :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 18:16:22  profilanswer
 

n°625171
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-02-2011 à 18:16:31  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Tu veux pas faire un fond noir plutôt ? :D Ça consomme moins et ça pète pas mal sur mon omnia :D


Ben le problème ce sera pour les couleurs du forum, si c'est lisible sur le forum ça ne le sera pas forcément sur un fond noir :/
 
C'est pour ça d'ailleurs que Outlook est en blanc (enfin je pense :o).

n°625172
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-02-2011 à 18:18:45  profilanswer
 

Ah oui pas con :D me suis tjs demandé pourquoi les mails étaient d'un blanc tristounet, j'espère qu'il y aura un homebrew pour changer ça  


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°625189
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 16-02-2011 à 18:31:45  profilanswer
 
n°625190
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-02-2011 à 18:35:01  profilanswer
 
n°625214
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 16-02-2011 à 19:11:29  profilanswer
 

Super initiative !
Objectivement pour la v1 (désolé, j'ai raté les premières pages !), je viserai surtout les bases et les spécificités de WP7, à savoir :  
- login
- affichage des favoris,
- affichage des topics,
- affichage des posts des topics (affichage des smileys en mode texte, et des images en liens qui s'ouvrent dans IE),
- réponse basique à un topic (mode texte, avec éventuellement les bases de l'UBB)
- affichage et envoi de MP,
- une tile avec les MP non lus s'il y en a et le nombre de topics favoris mis à jour.
 
La Tile rendra l'application indispensable et originale ! Alors que l'affichage des images/avatars/BB/etc. et les smileys custom nettement moins pour commencer... Ca serait mythique !!!
 
Sinon à bas les fond noirs tristes au possible, WP7 pète largement plus en blanc ! Et tant pis pour la batterie de l'Omnia qui est le seul modèle vendu chez nous à avoir un écran OLED ^^


Message édité par smover le 16-02-2011 à 19:16:48
n°625230
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-02-2011 à 19:40:07  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Bon allez petit teaser :o
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 9c002.jpeg
 
Sinon la lecture HTML des posts avance bien [:ycar:1] Il me reste plus qu'à coder les spoilers et les quotes, ainsi que le layout général [:kukron]


 
mais  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne] quoi!  
 
Tu saurais nous faire une ptite image facon ca ???:  
 
http://www.pinnula.fr/wp-content/wp7-windows-phone-7-people-hub.jpg
 
Juste histoire de saliver quoi  [:briseparpaing]  
 
 

ToYonos a écrit :

N'oublie pas les balises code et fixed :o :D


 
 :D  
 

FLo14 a écrit :

Tu veux pas faire un fond noir plutôt ? :D Ça consomme moins et ça pète pas mal sur mon omnia :D


 
Docteur G parlait d'un switch pour choisir la couleur du fond (mais amha, c'est un coup à se péter les yeux pour lire)
 
 

n°625240
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-02-2011 à 19:50:48  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

mais  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne] quoi!

 

Tu saurais nous faire une ptite image facon ca ???:

 

http://www.pinnula.fr/wp-content/w [...] le-hub.jpg

 

Juste histoire de saliver quoi  [:briseparpaing]

 




Je le ferai.... dès que les autres pages seront faites [:cupra]

 

Par contre c'est dommage, avec les pivots on ne peut pas mettre un fond d'écran façon "parallaxe", comme pour les panoramas :/

 
carbon38 a écrit :

 

Docteur G parlait d'un switch pour choisir la couleur du fond (mais amha, c'est un coup à se péter les yeux pour lire)

 




C'est ce que je pense aussi. Enfin si vous voulez vraiment que ce soit implémenté, je le ferai, c'est pas bien difficile.

 


Sinon je viens de passer les deux dernières heures à essayer de comprendre pourquoi le parsing des avatars ne marchait pas : en fait leur affichage n'est pas activé dans la version non logguée du forum, et moi je comparais le HTML de l'appli avec celui de mon firefox, où j'étais logué :o [:fffffffffuuuuuuuu-]

 

PS : pour ceux qui pensent qu'il faut sortir une version sans avatars d'abord, ou les désactiver par défaut, je ne suis pas d'accord :D Perso dans un topic je trouve que les avatars ont une importance cruciale, ne serait-ce que pour suivre la conversation. Le cerveau a plus de facilité à s'"accrocher" à une image plutôt qu'à un pseudo, enfin en tout cas le mien c'est comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 16-02-2011 à 20:03:53
n°625251
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-02-2011 à 20:02:49  profilanswer
 

Donc du coup je m'attaque à un pan que je ne pensais pas atteindre aussi vite : l'identification sur le forum \o/

n°625259
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 16-02-2011 à 20:10:58  profilanswer
 

un truc qui a fait chié les autres applis HFR : le caractère 8203 dans les pseudos :D http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17721860


---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 20:10:58  profilanswer
 

n°625262
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-02-2011 à 20:14:25  profilanswer
 

Moi je disais pas de le desactiver, mais de les convertir en texte, dans le cas ou tu faisais en textbox
 
les :) :o :D :( et meme les principaux smileys perso les plus utilisés, on connait les codes par coeur donc on comprends :D
 
Sinon le screen ca tue :D
Chapeau :)
 
Et +1 sur le choix affichage blanc/affichage noir. C'est plus classe d'etre raccro avec le theme de l'OS (d'ailleurs je comprends pas pk outlook est en blanc) (d'ailleurs mon hfr est en ecriture blanche sur fond noir et gris)

n°625294
archangel
Un homme Une vision
Posté le 16-02-2011 à 21:14:14  profilanswer
 

doum a écrit :

Moi je disais pas de le desactiver, mais de les convertir en texte, dans le cas ou tu faisais en textbox
 
les :) :o :D :( et meme les principaux smileys perso les plus utilisés, on connait les codes par coeur donc on comprends :D
 
Sinon le screen ca tue :D
Chapeau :)
 
Et +1 sur le choix affichage blanc/affichage noir. C'est plus classe d'etre raccro avec le theme de l'OS (d'ailleurs je comprends pas pk outlook est en blanc) (d'ailleurs mon hfr est en ecriture blanche sur fond noir et gris)


 
Si le choix se limite entre noir et blanc pour la couleur de fond, alors le mieux est de récupérer le paramètre Thème/Arrière-plan (Sombre/Clair), comme ça le forum reste dans le thème paramétré dans WP7.
On peut aussi afficher par exemple le Pseudo dans la couleur du paramètre Thème/Couleur d'accentuation (Violet, Bleu-vert,Lime,...).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par archangel le 16-02-2011 à 21:14:36

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°625313
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-02-2011 à 21:49:45  profilanswer
 

N'oublie pas que l'utilisateur peut customiser son affichage, masquer des éléments, etc...


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°625320
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-02-2011 à 21:56:04  profilanswer
 

archangel a écrit :


 
Si le choix se limite entre noir et blanc pour la couleur de fond, alors le mieux est de récupérer le paramètre Thème/Arrière-plan (Sombre/Clair), comme ça le forum reste dans le thème paramétré dans WP7.
On peut aussi afficher par exemple le Pseudo dans la couleur du paramètre Thème/Couleur d'accentuation (Violet, Bleu-vert,Lime,...).  :o


 
+1 :D
Parfait ca :p

n°625336
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-02-2011 à 22:29:46  profilanswer
 

Normalement les messages non lus seront de la couleur du thème. Je peux aussi mettre les pseudos, c'est une bonne idée !

n°625389
Docteur G
Momo Motus
Posté le 17-02-2011 à 00:30:15  profilanswer
 

Bon, je m'attaque à un truc que je n'ai jamais vraiment compris, les cookies :D
Y'a pas un dev qui peut répondre à mes questions svp [:fight]

 

Comment je fais passer les credentials vers le serveur ? Vous allez me répondre "une requête POST" mais comment la mettre en oeuvre en pratique ? Par où passent les données ? DTC proof ?

 

Ensuite admettons que j'ai fait ma requete POST, je suppose que je dois récupérer les cookies c'est ça ? Mais comment ? Via quelle URL ?

 

Une fois les cookies récupérés, l'appli sera loguée jusqu'à expiration de ceux ci (comme sur PC) et sans faire de code en plus ou alors à chaque fois que je lance l'appli faut utiliser une méthode qui se re-login ?

 

Je déteste les sessions PHP, j'y comprends rien :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 17-02-2011 à 00:38:58
n°625394
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2011 à 00:53:48  profilanswer
 

Y'a surement quelqu'un d'une des 2 applis android qui va pouvoir te guider :D

n°625403
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-02-2011 à 04:47:40  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


 
PS : pour ceux qui pensent qu'il faut sortir une version sans avatars d'abord, ou les désactiver par défaut, je ne suis pas d'accord :D Perso dans un topic je trouve que les avatars ont une importance cruciale, ne serait-ce que pour suivre la conversation. Le cerveau a plus de facilité à s'"accrocher" à une image plutôt qu'à un pseudo, enfin en tout cas le mien c'est comme ça :o


C'est pas faux :D Enfin en même temps ça fait deux ans et demi que j'ai désactivé l'affichage des avatars pour pouvoir surfer pépère au bureau :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°625496
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-02-2011 à 11:11:40  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

[…] Ensuite admettons que j'ai fait ma requete POST, je suppose que je dois récupérer les cookies c'est ça ? Mais comment ? Via quelle URL ? […]


Ils sont contenu dans la réponse HTTP ;)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°625503
CharlesT
Posté le 17-02-2011 à 11:17:43  profilanswer
 
n°625613
Docteur G
Momo Motus
Posté le 17-02-2011 à 13:38:16  profilanswer
 

Bon attendant que je code, vous préférez quelle interface ?
 
Pivot :
http://blogs.msdn.com/blogfiles/stephanc/WindowsLiveWriter/WindowsPhone7PivotControlsample_1043F/pivot-ctrl_3.png
 
 
ou Panorama :
http://www.studentguru.gr/blogs/vangos/photoshop-templates-for-windows-phone-7/windows-phone-7-panorama.png
 
 
Perso niveau beauté du truc je préfère Panorama car on peut mettre des fonds d'écrans "en ruban" qui défilent avec un effet 3D parallaxe, mais niveau ergonomie Pivot c'est mieux car ça accepte l'application bar (menu en bas) et c'est plus adapté à l'usage.

n°625616
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-02-2011 à 13:43:37  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Bon attendant que je code, vous préférez quelle interface ?
 
Pivot :
http://blogs.msdn.com/blogfiles/st [...] ctrl_3.png
 
ou Panorama :
http://www.studentguru.gr/blogs/va [...] norama.png
 
Perso niveau beauté du truc je préfère Panorama car on peut mettre des fonds d'écrans "en ruban" qui défilent avec un effet 3D parallaxe, mais niveau ergonomie Pivot c'est mieux car ça accepte l'application bar (menu en bas) et c'est plus adapté à l'usage.


 
Perso je préfère panorama  :jap:  
 
Tu as besoin de l'application bar quand tu n'est pas en consultation d'un thread?

n°625617
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-02-2011 à 13:45:19  profilanswer
 

Même sur la liste des topics il y a pleins d'actions potentiels à faire :
- Accès au paramètres
- Connexion / déconnexion
- Accès au MP
- Accès à d'autres type de drapeaux
- Navigation (page suivante...)
- Sous cat
- etc...

 

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 17-02-2011 à 13:45:34

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°625618
Docteur G
Momo Motus
Posté le 17-02-2011 à 13:46:04  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Perso je préfère panorama  :jap:

 

Tu as besoin de l'application bar quand tu n'est pas en consultation d'un thread?


Pas nécessairement, je peux créer une page "réglages" (même si j'aime pas trop :/), mettre les informations de login sur la page bienvenue, et me débrouiller pour rafraichir d'une autre façon.

 

Par contre il y aura moins de place pour le contenu.

 
ToYonos a écrit :

Même sur la liste des topics il y a pleins d'actions potentiels à faire :
- Accès au paramètres
- Connexion / déconnexion
- Accès au MP
- Accès à d'autres type de drapeaux
- Navigation (page suivante...)
- Sous cat
- etc...

 



Je parle de l'écran d'accueil, les topics seront bien-sûr en page normale et non en panorama/pivot :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 17-02-2011 à 13:46:56
n°625627
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-02-2011 à 14:01:15  profilanswer
 

:jap: (je ne connais pas trop la GUI WM7 :D)


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°625634
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2011 à 14:14:58  profilanswer
 

Des screens des screens :D
ce sera plus parlant :p

n°625635
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2011 à 14:15:35  profilanswer
 

Au fait sous WP7 comment ca se passe ? tu peux fournir ton appli à des beta testeur ? Il me semble avoir lu que c'etait galere

n°625646
Docteur G
Momo Motus
Posté le 17-02-2011 à 14:19:33  profilanswer
 

Il faut "jailbreaker" le téléphone avec ChevronWP7 et ça se fait facilement, en utilisant le SDK de Windows Phone, enfin je sais pas trop vu que mon WP est déverrouillé "officiellement" car je suis dev :D

 

Je distribuerai des béta tests une fois que j'aurais géré l'authentication, et que les topics s'afficheront de la manière que je veux ;) J'espère d'ici la fin de la semaine prochaine.

 

L'idéal serait de faire une release assez stable pour qu'elle passe la validation.


Message édité par Docteur G le 17-02-2011 à 14:20:17
n°625658
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 17-02-2011 à 14:30:25  profilanswer
 

doum a écrit :

Y'a surement quelqu'un d'une des 2 applis android qui va pouvoir te guider :D


j'avais déja posté mon code sur le topic à Toyo:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t524600
 
mais bon c'est du java, j'imagine qu'en crosoft ça doit être pas mal différent :o


---------------
- mon feed-back
n°625665
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-02-2011 à 14:33:28  profilanswer
 

Moi jsuis open source :o


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°625672
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 17-02-2011 à 14:39:04  profilanswer
 

tu ouvres surtout l'entre-jambes ouai :o


---------------
- mon feed-back
n°625693
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-02-2011 à 15:04:20  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Même sur la liste des topics il y a pleins d'actions potentiels à faire :


 
- Accès au paramètres --> via une page "réglages"  
- Connexion / déconnexion --> connexion automatique au démarrage, infos utilisateur sur la page "réglages"
- Accès au MP --> cf screen déja postés
- Accès à d'autres type de drapeaux --> jvois pas trop en effet...a discuter  :)  
- Navigation (page suivante...) --> je vois pas ou ?  :heink:  
 
...bref, y doit y avoir moyen de bien diminuer le nombre de verrues sur l'application...
 

Docteur G a écrit :


Pas nécessairement, je peux créer une page "réglages" (même si j'aime pas trop :/), mettre les informations de login sur la page bienvenue, et me débrouiller pour rafraichir d'une autre façon.


 
la page "réglage" est quand même bien utile et peut éviter de polluer le reste de l'appli (par exemple la page bienvenue qui doit rester sobre  :love: )
 

Docteur G a écrit :


Je parle de l'écran d'accueil, les topics seront bien-sûr en page normale et non en panorama/pivot :jap:


 
donc possibilité de mettre l'application bar, nickel! As tu trouvé pour le tap&hold en js?
 

doum a écrit :

Des screens des screens :D
ce sera plus parlant :p


 
 :D  
 

n°625707
Docteur G
Momo Motus
Posté le 17-02-2011 à 15:15:26  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai pas regardé le tap&hold, j'ai déjà assez de mal avec l'authentication :D

n°625719
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-02-2011 à 15:27:55  profilanswer
 

Une version bêta, vite [:cerveau lent]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°625789
Docteur G
Momo Motus
Posté le 17-02-2011 à 17:07:39  profilanswer
 

Ca y est, j'ai enfin réussi à m'identifier sur le forum via HFR7 [:cerveau shay]
 
Il reste plus qu'à stocker les cookies dans le téléphone (ça devrait pas être trop difficile.... j'espère :()  [:kukron]  
 
Je suis content, je pensais pas y arriver avant ce week-end :D

n°625795
Constellat​ion06
Posté le 17-02-2011 à 17:16:08  profilanswer
 

GG!!

n°626033
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2011 à 23:32:15  profilanswer
 

:jap:

n°626466
Docteur G
Momo Motus
Posté le 18-02-2011 à 20:08:32  profilanswer
 

Petit récapitulatif de ce qui a été fait les derniers jours :
- Navigation par catégories -> sous-catégories -> liste des topics -> topic quasi terminée (80%).
- Moteur de lecture des posts bien avancé (50% environ).
- Page d'accueil quasi terminée (70%)
- Système d'identification terminé.

 

Et en prime :
http://hfr-rehost.net/self/pic/ddcf9a12b57d7054e8b5656d5bd103bfab41d5c6.jpeghttp://hfr-rehost.net/self/pic/cabb796b93a1009272d1a24b3c7cceeb2153d429.jpeg

 

Vous allez me dire qu'il n'y a pas de différence avec celle d'au dessus, mais vous vous trompez :D Celle d'au dessus n'était qu'un mock-up, là vous avez sous les yeux la version fonctionnelle de la page d'accueil, si vous vous identifiez via l'appli ce seront vos informations qui seront affichées [:warkcolor]

 

C'est bien parti pour une bêta en milieu/fin de semaine prochaine, voire même ce week-end si j'avance bien :sol:

 

Sinon vous avez une idée pour le fond d'écran ? Là y'a un léger dégradé, mais on peut facilement améliorer le tout, si quelqu'un a des idées...

 

Et il me faudrait aussi :
- Une tuile (image de format 173*173) genre http://en.blog.files.wordpress.com/2010/12/wp-tile-large.png?w=173&h=173

 

- Une petite icône (ApplicationIcone) de 62*62,

 

Graphistes motivés, au boulot :D Il faut un truc très très sobre, dans le style de WP7.

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 19-02-2011 à 01:04:17
n°626483
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-02-2011 à 20:43:37  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Petit récapitulatif de ce qui a été fait les derniers jours :
- Navigation par catégories -> sous-catégories -> liste des topics -> topic quasi terminée (80%).
- Moteur de lecture des posts bien avancé (50% environ).
- Page d'accueil quasi terminée (70%)
- Système d'identification terminé.
 
Vous allez me dire qu'il n'y a pas de différence avec celle d'au dessus, mais vous vous trompez :D Celle d'au dessus n'était qu'un mock-up, là vous avez sous les yeux la version fonctionnelle de la page d'accueil, si vous vous identifiez via l'appli ce sera vos informations qui seront affichées [:warkcolor]


 
 [:elwe calafalas]  Ca avance vite tout ca dis donc!!  :love:  
 

n°626499
charask8
Posté le 18-02-2011 à 21:05:54  profilanswer
 

faut ca pour la tuile :o
 
 [:sire de botcor:1]

n°626507
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 18-02-2011 à 21:34:35  profilanswer
 

un redface serait plus facilement repérable sur une tuile :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil d'achat Android phoneWindows 6.5: lecteur RTSP
forfait i phone 4Les jeux sur Windows Phone
Nokia C6-00 - Windows Live Messenger [Résolu][Topic unique] John's Phone : le téléphone le plus simple au monde
[résolu]The Phone House : attention aux vendeurs malhonnête!Tablette sous windows
Plus de sujets relatifs à : hfr8 : l'appli HFR pour WP8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR