Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Conseil d'achat Android phone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat Android phone

n°616411
Rixem
Posté le 03-02-2011 à 23:53:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en 3ème année d'informatique et, ô surprise, une matière sera uniquement consacrée à la programmation d'applications Android. "Tiens, c'est dommage, je n'ai pas encore d'Android phone mais un 'vieux' Samsung tactile pas vraiment intéressant au niveau des fonctionnalités..." (Oui, je me parle tout seul de temps en temps).
 
Je souhaitais donc en acquérir un en rentrant chez moi d'ici 6 mois... Mais voilà, mon Samsung m'a lâché : la batterie ne tient subitement plus qu'une demi-journée, et j'ai aussi un problème d'antenne. Quelle "heureuse" coïncidence !
 
Je me demandais donc quel smartphone je pourrais acheter pour remplacer celui que j'ai actuellement et pour aussi "m'amuser" un peu touchant à Android. Mais voilà, je ne sais absolument pas lequel choisir.
 
Je souhaiterais donc que vous m'aidiez à en trouver un correspondant à mes besoins :
- fonctions basiques d'un téléphone, bien entendu (appel, sms etc.)
- fonctionnant sous Android
- "grand" écran (la présence de boutons physiques m'importe peu)
- compatible Wifi et 4G (ou bien 3G+ si vous me convainquez que le support de la 4G est inutile pour le moment tout du moins)
- appareil photo numérique (et caméra) si possible HD (720p suffiraient)
- la lecture de vidéo HD serait un autre petit plus
- au niveau du hardware : j'aimerais quelque chose de vraiment fluide (pas de lag dans les menus basiques de l'appareil) et un matos assez puissant pour jouer à "l'apprenti sorcier programmeur" sous Android
- 350 € maximum (si possible...)
 
J'ai vu qu'un "monstre" était en approche, j'ai nommé le LG Optimus 2X : probablement "trop" puissant pour l'utilisation que j'en aurai (et surtout relativement cher). Le Nexus S a retenu mon attention, ainsi que son clône (Samsung Galaxy S).
 
Je pense avoir tout spécifié pour les besoins... Si il manque quelque chose dites-le-moi. Merci par avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 23:53:19  profilanswer
 

n°616489
Rixem
Posté le 04-02-2011 à 10:14:44  profilanswer
 

Petit up du matin !

n°616508
beretta93
Posté le 04-02-2011 à 10:41:20  profilanswer
 

N'importe quel androphone avec un écran supérieur à 4 pouces répond à tes exigences.
 
Cela dit, si tu es programmeur et bidouilleur, renseigne toi sur le HD2, qui permet le multi support de Android, Windows Mobile, Windows Phone, Ubuntu et Meego. Ca peut être un outil assez utile pour toi vu l'énorme communauté qui bosse dessus.
 
Et il est trouvable en occase à 200€.


---------------
>>>FEED<<<
n°616833
Rixem
Posté le 04-02-2011 à 18:43:38  profilanswer
 

C'est bon à savoir ça, je vais essayer de trouver un comparateur de smartphones satisfaisant alors !
 
Pour le HD2, je viens de voir un dossier, et ça a l'air d'un très bon smartphone... mais j'avoue que seul Android m'intéresse pour le moment, donc je me servirais pas du multi-support (qui plus est, le mobile tourne sous Windows en natif, pas trop envie de bidouiller tout ça alors que je peux en trouver un avec Android à la base).
 
Une autre question : est-ce que c'est possible d'acheter un smartphone neuf sans passer par un opérateur téléphonique ?

n°616971
beretta93
Posté le 04-02-2011 à 21:17:13  profilanswer
 

Ouais mais en attendant, la meilleure expérience mobile Android, paradoxalement c'est sur HD2. Ma femme a le Galaxy S, mon frère a le Desire HD, et pourtant, aucun ne tourne mieux que mon HD2....Enfin bref si tu préfères la facilité...
 
Bien sur tu peux acheter un smartphone neuf sans engagement chez un opérateur. Tu dois avoir le Acer liquid ou mieux, le Motorola Defy dans ton budget de 350€.


---------------
>>>FEED<<<
n°617050
Rixem
Posté le 05-02-2011 à 02:17:05  profilanswer
 

Hm ok, merci pour tes conseils ! J'irai voir rapidement en boutique ces différents modèles... Et je réfléchirais à propos du HD2, j'hésite vraiment...
 
Encore merci ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Conseil d'achat Android phone

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil Achat SmartphoneAndroid - email envoyé illisible
Conseils achat GPS simpleAndroid market: permissions accès apllications
[Bouygues] Retrouver exactement ce que contenait son forfait à l'achatSmartphone sous Android
Conseil forfait mobile moins cher pour IphoneAntivirus Android. Utile? Protection des données personnelles.
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat Android phone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR