Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Windows Phone ou BlackBerry?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Phone ou BlackBerry?

n°1007700
sbeul
Posté le 18-02-2012 à 20:27:53  profilanswer
 

Yo ! J'ai déjà posé ma question ailleurs mais je dois avouer que j'me suis surtout fait troller :x
J'explique ma situation. Deux jours avant noël je me suis fait voler mon HTC Evo 3D (Android donc) et bizarrement bah... ça tombe bien. En effet, Android j'en peux plus, ça lag plus ou moins et quoiqu'il arrive, quelque soit la puissance du téléphone, on se mangera de temps en temps des énormes lags (genre mon pote sur Galaxy Nexus se mange des freezes de temps en temps sur / Escape \ du coup impossible de jouer, c'est rageant sur le fleuron de la marque quand même) Et forcément à cracher sur Android comme je le fais c'était obligé que je me fasse troller.
 
Bref, Android et moi c'est fini, il me reste trois possibilités :  

  • iOS
  • BB OS
  • WP7


Pour iOS c'est non, tout simplement non, aucune vraie raison valable hein je reconnais que le 4S est fluide à souhait, bien fini avec une taille correcte sans pour autant être parfaite, même iTunes ne me dérange pas. Mais bref, à part si on m'en donne un j'en achèterai pas un moi même voilà tout. Aucune "logique" mais je pense que ça peut être compris par certains, surtout qu'iOS ça reste quand même très limité.
 
Reste plus que WP7 et BB OS, plus particulièrement HTC 7 pro/Lumia 800 et BB Bold 9900, OS que je connais pas assez malheureusement :/ du coup je vais plutot vous dire ce que j'attend.

  • Réactivité durable : Je n'ai pas envie de voir mon téléphone lagger au premier scroll au bout de trois mois, ça m'énerve tellement que c'est une des raisons majeures de ma rupture avec Android, à croire que les proc sont bio dégradables  :o  
  • Longévité : En deux ans, j'ai eu un Acer Liquid, un Xperia X10 Mini Pro, un Galaxy S et un Evo 3D (donc Android j'ai donné) et je les ai changé parce que je les trouvais plus du tout à la page, malgré de la Rom custom etc... rien à faire. Et je parle pas d'effet de mode ! Genre le SGS ramait sur la dernière version de GMaps, puis tout se mettait à bugger, plus de push, plus de notifications FB, une batterie qui tient pas la demi journée, etc... Du coup j'aimerai pouvoir tenir au moins un an sans me soucier des performances du bordel


  • Des notifications instantanées, sur à peu près tout ce qui est dispo (Skype, Facebook, GMail, etc...) à la manière de l'iPhone quoi.


  • Une intégration de FB au poil (avec une vraie synchro contact, etc...)


  • Une autonomie correcte en utilisation normale, j'utilise très peu d'appli (celle citée au dessus et une petite dizaine d'autres) si ça fait deux jours tant mieux, les demi journées je compte pas du coup je compte en binaire : un jour ou deux, j'imagine qu'aucun téléphone cité ne dépassera les trois jours, je peux recharger mon téléphone qu'une fois/jour


  • Une navigation internet fluide et rapide : Je sais que ça dépend aussi du réseau, mais y'a pas mal de téléphone qui ont du mal avec certaines pages (avec beaucoup de pages même) et comme le navigateur c'est 80% de mon utilisation, ça me ferait chier que ça soit pas au top :/


  • Si possible un lecteur de musique avec accès rapide, j'ai pas envie d'aller dans 7 menus différents après trois combinaisons de touches pour pouvoir changer de musique., si c'est genre accessible via un appui long sr les boutons de volume pour changer de musique, j'suis preneur)


Aussi, les applis ne m'intéressent pas énormément, les jeux encore moins, je veux surtout une bonne intégration des applications systèmes (c'est aussi une des raisons qui m'a fait ne pas aimer Android : les applications de base sont toutes foireuses)
 
Je sais que les trois téléphones sont (très) différents du coup je vais expliquer mes choix :
-Le HTC 7 Pro ne coute pas bien cher, et surtout il a un vrai clavier physique et ça ça vaut tout l'or du monde. Le souci c'est que depuis Mango je ne sais pas comment a évolué son intégration et surtout les basculement en mode paysage, rien de plus frustrant qu'une intégration ratée, et c'était le cas en dessous de Mango.
-Le Lumia 800, parce que si j'oublie le clavier physique c'est pour moi le seul WP qui vaut le coup (et il a un look de ouf)
-Le Bold 9900 a été choisi pour être sûr que si j'apprécie le système, je ne serai pas dégouté par le matériel (encore une fois, une habitude Android) et les Torch sont trop grand pour moi.
 
Voilà voilà, je crois que j'ai globalement tout dit, si y'a des questions quand même pour compléter n'hésitez pas, et merci d'avance !


Message édité par sbeul le 18-02-2012 à 20:34:07
mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 20:27:53  profilanswer
 

n°1007712
Ringo95
Posté le 18-02-2012 à 20:47:43  profilanswer
 

Ce qui me fait rire c'est que tu dis qu'iOs c'est limité mais t'es intéressé par WP7...
 
Où est la logique ?

n°1007716
sbeul
Posté le 18-02-2012 à 20:51:22  profilanswer
 

Ah oui j'ai pas réellement précisé : Je veux découvrir quelque chose que je connais pas déjà par coeur :D

n°1007744
byrony427
Posté le 18-02-2012 à 21:41:49  profilanswer
 

Blackberry... Si c'est pour téléphoner, envoyer des sms et des mails, on a rien inventé de mieux.  
 
En outre, l'internet est correct et google maps aussi... Que demande le peuple ??? Un coussin péteur... ah, ouais, là non...

n°1007752
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 18-02-2012 à 21:59:42  profilanswer
 

Pour 5 points sur 7 WP7 te conviendra parfaitement :

 

- Réactivité
 - Notif instantanées (push mail, facebook messenger, WLM, skype bientôt)
 - Intégration FB au poil (tu peux rajouter twitter et LinkedIn aussi)
 - Navigation internet fluide
 - Accès rapide en cours de lecture de musique via les touches volumes.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 18-02-2012 à 22:00:35

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1007753
byrony427
Posté le 18-02-2012 à 22:01:01  profilanswer
 

Ou un ipod touch et un vrai téléphone ?

n°1007754
reset.smit​h
Posté le 18-02-2012 à 22:07:34  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Pour 5 points sur 7 WP7 te conviendra parfaitement :
 
 - Réactivité
 - Notif instantanées (push mail, facebook messenger, WLM, skype bientôt)
 - Intégration FB au poil (tu peux rajouter twitter et LinkedIn aussi)
 - Navigation internet fluide
 - Accès rapide en cours de lecture de musique via les touches volumes.


 
 
Le truc c'est que grosso merdo le 9900 permet la mème chose, avec l'avantage d'un clavier physique qui déchire et permet la saisie confort ++ de kilomètres de texte sans erreur. Et pas de mauvaise suprise au niveau de l'autonomie : par exemple pour le mail, push sur toutes les boites mails donc 0 conso électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 18-02-2012 à 22:08:12
n°1007757
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 18-02-2012 à 22:12:41  profilanswer
 

En quoi le push sur toutes les boites fait 0 conso électrique ?

 

Tu peux faire du push sur toutes les boites sur WP aussi.
Le lumia tiendra parfaitement la journée avec plusieurs comptes mail en push.

 

Et j'ai de gros doutes sur le fait que le BB fasse aussi bien sur tous les points.
Ton grosso merdo, c'est justement le delta entre le fluide et le pas fluide, le bien intégré et le pas bien intégré.


Message édité par Turbo16 le 18-02-2012 à 22:15:31

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1007760
reset.smit​h
Posté le 18-02-2012 à 22:19:29  profilanswer
 

:o  Non mais pas la peine de s'énnerver. WM je connais pas. Mais ayant eu le 9900 je peux dire qu'il répond à ces besoins.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 18-02-2012 à 22:19:36
n°1007765
reset.smit​h
Posté le 18-02-2012 à 22:21:35  profilanswer
 

Après pour le relevé des mails il me semblait que le système push spécifique Blackberry était plus économe mais peut être que je me trompe.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 22:21:35  profilanswer
 

n°1007767
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 18-02-2012 à 22:23:27  profilanswer
 

Ha mais je ne m’énerve pas :D
 
Mais quand il insiste sur la fluidité, je sais qu'avec windows phone il ne sera pas déçu.
Je connais pleins de gens qui disent qu'Android ça lagge pas, et pourtant, ça lagge, car chacun a sa définition de fluidité.
 
Le créateur du post et moi avons la même visiblement :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1007768
bluedragon​38
Posté le 18-02-2012 à 22:23:58  profilanswer
 

reset.smith a écrit :


 
 
Le truc c'est que grosso merdo le 9900 permet la mème chose, avec l'avantage d'un clavier physique qui déchire et permet la saisie confort ++ de kilomètres de texte sans erreur. Et pas de mauvaise suprise au niveau de l'autonomie : par exemple pour le mail, push sur toutes les boites mails donc 0 conso électrique.


 
Ca dépends totalement des personnes le claviers physique ! personnellement je n'arrive pas a taper avec aucun blackberry :/
 


Message édité par bluedragon38 le 18-02-2012 à 22:24:45

---------------
Topic Vente
n°1007770
reset.smit​h
Posté le 18-02-2012 à 22:27:19  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Ha mais je ne m’énerve pas :D
 
Mais quand il insiste sur la fluidité, je sais qu'avec windows phone il ne sera pas déçu.
Je connais pleins de gens qui disent qu'Android ça lagge pas, et pourtant, ça lagge, car chacun a sa définition de fluidité.
 
Le créateur du post et moi avons la même visiblement :o


 
 :jap:  
 
Bon je vous laissse. Mon inter c'était juste pour donner mon avis à 2 balles sur le 9900 ;)

n°1007797
Ringo95
Posté le 18-02-2012 à 23:16:56  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Ha mais je ne m’énerve pas :D

 

Mais quand il insiste sur la fluidité, je sais qu'avec windows phone il ne sera pas déçu.
Je connais pleins de gens qui disent qu'Android ça lagge pas, et pourtant, ça lagge, car chacun a sa définition de fluidité.

 

Le créateur du post et moi avons la même visiblement :o

 

La fluidité sur l'interface MS.
Sur certaines applis et certains jeux, c'est moins le cas. Ça aussi il faut le dire.

 

Pour la synchro FB, j'te conseille plus un BB qu'un WP7.
Sur WP7, l'avantage est que Facebook est intégré mais c'est assez limité. Quant à l'application officielle, bien que la MAJ améliore un peu les choses, certaines fonctions manquent encore (l'appli ne prend pas tout l'écran, impossible de supprimer un statut, d'identifier des amis, d'aimer un post, longue à charger...).


Message édité par Ringo95 le 18-02-2012 à 23:25:38
n°1007911
sbeul
Posté le 19-02-2012 à 10:44:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! même si vous êtes très partagé j'en sais un peu plus, et du coup y'a de grandes chances que je me tourne vers le 9900.
Mais bon je sais que y'a un grande boutique Orange sur Paris où l'on peut essayer tous les téléphones dernier cri, j'irai y faire un tour avant, on sait jamais.

n°1008007
byrony427
Posté le 19-02-2012 à 13:01:06  profilanswer
 

Le clavier du 9900 est bluffant, par contre dommage d'augmenter la taille de l'écran sans en augmenter le piqué, mais en même temps, c'est quand même pour un public de presbytes !!
 
Après 2 ou 3 bugs qui ma saoulent perso, mais si tu connaissais pas avant, possible que tu sois moins gêné...

n°1008011
sbeul
Posté le 19-02-2012 à 13:10:50  profilanswer
 

Des bugs? Je peux savoir lesquels?

n°1008015
Ringo95
Posté le 19-02-2012 à 13:13:12  profilanswer
 

Les bugs, c'est dans tous les OS. Le nombre de bug rapporté par le Lumia, l'autonomie du 4S... Bref, Android n'est pas le seul à être victime de bugs.

n°1008026
byrony427
Posté le 19-02-2012 à 13:25:00  profilanswer
 

bah, c'est tout con, mais quand je réduis la taille de la police (normalement, je mets en 6) pour optimiser le nombre de mails visibles sur l'écran, la hauteur des lignes reste la même donc on gagne quasiment rien !!  
 
Ensuite, sur le 9900 impossible d'afficher les mails sur une seule ligne !!! La fonction qui existe sur les autres tél (9700) n'existe pas sur le 9900...
 
Pas vraiment des bugs en somme, sauf que ce sont des fonctions qui existaient et n'existent plus et ça me soûle !


Message édité par byrony427 le 19-02-2012 à 13:25:44
n°1008114
Trouveur
Posté le 19-02-2012 à 15:06:38  profilanswer
 

Pourquoi pas un Nokia N9 sous Meego? Les avis semblent positifs sur le forum.

n°1008196
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 19-02-2012 à 17:10:49  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

:o  Non mais pas la peine de s'énnerver. WM je connais pas. Mais ayant eu le 9900 je peux dire qu'il répond à ces besoins.


On ne parle pas de Windows Mobile, qui n'existe plus, mais de Windows Phone 7.5 "Mango" qui n'a rigoureusement RIEN à voir.
 
@Sbeul :
 
Je conseillerai le BB pour le clavier et l'autonomie, et Windows Phone pour le plaisir d'usage, la fluidité, la taille de l'écran ultra confortable pour tout, la navigation web qui enterre le Bold, les application et l'intégration des réseaux sociaux. Concernant les choix hardware, le Lumia pour son processeur et son APN, le 7 Pro pour son prix. On ne sait pas si les premiers WP7 vont être migrés sous Windows Phone 8 là où il n'y a pas de doutes concernant le Lumia 800 qui fait partie de la seconde vague. Donc si ton choix se portait sur le Lumia je pourrais ajouter comme argument : la pérennité.


Message édité par smover le 19-02-2012 à 17:42:32
n°1014530
sbeul
Posté le 24-02-2012 à 19:54:23  profilanswer
 

Bon, j'me suis décidé et j'ai commandé le Bold + une Playbook (oui quand je veux test un truc j'y vais à fond :o) parce que y'a la feature dont j'ai toujours rêvé : la synchro totale du téléphone avec une tablette.

n°1073238
kedare
Posté le 02-05-2012 à 15:36:01  profilanswer
 

sbeul a écrit :

Bon, j'me suis décidé et j'ai commandé le Bold + une Playbook (oui quand je veux test un truc j'y vais à fond :o) parce que y'a la feature dont j'ai toujours rêvé : la synchro totale du téléphone avec une tablette.


 
Et donc ? Ton avis après quelques mois d'utilisation ? Je suis aussi tenté par cette transition vers du full Blackberry (phone + tablet)

n°1088350
MATTMONSMi​LE
Posté le 22-05-2012 à 17:50:31  profilanswer
 

C'est probablement un peu tard pour vos répondre, mais il y a un topic assez bien fait sur les bons et mauvais points de chaque OS sur actualité mobiles. :)
http://www.actualitemobile.com/for [...] 055.0.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Windows Phone ou BlackBerry?

 

Sujets relatifs
Quelqu'un pourrait m'aider a choisir un BlackBerry ? :DLes applications Homebrew pour Windows Phone
phone and phone !!! téléphone non dans sa boite !!!!Desimlockage mobile windows 6.5 sans carte sim
Tablette pour NewsgroupPB lecture sur le phone des média du pc
windows phone ????Reprise Iphone phone house
Plus de sujets relatifs à : Windows Phone ou BlackBerry?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR