Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nokia - Discussions générales

n°1329292
wolm
Posté le 15-01-2013 à 11:46:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pff tu sers à rien :o


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 11:46:22  profilanswer
 

n°1330104
cocto81
Posté le 16-01-2013 à 02:21:21  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Les tests montrent au contraire que l'amélioration de la qualité des photos est bien visible.


Je me référais à ce test avec la PR 1.1.
http://allaboutwindowsphone.com/fe [...] _N8_vs.php
 
Il n'apparait aucune améliorations du 920 par rapport aux concurrents tel qu'il était testé en PR 1. Même défauts, même qualités.
Je ne redonne pas de liens vers les nombreux tests fait en PR1. Ils soulignent tous les même défauts et qualités.
De toute manière j'ai une assez bonne idée de ce qu'embarque le 920 et ses réglages. Le Lumia 920 est exceptionnellement bon pour les photos de nuit sur sujet immobile et en vidéo, et restera médiocre sur tout le reste. De toute manière c'est une orientation hardware volontaire qu'on peut déduire des spécs et des résultats.

n°1330193
cartemere
Posté le 16-01-2013 à 10:01:45  profilanswer
 


merci pour le lien :jap:

 
cocto81 a écrit :

De toute manière j'ai une assez bonne idée de ce qu'embarque le 920 et ses réglages. Le Lumia 920 est exceptionnellement bon pour les photos de nuit sur sujet immobile et en vidéo, et restera médiocre sur tout le reste. De toute manière c'est une orientation hardware volontaire qu'on peut déduire des spécs et des résultats.


Euh... et qu'est-ce qui fait d'après toi qu'il y aura forcément un rendu mauvais ? La stabilisation optique est un concept qui est maitrisé depuis plus de 20 ans dans l'industrie photo, il suffit de voir les objos en gamme Pro chez Canon/Nikon, qui ont un piqué qui n'a rien à envier à leurs homologues non stabilisés.
Donc non : une stabilisation n'implique pas forcément une baisse de qualité (à condition que le bloc optique soit bien conçu, évidemment :o )


Message édité par cartemere le 16-01-2013 à 10:05:18
n°1330268
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-01-2013 à 11:19:17  profilanswer
 

moi ce qui m'étonne c'est que le 920 qui est vraiment sympa de nuit produise des photos aussi dégueulasses sous bon éclairage alors que justement ca devrait etre encore mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 16-01-2013 à 11:19:38

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1330283
cartemere
Posté le 16-01-2013 à 11:26:52  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

moi ce qui m'étonne c'est que le 920 qui est vraiment sympa de nuit produise des photos aussi dégueulasses sous bon éclairage alors que justement ca devrait etre encore mieux :o


La qualité des photos est moins bonne de nuit qu'en journée.
 
La stab permet de ne pas trop dégrader les photos de nuit.

n°1330311
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-01-2013 à 11:42:37  profilanswer
 


c'est vrai que la stab optique ca aide beaucoup, mais s'il est si sensible de nuit  pour un meme temps d'expo à une vitesse d'iso donnée, c'est etonnant que ca ne lui soit pas bénéfique de jour. parce que niveau bruit (et atténuation de bruit) de nuit il s'en tire fort bien

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 16-01-2013 à 11:43:05

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1331552
cocto81
Posté le 17-01-2013 à 11:12:18  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


c'est vrai que la stab optique ca aide beaucoup, mais s'il est si sensible de nuit  pour un meme temps d'expo à une vitesse d'iso donnée, c'est etonnant que ca ne lui soit pas bénéfique de jour. parce que niveau bruit (et atténuation de bruit) de nuit il s'en tire fort bien


 
Sur le 920, ils ont un stabilisation visiblement permanente (pas désactivable). Mécaniquement, la lentille flottant tout le temps doit être stabilisée, sinon il aurait fallu intégrer un mécanisme pour la fixer. Le mécanisme de stab est contrôlable ou pas. Je ne suis pas sûr que sur 920 il le soit et donc peut être indépendant du reste du hardware. Donc un on/off au niveau du hardware et de l'OS et sinon un lentille qui tremblotte si non actif.
Par ailleurs Nokia semble avoir utilisé un filtre autre que Bayer probablement pour augmenter la sensibilité de capteur et enfoncer le cou pour les photos de nuit et la luminosité dans les videos. L'ouverture de 2.0 ne plaide pas non plus en faveur d'un bon piqué.
Donc, en gros, sur le Lumia 920 il y a un 8.7 MP, mais il n'est pas meilleur que le Nokia N95 5MP, par exemple, niveau piqué.
Si on se contente de ça et que ça ne gène pas, tout le reste est impressionnant.
 
Au demeurant, les autres appareil 8MP à qui il est comparé ne sont pas top non plus, ou alors pas utilisés dans des conditions favorables. Et le N8 n'est manifestement pas bien réglé.
J'ai confondu précédemment le mouvement du sujet de l'une des photo que j'ai prise pour celle du 920 alors qu'il s'agissait de ATIV S. Au contraire, le 920 avait bien réglé sa vitesse.
 
Donc finalement le 920 fait des photos honnêtes de jour, manquant un peu de piqué. Ce serait bien d'avoir aussi un test sur un page de texte. Dans certaines conditions des filtres autres que Bayer privilégient le piqué uniquement dans ce genre de situation et donc le piqué du 920 ne seraient pas lésé quand on en a besoin.


Message édité par cocto81 le 17-01-2013 à 11:42:39
n°1331562
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-01-2013 à 11:20:01  profilanswer
 

D'apres ce que j'ai lu, c'est tout le bloc optique + capteur qui se déplace.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1331605
cocto81
Posté le 17-01-2013 à 11:49:37  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

D'apres ce que j'ai lu, c'est tout le bloc optique + capteur qui se déplace.


Le système OIS hérité de Zeiss devrait n'être qu'un système à déplacement de lentille (basculement de lentille en fait). Le système à déplacement de capteur seul est généralement inférieur et colle mal à la vidéo. les systèmes à déplacement de capteur + déplacement de lentille sont trop complexes pour être bien gérés sur des mécanismes atrophiés d'un smartphone, mais on ne sait jamais.  Ce serait une double première.
Le système à déplacement complet du capteur+optique, ensembles, je n'ai encore jamais vu, et je doute de son efficacité.
Est-ce que tu aurais un lien ?


Message édité par cocto81 le 17-01-2013 à 11:52:16
n°1331630
cocto81
Posté le 17-01-2013 à 12:05:12  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 12:05:12  profilanswer
 

n°1331658
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-01-2013 à 12:29:45  profilanswer
 


 
 
et d'apres ce qui est dit sur cet article:
 
 

Citation :

Dedicated cameras counteract camera movement at low shutter speeds (which leads to blurry pictures) by mechanically moving either the sensor or a lens element. The 920 goes one better and moves the entire camera assembly: your shaky hand zigs right, the whole camera unit zags left. Nokia says this happens 500 times per second and results in a three-stop advantage in hand-holdability, which is on par with claims from dedicated camera makers.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 17-01-2013 à 12:30:12

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1331708
cocto81
Posté le 17-01-2013 à 13:19:06  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
et d'apres ce qui est dit sur cet article:
 
 

Citation :

Dedicated cameras counteract camera movement at low shutter speeds (which leads to blurry pictures) by mechanically moving either the sensor or a lens element. The 920 goes one better and moves the entire camera assembly: your shaky hand zigs right, the whole camera unit zags left. Nokia says this happens 500 times per second and results in a three-stop advantage in hand-holdability, which is on par with claims from dedicated camera makers.



Je ne l'avais pas noté. Effectivement.
La description est suffisamment générale pour qu'on ne puisse pas se représenter ce que ça veut dire dans le détail.
De toute manière bouger l'ensemble ne sert globalement à rien à part le faire dans les 3 directions ce qui nécessiterait un système mécanique de folie. Une autre possibilité dans ce cas c'est de la faire bouger selon une surface de déplacement sphérique. Un déplacement, linéraire ou surfacique simple n'aurait aucune efficacité. Le déplacement du capteur ou de la lentille, l'un par rapport à l'autre donc, permettent d'amplifier le micro-mouvement de l'élément pour compenser un mouvement beaucoup plus ample de l'appareil.
 
J'ai rien trouvé nulle part de descriptif précis, contrairement au 808 Pureview quand il est sorti.
 
Correction :
Chez Nokia ils parlent quand même de floating lens, donc bien d'un mouvement de lentille par rapport au capteur et non d'un bloc.
http://www.nokia.com/global/innova [...] dtmt4143a4
 
http://i.nokia.com/blob/view/-/200 [...] ew-920.pdf
Là ils expliquent qu'ils utilisent le gyroscope pour la détection du mvt.
MAIS, ce qu'il y a de particulier, c'est qu'ils font bouger tout le bloc optique (mais pas la capteur) et non une seule lentille, profitant de la légèreté de l'ensemble optique sur smartphone. Il est capable de produire 500 mouvements par seconde. Et il utilise un système de détection/réaction en "closed loop". En gros le soft n'y touchera pas. C'est pas sur ce point qu'il y pourra y avoir des MAJ.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 17-01-2013 à 13:37:53
n°1331723
cartemere
Posté le 17-01-2013 à 13:30:43  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Je ne l'avais pas noté. Effectivement.
La description est suffisamment générale pour qu'on ne puisse pas se représenter ce que ça veut dire dans le détail.
De toute manière bouger l'ensemble ne sert globalement à rien à part le faire dans les 3 directions ce qui nécessiterait un système mécanique de folie. Une autre possibilité dans ce cas c'est de la faire bouger selon une surface de déplacement sphérique. Un déplacement, linéraire ou surfacique simple n'aurait aucune efficacité. Le déplacement du capteur ou de la lentille, l'un par rapport à l'autre donc, permettent d'amplifier le micro-mouvement de l'élément pour compenser un mouvement beaucoup plus ample de l'appareil.
 
J'ai rien trouvé nulle part de descriptif, contrairement au 808 Pureview quand il est sorti.


Nokia reste très flou (^^) sur l'implémentation de l'IS dans le 920.
 
 
 
Je ne suis par contre pas du tout convaincu que le manque de piqué en journée soit du à la stab inactive : pour moi, en voyant les photos, le piqué n'est pas meilleur de nuit qu'en journée...
C'est moyen partout.
 
Donc :  
- en journée, le 920 a des performances très moyennes, l'IS ne fait rien gagner, et le manque de piqué le rapproche d'un N95
- en soirée, le piqué ne progresse pas, mais la stab permet de limiter les dégats, et on se retrouve au final avec des clichés largement meilleurs que la concurrence, qui elle a un rendu très très dégradé à cause de l'absence de stabilisation (qui impose de pousser la sensibilité)
La force du 920, c'est que la qualité d'image ne se dégrade presque pas entre le jour et la nuit, alors que sur les concurrents le rendu n'a rien à voir selon les conditions.
 
 
Ce qui m'amène à penser que c'est un problème hardware, de conception (formule optique qui n'offre pas de bon piqué) ou de réalisation (les tolérances sur l'usinage des lentilles), mais c'est purement spéculatif :o

n°1331754
cocto81
Posté le 17-01-2013 à 13:46:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Nokia reste très flou (^^) sur l'implémentation de l'IS dans le 920.
 
 
 
Je ne suis par contre pas du tout convaincu que le manque de piqué en journée soit du à la stab inactive : pour moi, en voyant les photos, le piqué n'est pas meilleur de nuit qu'en journée...
C'est moyen partout.
 
Donc :  
- en journée, le 920 a des performances très moyennes, l'IS ne fait rien gagner, et le manque de piqué le rapproche d'un N95
- en soirée, le piqué ne progresse pas, mais la stab permet de limiter les dégats, et on se retrouve au final avec des clichés largement meilleurs que la concurrence, qui elle a un rendu très très dégradé à cause de l'absence de stabilisation (qui impose de pousser la sensibilité)
La force du 920, c'est que la qualité d'image ne se dégrade presque pas entre le jour et la nuit, alors que sur les concurrents le rendu n'a rien à voir selon les conditions.
 
 
Ce qui m'amène à penser que c'est un problème hardware, de conception (formule optique qui n'offre pas de bon piqué) ou de réalisation (les tolérances sur l'usinage des lentilles), mais c'est purement spéculatif :o


J'ai corrigé mon post. Voir plus haut. Une partie de la doc est sortie après que j'ai regardé. je n'ai plus vérifié après.
Je pense à l'utilisation d'un filtre autre que Bayer, genre filtres Kodak sur des trames de pixels 4x4. Ca correspond assez au résultat de jour sur les sujets colorés.
http://en.wikipedia.org/wiki/Bayer_filter
 
En fait le résultat du 920 n'est pas mauvais, il est juste très orienté, sans compromis.
Du coup quand Nokia laisse penser qu'à l'avenir ils combineront les avantages du 808 et du 920, il faudra bien qu'ils fassent à ce moment là des compromis.
Pour plus de pixels il faudrait probablement une ouverture de plus de 2.0, et un filtre qui tire entièrement parti de la résolution du capteur en plein lumière.


Message édité par cocto81 le 17-01-2013 à 13:52:03
n°1331759
cartemere
Posté le 17-01-2013 à 13:52:13  profilanswer
 

un filtre de Bayer n'implique pas une perte drastique de piqué, non :??:
 
Les 8.7MPixels du 920 ne font pas mieux que les concurrents sortis en 5Mpixels...
Avec 75% de pixels en plus, le résultats devrait être significativement meilleur... (du moins ça me semblerait logique)

n°1331771
cocto81
Posté le 17-01-2013 à 13:58:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :

un filtre de Bayer n'implique pas une perte drastique de piqué, non :??:
 
Les 8.7MPixels du 920 ne font pas mieux que les concurrents sortis en 5Mpixels...
Avec 75% de pixels en plus, le résultats devrait être significativement meilleur... (du moins ça me semblerait logique)


 
Le filtre Bayer est celui qui est communément utilisé. 2 capteurs verts, un rouge, un bleu. C'est le max qu'on peut faire niveau piqué pour un dessin de capteur standard (les Fuji c'est autre chose).
On peut utiliser un filtre remplaçant le capteur vert par un blanc. En principe, au détramage on est un peu moins bon niveau piqué que le Bayer, mais ça dépend des caractéristiques du capteur.
Par contre le filtre Kodak diminue le piqué, notamment au niveau des couleurs. Il était surtout intéressant du temps où on n'avait pas de gros moyens de calcul sur les appareils, pour oter le bruit, il y a une dizaine d'années.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 17-01-2013 à 13:59:48
n°1331800
cartemere
Posté le 17-01-2013 à 14:17:42  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


 
Le filtre Bayer est celui qui est communément utilisé. 2 capteurs verts, un rouge, un bleu. C'est le max qu'on peut faire niveau piqué pour un dessin de capteur standard (les Fuji c'est autre chose).
On peut utiliser un filtre remplaçant le capteur vert par un blanc. En principe, au détramage on est un peu moins bon niveau piqué que le Bayer, mais ça dépend des caractéristiques du capteur.
Par contre le filtre Kodak diminue le piqué, notamment au niveau des couleurs. Il était surtout intéressant du temps où on n'avait pas de gros moyens de calcul sur les appareils, pour oter le bruit, il y a une dizaine d'années.


Ok, donc ça n'explique pas le piqué moyen du 920...

n°1332656
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-01-2013 à 06:32:46  profilanswer
 

http://www.gsmarena.com/nokia_sack [...] s-5362.php


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1332833
cartemere
Posté le 18-01-2013 à 11:19:23  profilanswer
 

Maj portico pour le 920 :
http://www.symbiantweet.com/portic [...] -lumia-920
Il annoncent une MAJ progressive qui s'étale jusque Mars... pu*** on est en 2013 les gars !
 
Et au final c'est même pire, la MAJ n'a même pas commencé :
http://www.wpcentral.com/nokia-has [...] update-920
Le HTC 8S (pourtant bien moins haut de gamme que le 920) bénéficie déjà de la MAJ :D
 
 
Ils cherchent à pas en vendre là ?
 
Je passe volontairement à coté des 800/900 qui n'ont toujours pas leur MAJ vers WP7.8, alors que WP8 est sorti il y a 6 mois... :/
Et qui n'en auront peut être jamais... bilan, les 800/900 sont au niveau des Symbian : abandonnés :(

n°1332836
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-01-2013 à 11:21:00  profilanswer
 

Y'en a plein qui disent qu'ils essayent de couler nokia pour es racheter à bas prix et récup tous les brevet


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1332848
cartemere
Posté le 18-01-2013 à 11:28:02  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

Y'en a plein qui disent qu'ils essayent de couler nokia pour es racheter à bas prix et récup tous les brevet


Je pensais que Nokia était sur le point de couler, mais ils ont un trésor de guerre de plusieurs milliards de $, ce qui leur permet de tenir malgré les pertes qui s'accumulent...
A ce rythme il faudra des années pour tout dilapider !

 


Sinon :
http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 529521.php

Citation :

Nokia supprime 1.000 emplois dans les technologies de l'information

Dans le cadre de restructurations annoncées, le Finlandais mute 820 de ses salariés chez HCL Technologies et Tata Consultancy Services et supprime 300 postes en interne.

 

Il va bientôt plus rien rester chez eux... d'un autre coté maintenant qu'ils ne font plus d'OS, difficile de conserver tous ce personnel...

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 18-01-2013 à 11:28:40
n°1332863
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-01-2013 à 11:37:50  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
Sinon :
http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 529521.php

Citation :

Nokia supprime 1.000 emplois dans les technologies de l'information

Dans le cadre de restructurations annoncées, le Finlandais mute 820 de ses salariés chez HCL Technologies et Tata Consultancy Services et supprime 300 postes en interne.


 
Il va bientôt plus rien rester chez eux... d'un autre coté maintenant qu'ils ne font plus d'OS, difficile de conserver tous ce personnel...


 
 
Repost :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1333009
cartemere
Posté le 18-01-2013 à 13:46:33  profilanswer
 


Mince, pas réveillé ce matin   [:paparasta]

n°1333256
drosopod
MrDroso
Posté le 18-01-2013 à 16:29:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Je pensais que Nokia était sur le point de couler, mais ils ont un trésor de guerre de plusieurs milliards de $, ce qui leur permet de tenir malgré les pertes qui s'accumulent...
A ce rythme il faudra des années pour tout dilapider !

Tu serais surpris, au rythme des pertes et de la chute de part de marchés, leurs ressources leurs permettent de tenir 3ans. Après c'est fini !
 

n°1333268
cartemere
Posté le 18-01-2013 à 16:39:03  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Tu serais surpris, au rythme des pertes et de la chute de part de marchés, leurs ressources leurs permettent de tenir 3ans. Après c'est fini !
 


ah seulement ? j'aurais dit plus après avoir vu les chiffres...
 
 
... faut dire aussi que les pertes s'élèvent à plusieurs centaines de milliers de dollars par trimestre :sweat:

n°1333420
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 18-01-2013 à 19:25:11  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Tu serais surpris, au rythme des pertes et de la chute de part de marchés, leurs ressources leurs permettent de tenir 3ans. Après c'est fini !
 


Tant que ça ? Je m'attendais à bien moins mais tout espoir n'est pas perdu alors. Je pense que le 620 va bien les aider déjà cette année !

n°1333474
drosopod
MrDroso
Posté le 18-01-2013 à 20:11:44  profilanswer
 

Theoriquement avec ce qu'ils ont en cash back ils peuvent éponger leurs perte pendant cette periode. Par contre leur valeur en bourse chutera et ils seront surement victime d'une OPA agressive/ou pas pour recolter leurs brevet dans un premiers temps (Je paris sur Huawei), si les actionnaires ne gueulent pas avant.
Il me semble qu'il on déjà revendu leur filiale Nokia-Siemens-Network (installation de reseau 3G-4G-LTE-..) pour degager du cash.. Je parle pas de la gestion de Symbian à Accenture.
 
Je pense pas qu'ils réussiront à sortir de la sphère négative avec un mobile. Il leur faut une gamme solide et dynamique. Tant que Microsoft ne communiquera pas sur WP8, leurs part de marché resteront dégeulasse. Quoi que HTC va bientôt crever ( :o ) donc ils reprendront surement quelques points de marché.
Attention à Blackberry qui risque aussi de consolider sa part de marché vers 10% et donc bloque la progression de WP8.

n°1333561
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 18-01-2013 à 22:12:52  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Theoriquement avec ce qu'ils ont en cash back ils peuvent éponger leurs perte pendant cette periode. Par contre leur valeur en bourse chutera et ils seront surement victime d'une OPA agressive/ou pas pour recolter leurs brevet dans un premiers temps (Je paris sur Huawei), si les actionnaires ne gueulent pas avant.
Il me semble qu'il on déjà revendu leur filiale Nokia-Siemens-Network (installation de reseau 3G-4G-LTE-..) pour degager du cash.. Je parle pas de la gestion de Symbian à Accenture.
 
Je pense pas qu'ils réussiront à sortir de la sphère négative avec un mobile. Il leur faut une gamme solide et dynamique. Tant que Microsoft ne communiquera pas sur WP8, leurs part de marché resteront dégeulasse. Quoi que HTC va bientôt crever ( :o ) donc ils reprendront surement quelques points de marché.
Attention à Blackberry qui risque aussi de consolider sa part de marché vers 10% et donc bloque la progression de WP8.


Pour l'instant ils remontent plutôt la pente, et quatre Lumia viennent de sortir ainsi que des variantes (510, 620, 820 et 920). Si ça continue à ce rythme avec des ventes toujours en hausse ils peuvent s'en tirer et l'action monter.  
Et si c'est le cas à terme je les verrai bien tenter l'aventure Ubuntu dans les deux ans.

n°1333969
cocto81
Posté le 19-01-2013 à 14:08:33  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Theoriquement avec ce qu'ils ont en cash back ils peuvent éponger leurs perte pendant cette periode. Par contre leur valeur en bourse chutera et ils seront surement victime d'une OPA agressive/ou pas pour recolter leurs brevet dans un premiers temps (Je paris sur Huawei), si les actionnaires ne gueulent pas avant.
Il me semble qu'il on déjà revendu leur filiale Nokia-Siemens-Network (installation de reseau 3G-4G-LTE-..) pour degager du cash.. Je parle pas de la gestion de Symbian à Accenture.
 
Je pense pas qu'ils réussiront à sortir de la sphère négative avec un mobile. Il leur faut une gamme solide et dynamique. Tant que Microsoft ne communiquera pas sur WP8, leurs part de marché resteront dégeulasse. Quoi que HTC va bientôt crever ( :o ) donc ils reprendront surement quelques points de marché.
Attention à Blackberry qui risque aussi de consolider sa part de marché vers 10% et donc bloque la progression de WP8.


 
Nokia-Siemens-Network non seulement leur appartient, mais c'est ce qui permet de compenser les pertes de la fabrication de mobiles. NSN a par exemple racheté les infrastructures mobiles de Motorola en 2010. C'est le 4e mondial dans les infrastructures mais pas loin des 3 premiers, au gré des années et des commandes.
 
Il me semble que Nokia avait 3 ans de couverture de pertes depuis qu'ils ont lourdé Symbian en février 2011 et adopté Windows Phone. Il leur reste en gros une année. Toutes les pertes qu'ils ont eu étaient prévues, mais elles sont supérieures à cause des méventes catastrophiques des premiers WP7. Après tout a été prévu. Le truc c'est qu'ils ont eu les pertes prévues mais n'auront pas la remontée spectaculaire que leur a fait miroiter Elop et MS. Par contre pour MS c'est tout bénéf. Leur OS WP, en version 7, 8, 9 était mort d'avance, leur écosystème W8+W8 RT+WP8 sans aucun support. Elop avec son gros paquet d'actions chez MS et Nokia est plus gagnant à faire gagner MS en spoliant Nokia.
 
Blackberry vs Windows Phone : je n'y crois pas. Le problème est plutôt que par manque de choix on risquait de prendre un Windows Phone au lieu d'un Blackberry, alors que maintenant on peut prendre un Blackberry avec plein d'avantages. Blackberry va sucer des ventes à Android et à iOS, sur le haut de gamme notamment. Les professionnels vont enfin, à nouveau, avoir leur smartphone. Par contre BB va récupérer pas mal d'anciens utilisateurs Symbian, notamment professionnels.
Se balader en Android ou iPhone dans une entreprise demandant de la discrétion n'était pas sérieux. Avec la disparition de Symbian, les entreprises ne disposaient plus d'un smartphone totalement administrable et sûr. Le seul doute sur Blackberry c'est la sécurisation des emails sur les serveurs de la marque Blackberry, et la techno peu visible, qui pourrait avoir des backdoors. Maintenant, la solution entreprise de BB, est restée la seule solution permettant la gestion et l'administration d'une flotte de smartphones. A voir ce que BB10 eput faire à ce niveau.
Sur Symbian on pouvait absolument tout régler et blocker pour que l'utilisateur ne puisse se servir que comme il lui a été recommandé, plus le chiffrage des données à tous les niveau... C'est pas pour rien que dans les entreprises de défense, c'est ce qui était choisi, en France. Actuellement ces entreprises sont revenues aux vieux S40. C'est dire. Le fait que Nokia était Finlandais sur toute la ligne, que la Finlande ne soit pas un gros concurrent de la France dans l’armement, et ne centralisait pas des services online autour de la sécurisation de ses mobiles en Finlande, mais plutôt orientés serveurs d'entreprise, jouait en faveur de Nokia par rapport à RIM trop dépendant du marché US, et le Canada en tant que pays de la couronne.
Depuis la réintégration de la France dans l'OTAN et l'abscence de nouvel OS haut de gamme sûr chez Nokia, la situation évolue en faveur de RIM.
 
Le problème de la sécurité ne doit pas être négligé. On a besoin de sécurité dans l'armément, les banques et dans toutes les entreprise technologiques à tous les niveaux, et dans toutes les entreprises qui gèrent de gros contrats. Quand on mis un OS sécurisé dans tout ça, on compte ensuite les utilisateurs qui ne jurent plus que par ces OS et qui vont propager leur habitude. A la fin, on voit qu'il y a un gros marché, acquis automatiquement.
 
Dire à RIM qu'ils ont tort de ne pas adopter Android ou Windows Phone c'est leur dire qu'ils peuvent mettre en jeu leur 10% de marché assuré. C'est vraiment n'importe quoi. Pourtant c'est bien la Finance qui faisait pression pour dire que RIM avait tort. Il faut se rendre compte que Nokia avait dans la même rubrique 10% de marché assuré pour Symbian, et ils se battent actuellement pour les moins de 5% de WP. Mais ils ont écouté ce que les plus gros des experts des marchés leur ont dit de faire alors qu'ils avaient 75% du marché, contrairement à Blackberry qui avait des moyens comparativement dérisoires pour évoluer.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 19-01-2013 à 14:51:39
n°1333991
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 19-01-2013 à 14:34:10  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


 
Nokia-Siemens-Network non seulement leur appartient, mais c'est ce qui permet de compenser les pertes de la fabrication de mobiles. NSN a par exemple racheté les infrastructures mobiles de Motorola en 2010. C'est le 4e mondial dans les infrastructures mais pas loin des 3 premiers, au gré des années et des commandes.
 
Il me semble que Nokia avait 3 ans de couverture de pertes depuis qu'ils ont lourdé Symbian en février 2011 et adopté Windows Phone. Il leur reste en gros une année. Toutes les pertes qu'ils ont eu étaient prévues, mais elles sont supérieures à cause des méventes catastrophiques des premiers WP7. Après tout a été prévu. Le truc c'est qu'ils ont eu les pertes prévues mais n'auront pas la remontée spectaculaire que leur a fait miroiter Elop et MS. Par contre pour MS c'est tout bénéf. Leur OS WP, en version 7, 8, 9 était mort d'avance, leur écosystème W8+W8 RT+WP8 sans aucun support.
 
Blackberry vs Windows Phone : je n'y crois pas. Le problème est plutôt que par manque de choix on risquait de prendre un Windows Phone au lieu d'un Blackberry, alors que maintenant on peut prendre un Blackberry avec plein d'avantages. Blackberry va sucer des ventes à Android et à iOS, sur le haut de gamme notamment. Les professionnels vont enfin, à nouveau, avoir leur smartphone. Par contre BB va récupérer pas mal d'anciens utilisateurs Symbian, notamment professionnels.
Se balader en Android ou iPhone dans une entreprise demandant de la discrétion n'était pas sérieux. Avec la disparition de Symbian, les entreprises ne disposaient plus d'un smartphone totalement administrable et sûr. Le seul doute sur Blackberry c'est la sécurisation des emails sur les serveurs de la marque Blackberry, et la techno peu visible, qui pourrait avoir des backdoors. Maintenant, la solution entreprise de BB, est restée la seule solution permettant la gestion et l'administration d'une flotte de smartphones. A voir ce que BB10 eput faire à ce niveau.
Sur Symbian on pouvait absolument tout régler et blocker pour que l'utilisateur ne puisse se servir que comme il lui a été recommandé, plus le chiffrage des données à tous les niveau... C'est pas pour rien que dans les entreprises de défense, c'est ce qui était choisi, en France. Actuellement ces entreprises sont revenues aux vieux S40. C'est dire. Le fait que Nokia était Finlandais sur toute la ligne, que la Finlande ne soit pas un gros concurrent de la France dans l’armement, et ne centralisait pas des services online autour de la sécurisation de ses mobiles en Finlande, mais plutôt orientés serveurs d'entreprise, jouait en faveur de Nokia par rapport à RIM trop dépendant du marché US, et le Canada en tant que pays de la couronne.
Depuis la réintégration de la France dans l'OTAN et l'abscence de nouvel OS haut de gamme sûr chez Nokia, la situation évolue en faveur de RIM.
 
Le problème de la sécurité ne doit pas être négligé. On a besoin de sécurité dans l'armément, les banques et dans toutes les entreprise technologiques à tous les niveaux, et dans toutes les entreprises qui gèrent de gros contrats. Quand on mis un OS sécurisé dans tout ça, on compte ensuite les utilisateurs qui ne jurent plus que par ces OS et qui vont propager leur habitude. A la fin, on voit qu'il y a un gros marché, acquis automatiquement.
 
Dire à RIM qu'ils ont tort de ne pas adopter Android ou Windows Phone c'est leur dire qu'ils peuvent mettre en jeu leur 10% de marché assuré. C'est vraiment n'importe quoi. Pourtant c'est bien la Finance qui faisait pression pour dire que RIM avait tort. Il faut se rendre compte que Nokia avait dans la même rubrique 10% de marché assuré pour Symbian, et ils se battent actuellement pour les moins de 5% de WP. Mais ils ont écouté ce que les plus gros des experts des marchés leur ont dit de faire alors qu'ils avaient 75% du marché, contrairement à Blackberry qui avait des moyens comparativement dérisoires pour évoluer.


 
Cocto, est-ce que tu peux arrêter de raconter n'importe quoi ? Tes inepties m'ont fait rire, mais ceux qui ne connaissent pas les sujets dont tu parles pourraient te croire...  :sweat:

n°1334010
cocto81
Posté le 19-01-2013 à 14:52:27  profilanswer
 

smover a écrit :


 
Cocto, est-ce que tu peux arrêter de raconter n'importe quoi ? Tes inepties m'ont fait rire, mais ceux qui ne connaissent pas les sujets dont tu parles pourraient te croire...  :sweat:


Cites m'en une autre. Sécurisée et où on a une garantie qu'aucune info sur le mobile ne filtre chez le fabricant ou le fabricant de l'OS ou un tiers, donc parc totalement administré sur le site et utilisation verrouillée et sécurisée selon les souhaits de l'entreprise.
Et bien sûr le crédit et la confiance qu'on pourrait porter au fabricant, à l'OS et le pays où c'est hébergé etc.
 
L’espionnage industriel ou d'un autre type est plus courant qu'on ne le croit et les petits intervenants auxiliaires sont les meilleurs cibles.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 19-01-2013 à 15:32:56
n°1334032
cocto81
Posté le 19-01-2013 à 15:15:33  profilanswer
 

smover a écrit :


Pour l'instant ils remontent plutôt la pente, et quatre Lumia viennent de sortir ainsi que des variantes (510, 620, 820 et 920). Si ça continue à ce rythme avec des ventes toujours en hausse ils peuvent s'en tirer et l'action monter.  
Et si c'est le cas à terme je les verrai bien tenter l'aventure Ubuntu dans les deux ans.


5 avec le 505 et un futur remplaçant, Catwalk, du 920 dont on a eu l'image.
 
Le Lumia 505 c'est globalement tout ce qu'embarque d'accessoires le Lumia 800 (j'ai même l'impression que la coque est à peu près la même), puis la partie téléphone/informatique du Lumia 610 et 4Go de mémoire de masse. C'est un très bon compromis pour pas mal de gens. S'il coûte moins de 200 euros, c'est une super-affaire. On à droit au 8Mp AF, à l'AMOLED 3.7 pouces certes pas RVB mais 480x800, et à une autonomie très supérieure au 800 car CPU/GPU et RAM du 610. Windows Phone 7.8 à la sortie. Par contre pas de microSD, donc juste l'epace de stockage des cartes GPS du pays et des régions limitrophes et quelques applis choisies de même qu'une liste de mp3 choisie.


Message édité par cocto81 le 19-01-2013 à 15:28:12
n°1334162
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 19-01-2013 à 17:58:31  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Cites m'en une autre. Sécurisée et où on a une garantie qu'aucune info sur le mobile ne filtre chez le fabricant ou le fabricant de l'OS ou un tiers, donc parc totalement administré sur le site et utilisation verrouillée et sécurisée selon les souhaits de l'entreprise.
Et bien sûr le crédit et la confiance qu'on pourrait porter au fabricant, à l'OS et le pays où c'est hébergé etc.
 
L’espionnage industriel ou d'un autre type est plus courant qu'on ne le croit et les petits intervenants auxiliaires sont les meilleurs cibles.


 
Il y a longtemps que tu peux administrer du BlackBerry sans dépendre des serveurs de BlackBerry et que tu peux gérer des devices iOS ou Android correctement. Ce ne sont pas les outils qui manquent, à commencer par  les dernières versions d'Exchange. Pour bosser dans un grand groupe tout ce que je peux te dire c'est que quasiment personne ne veut autre chose que des iPhone ou du Android, le BYOD n'est pas un mythe hein. L'avenir est à un seul device combinant vie pro et perso, avec séparation des données et gestion complète de la partie pro et de la décurité. BlackBerry l'a bien compris avec BB10 sauf qu'ils n'ont aucune chance de revenir. Quand on voit le mal qu'à Microsoft malgré les 120 000+ applications de Windows Phone et les qualités indéniables de l'OS, je souhaite bien du plaisir à RIM.
 
Bref, j'ai répondu à Cocto    :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 19-01-2013 à 17:59:41
n°1334267
ben_linux
Posté le 19-01-2013 à 20:44:59  profilanswer
 

Putain mais sans déconner cocto arrête avec tes psychoses de complots international, armement etc...
C'est n'importe quoi ! Et quand bien même ça serait vraiment le cas ( ce qui ne pourra jamais être prouvé) ce n'est pas le thème du sujet !
Pfffff même moi j'en ai marre de recevoir des notifs sur mon smartphone pour aller voir ce qu'il y a de nouveau sur le sujet, et je me rends compte que ça raconte encore n'importe quoi !alors que je suis vraiment un mec patient !

n°1334280
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-01-2013 à 21:05:52  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

C'est pas pour rien que dans les entreprises de défense, c'est ce qui était choisi, en France. Actuellement ces entreprises sont revenues aux vieux S40. C'est dire. Le fait que Nokia était Finlandais sur toute la ligne, que la Finlande ne soit pas un gros concurrent de la France dans l’armement, et ne centralisait pas des services online autour de la sécurisation de ses mobiles en Finlande, mais plutôt orientés serveurs d'entreprise, jouait en faveur de Nokia par rapport à RIM trop dépendant du marché US, et le Canada en tant que pays de la couronne.


Et bien sûr tu as des preuves de ce que tu avances ? [:kao98]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1334376
cartemere
Posté le 20-01-2013 à 01:41:53  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Et bien sûr tu as des preuves de ce que tu avances ? [:kao98]


Si maintenant les modos se mettent à troller  [:o_non]  
 
 
       http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=je%20vous%20demande%20de%20vous%20arreter%20!
 [:robert69]

n°1335047
cocto81
Posté le 21-01-2013 à 02:03:05  profilanswer
 

smover a écrit :


 
Il y a longtemps que tu peux administrer du BlackBerry sans dépendre des serveurs de BlackBerry et que tu peux gérer des devices iOS ou Android correctement. Ce ne sont pas les outils qui manquent, à commencer par  les dernières versions d'Exchange. Pour bosser dans un grand groupe tout ce que je peux te dire c'est que quasiment personne ne veut autre chose que des iPhone ou du Android, le BYOD n'est pas un mythe hein. L'avenir est à un seul device combinant vie pro et perso, avec séparation des données et gestion complète de la partie pro et de la décurité. BlackBerry l'a bien compris avec BB10 sauf qu'ils n'ont aucune chance de revenir. Quand on voit le mal qu'à Microsoft malgré les 120 000+ applications de Windows Phone et les qualités indéniables de l'OS, je souhaite bien du plaisir à RIM.
 
Bref, j'ai répondu à Cocto    :heink:


...ils n'ont aucune chance de revenir... 120000 applications.
Il y a probablement une centaine d'applis pour satisfaire tout le monde par pays, avec les variantes par pays d'une même appli. Et je suis large.
La grosse majorité des gens n'a jamais chargé d'applis et se sert uniquement des fonctionnalités embarquées. En réalité ces chiffres en centaine de milliers c'est le petit jeu à Apple, qui n'avait pas d'autre argument, et que MS croit pouvoir reproduire, comme ils pompent la stratégie commerciale d'Apple depuis toujours, mais personne n'en a rien à faire de ces chiffres, qui ne veulent rien dire. Il y a à boire et à manger dans ce chiffre.
WP n'est pas revenu dans la course non pas à cause des applis mais à cause de l'OS et des limitations des smartphones proposés, pour ceux qui voulaient réellement s'en servir. WP est limité, mal fini, et cadenassé par MS et manque de possibilités et les smartphones suivent ces recommandations.
 
La plupart de gens téléphonent et se servent parfois des possibilités embarquées supplémentaires du leur smartphone. Et s'en servent partiellement et mal, et n'ont aucune envie d'aller plus loin. Les applis, ils ne connaissent pas ou alors en ont téléchargé 3 mais ne s'en sont jamais servi.
Les gens veulent ci, ont envie de ça, mais quand ça devient sérieux, il voudront de ce qu'il faudra qu'ils prennent au sérieux. Les clouds Apple, MS ou Google, les entreprises sérieuses n'en veulent pas. Ce truc et les réseaux sociaux commence aussi à échauder les parents responsables.
 
Le BOYD c'est un effet de mode et ne durera pas en l'état à l'usage. Le BOYD est un problème qu'on va revoir, et on passera soit par des systèmes normalisés, sécurisés, soit à nouveau par une mise à disposition de matériel nomade sécurisé par l'entreprise. Si RIM propose ce système pour mobiles, les entreprises et les travailleurs indépendants sauteront dessus.
Le BOYD est né de l'externalisation de certains emplois auprès de travailleurs indépendants, souvent ex-salariés de l'entreprise. Quelque part, que ce système se généralise avec toutes ses dérives, n'est pas sain.

Message cité 4 fois
Message édité par cocto81 le 21-01-2013 à 02:06:46
n°1335056
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-01-2013 à 05:16:04  profilanswer
 

Ces chiffres sont au contraire un argument commercial et pas mal de potes me les ressortent à chaque fois pour le choix d'android par rapport à IOS ou WP...


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1335079
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-01-2013 à 07:54:12  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


(...)
La grosse majorité des gens n'a jamais chargé d'applis et se sert uniquement des fonctionnalités embarquées. En réalité ces chiffres en centaine de milliers c'est le petit jeu à Apple, qui n'avait pas d'autre argument, et que MS croit pouvoir reproduire, comme ils pompent la stratégie commerciale d'Apple depuis toujours, mais personne n'en a rien à faire de ces chiffres, qui ne veulent rien dire. Il y a à boire et à manger dans ce chiffre.
 
(...)Les clouds Apple, MS ou Google, les entreprises sérieuses n'en veulent pas. Ce truc et les réseaux sociaux commence aussi à échauder les parents responsables.
(...)


1) Je commence à en avoir vraiment marre de lire ce genre de stupidités. L'argument du " les parents responsables n'aiment pas le cloud" c'est d'une imbécilité crasse.
2) Tes phrases à base de "une majorité de gens", "la plupart des gens" ... soit tu les sources, soit tu vas arrêter pour de bon de poster.  
 
Et pas la peine de me répondre, à moins que ce soit avec des sources des 'arguments' que tu avances. Je t'en ai déjà demandé sur autre chose l'autre jour, je n'ai toujours pas de réponse.
A bon entendeur (ma patience avec toi a atteint ses limites)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1335095
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 21-01-2013 à 08:55:13  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


La grosse majorité des gens n'a jamais chargé d'applis et se sert uniquement des fonctionnalités embarquées. [...] Les applis, ils ne connaissent pas ou alors en ont téléchargé 3 mais ne s'en sont jamais servi.


Tu sais que le monde ne se limite pas à ta vision de Symbian comme le saint-graal et ses utilisateurs comme les seuls qui font les bons choix ?
Nier le succès et/ou l'intérêt des réseaux sociaux, du cloud, du BYOD et des applications dans un seul post, tu es à ton top  [:implosion du tibia]
Le milliard d'utilisateurs de Facebook y est certainement pour prouver que ça ne sert à rien, par esprit de contradiction. Même chose avec les 40 milliards d'applications téléchargées sur l'AppStore ( http://www.challenges.fr/high-tech [...] tore.html. ), c'est l'exception pour confirmer la règle. Le BYOD est un mythe, je peux t'assurer en tant que DSI qu'il ne faut surtout pas tenir compte de tous les devices non achetés par la boîte qui sont pourtant plébiscités par nos collaborateurs pour un usage pro. Quand au Cloud c'est un complot international pour tous nous piéger, c'est bien pour ça que 80% des pme s'y intéressent ( http://www.symantec.com/content/en [...] .en-us.pdf ).


Message édité par smover le 21-01-2013 à 08:56:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Onda V972 : RETINA-CPU4xA7-GPU8x-2GB-DROID4.2Ready[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
problemes d'envoi photos sur Nokia C2-05[Topic Unique] Aocos PX 102 Hummingbird 2
[Topic Unique] L'autonomie des Windows Phone (comparatif 1ère page) nokia C2-05 affiche contact service
[Topic Unique] Acer Iconia W510[Topic unique] window N90 II
[Topique unique] Choix Tablette 10' à moins de 300 Euros[Topic Unique] HTC One (M7) / 4.7" 1080p - Quad 1.7ghz - LTE - 4mp UP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nokia - Discussions générales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR