Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nokia - Discussions générales

n°1335207
cartemere
Posté le 21-01-2013 à 10:54:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cocto81 a écrit :


...ils n'ont aucune chance de revenir... 120000 applications.
Il y a probablement une centaine d'applis pour satisfaire tout le monde par pays, avec les variantes par pays d'une même appli. Et je suis large.
La grosse majorité des gens n'a jamais chargé d'applis et se sert uniquement des fonctionnalités embarquées. En réalité ces chiffres en centaine de milliers c'est le petit jeu à Apple, qui n'avait pas d'autre argument, et que MS croit pouvoir reproduire, comme ils pompent la stratégie commerciale d'Apple depuis toujours, mais personne n'en a rien à faire de ces chiffres, qui ne veulent rien dire. Il y a à boire et à manger dans ce chiffre.
WP n'est pas revenu dans la course non pas à cause des applis mais à cause de l'OS et des limitations des smartphones proposés, pour ceux qui voulaient réellement s'en servir. WP est limité, mal fini, et cadenassé par MS et manque de possibilités et les smartphones suivent ces recommandations.
 
La plupart de gens téléphonent et se servent parfois des possibilités embarquées supplémentaires du leur smartphone. Et s'en servent partiellement et mal, et n'ont aucune envie d'aller plus loin. Les applis, ils ne connaissent pas ou alors en ont téléchargé 3 mais ne s'en sont jamais servi.
Les gens veulent ci, ont envie de ça, mais quand ça devient sérieux, il voudront de ce qu'il faudra qu'ils prennent au sérieux. Les clouds Apple, MS ou Google, les entreprises sérieuses n'en veulent pas. Ce truc et les réseaux sociaux commence aussi à échauder les parents responsables.
 
Le BOYD c'est un effet de mode et ne durera pas en l'état à l'usage. Le BOYD est un problème qu'on va revoir, et on passera soit par des systèmes normalisés, sécurisés, soit à nouveau par une mise à disposition de matériel nomade sécurisé par l'entreprise. Si RIM propose ce système pour mobiles, les entreprises et les travailleurs indépendants sauteront dessus.
Le BOYD est né de l'externalisation de certains emplois auprès de travailleurs indépendants, souvent ex-salariés de l'entreprise. Quelque part, que ce système se généralise avec toutes ses dérives, n'est pas sain.


Comme d'habitude, tu reflètes effectivement assez fidèlement la façon de penser de Nokia : Les applis ne servent à rien, les gens ne savent de toute façon pas se servir du net et des services sur leurs smartphone, la 3G est réservée à l'usage modem, etc.
 
Sauf qu'en pratique, dans la vraie vie, les vrais gens sont friands d'applis, ont des usages data toujours en augmentation, et délaissent les systèmes qui ne sont pas capables d'assurer à ce niveau.
 
Comme preuve, la situation de Nokia/Symbian aujourd'hui :/

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 10:54:06  profilanswer
 

n°1335325
cocto81
Posté le 21-01-2013 à 13:34:12  profilanswer
 


 
Pas une question de coûts du mobile, élément assez dérisoire. C'est juste que n'ayant pas de système tout prêt à être sécurisé et dont tout l'usage a été pensé en cette direction, comme ce devrait être le cas pour tout mobile à mon avis, ils prennent la solution la plus simple et radicale.
Si, comme on en a parlé précédemment, RIM sort une plateforme avec tout ce qu'on cherche orienté vers la sécurité, les entreprises vont tout de suite adopter.
Ca a déjà été le cas par le passé en faveur de RIM, mais à l'époque l'usage web était beaucoup plus limité, et les situation où on s'exposait, nettement moins nombreuses. Donc l'enjeu est énorme.
 
Il est évident que sur un plateforme Symbian, Maemo, un constructeur comme Nokia, qui livrait du hardware et pas des services dont les revenus étaient basés sur l'information de l'usage privé de leurs clients, avait tout la latitude pour renforcer la sécurité et orienter l'usage dans cette direction.
Pour Android, les intérêts de Google sont diamétralement opposés au respect de la vie privée.
Pour MS, j'aurais dit que c'était jouable il y a 10 ans, mais l'entreprise qui suit à la trace l'équilibre économique d'Apple, ne respecte plus aucune neutralité vis-à-vis du client : il paie son OS mais ce n'est pas pour autant que MS ne prélèvera pas des infos privés sur lui. Il y a 10 ans ce comportement aurait amené à une levée de boucliers contre MS, avec probablement de multiples interventions politiques et juridiques.
Aujourd'hui il n'en est rien mais ce n'est pas pour autant que les utilisateurs, à tous les niveaux, vont éternellement rester dupes.
 
Il y a de nouvelles plateformes émergentes : Sailfish de Jolla, Ubuntu Mobile, et Tizen. Des OS qui ne seront pas au mains d'entreprises attendant une manne de l'usage des données qu'elles pourraient récolter chez les utilisateurs à leur insu.
 
Du reste Nokia, de la bouche même d'Elop (c'est trop fort) ne s'exclue absolument rien en 2013, même pas un passage à Android. Ayant senti la bourde Elop s'est corrigé en mentionnant l'exemple d'un OS fonctionnant entièrement sous HTML5.
Bref, en 2013, on va commencer à remettre en cause les écosystèmes iOS, WP et Android. Pas sûr que tout ça ne soit totalement chamboulé fin 2013 avec RIM en tête et un mouvement généralisé des autres constructeurs vers les nouvelles plateformes. La remise en cause tournera totalement autour des données privées et de la dépendance envers une plateforme notamment pour les contenus média acquis.
Nokia a pris dans tout ça la position du plus gros looser.

n°1335399
cartemere
Posté le 21-01-2013 à 14:28:10  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Pas une question de coûts du mobile, élément assez dérisoire.


Euh... tu rigoles ?  [:tinostar]

 

Tu bosses où pour penser que Nokia & RIM sont les seuls à proposer des solutions pour les entreprises ? que les mails servent majoritairement à échanger des gros fichiers zippés et partitionnés par paquets de 20Mo ? et que le coût est un élément dérisoire auprès des DSI ?
 [:klemton]

  
cocto81 a écrit :

Il est évident que sur un plateforme Symbian, Maemo, un constructeur comme Nokia, qui livrait du hardware et pas des services dont les revenus étaient basés sur l'information de l'usage privé de leurs clients, avait tout la latitude pour renforcer la sécurité et orienter l'usage dans cette direction
Pour Android, les intérêts de Google sont diamétralement opposés au respect de la vie privée..


Ah bah tiens, on devrait donc facilement trouver des exemples d'entreprises ayant une flotte sous Maemo/Meego, pour les raisons que tu cites... et au contraire il ne devrait pas y avoir de flotte sous Android.

 

PS : chez OBS (Orange Business Services... leur taff c'est de développer les solution de téléphonie pour les grands groupes, donc ils connaissent un peu le domaine quand même :o), la flotte est sous... Android :D

 


cocto81 a écrit :

Du reste Nokia, de la bouche même d'Elop (c'est trop fort) ne s'exclue absolument rien en 2013, même pas un passage à Android. Ayant senti la bourde Elop s'est corrigé en mentionnant l'exemple d'un OS fonctionnant entièrement sous HTML5.


Ca a été totalement démenti (lien présent dans les pages précédentes) : c'est le journaliste qui a fait son boulet lors de la traduction.

 


cocto81 a écrit :

Bref, en 2013, on va commencer à remettre en cause les écosystèmes iOS, WP et Android. Pas sûr que tout ça ne soit totalement chamboulé fin 2013 avec RIM en tête et un mouvement généralisé des autres constructeurs vers les nouvelles plateformes. La remise en cause tournera totalement autour des données privées et de la dépendance envers une plateforme notamment pour les contenus média acquis.
Nokia a pris dans tout ça la position du plus gros looser.


Je quote pour la barre de rire qu'on se fera début 2014 avec RIM devant Android/iOS :D


Message édité par cartemere le 21-01-2013 à 14:29:02
n°1335406
cartemere
Posté le 21-01-2013 à 14:37:02  profilanswer
 

Sinon :
 
Nokia se lance dans le "low cost" sous WP :
http://kulturegeek.fr/news-4377/pr [...] 0-en-video

Citation :

Nokia tente de re-séduire sa clientèle en présentant un smartphone au prix relativement attractif, puisque ce terminal sera proposé pour 259 euros seulement... sous WP8... 259€


 
 
 
Discussion sur les entreprises de la téléphonie depuis 10 ans :
http://www.accessoweb.com/La-cotat [...] 11541.html

n°1335584
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-01-2013 à 17:30:43  profilanswer
 


Étant donné que tu prends bien soin d'éviter de répondre à mes demandes, je vais te donner l'occasion d'ignorer de la même façon tous les messages de cette section.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1335592
Modération
Posté le 21-01-2013 à 17:34:33  answer
 

Plus la peine de répondre à cocto, il ne reviendra pas.

n°1335612
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-01-2013 à 18:03:32  profilanswer
 

mouais en meme temps, c'etait peut etre pas la peine de se cacher derriere le pseudo "modération" :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1335638
cartemere
Posté le 21-01-2013 à 18:44:11  profilanswer
 

La gamme Lumia poursuit sa démocratisation :

 

http://www.nokia.com/fr-fr/produit [...] 0/acheter/

Citation :

Nokia Lumia 510
Phonehouse - Sans carte SIM - Couleur: Noir - WP7
179,99 €

 

C'est à mon avis un très bonne nouvelle : le marché Haut de Gamme est très chargé, avec de nombreux concurrents qui bénéficient d'une bonne visibilité sur le marché.
Ca peut être une bonne stratégie de s'attaquer au marché "modeste" pour ensuite monter en PdM dans le haut de gamme...


Message édité par cartemere le 21-01-2013 à 18:47:29
n°1335667
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-01-2013 à 19:08:48  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

mouais en meme temps, c'etait peut etre pas la peine de se cacher derriere le pseudo "modération" :o


À ton avis: j'ai fais ça pour me cacher ou pour que ce soit visible avec le fond coloré ?


Message édité par Darth21 le 21-01-2013 à 19:09:13

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1335674
wolm
Posté le 21-01-2013 à 19:12:45  profilanswer
 

Modération a écrit :

Plus la peine de répondre à cocto, il ne reviendra pas.


 
Je veux pas defendre cocto loin de là, mais si on doit ban/TT tout ceux qui racontent nawak sur ce forum, ça va faire du taf pour les modos.  :o


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 19:12:45  profilanswer
 

n°1335683
cartemere
Posté le 21-01-2013 à 19:19:13  profilanswer
 

wolm a écrit :

 

Je veux pas defendre cocto loin de là, mais si on doit ban/TT tout ceux qui racontent nawak sur ce forum, ça va faire du taf pour les modos.  :o


euh, les comportements psychotiques ne courent pas le forum...   :non:  

n°1335693
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-01-2013 à 19:33:22  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
Je veux pas defendre cocto loin de là, mais si on doit ban/TT tout ceux qui racontent nawak sur ce forum, ça va faire du taf pour les modos.  :o


Il y a des limites au n'importe quoi.
Fin de la discussion.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1335807
wolm
Posté le 21-01-2013 à 21:10:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh, les comportements psychotiques ne courent pas le forum...   :non:  


 
Tu psychotes des que tu vois un post de cocto, ça va te manquer  :D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1337278
taniwha
Posté le 23-01-2013 à 09:13:34  profilanswer
 

C'est dommage, quand on a appris à déméler le vrai du faux et qu'on lit ses contradicteurs, on apprenait beaucoup de choses.
 
Je ne sais si ce n'est que le fait du hasard, mais à chaque fois qu'il y a eu des nouveaux modèles, il était rarement dans le faux dans les features finalement annoncé.
 
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, le 610 s'il possède les mêmes qualités intrinsèques que le 603, cela peut être très très intéressant.


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1337312
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-01-2013 à 09:53:38  profilanswer
 

je sais pas
les powerpc, je me suis arreté au 601 :o :o :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1337345
cartemere
Posté le 23-01-2013 à 10:29:56  profilanswer
 

taniwha a écrit :

C'est dommage, quand on a appris à déméler le vrai du faux et qu'on lit ses contradicteurs, on apprenait beaucoup de choses.

 

Je ne sais si ce n'est que le fait du hasard, mais à chaque fois qu'il y a eu des nouveaux modèles, il était rarement dans le faux dans les features finalement annoncé.


Je te propose de créer un topic postume à la gloire de cocto : ici c'est clairement pas le bon endroit :jap:

 
taniwha a écrit :

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, le 610 s'il possède les mêmes qualités intrinsèques que le 603, cela peut être très très intéressant.


Le lumia 610 est testé depuis un moment :
http://www.test-mobile.fr/tests/no [...] 10-040121/
http://www.clubic.com/smartphone/w [...] a-610.html

 

Au final ça a l'air d'être un modèle assez équilibré : pas un foudre de guerre, mais suffisant pour un usage modéré... :jap:

 

EDIT : ou bien tu parlais du nouveau 620 :??:

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 23-01-2013 à 10:31:04
n°1337422
cartemere
Posté le 23-01-2013 à 11:15:44  profilanswer
 

Oh punaise §§§§§§
 
http://www.theverge.com/2013/1/23/ [...] ne-details

Citation :

Nokia EOS: the first real PureView Windows Phone is coming this year


un VRAI pureview ! Comme sur le Nokia 808 !!!

n°1337531
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-01-2013 à 12:40:48  profilanswer
 

J'attends de voir comment il vont régler le probleme de la boursoufflure à l'arriere (s'ils prennent un capteur de la meme taille) qui fait fuir la majorité des gens parce qu'ils s'imaginent que ca rentrera pas dnas le futal.

 

Y'en a un qui m'a fait comprendre (sans connaitre ce que j'avais comme modele, juste en voyant nokia et la forme à l'arriere) que j'avais un téléphone vraiment pourri. Je l'ai laissé dire avec son iphone dégueulasse.

 

J'ai surfé un peu sur le Galaxy note II d'un ami. L'écran est grand mais tout en étant plus grand, le confort pour surfer est à peine meilleur (j'en reste sur mon avis qui est qu'il faut un truc genre 8 ou 9" pour pas avoir à trop froncer les sourcils pour aller sur  hfr) :o

 

Et mon téléphone prend des photos infiniment meilleures :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 23-01-2013 à 12:44:26

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1337559
cartemere
Posté le 23-01-2013 à 13:01:00  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

J'attends de voir comment il vont régler le probleme de la boursoufflure à l'arriere (s'ils prennent un capteur de la meme taille) qui fait fuir la majorité des gens parce qu'ils s'imaginent que ca rentrera pas dnas le futal.


 
Lumia 920 :

Citation :

   Height: 130.3 mm
    Width: 70.8 mm
    Thickness1: 10.7 mm
    Weight: 185 g
    Volume: 99 cm³


Le tout avec une autonomie ridicule et une "qualité" photo plus que douteuse... et vu que je constate que ça n'a pas l'air de géner des masse les utilisateurs (ou alors ils "font avec" :/ ), je me dis que ça :
 

Citation :

    Height: 123.9 mm
    Width: 60.2 mm
    Thickness1: 13.9 mm
    Weight: 169 g
    Volume: 95.5 cm³


Avec une qualité photo qui est devant la concurrence au lieu d'être derrière, ça ferait un carton  :sol:  
 

n°1337576
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-01-2013 à 13:15:31  profilanswer
 

Ouais mais faut que ca ressemble à l'ail-phone sinon c'est pas un bon mobile :o. On ne veut plus de mobile rond ou avec des boursoufflure. Le mobile des vrais qui reconnaissent vrais est carré et lisse.


Message édité par durandal2 le 23-01-2013 à 13:15:46

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1337580
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-01-2013 à 13:17:59  profilanswer
 

On m'a meme fait remarquer que mon mobile etait lourd alors que le galaxy note par exemple pese 20g de plus... (juste que moi ca plombe au niveau des pixels :o) par conter les autres tels (galaxy SIII, note Iphone) essayent plutot de toucher les 120 grammes ou en dessous et moins de 9mm d'épaisseur. si nokia arrive à faire rentrer le capteur du 808 dans 10mm chapeau :o


Message édité par durandal2 le 23-01-2013 à 13:20:14

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1337590
kikou2419
Posté le 23-01-2013 à 13:23:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je te propose de créer un topic postume à la gloire de cocto : ici c'est clairement pas le bon endroit :jap:

 



Tu aurais du créer un topic pour ta vendetta perso avec Cocto dans ce cas.
 

cartemere a écrit :


 
Lumia 920 :

Citation :

   Height: 130.3 mm
    Width: 70.8 mm
    Thickness1: 10.7 mm
    Weight: 185 g
    Volume: 99 cm³


Le tout avec une autonomie ridicule et une "qualité" photo plus que douteuse... et vu que je constate que ça n'a pas l'air de géner des masse les utilisateurs (ou alors ils "font avec" :/ )


Son autonomie nest pas ridicule, et ceux qui le possèdent savent qu'il est génial. A voir pour celui ci qui risque d'être une tuerie.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°1337670
trollkille​r
Posté le 23-01-2013 à 14:27:12  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Tu aurais du créer un topic pour ta vendetta perso avec Cocto dans ce cas.
   


 
Mais personne n'empêche les nostalgiques de la bonne parole de Cocto, d'imprimer ses meilleures interventions, de les encadrer, et de les poser au dessus de sa cheminée...
Plus sérieusement, avec un arbitrage de la modération (dur mais juste...?), il n'a pas tenu 3 semaines... comme quoi, il y a effectivement des limites au "n'importe quoi", et cest tant mieux...
 
PS: si tu n'as pas d'idées quant au meilleur passage à mettre au dessus de ta cheminée, je te conseille son intervention sur les processeurs overclockés qui consomment moins qu'en "stock"... l'une de mes préférées...

n°1337687
cartemere
Posté le 23-01-2013 à 14:41:17  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Tu aurais du créer un topic pour ta vendetta perso avec Cocto dans ce cas.


no comment... j'ai pas soudoyé les modos, qui au contraire ont été excessivement cléments envers le comportement de cocto (3 semaines pour se justifier... sur le topic lumia ça sabre directement sans sommation !).

 
kikou2419 a écrit :


Son autonomie nest pas ridicule, et ceux qui le possèdent savent qu'il est génial. A voir pour celui ci qui risque d'être une tuerie.


Les retours ont l'air d'être très mitigés... ceux qui le gardent en sont content, modulo les compromis à faire sur l'usage, et les contreperformances sur l'aspect photo qui n'ont pas l'air vraiment corrigée avec la mise à jour attendue...


Message édité par cartemere le 23-01-2013 à 14:44:01
n°1337699
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 23-01-2013 à 14:49:17  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Son autonomie nest pas ridicule, et ceux qui le possèdent savent qu'il est génial. A voir pour celui ci qui risque d'être une tuerie.


Gros +1, je suis très satisfait de l'autonomie de mon 920 qui tient largement plus d'une journée là où depuis toujours j'etais obligé de recharger mes Smartphones en fin d'après-midi. Les photos sont bluffantes de nuit et en basse lumière, correctes de jour donc ça va quand même. Globalement le Lumia 920 est un excellent Smartphone, bon sur tous les plans voir très bon et c'est le seul à être aussi complet et innovant !
 
Je devrais racheter un téléphone aujourd'hui je referai le même choix, le 920 reste pour moi le meilleur haut de gamme du marché. Alors le même en alu avec Pureview...   [:wark0]  


Message édité par smover le 23-01-2013 à 14:55:09
n°1337760
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-01-2013 à 15:46:01  profilanswer
 

ui correctes de jour, tant que tu zoomes pas et que tu reste sur un ecran 4,5"  [:hahasparta]

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 23-01-2013 à 15:46:17

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1337784
walk
Posté le 23-01-2013 à 16:05:54  profilanswer
 

Il y a plus cocto c'est pourri

n°1337792
cartemere
Posté le 23-01-2013 à 16:11:42  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

ui correctes de jour, tant que tu zoomes pas et que tu reste sur un ecran 4,5"  [:hahasparta]

 

:D


Message édité par cartemere le 23-01-2013 à 16:11:54
n°1337864
taniwha
Posté le 23-01-2013 à 17:23:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je te propose de créer un topic postume à la gloire de cocto : ici c'est clairement pas le bon endroit :jap:
 


Très peu pour moi, c'était la contradiction qui était intéressante et comme je l'ai dit, il fallait démêler l'écheveau.
 

cartemere a écrit :


Le lumia 610 est testé depuis un moment :
http://www.test-mobile.fr/tests/no [...] 10-040121/
http://www.clubic.com/smartphone/w [...] a-610.html
 
Au final ça a l'air d'être un modèle assez équilibré : pas un foudre de guerre, mais suffisant pour un usage modéré... :jap:
 
EDIT : ou bien tu parlais du nouveau 620 :??:


 
Autant pour moi, c'est le nouveau, qui tournera sous W8, auquel je pensais.


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1337870
cartemere
Posté le 23-01-2013 à 17:25:20  profilanswer
 

taniwha a écrit :

Autant pour moi, c'est le nouveau, qui tournera sous W8, auquel je pensais.


le 620 donc, qui a l'air bien en effet :jap:

n°1337871
taniwha
Posté le 23-01-2013 à 17:26:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Oh punaise §§§§§§
 
http://www.theverge.com/2013/1/23/ [...] ne-details

Citation :

Nokia EOS: the first real PureView Windows Phone is coming this year


un VRAI pureview ! Comme sur le Nokia 808 !!!


 
Nokia Eos, pour faire comme Canon?


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1337884
cartemere
Posté le 23-01-2013 à 17:42:53  profilanswer
 

taniwha a écrit :


 
Nokia Eos, pour faire comme Canon?


Ils risquent de se prendre un procès au cul si ils persistent avec cette appelation commerciale.
 
Canon est bien implanté dans la photo, le terme "EOS" est naturellement associé à Canon quand on parle de photo... donc ça va être facile à défendre devant un juge :o

n°1337912
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-01-2013 à 18:08:12  profilanswer
 

le terme est bien plus que naturellement associé:
 

Canon and EOS are trademarks of Canon, Inc.


 
 [:aloy]


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1338366
cartemere
Posté le 24-01-2013 à 10:43:45  profilanswer
 

http://www.lesmobiles.com/actualit [...] ouces.html

Citation :

Digitimes affirme que Nokia ne se lancera pas dans la course aux terminaux 5 pouces


 
 
http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] 34847.html

Citation :

Marques de téléphones préférées des Français: Samsung, Nokia, Apple


 
Intéressante cette étude : on voit que Nokia bénéficie encore d'une bonne image de marque... reste à bien l'exploiter :jap:
 
 
http://www.pcinpact.com/news/76996 [...] france.htm

Citation :

Nokia Drive+ arrive sur tous les Windows Phone 8, mais pas encore en France


Là par contre je ne comprends pas : c'est un super argument en faveur de HTC... les Lumia perdent leur plus gros avantage : la navigation :/


Message édité par cartemere le 24-01-2013 à 10:46:57
n°1338369
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-01-2013 à 10:47:42  profilanswer
 

ca depend de si les  doutes de certains (pas seulement cocto) sont fondés ou non quant à la volonté de detruire nokia de l'intérieur pour en récupérer les brevets et copyrights à moindre cout.


Message édité par durandal2 le 24-01-2013 à 10:47:58

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1338763
cartemere
Posté le 24-01-2013 à 16:40:11  profilanswer
 

http://www.capital.fr/bourse/actua [...] rie-806004

Citation :

Nokia ne versera pas de dividende, priorité à la trésorerie...
 
 
Le bénéfice d'exploitation trimestriel ressort à 6 centimes d'euro par action, un résultat conforme aux attentes.


 
Nokia a fait des bénefs sur le dernier trimestre  Youhou §§§

n°1339194
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 25-01-2013 à 07:03:32  profilanswer
 

Comme chantait Hervé Villard,
Symbian, c'est finiii...
http://www.tomshardware.fr/article [...] 36770.html


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1339484
drosopod
MrDroso
Posté le 25-01-2013 à 11:52:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :

http://www.capital.fr/bourse/actua [...] rie-806004

Citation :

Nokia ne versera pas de dividende, priorité à la trésorerie...
 
 
Le bénéfice d'exploitation trimestriel ressort à 6 centimes d'euro par action, un résultat conforme aux attentes.


 
Nokia a fait des bénefs sur le dernier trimestre  Youhou §§§

Yes interessant au premier abord ..  
 

Citation :

La marge opérationnelle sous-jacente s'est ainsi améliorée sur un an à 7,9%, soutenue par une amélioration de celle de Nokia Siemens Networks à 14,4%, tandis que celle des activités principales de portables et services s'est dégradée à 1,3%.
 
Les ventes de la division portables et services ont chuté de 36% à moins de 3,9 milliards d'euros, entrainées en particulier par une chute des deux tiers des volumes de smartphones, à 6,6 millions d'unités.

Le division mobile est en chute libre.. ça sent la salle histoire [:cerveau sisicaivrai]

n°1339513
wolm
Posté le 25-01-2013 à 12:09:58  profilanswer
 

Moi je prefere la salle des profs ^^


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Onda V972 : RETINA-CPU4xA7-GPU8x-2GB-DROID4.2Ready[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
problemes d'envoi photos sur Nokia C2-05[Topic Unique] Aocos PX 102 Hummingbird 2
[Topic Unique] L'autonomie des Windows Phone (comparatif 1ère page) nokia C2-05 affiche contact service
[Topic Unique] Acer Iconia W510[Topic unique] window N90 II
[Topique unique] Choix Tablette 10' à moins de 300 Euros[Topic Unique] HTC One (M7) / 4.7" 1080p - Quad 1.7ghz - LTE - 4mp UP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nokia - Discussions générales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR