Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Question bête réception d'e-mails et aide au choix d'un Smartphone

 


Lire le post avant de voter ;)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bête réception d'e-mails et aide au choix d'un Smartphone

n°788089
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 17-09-2011 à 17:03:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, après 4 ans au Brésil, je rentre en France dans une semaine et me renseigne déjà pour prendre un forfait dès mon arrivée.
 
De ce que j'ai vu, forfait Virgin Mobile avec Internet & SMS Illimité semble correspondre parfaitement à ce que je recherche (3h pour 20 E et 5h pour 30 E), et il permet d'acheter divers Smartphones pour 1 à 9 E.
Bon, d'abord, est-ce que vous pensez que ce forfait vaut le coup ? (question subsidiaire ;) )
 
Mais voici la principale question, au sujet du choix du mobile... Je n'y connais absolument rien, simplement mon Nokia 5210 qui est une m**** 3G, et de loin le BlackBerry de mon ex.
Donc la question bête : quels sont les appareils, principalement dans ceux que je vais citer au dessous, qui permettent d'être alerté à la réception d'un nouveau mail ? (je ne sais pas si ça joue mais ma boite est sur Yahoo)
Je veux dire, genre un bip quand un mail arrive, comme sur le Blackberry de ma copine (je pensais que c'était possible sur tous les Smartphones, mais sur mon Nokia, il n'y a pas cette option, je dois me connecter à ma boite pour voir si des mils sont arrivés, et c'est très lent, du moins au Brésil).
 
Une fois cette question résolue, voici les modèles qui me font de l'œil :
Sony Erikson X10 Mini Pro
Samsung Galaxi i551
Samsung B3410
Samsung Chat 350
Sony Erikson TXT Pro
Blackberry Curve 9300
Blackberry Curve 8520
Sony Erikson Xperia Kyno
Acer Liquid Mini
 
Sachant que j'ai une nette préférence pour les modèles avec clavier, et que je recherche la compacité. J'utilise Internet juste pour les mails et la navigation (genre rechercher une adresse, un resto, les horaires d'un magasin, etc.), et un peu de FaceBook.
Les extras seraient un bon appareil photo, une bonne autonomie, le GPS...
 
Alors, lequel est fait pour moi selon vous ?
 
Merci !!!!


Message édité par Ducatboy le 17-09-2011 à 17:07:32

---------------
http://www.lgphotography.fr
mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 17:03:34  profilanswer
 

n°804092
vors
Posté le 28-09-2011 à 18:56:00  profilanswer
 

Hello !  
 
Pour que la réception d'email fonctionne, il te faut déjà un forfait avec avec internet compris dedans (donc le forfait choisi c'est ok)
Ensuite il faut que le téléphone soit compatible Push Email et que tes services mails également.
Par exemple moi j'ai un HTC HD2 (compatible push) mais pas le forfait équivalent ... Du coup je dois faire un "Envoyer / Recevoir"  ...
A toi de vérifier avec les mobiles que tu as cité.
Pour l'avis sur le forfait, je ne le connais pas. Prends juste garde au débit internet s'il est limité,  et aussi à la couverture réseau (si tu habites un petit village perdu)  puisque virgin mobile est un "sous opérateur: il achète des services auprès d'Orange,  désormais de SFR.
 
 :hello:


Message édité par vors le 28-09-2011 à 18:56:30
n°805330
j629318
Posté le 29-09-2011 à 20:32:48  profilanswer
 

J'ai voté pour le curve 9300, mais je te conseille la gamme Bold même si le curve est un très bon produit.

n°805813
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 30-09-2011 à 11:30:38  profilanswer
 

Pour avoir les mails en push, c'est à dire dès leur arrivée, il faut soit un fournisseur compatible (comme Gmail par ex) soit un serveur Exchange (avec ton boulot par ex) soit un Blackberry... Une boite Yahoo ne propose pas le push par défaut, il faudra que tu fasses "envoyer / recevoir" chaque fois que tu veux relever tes mails, ou que tu le programmes dans les paramètres du mobile, et le minimum c'est toutes les 15 mn, sachant que ça consomme de la batterie à chaque fois...
Les blackberrys offrent ce service par défaut parce qu'ils ont leurs propres serveurs, ce qui leur permet d'offrir du push (les mails en temps réel donc) même avec des boites qui ne le proposent pas par défaut, comme orange ou autre FAI. Il faut aussi savoir que pour offrir le push les blackberrys nécessitent un forfait avec une option spécifique, qui est souvent gratuite à présent, en tout cas chez orange il y a des forfaits qui incluent gratuitement cette option Blackberry.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Question bête réception d'e-mails et aide au choix d'un Smartphone

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 tablette tactileQuestion Tablette et Programmation
[Help Me] Premier smartphone Samsung Galaxy S2fermer
ACER DX900 - reception et envoi de MMSL'autonomie des Smartphone est-elle du pipot intégral
Smartphone Symbian/Android Wifi/3G le - cher possibleQuestion sur tablette tactile
[Topic Unique] Galaxy Xcover, le Smartphone amphibien? 
Plus de sujets relatifs à : Question bête réception d'e-mails et aide au choix d'un Smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR