Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  L'autonomie des Smartphone est-elle du pipot intégral

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'autonomie des Smartphone est-elle du pipot intégral

n°748529
groschkau
Posté le 31-08-2011 à 12:40:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Comme il faut vivre avec son temps j'envisage de passer au Smartphone.
Mais voilà : il me semble impensable de recharger mon portable tous les soirs.
Or, sur les fiches techniques de portable on peut souvent lire 400 h d'autonomie en veille et 6 h en appel.
Donc, si je ne me sers de mon téléphone que 10 minutes par jour pour 2/3 appels, puis-je espérer tenir 5/6 jours comme les données constructeurs le démontrent ?
Ou alors ces données sont-elles de la pure escroquerie ?
 
Merci de vos réponses
 
G.


Message édité par groschkau le 31-08-2011 à 14:35:55
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 12:40:19  profilanswer
 

n°749680
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-09-2011 à 00:19:48  profilanswer
 

:hello:
 
Je ne sais pas exactement à quoi correspondent les valeurs annoncées par les constructeurs. Peut-être correspondent-elles aux instants où tout trafic de données est désactivé sur ton téléphone (3G et WiFi coupés), seul le réseau de base est actif, mais j'ai des doutes.
 
En tout cas, pour te répondre, tous les smartphones font entre 1 à 3 jours (voire 4) d'autonomie, ceci en fonction de certaines optimisations à faire.  
 
-Couper la 3G/Wifi lorsque l'on ne s'en sert pas
-Désactiver/mettre en mode manuel les synchronisations (mail, facebook...)
-Ne pas trop bidouiller avec l'écran, ça consomme mine de rien.
-Etc.
 
Après, musique et jeux consomment eux aussi pas mal. Si toutefois on fait bien attention à couper la 3G lorsqu'elle ne sert pas, par exemple, moi avec mon Xperia X10, OS Android 2.3 officielle de SonyE., je tiens 4 jours sans charger la batterie avec quelques appels, messages et un peu de musique (3G et wifi totalement exclus).
 
La 3G, c'est un véritable gouffre à batterie. C'est comme si tu appelais quelqu'un d'un point de vue consommation de batterie.
 
Espérant t'avoir aidé :jap:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°749682
Bleuf
Posté le 01-09-2011 à 00:26:23  profilanswer
 

Honnêtement, si c'est juste pour appeler, pourquoi acheter un smartphone ?

n°749697
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-09-2011 à 02:24:21  profilanswer
 

Parce qu il faut vivre avec son temps dixit l auteur de ce topic...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°749746
Vilow
Posté le 01-09-2011 à 08:37:22  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info sur mon Galaxy GIO, en prenant soin de :
- Désactiver tout ce qui ne sert pas au moment ou ça ne sert pas (GPS, 3G, WiFi, BT, ...).
- Réduire la luminosité de l'écran.
- Mettre en mode avion la nuit.
 
L'autonomie est :
- En utilisation basique (30-60mn d'appels + SMS) => 6 à 7 jours
- Utilisation étendue (Web, radio) => 3 à 4 jours
- Utilisation max (GPS, vidéo) => 1 à 2 jours

n°749779
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-09-2011 à 09:38:01  profilanswer
 

Perso,
 
avec mon Galaxy S, j'ai réussi à tenir 5 jours d'affilée, mais :
 
- en coupant bien évidemment bluetooth, GPS
- en laissant uniquement le mode GMS (donc 3G et supérieur désactivés)
- coupant toute synchro (gmail, widgets, facebook, etc)
 
Je préfère cependant voir mon smartphone tenir 1, voire 2 jours, mais avec tout le confort que d'avoir un smartphone pour n'en utiliser que 10% de son potentiel.
 
Moi aussi, quand je suis passé aux smartphones, je râlais pour leur autonomie. Là, avec mon nouveau Galaxy S2, je tiens peinard 2 jours en faisant exactement la même chose que sur mon ancien Galaxy S qui tenait, lui, une journée, une journée 1/2.
 
C'est un coup à prendre et surtout, à toi de bien régler ton smartphone pour tes besoins ;)


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°749790
Farore9301
Posté le 01-09-2011 à 09:53:24  profilanswer
 

Si c'est juste pour passer des appels et envoyer des SMS, autant prendre un Nokia 3310 et un ipod touch ou autre PMP ... Au moins, t'attires moins l'attention dans le métro :paf:

n°749800
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-09-2011 à 09:58:58  profilanswer
 

Oui, aussi.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°749891
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 10:50:24  answer
 

les autonomies présentées plus haut, j y crois moyen... pour ne pas dire plus. quand à celles des constructeurs: j en parle même pas.
 
Helas, c est comme pour beaucoup de choses, quand tu decouvriras les joies de la mobilité avec ton smartphone, c est tout de suite l autonomie qui en prendra un coup. En plus les batteries sont moins performantes apres quelques mois d utilisation régulière...
 
Pas de grosse différences, quand on compare les principaux constructeurs avec des batteries semblables en ampérage.

n°750006
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-09-2011 à 11:34:50  profilanswer
 


 
Je sais ce que j'affirme. Après, que tu y croies ou non est le cadet de mes soucis.
 
 [:the cart:3]  


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 11:34:50  profilanswer
 

n°750032
Bleuf
Posté le 01-09-2011 à 11:44:43  profilanswer
 

En faisant que 10mn d'appel par jour, tu la tiens ta semaine. Néanmoins, je doute fortement qu'avec un smartphone tu ne testeras pas autres choses (2/3 applis, mails, internet...) et qu'au final, tu y prendras goût.


Message édité par Bleuf le 01-09-2011 à 11:45:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  L'autonomie des Smartphone est-elle du pipot intégral

 

Sujets relatifs
Smartphone Symbian/Android Wifi/3G le - cher possible[Topic Unique] Galaxy Xcover, le Smartphone amphibien?
Quel smartphone milieu de gamme?Quel Smartphone avec bon appareil photo ?
Smartphone seul sous Android, lequel choisir ?quel smartphone pour mon utilisation
smartphone sans abonnement internet ?Recherche tel android avec très bonne autonomie
Smartphone avec puce GPS petit prixinternet configuration smartphone
Plus de sujets relatifs à : L'autonomie des Smartphone est-elle du pipot intégral


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR