Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Probleme pour utiliser un samsung ace en modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme pour utiliser un samsung ace en modem

n°710241
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-08-2011 à 20:04:02  profilanswer
 

Hello les gens
 
Une amie a acheté récemment un Samsung galaxy ace. Elle a pris l'option pour s'en servir comme modem avec son pc portable, un dell sous seven. Le PC se connecte en wifi sur sa freebox sans problème.
 
Malheureusement nous n'avons pas réussi à établir la connexion internet par le téléphone, et il semble qu'à la boutique SFR ils n'aient pas réussi non plus. Je n'ai pas le téléphone ni le PC sous la main. J'ai suivi strictement les instructions sur le manuel dispo sur le site samsung que ce soit pour une liaison USB ou wifi mais ça ne marche dans aucun cas.
 
En branchant le cable USB, le téléphone dit que le modem ne peut pas être activé à cause de l'utilisation comme stockage et demande (je dis ça de mémoire) si on veut enlever la carte SD (quelle carte ?), je ne sais pas quoi faire (d'autant que je ne connais pas android, ni seven d'ailleurs). J'imagine qu'elle n'a pas besoin de desosser son téléphone pour enlever une carte mémoire à chaque fois qu'elle veut s'en servir comme modem  :pt1cable:  
 
Je l'avais paramétré en point d'accès wifi avec ssid et mdp mais en faisant ça, le PC voit le réseau wifi du téléphone mais affiche une connectivité limitée (les barres du wifi ont une panneau avec un point d'exclamation, un petit message qui dit "pas de connexion internet" ).
 
Avez vous une idée de ce qui cloche et de ce qu'il faudrait faire pour qu'elle puisse s'en servir soit avec le câble USB, soit en wifi ?  [:agkklr]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 20:04:02  profilanswer
 

n°710406
michelde
Posté le 07-08-2011 à 13:05:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne sais plus s'il faut activer ou désactiver le débogage USB mais c'est par là que ça devrait se passer.
 
Michel

n°710458
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-08-2011 à 15:29:13  profilanswer
 

Effectivement ce mode était activé, avec un petit scarabé en haut de l'écran, ça m'a paru étrange.  
 
J'ai vu quelque part qu'il faut passer par le soft de Samsung (Kies ?) pour lancer la connexion. C'est exact ? J'avais regardé dans les options et je n'avais rien vu qui suggérait qu'il fallait passer par là. Ca ne sert pas juste à synchoniser les données, agenda, contacts etc ?
 
Je suppose que tout celà n'a de sens que pour une connexion USB, pas wifi


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°711594
michelde
Posté le 10-08-2011 à 11:00:55  profilanswer
 

En fait j'ai essayé aussi d'utiliser en point wifi.
J'utilise le soft présent sur mon Samsung
Il ne faut pas oublier d'aller modifier ou mettre le mot de passe qui sera demandé pour la connexion.
Après une minute de connexion limitée et résolution du pb par le système seven lui-même, ça marche impec aussi.
 
Le problème pourrait aussi venir de l'opérateur qui bloquerait ce genre de connexion.
J'ai un avertissement en haut de la page "Point d'accès mobile" qu'un plan Hotspot est nécessaire.
Perso mon fournisseur n'en demande pas et j'ai droit à 5Gb par mois.
 
Je préfère la connexion USB qui permet en même temps de recharger le tél.
Le wifi hotspot à par contre l'avantage de connecter jusqu'à 5 PC en même temps.
 
Michel


Message édité par michelde le 10-08-2011 à 11:02:48
n°938715
petitenoni​e
Posté le 16-01-2012 à 11:18:32  profilanswer
 

bonjour,  
je possède actuellement le samsung galaxy ace, et j'ai quelques petits soucis à m'en servir.
Pouvez-vous m'aider:
- à mettre dans mon menu l'application facebook, MacDo...
- a mettre un répondeur (messagerie vocale) quand les gens m'appelle et que je ne suis pas dispo
- à connecter mon portable à l'ordi  
 
Merci de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Probleme pour utiliser un samsung ace en modem

 

Sujets relatifs
Samsung InfuseProblème portabilité numéro
application samsung apps sur portable wave 575problème Carte mémoire sd
Samsung Galaxy ACE ou HTC Wildfire S ?probléme de charge acer x960
Samsung Galaxy S2 ou iPhone 4?Gros problème arnaque 81015 arnaque
Nokia C3 vs Samsung galaxy 551 : besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Probleme pour utiliser un samsung ace en modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR