Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?

n°652527
Docteur G
Momo Motus
Posté le 23-04-2011 à 13:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas la même génération aussi.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 13:58:00  profilanswer
 

n°652528
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-04-2011 à 13:59:10  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

J'ai un iphone 3GS et j'avoue que ce serait un comblie qu'il rame. Son "multitâche" c'est pas génial non plus.
D'ailleurs dès que je commence à avoir plus de 3 ou 4 applis en simultanées, et bah gros lags.
Quand on voit les vidéos du SGS2, ça semble être autre chose :)


 

Docteur G a écrit :

C'est pas la même génération aussi.


+1


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°652530
kikou2419
Posté le 23-04-2011 à 14:03:18  profilanswer
 

Oui effectivement, mais n'empêche que iOs n'est pas une solution miracle


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°652534
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-04-2011 à 14:18:30  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Oui effectivement, mais n'empêche que iOs n'est pas une solution miracle


 :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°652579
aptiva
Posté le 23-04-2011 à 17:06:52  profilanswer
 

Nokia :heink:  
Apple :??:  
 
Franchement, y'a tellement mieux ailleurs...
Je comprendrai jamais ce que vous pouvez trouvez à un Nokia!
BEURK! (et ceci n'est pas un troll)...
 
Have a nice day!  :hello:

n°652581
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2011 à 17:11:37  profilanswer
 

aptiva a écrit :

Nokia :heink:  
Apple :??:  
 
Franchement, y'a tellement mieux ailleurs...
Je comprendrai jamais ce que vous pouvez trouvez à un Nokia!
BEURK! (et ceci n'est pas un troll)...
 
Have a nice day!  :hello:


les meilleurs photophones sont ceux de Nokia


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°652598
Docteur G
Momo Motus
Posté le 23-04-2011 à 17:58:25  profilanswer
 

aptiva a écrit :

Nokia :heink:
Apple :??:

 

Franchement, y'a tellement mieux ailleurs...
Je comprendrai jamais ce que vous pouvez trouvez à un Nokia!
BEURK! (et ceci n'est pas un troll)...

 

Have a nice day!  :hello:


 [:cmshadow]  [:cmshadow]  [:cmshadow]

 

Je crois que t'as pas compris la notion de troll :o


Message édité par Docteur G le 23-04-2011 à 17:58:41
n°652636
buffo
Redfarceur :o
Posté le 23-04-2011 à 20:05:32  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


les meilleurs photophones sont ceux de Nokia

 

Alors là +10000 quoi... Je faisais de ces photos, même dans l'obscurité ça rendait bien :jap:

 

Et sinon pour l'histoire des trolls: http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

 

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 23-04-2011 à 20:06:10

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°652674
aptiva
Posté le 23-04-2011 à 21:59:57  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


les meilleurs photophones sont ceux de Nokia


 
Tu achètes un téléphone/smartphone (peu importe) à cause de sa partie photo?  :??:  
De plus, les photos sont, au mieux, moyenne comparées à celle d'un pauvre APN à 79€  (et, dans le cas le plus favorable, à peine meilleure qu'un Sony Ericsson) donc bon, je ne comprends pas cet engouement pour Nokia...
 
Réellement, aucun troll, j'essaie simplement de comprendre... :??:
Chaque fois que j'ai un(e) ami(e) qui a un Nokia (de plus en plus difficile maintenant :D ), je le teste pour essayer de comprendre... et je ne comprends toujours pas!
 
Un simple W995 d'il y a 2 ans est à des années lumière (ergonomie et qualité d'écoute en téléphonie: on entend souvent mal sur les Nokia, c'est le principal argument de mes ami(e)s qui passent à autre marque)!
 
 
NB: J'ai un Samsung Galaxy donc pas de parti pris...

n°652676
aptiva
Posté le 23-04-2011 à 22:00:36  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Alors là +10000 quoi... Je faisais de ces photos, même dans l'obscurité ça rendait bien :jap:
 
Et sinon pour l'histoire des trolls: http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)
 
[:ddr555]


 
 :lol:  
 
Tu serais pas marseillais des fois?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 22:00:36  profilanswer
 

n°652705
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-04-2011 à 00:20:25  profilanswer
 

Aptiva, je crois que tu n'es tout simplement pas au courant de ce que Nokia met comme APN sur ces derniers mobiles, le Nokia N8 par exemple a un capteur plus grand que l'écrasante majorité des compacts numériques (1/1.83" ) en fait il n'y a que les compacts experts qui font mieux. Le dernier inconvénient par rapport à la plupart des compacts est la focale fixe (pas de zoom optique) mais dans les autres cas les photos sont irréprochables.
Et ça c'est un très bon argument de vente pour Nokia.
 
edit : si tu es sceptique : http://blog.gsmarena.com/you-must- [...] um=twitter


Message édité par sire de Botcor le 24-04-2011 à 00:21:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°652730
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 24-04-2011 à 09:24:12  profilanswer
 

C'est vrai que les nokia sont de bon photophones mais je ne critique pas les autres car certains font aussi de bonnes photos.
 
Mise à part le n8 qui à un bon capteur et qui fait autofocus, bah tous les autres S^3 actuel et à venir font/vont faire que du Fullfocus à cause de ce capteur Edof que nokia est entrain d'implenté partout dans ses smartphones.
 
Donc la conccurence pourra à ce moment faire mieux car ils proposeront eux un moyen de prendre des photos à moin d'un mètre, ce qui est/sera impossible avec certains smartphones nokia tournant sur S^3.


---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°653061
Bleuf
Posté le 25-04-2011 à 13:28:35  profilanswer
 
n°653069
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-04-2011 à 14:03:23  profilanswer
 


"Selon certains analystes, le but inavoué de l’union Microsoft-Nokia serait de mettre en commun les brevets des deux entreprises. Dès lors, grâce à ce portefeuille conséquent, elles pourraient s’attaquer aux constructeurs utilisant Android. Cela les obligerait à payer des licenses et devraient alors augmenter leurs prix. Cette idée n’est pas fausse et correspond à une logique du marché."
[:vitom]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°653075
cartemere
Posté le 25-04-2011 à 14:25:57  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
Tu achètes un téléphone/smartphone (peu importe) à cause de sa partie photo?  :??:  
De plus, les photos sont, au mieux, moyenne comparées à celle d'un pauvre APN à 79€  (et, dans le cas le plus favorable, à peine meilleure qu'un Sony Ericsson) donc bon, je ne comprends pas cet engouement pour Nokia...
 
Réellement, aucun troll, j'essaie simplement de comprendre... :??:


Regarde les tests au lieu d'essayer de t'auto-convaincre que les Nokia sont nul en photo : le N8 a un meilleur rendu que la majorité des compacts sur le marché actuel... (et sérieusement, ce n'est pas un troll mais bel et bien constaté dans les tests).
 
Donc renseigne toi un peu :jap:
 
PS : et pourtant j'arrête pas de me prendre le bec sur le topic du N8 contre certains qui essaient d'encenser ce portable... mais si il y a bien 2 choses qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est son rendu photo/vidéo, et sa compatibilité native avec les codecs vidéo.

n°653079
ksimyr
Posté le 25-04-2011 à 14:42:29  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


"Selon certains analystes, le but inavoué de l’union Microsoft-Nokia serait de mettre en commun les brevets des deux entreprises. Dès lors, grâce à ce portefeuille conséquent, elles pourraient s’attaquer aux constructeurs utilisant Android. Cela les obligerait à payer des licenses et devraient alors augmenter leurs prix. Cette idée n’est pas fausse et correspond à une logique du marché."
[:vitom]


 
oui, mais bon, c'est "Selon certains analystes"

n°653082
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-04-2011 à 15:21:27  profilanswer
 

ksimyr a écrit :


 
oui, mais bon, c'est "Selon certains analystes"


oui tout cela reste relatif  


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°653103
aptiva
Posté le 25-04-2011 à 16:53:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Regarde les tests au lieu d'essayer de t'auto-convaincre que les Nokia sont nul en photo : le N8 a un meilleur rendu que la majorité des compacts sur le marché actuel... (et sérieusement, ce n'est pas un troll mais bel et bien constaté dans les tests).
 
Donc renseigne toi un peu :jap:
 
PS : et pourtant j'arrête pas de me prendre le bec sur le topic du N8 contre certains qui essaient d'encenser ce portable... mais si il y a bien 2 choses qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est son rendu photo/vidéo, et sa compatibilité native avec les codecs vidéo.


 
 
Me renseigner hein...  :lol:  
J'ai pas mal tripoté la bête: j'ai un ami qui en avait un et l'a bazardé tellement il l'a saoulé!
Il a un iphone 4 maintenant et en est ravi (chacun son truc mais pour internet, faut reconnaitre qu'il est top)...
Je n'ai pas utilisé l'APN intégré (pas primordial pour moi mais j'ai jamais eu des oucis avec mes SE ou mon Galaxy S) mais pour le reste, au secours!
Sérieusement, internet sur le N8, c'est à chier!
et je ne parle pas de la résolution digne d'un iphone3 ou du tactile, à la ramasse (digne d'une copie chinoise d'iphone3).
Quand tu as gouté aux iphone4 et autres Androïdphones, tu ne peux plus utiliser un N8, NOWAY!
 
Quant aux reviews sur le N8, j'en ai lu une tripotée...
Surtout celles faites par les utilisateurs et là, c'est pas triste!
Par exemple: http://www.techradar.com/reviews/p [...] 2#comments
 
La moitié des reviews "professionnelles" dit que l'APN est loin d'être aussi top qu'on peu l'entendre ici et là! très bon mais à peine meilleur qu'un SE donc bon... si tu retires l'APN, le N8 n'est qu'un autre Nokia buggué et not user friendly de plus. :p  
 
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par aptiva le 25-04-2011 à 17:11:24
n°653106
Docteur G
Momo Motus
Posté le 25-04-2011 à 17:06:58  profilanswer
 

aptiva a écrit :

 


Me renseigner hein...  :lol:
J'ai pas mal tripoté la bête: j'ai un ami qui en avait un et l'a bazardé tellement il l'a saoulé!
Il a un iphone 4 maintenant et en est ravi (chacun son truc mais pour internet, faut reconnaitre qu'il est top)...
Je n'ai pas utilisé l'APN intégré (pas primordial pour moi mais j'ai jamais eu des oucis avec mes SE ou mon Galaxy S) mais pour le reste, au secours!
Sérieusement, internet sur le N8, c'est à chier!
et je ne parle même pas du tactile, à la ramasse (digne d'une copie chinoise d'iphone3).
Quand tu as gouté aux iphone4 et autres Androïdphones, tu ne peux plus utiliser un N8, NOWAY!

 

Quant aux reviews sur le N8, j'en ai lu une tripotée...
Surtout celles faites par les utilisateurs et là, c'est pas triste!
Par exemple: http://www.techradar.com/reviews/p [...] 2#comments

 

La moitié des reviews "professionnelles" dit que l'APN est loin d'être aussi top qu'on peu l'entendre ici et là! très bon mais à peine meilleur qu'un SE donc bon... si tu retires l'APN, le N8 n'est qu'un autre Nokia buggué et not user friendly de plus. :p  

 


 :hello:


Rapport ? Cartemere te dit que l'APN est de qualité, tu réponds qu'internet est à chier...

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 25-04-2011 à 17:23:22
n°653111
aptiva
Posté le 25-04-2011 à 17:20:42  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Rapport ? Bull te dit que l'APN est de qualité, tu réponds qu'internet est à chier...


 
 :??:  
Non, on parle de Nokia, et plus particulièrement du N8, en tant que smartphone.
la partie photo sur un tel appareil n'est qu'une fonctionnalité comme l'est internet...
Certes, elle est excellente mais si le reste est à la ramasse, quel intérêt?
 
Je ne comprends pas qu'on puisse apprécier un N8 tellement le reste est médiocre (e.g. OS, résolution de l'écran, tactile foireux, browser internet à la ramasse...) comparer aux iphones4 et autres Androïdphone...
 
M'enfin, si on ne peut plus parler de votre "bijou", pas de problème...
J'm'en cogne un peu du N8...  ;)  
Si tu aimes les smartphones médiocres avec un excellent APN intégré, après tout, c'est ton choix (pour moi, c'est niet... et mon pote aussi :lol: ).
Sur mon téléphone, j'utilise tout sauf l'APN (2 ou 3 photos/an :lol: ).
Alors le N8, non merci!  :D  
 
Je me demande combien de temps Nokia va tenir s'il reste sur ses positions, à savoir un OS buggué et anti-ergonomique  :D  
Sans Androïd, point de salut!  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 25-04-2011 à 17:27:43
n°653112
Docteur G
Momo Motus
Posté le 25-04-2011 à 17:22:46  profilanswer
 

:heink: mais calme toi, personne n'encense le N8, on ne fait que discuter :sarcastic:

n°653344
buffo
Redfarceur :o
Posté le 26-04-2011 à 11:38:31  profilanswer
 

C'est ça. Continue donc de descendre le téléphone (je n'en ai pas de N8 et à vrai dire je m'en fous). Mais là je suis objectif ne l'ayant jamais eu, et donc tout ce que je voix c'est un rageux. Point barre.
 

Citation :

camera quality is the worst.


 
C'est donc ça, que des rageux qui n'ont plus aucune objectivité.
 
C'est comme on a longtemps craché sur le X10. Certes il se trouve que c'était justifié un temps, mais aujourd'hui, pour ceux qui prennent le temps de passer en 2.2, tout cela n'a plus lieu d'être. Une bonne MAJ du N8 pourrait régler une paire de soucis.
 
Et bon, si tu es content de ta prison dorée qu'est l'iphone 4, tant mieux pour toi. Ah oui, donc tu apprécies d'être esclave d'itunes, de te faire traquer par Apple où que tu ailles, de ne pouvoir utiliser QUE des accessoires apple, d'avoir une autonomie et un APN de merde, de pas pouvoir visualiser ton téléphone comme un stockage de masse... En fait tu ne peux pas faire grand chose, sauf ce que Big Apple t'a dicté. :sarcastic:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°653345
Docteur G
Momo Motus
Posté le 26-04-2011 à 11:41:26  profilanswer
 

buffo a écrit :

C'est ça. Continue donc de descendre le téléphone (je n'en ai pas de N8 et à vrai dire je m'en fous). Mais là je suis objectif ne l'ayant jamais eu, et donc tout ce que je voix c'est un rageux. Point barre.

 
Citation :

camera quality is the worst.

 

C'est donc ça, que des rageux qui n'ont plus aucune objectivité.

 

C'est comme on a longtemps craché sur le X10. Certes il se trouve que c'était justifié un temps, mais aujourd'hui, pour ceux qui prennent le temps de passer en 2.2, tout cela n'a plus lieu d'être. Une bonne MAJ du N8 pourrait régler une paire de soucis.

 

Et bon, si tu es content de ta prison dorée qu'est l'iphone 4, tant mieux pour toi. Ah oui, donc tu apprécies d'être esclave d'itunes, de te faire traquer par Apple où que tu ailles, de ne pouvoir utiliser QUE des accessoires apple, d'avoir une autonomie et un APN de merde, de pas pouvoir visualiser ton téléphone comme un stockage de masse... En fait tu ne peux pas faire grand chose, sauf ce que Big Apple t'a dicté. :sarcastic:


Ouais faut pas tomber dans l'excès inverse non plus. D'ailleurs Android possède aussi un mouchard de géolocalisation, tout comme l'iPhone.

 

Et puis "Une bonne MAJ du N8 pourrait régler une paire de soucis", franchement :ange:


Message édité par Docteur G le 26-04-2011 à 11:42:13
n°653354
buffo
Redfarceur :o
Posté le 26-04-2011 à 11:59:12  profilanswer
 

Parce que la MAJ sur mon X10 a corrigé tellement de problèmes. Autonomie proche du double, soit deux jours avec utilisation 3G, MP3, un peu de jeux, wifi... Et je n'exagère pas, réactivité sans égal par rapport à la précédente version, etc. Oui ça pourrait marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 26-04-2011 à 12:00:07

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°653355
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 26-04-2011 à 12:05:40  profilanswer
 

buffo a écrit :

d'avoir une autonomie et un APN de merde


 
J'ai testé la partie photo de l'iphone 4 et je ne trouve absolument pas qu'il fait des photos de merde pour son 5 MPX. Peut être trop de couleurs qui ne reflette pas la réalité mais en aucun cas il fait des photos décevante  :jap:.
 
Pour l'autonomie après c'est de la gestion de soit. Quand j'utilise pleinement mon n8 à savoir web non stop, film, music, jeux, il ne tient pas la journé. Au lieu que si je ne l'utilise que peu à savoir sms, quelques appels, un peu web et de music là il tient au mieux 2 jours pas plus. Donc c'est pareil pour l'iphone 4, si tu l'utilise de façon basique il peut tenir la journé mais si tu est vraiment excéssif dans l'utilisation c'est sûr qu'il va te laché en quelques heures et tous les mobiles c'est pareil. Et sur certains site où j'ai pu voir le test de l'iphone 4, il avait plutôt une bonne appréciation au niveau de son autonomie  :??:.


Message édité par Meninblack le 26-04-2011 à 12:08:59

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°653357
Docteur G
Momo Motus
Posté le 26-04-2011 à 12:08:56  profilanswer
 

buffo a écrit :

Parce que la MAJ sur mon X10 a corrigé tellement de problèmes. Autonomie proche du double, soit deux jours avec utilisation 3G, MP3, un peu de jeux, wifi... Et je n'exagère pas, réactivité sans égal par rapport à la précédente version, etc. Oui ça pourrait marcher.


Non mais d'accord, "une bonne MAJ" c'est bien beau mais c'est pas près d'arriver, surtout avec le deal Nokia/WP !

 

La quasi-totalité des smartphones mériteraient "une bonne MAJ", mais le problème, c'est que cette MAJ ne sort pas :o

 
Meninblack a écrit :

 

J'ai testé la partie photo de l'iphone 4 et je ne trouve absolument pas qu'il fait des photos de merde pour son 5 MPX. Peut être trop de couleurs qui ne reflette pas la réalité mais en aucun cas il fait des photos décevante  :jap:.

 

Pour l'autonomie après c'est de la gestion de soit. Quand j'utilise pleinement mon n8 à savoir web non stop, film, music, jeux, il ne tient pas la journé. Au lieu que si je ne l'utilise que peu à savoir sms, quelques appels, un peu web et de music là il tient au mieux 2 jours pas plus. Donc c'est pareil pour l'iphone 4, si tu l'utilise de façon basique il peut tenir la journé mais si tu est vraiment excéssif dans l'utilisation c'est sûr qu'il va te laché en quelques heures et tous les mobiles c'est pareil. Et sur certains site où j'ai pu voir le test de l'iphone 4, il avait plutôt une bonne appréciation au niveau de son autonomie  :??:.


Je plussoie pour les photos, c'est pas la panacée mais c'est bien moins dégueu que sur mon HD7 :o Pourtant les capteurs ne doivent pas bien être différents, c'est une question de post-traitement, et quand on voit que sous WP la partie photo a été traitée par dessous la jambe, c'est pas étonnant. M'enfin bon, vivement les WP Nokia quand même :(

Message cité 2 fois
Message édité par Docteur G le 26-04-2011 à 12:10:37
n°653358
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 26-04-2011 à 12:10:44  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Non mais d'accord, "une bonne MAJ" c'est bien beau mais c'est pas près d'arriver, surtout avec le deal Nokia/WP !
 
La quasi-totalité des smartphones mériteraient "une bonne MAJ", mais le problème, c'est que cette MAJ ne sort pas :o


 
C'est vraie et on attends la PR2.0 qui ne donne plus aucune news d'elle d'ailleurs. Tous les O.S c'est pareil il y a toujours un long temps de l'attence avec que la mise à jour attendue ne montre le bout de on pif...  :heink:


Message édité par Meninblack le 26-04-2011 à 12:14:53

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°653359
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 26-04-2011 à 12:14:21  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Je plussoie pour les photos, c'est pas la panacée mais c'est bien moins dégueu que sur mon HD7 :o Pourtant les capteurs ne doivent pas bien être différents, c'est une question de post-traitement, et quand on voit que sous WP la partie photo a été traitée par dessous la jambe, c'est pas étonnant. M'enfin bon, vivement les WP Nokia quand même :(


 
Ba justement, il y a HTC qui prépare un nouveau mobile sous WP7 équipé d'un appareil photo 16 mégapixel. Reste à voir si ce dernier aura un capteur performant comme celui d'un Nokia n8 à savoir un capteur grand angle pouvant rivaliser avec certains compacts et reflex dispo sur le marché des APN numériques.


---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°653364
Docteur G
Momo Motus
Posté le 26-04-2011 à 12:19:56  profilanswer
 

Meninblack a écrit :


 
Ba justement, il y a HTC qui prépare un nouveau mobile sous WP7 équipé d'un appareil photo 16 mégapixel. Reste à voir si ce dernier aura un capteur performant comme celui d'un Nokia n8 à savoir un capteur grand angle pouvant rivaliser avec certains compacts et reflex dispo sur le marché des APN numériques.


Pas sûr, y'a une forte probabilité que HTC fasse ça pour afficher fièrement "16 mégapixels" sur le capot de leur futur téléphone :o Et puis bon, la course aux pixels on commence à connaître, elle a déjà eu lieu lors de la sortie des premiers compacts grand public, j'espère que cette mode débile ne touchera pas les smartphone :/

n°653366
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-04-2011 à 12:20:12  profilanswer
 

Meninblack a écrit :

 

Ba justement, il y a HTC qui prépare un nouveau mobile sous WP7 équipé d'un appareil photo 16 mégapixel. Reste à voir si ce dernier aura un capteur performant comme celui d'un Nokia n8 à savoir un capteur grand angle pouvant rivaliser avec certains compacts et reflex dispo sur le marché des APN numériques.


sauf que ce 16MPX annoncé me laisse perplexe puisque les processeurs certifié par microsoft pour la plateforme Windows phone à l'heure actuelle ne permette pas la prise en charge de capteurs au delà de 12MPX
seule les tout nouveaux qualcomm double cœur le permette,mais celle ci n'est pas encore autorisé à être utilisé,ni certifié par crosoft
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 26-04-2011 à 12:21:01

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°653367
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 26-04-2011 à 12:21:54  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


sauf que ce 16MPX annoncé me laisse perplexe puisque les processeurs certifié par microsoft pour la plateforme Windows phone à l'heure actuelle ne permette pas la prise en charge de capteurs au delà de 12MPX
seule les tout nouveaux qualcomm double cœur le permette,mais celle ci n'est pas encore autorisé à être utilisé,ni certifié par crosoft  
 [:cosmoschtroumpf]


 
Cela peut changé je crois  :sarcastic:


---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°653368
Docteur G
Momo Motus
Posté le 26-04-2011 à 12:22:51  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


sauf que ce 16MPX annoncé me laisse perplexe puisque les processeurs certifié par microsoft pour la plateforme Windows phone à l'heure actuelle ne permette pas la prise en charge de capteurs au delà de 12MPX
seule les tout nouveaux qualcomm double cœur le permette,mais celle ci n'est pas encore autorisé à être utilisé,ni certifié par crosoft  
 [:cosmoschtroumpf]


Si c'est pour sortir de la photo de 10 Mo, lente à zoomer, et chiante à transférer, non merci :o Enfin je fais confiance à MS sur le coup, par contre HTC...

n°653370
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-04-2011 à 12:23:50  profilanswer
 

Meninblack a écrit :

 

Cela peut changé je crois  :sarcastic:


ben encore faut-il que microsoft valide les nouveaux chipsets double cœur
reste à savoir quand :ange:

Docteur G a écrit :


Si c'est pour sortir de la photo de 10 Mo, lente à zoomer, et chiante à transférer, non merci :o Enfin je fais confiance à MS sur le coup, par contre HTC...


ils sont plutôt bon HTC...à part leur APN c'est vrai c'est leur talon d'achille

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 26-04-2011 à 12:24:39

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°653375
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 26-04-2011 à 12:33:25  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


ben encore faut-il que microsoft valide les nouveaux chipsets double cœur
reste à savoir quand :ange:  


 

bulldozer_fusion a écrit :


ils sont plutôt bon HTC...à part leur APN c'est vrai c'est leur talon d'achille


 
Surement que ça varie selon les mobiles non? Il y en a qui font de meilleurs photos que d'autres?
 
J'ai déjà testé la partie photos d'un Desire HD et je trouve qu'il fesait de bonnes photos avec ses 8 MPX. Après l'impression sur un ordi je ne sais pas ce que cela donne mais en comparant avec mon n8 c'est vrai que c'était pas la même chose  :ange:


---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°653377
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-04-2011 à 12:37:00  profilanswer
 

Meninblack a écrit :


 
Surement que ça varie selon les mobiles non? Il y en a qui font de meilleurs photos que d'autres?
 
J'ai déjà testé la partie photos d'un Desire HD et je trouve qu'il fesait de bonnes photos avec ses 8 MPX. Après l'impression sur un ordi je ne sais pas ce que cela donne mais en comparant avec mon n8 c'est vrai que c'était pas la même chose  :ange:


l'optique c'est de là que vient la différence[:xolth]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°653380
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 26-04-2011 à 12:43:12  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


l'optique c'est de là que vient la différence[:xolth]


 
Je le sait  :jap:


---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°653381
ksimyr
Posté le 26-04-2011 à 12:45:36  profilanswer
 

Concernant le desire hd, c'est plutôt le traitement qui est pourri, ca compresse trop.

n°653385
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 26-04-2011 à 12:50:42  profilanswer
 

ksimyr a écrit :

Concernant le desire hd, c'est plutôt le traitement qui est pourri, ca compresse trop.


 
Exact  :ouch:!


Message édité par Meninblack le 26-04-2011 à 12:50:57

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°653800
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-04-2011 à 13:45:19  profilanswer
 

Symbian : Nokia transfère les activités à Accenture
http://www.generation-nt.com/symbi [...] 95791.html


Message édité par sire de Botcor le 27-04-2011 à 13:45:40

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°653896
cocto81
Posté le 27-04-2011 à 18:06:02  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 :??:  
Non, on parle de Nokia, et plus particulièrement du N8, en tant que smartphone.
la partie photo sur un tel appareil n'est qu'une fonctionnalité comme l'est internet...
Certes, elle est excellente mais si le reste est à la ramasse, quel intérêt?
 
Je ne comprends pas qu'on puisse apprécier un N8 tellement le reste est médiocre (e.g. OS, résolution de l'écran, tactile foireux, browser internet à la ramasse...) comparer aux iphones4 et autres Androïdphone...
 
M'enfin, si on ne peut plus parler de votre "bijou", pas de problème...
J'm'en cogne un peu du N8...  ;)  
Si tu aimes les smartphones médiocres avec un excellent APN intégré, après tout, c'est ton choix (pour moi, c'est niet... et mon pote aussi :lol: ).
Sur mon téléphone, j'utilise tout sauf l'APN (2 ou 3 photos/an :lol: ).
Alors le N8, non merci!  :D  
 
Je me demande combien de temps Nokia va tenir s'il reste sur ses positions, à savoir un OS buggué et anti-ergonomique  :D  
Sans Androïd, point de salut!  
 
 :hello:


 
Aller on va en remettre une couche :
APN top niveau 12MP avec gros capteur 1/1.83 pouces Cmos et optique de point Carl Zeiss fabriquée par Zeiss et non seulement calculée par eux (5 lentilles asphériques). C'est équivalent en gamme à un compact haut de gamme optique fixe, généralement grand angle. Au niveau du prix ces compacts seuls sont vendus souvent à un prix supérieur au N8. Ca fait réfléchir. De plus la video 720p possède une fonctionnalité anti-bougé électronique qui marche très bien (mieux que sur les camescopes qui ont cette fonctionnalité électronique et non optique). Le zoom video préserve la définition (il zoom dans le capteur) donc le manque de zoom optique n'est pas bien grave.
 
Autre avantage qu'on ne souligne jamais : les Nokia avec capteur GPS (très sensibles et performants sur tous les Symbian^3) ont un logiciel GPS avec cartes mondiales embarquées sur le téléphone. Le téléphone n'a pas besoin de se connecter au réseau pour faire de la navigation ! Ce qui ont un forfait sans data compris ou qui vont à l'étranger apprécient ! Le logiciel est devenu très bon et la version 3.06 des Symbian ^3 est parmi les meilleurs et le futur 3.07 en bêta est très prometteur. Ce logiciel en cas de connexion bénéficie de l'AGPS et d'autres systèmes qui rendent le GPS encore plus performant mais surtout de services locaux associés comme le traffic, tous gratuits.  Les GPS avec cartographie mondiale, même qualité de softs et avec les services associés (nécessitant souvent en plus des abonnements 3G chers) sont souvent au même prix ou plus chers que le N8. Ca fait réfléchir.
 
Pour le navigateur on a droit à Opera aussi. Or Opera 11 sur Symbian ne reçoit pas le Flash. C'est pas grave, ça le met à égalité avec le navigateur de l'iPhone, Safari, et de façon pratique c'est le cas. Il a à peu près le même rendu et fonctionnalités, est compatible HTML 5, est même un peu plus sophistiqué que Safari sur Iphone.
Pour l'email, l'email de l'iPhone est très limité par une utilisation iPhone compatible (Apple demande une mise en compatibilité des serveurs avec son protocole smtp/pop3/imap modifié et sinon est compatible avec une norme restreinte de ces protocoles).
Au niveau d'Android à partir des version récentes de Froyo le navigateur intégré peut être considéré comme meilleur et plus compatible avec tous les sites que sur l'iPhone et Symbian. Opera 11 reçoit en plus le support Flash 10.2 complet...
On verra si Symbian ^3 rattrape par son navigateur intégré. Il faut savoir que Symbian^3, l'iPhone et Android ont à la base le même navigateur intégré, optimisé en interne par les 3 protagonistes selon leurs envies.
Les Nokia sont moins orientés Surf Web parce que depuis le début ils proposent surtout aussi autre chose que du surf web, mais Nokia semble vouloir corriger le tir (mise à jour PR2.0 sur N8).
 
 
Au niveau de l'OS, Symbian est actuellement le seul OS véritablement multi-tâches préemptif où l'utilisateur à la pleine main sur les tâches qui tournent en premier plan ou tâche de fond. Android est multi-tâches mais Google ne veut pas laisser la main sur la gestion du multitâches aux utilisateurs, iOS n'est pas un multi-tâches préemptif mais collaboratif introduit après l'appraition de l'OS, et enfin Windows Phone 7 est multitâches préemptif mais Microsoft n'en a pour l'instant pas dévérouillé l'usage et l'utilise sur quelques parties intégrées de l'OS. Microsoft a d'ailleurs avoué la vraie raison : Windows Phone ne serait pas capable de gérer la consommation et ne comporte pas encore une bonne gestion générale des tâches sur ce point "à l'image de Symbian". WP 7.5 ne rattrapera pas son retard en 2012 sur Symbian mais compte sur Nokia pour l'aider à développer WP8 en cette direction.
Peut-être une explication sur pourquoi les smartphones sur Symbian^3 ont trois fois plus d'autonomie que les Android, WP7 et iPhones, malgré des batteries plus petites.
 
Symbian offre en plus du magasin Ovi et un système de signature (garantie par Nokia) pour protéger son mobile d'une installation non souhaitée (y compris par le possesseur), sans que la contrainte soit absolue (auto-signature de logiciels non signés possible). Nokia n'impose pas Ovi comme magasin et site unique et ne présente pas un monopole par rapport à son OS. D'autres sites proposent du contenu payant ou gratuit signé, ou gratuit non signé. Ainsi Symbian offre un choix entre un usage libre mais aussi pouvant être contrôlé à la source. Android et iOS offrent tous les deux, soit un système ne permettant pas cet auto-contrôle, soit un système complètement fermé sous contrôle d'Apple. Ovi commercialise ou met à disposition tous les types de média et d'applications présents sur iTunes, et à part le nom Ovi ça date d'avant l'apparition de l'iPhone.
 
 
Le N8 mais aussi le C7 et la plupart des autres smartphones Symbian de Nokia (et pas seulement Symbian) offrent un port pour carte micro-SD librement utilisable aussi sur PC (ou Mac ou Linux), permet aussi d'échanger (par cable USB) librement des fichiers avec son PC ou Mac, ou clé USB, sans passer par aucun logiciel, ou site à la iTunes, et sans aucun contrôle comme le fait Apple. Enfin les Nokia sous Symbian se connectent pour la plupart librement à une télé, pour certains par HDMI avec vrai rendu 720p (bientôt 1080p). Et puis le modem "tethering" est librement disponible chez Nokia depuis leurs premiers mobiles data il y a 15 ans et aujourd'hui par cable, bluetooth, ou en tant quAP wifi moyennent logiciel tiers. Au niveau des connections et de la connectique le N8 devance tous ses concurrents et tout ce qu'il promet de connecter, il le fait bien. Les autres Nokia, même anciens, ne sont d'ailleurs pas en reste, d'où l'idée que les concurrents ont des efforts à faire pour commencer à rattraper.
 
En plus iPhone 4 nu = 800 euros, fabrication chinoise et conception partiellement chinoise, Nokia N8 nu = 400 euros, conception européenne, fabrication européenne (pour l'Europe et l'Afrique) ou chinoise (reste du monde).
Pourquoi vouloir absolument cotiser pour le bien être des actionnaires et des employés Apple alors que leur produits sont inférieurs.
 
Difficile de trouver des qualités aux Iphones et aux meilleurs Android face à tout ça.
 
Et pour info, il y a de plus en plus de fuites sur la préparation d'un successeurs au N8-00, le N8-01, avec 14MP, écran qHD probablement 4.3 pouces, batterie 1650mah, dual-core, OS Symbian. Sortie prévue à la rentrée ou pour la fin de l'année. Le timing ressemble beaucoup à celui du N8 de 2010.


Message édité par cocto81 le 27-04-2011 à 18:19:32
n°653901
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-04-2011 à 18:22:04  profilanswer
 

Beau pavé, mais j'ai tout lu, et trouvé ça particulièrement intéressant et surtout très détaillé et juste.  
 
Sinon, pour les manques ou inconvénients d'Android, bien que je sois d'accord, il faut laisser le temps à Google de perfectionner son OS. La mouture "2.4" de l'OS pourrait corriger ce que tu cites comme défaut. Pour le multitâche je suis d'accord que nous n'avons pas le contrôle nativement, mais avec les applications externes (et gratuites) disponibles, cela n'est pas un problème pour moi.  
Par contre, pour ce qui est de la signature, je ne sais pas trop, mais par défaut Android n'autorise pas l'utilisation de logiciels provenant de sources inconnues. Je n'en connais pas les entrailles de cette option, mais relativement à tes propos sur les signatures, cela revient plus ou moins au même. Par contre, et là je considère que c'est un inconvénient sur S^3, c'est que NOS applications non signées ne peuvent être installées, bien qu'on puisse les faire signer nous-même. J'en ai un souvenir depuis mon N97, où j'avais du envoyer mon IMEI à une bande de hackers chinois qui te renvoient le fichier permettant de signer les fichiers relativement à ton téléphone (et uniquement le tien). Pas si simple donc à mon goût. Après cela a peut-être évolué sur le N8 et autres?  
 
Voilà :jap:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go
problème avec phone houseprobleme clavier nokia N97 mini
start apli des Power ON sur exe GPS windows CE5.0Nokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71Installation application sous windows mobile 6.5
Logiciel diagnostique OBD pour Windows CENokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoire
Plus de sujets relatifs à : Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR