Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  cherche Téléphone pour un tour du monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche Téléphone pour un tour du monde

n°647451
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 01:46:42  answer
 

Bonjour Bonsoir,

 

Je prépare un voyage autour du monde et je cherche un téléphone qui me tiendra compagnie durant tout mon voyage,
et j'ai pas envie de mal choisir mon petit compagnon. Oui oui, c'est décidé, je pars pour le grand aventure.

 

Ce qu'il me faudrait c'est :

 

- Un méga giga super GPS avec un bête de logiciel, super facile et simple à utiliser partout dans le monde. Si en plus le logiciel de navigation est gratuit / pas cher, c'est encore mieux.

 

- Une autonomie de malade (au moins 2 jours en utilisation normale), parce que simplement je ne pourrais pas le recharger tous les soirs.

 

- Un bon truc pour naviguer sur internet avec la 3G, pour chercher les auberges de jeunesse, pour faire plein de recherches, et tout ça avec un grand écran ça serait pas mal (proche du 4 pouces).

 

- Un petit logiciel qui traduit dans toutes les langues, avec si possible le truc vocal pour qu'on me comprenne quand je demande mon chemin à un sourd.

 

- Biensûr, avec une antenne compatible dans plein de pays pour vous téléphoner de Pékin/Sydney/Rio de Janeiro/ect.

 

- Je me vois bien essayer de trouver une rue en déchiffrant une carte sur le téléphone, et tout ça sous une pluie battante, alors ça serait pas mal qu'il soit solide et résistant à l'eau.

 


Je pense pas que ce téléphone existe, il y a plein de trucs un peu incompatibles je pense. Certes, j'ai jamais eu de smartphone, alors je préfere finalement me taire.

 

Et tout ça en dessous de 200€ (prix d'occasion ou neuf, osef mais qui fonctionne).
Maintenant, je vais arreter avec mes mots vulgo.

 

Grosso modo, je connais pas les différents systèmes d'exploitation, ni les meilleures marques de smartphone, du moment que :

 

- GPS qui fonctionne parfaitement avec son logiciel qui donne le plans des rues sans faire ramer le portable (google maps 3D ?)
- autonomie de 2 jours en utilisation normale grand minimum
- écran proche du 4 pouces (plus facile à surfer sur le net)
- 3G qui fonctionne très bien à l'autre bout du monde et son navigateur qui supporte le flash
- une application traducteur dans toutes les langues gratuit
- quand on téléphone, il faut que ça capte à l'autre bout du monde
- un lecteur microSDHC
- qui fait de belles photos
- 200€ maxi, prix neuf ou occasion, sans forfait
- écran multitouch, sans clavier physique
- solide pour toutes les météos

 

Pour l'instant je n'ai pas trop d'idée car à chaque fois l'autonomie n'est pas assez longue ou l'écran trop petit,
mais en fait la chose vraiment importante, c'est que le GPS et la 3G doivent fonctionner parfaitement sans mauvaise surprise,
parce que se perdre et dormir dans le froid et avec tous ses inconnus autour de moi, j'aurai très peur (j'suis une fille aussi).

 

Je vous demande de m'aider, vous qui peut-etre connaissez un téléphone super pour les voyages en solitaire avec un sac sur le dos.
A bientot les amis !


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2011 à 09:44:44
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 01:46:42  profilanswer
 

n°647452
Aiji
Born Survivor
Posté le 11-04-2011 à 02:14:25  profilanswer
 

Nokia N8 je ne vois rien d'autre :)


Message édité par Aiji le 11-04-2011 à 02:14:38
n°647627
glassman
C'est pas faux
Posté le 11-04-2011 à 15:12:03  profilanswer
 

Faut juste trouver un mec qui parte avec toi pour 200 € :D
 
Sans déconner, je prendrais un Motorola Defy (mais l'appareil photo risque d'être juste). Par contre, c'est un des smartphone les plus résistant hors gamme BTP...


Message édité par glassman le 11-04-2011 à 15:12:18
n°647692
Joshua74
Posté le 11-04-2011 à 18:09:17  profilanswer
 

J'allais le conseiller, effectivement très bon choix le Defy vu tes critères...

n°647713
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 11-04-2011 à 18:43:59  profilanswer
 

J'allais te proposé le n8 mais si tu veux un mobile qui soit proche du 4" et sans clavier physique (car je t'aurai bien proposé le Nokia E7 qui lui dispose d'un clavier physique azerty confortable mais...  :whistle:  ), je ne peux que te conseiller le htc desire hd. Après niveau prix je ne sais pas si tu pourra le trouvé à 200 euro en ocasse
 
Tu veux que le mobile ai une meilleur expérience web avec un support flash qui tient la route? donc une fois de plus j'appuie mes mots en te conseillant le desire HD. Je l'ai testé par un pote et niveau web  :ouch:  il est clairement plus avancé que mon n8, même avec opéra mobile ET EN PLUS il peut lui aussi profité d'opéra mobile mais ce navigateur n'a pas de flash intégré donc... Il fait de belle photo pour du 8 mégapixel avec double flash led. Niveau autonomie mon n8 est au dessus (enfin je crois) mais je ne dis rien car j'ai pas testé le desire HD en profondeur... Après côté GPS je n'ai pas testé mais Google maps n'est pas complètement à côté de la plaque et en plus il y'a beaucoup d'alternative sur le store d'androïd. Bon pour être franc côté GPS mon n8 à l'air mieux mais je ne peux rien dire car j'ai pas testé sur le desire HD. La 3G j'ai testé et les 2 mobiles captaient à peu près pareil en étant dans le même environnement.
 
Solidité? Mon n8 est fait d'alluminuim anhodisé et il est équipé d'une technologie appelé "Gorilla Glass", ce qui en fait un mobile resistant à la plus part des danger qu'on peut affronter tous les jours comme par exemple faire tombé le mobile sans faire exprès. Le mien est déjà tombé de ma main sur une chute de un 1,50 et résultat? Aucune rayure ni de choque autour du plastique qui l'entoure  :ouch: !
 
Le desire HD je n'ai que peut de renseignement concernant sa solidité mais il est à peu près pareil que mon n8. Il est fait d'alluminuim (anodhisé ?) et il m'avait l'air résistant au choc (en tous cas au dos de l'appareil) et quid de l'écran? Je ne pourrai pas trop te dire si il est resistant ou pas mais il y'a plein de test sur ce mobile un peu partout sur le net et tu pourra te renseigné en profondeur si tu le desire  :)  
 
Pour avoir essayé de t'aidé dans tes recherches  :jap:  
 
 :hello:


Message édité par Meninblack le 11-04-2011 à 19:14:24
n°647750
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-04-2011 à 20:00:18  profilanswer
 

Tout dépend des pays où tu pars mais ne compte pas vraiment sur la 3G. Sinon ça veut dire que soit tu achètes une carte SIM par pays avec l'accès internet soit que l'utilises ton abo français mais ça va te couter très TRES TRES cher.
Compte plutôt utiliser le wifi dans les auberge de jeunesse/mcdo pour le net !


---------------
Aloha
n°647793
naldo
Posté le 11-04-2011 à 21:35:26  profilanswer
 

Pour avoir voyagé dans conditions assez pourries en mode warrior (égypte, usa coast2coast pendant 2 mois, canada plusieurs fois, europe : desert-sable, bcp de pluies voire chute dans l'eau, et chutes multiples car scotché sur mon cerf-volant, protection minime (juste une housse à 2€)), mon HTC hero (sous android donc) avec film protecteur et batterie étendue à 20€ sur ebay (moins d'un jour avec GPS + trip journal toujours allumé, beaucoup plus si en mode "avion"+GPS ou juste wifi ou juste tél. ), ne m'a jamais lâché.
Prise usb (panneau solaire roulable, sur sac à dos au besoin), désimlocké, tu peux utiliser d'autres sim étrangères. Et évite la 3g avec un forfait français... j'en ai fait plusieurs fois l'amère expérience en europe, egypte, usa, canada.
Essaie tripjournal, voire justin.tv sous android, c'est pas mal aussi pour les voyageurs "multimédia".
P.S: essaie aussi couchsurfing.com, j'ai économisé pas mal d'argent et fait quelques belles rencontres avec ça dans tous les pays du monde, vraiment ! pas contre, c'est assez fatigant comme mode de vie, à faire 2 soirs/3 max.


Message édité par naldo le 11-04-2011 à 21:41:11
n°647884
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 01:45:00  answer
 

.


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2011 à 01:50:55
n°647886
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 01:46:03  answer
 

Merci beaucoup les gars, je savais que je pouvais compter sur vous !
Je vais regarder de plus près ce que vous me proposez (si j'arrive à trouver du temps avec mes 90h/sem...).

 

Le panneau solaire pour l'autonomie c'est une excellente info ! Il faudrait que tu m'en dises plus Nalgo !
Je voulais justement connaitre les bonnes applications, et ensuite voir quels sont les téléphones compatibles.
Parce que je crains tomber sur un tél qui a une antenne GPS mais qui en fait ne fonctionne pas car l'application est pourrie / car l'application coute la peau des fesses / car l'application fait trop ramer le tél / ect mais qu'il y a quand meme l'antenne dedans.
De même pour la navigation web, pour tenir un blog et envoyer des photos par mail (et un accès à sa boite mail facilité tant qu'on y est).
Super important d'avoir des applications qui marchent comme on veut quand même :)

 

Pour la qualité des photos, à la limite j'emporterais mon appareil photo, mais là encore il y a le problème de la batterie. Ou meme à la limite je me contenterais de photos moches prises par le téléphone.

 

Juste pour info, je vais commencer par un tour de l'europe avant de retourner à la maison, et ensuite j'irai vers l'asie. Donc là je me prépare surtout pour l'europe en fait. La 3g à partir de Berlin (par exemple) sous un opérateur français coûte combien un peu près ? Ca peut largement dépasser le prix d'une nouvelle carte sim si je surfe sur le blog et poste des photos ? surtout si c'est juste pour rester que 3 jours dans ce pays.

 

En tout cas, merci pour votre aide les gars. J'ai même envie de dire que je vous aime. Nan faut pas abuser mais j'suis bien contente :D


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2011 à 08:10:01
n°647888
aptiva
Posté le 12-04-2011 à 02:22:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je suis étonné de ne pas voir le SGS et plus encore, de voir le Nokia N8! :heink:  
Son petit écran de seulement 3.5" a une résolution assez faible (moins bonne que l'excellentissime ZTE Blade à 129€ NEUF chez Bouygues) et surtout son (ersatz d')OS, comment dire...  
 
C'est indigne d'une compagnie comme Nokia! cet "OS" serait tout juste tolérable sur les copies thaïlandaises des téléphones chinois, c'est quoi dire! :/
 
 
Le N8 n'est absolument pas recommandable! (trop lent, buggué, interface graphique brouillon et beaucoup trop cher).
Il aurait été génial... s'il était sorti il y a 3 ans.
 
 
Zieute par ici i tu veux te faire une idée:
http://www.smartphoneenvy.com/feat [...] -galaxy-s/
 
Tu l'auras compris, si tu veux surfer, oublie le N8! :whistle:  
 
 
Bon, le Galaxy n'est pas étanche comme le Defy mais resiste néanmoins très bien aux intempéries.
Suffit d'acheter le traditionnel "screen protector" et la "bumper" coque qui va bien.  :)  
Le mien va tester Bangkok, Hong Kong et Dubaï dans moins de 3 semaines maintenant. :)  
 
Pour ce qui est de l'autonomie (qui est un gros problème avec nos téléphones "modernes", à cause du GPS et du Wifi), les batteries ne coutent vraiment pas chères sur ebay.
 
Profites en pour prendre un kit avec le chargeur fourni (110/220V auto) pour recharger la batterie hors du téléphone (du coup, tu pourras faire un roulement avec plusieurs batteries :) ):
http://cgi.ebay.co.uk/2x-1500mAh-B [...] 27b9762ede
 
On oublie le Nokia N8 qui, comme les iphones, a une batterie intégrée et donc, non démontable! (il faut sortir le tournevis! :sarcastic: ).
Du coup, impossible d'augmenter l'autonomie sans passer par la case recharge (pour moi, comme pour toi, vu le cahier des charges, c'est rédhibitoire).
 
 
Tu peux appeler à l'international (comprendre du reste du monde vers la France) avec le Wifi, suffit de trouver un hotspot (aucun soucis en Asie).
Si tu es abonnée Free, ça roule (Csipsimple ou Sipdroïd feront très bien l'affaire :jap: ).
 
Attention, le GPS, comme le Wifi, consomme un max: AUCUN téléphone ne tiendra 2 jours sans recharge si tu utilises un tant soit peu l'un de ces équipements!
 
Avec le GPS et/ou le Wifi activé(s) et si tu le/les utilises, l'autonomie peut descendre allègrement sous la barre des 2 heures!  :sweat:
 
Bref, jette un coup d'oeil sur le Galaxy S (si tu as une boutique sfr ou Orange pas loin de chez toi, demande à le voir et "tripote" le :p ):
Tu verras, c'est du tout bon! :)
 
Tu pourras le trouver dès 200€ sur leboncoin.fr, complet dans sa boite, en TBE et avec facture (et donc, sa garantie).
 
 
 
 :hello:
 
 
PS: Pour les photos, si j'étais toi, je chopperais un Panasonic FT2 en Asie (Hong kong ou Singap'): ~230€...
Y'a pas plus costaud: Il ne craint ni l'eau, ni les chutes, et encore moins le sable! ;)
Je viens de zieuter que le FT3 est sorti!  :p  
Sinon y'a le FT10, version "low cost" du FT2...
Faut voir les tarifs.


Message édité par aptiva le 12-04-2011 à 09:33:03
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 02:22:36  profilanswer
 

n°647912
naldo
Posté le 12-04-2011 à 09:08:04  profilanswer
 

Les panneaux solaires roulables (vieux campeur entre autres), je n'ai jamais pu tester car trop cher pour moi, mais tu peux trouver des éléments de réponses sur des forums :
http://www.randonner-leger.org/for [...] =10882&p=1
à voir aussi, tu pars dans des pays "civilisés" donc une prise tous les 2-3 jours + batterie de rechange au chaud c'est peut-être le plus efficace/économique (surtout pour un smartphone, il faudrait que tu marches beaucoup et donc au soleil pour justifier ton panneau solaire posé sur ton sac la journée)

 

Prends un tél avec prise usb et alim 110/220 avec 2 fiches. Encore une fois, la prise du HTC hero est compacte et se démonte, la fiche se change (prise fr. ou us), encaisse du 110/220v et est usb.
Le défaut du Hero c'est son APN. Moi je faisais du tripjournal avec quelques photos "standard" pour valider mes passages à mes potes, mais je doublais ou faisais les photos perso avec un APN. Un Lumix TZ8 : compact, débrayable et avec quelques bonnes batteries ça n'est pas superflu et trop lourd. Un petit trépied plastique "chinois" à 2€ aussi. (Moi j'ai un velbon compact mais c'est pas le même prix. néanmoins, je double toujours avec le petit trépied "made in china" )

 

Teste tes applications gps/tracking/prise de note d'abord chez toi.
Moi j'avais testé tripJournal direct en Egypte (3€ l'appli à l'époque je crois), les mecs sont assez réactifs et sont preneurs de tes conseils et avis pour des modifs (à donner en anglais). Quelques défauts néanmoins m'avaient pollué son utilisation mais ça restait pas mal et publiable aux potes (via google earth et avec connexion wifi).
Pareil pour kinomap.com, les mecs (des français) sont super sympas et à l'écoute des usagers. Quelques défauts d'usage qu'ils ont corrigé et des ajouts sympa exprès pour moi (le picto tondeuse à gazon :D)

 

Pour finir, oublie vraiment la 3g à l'étranger !
Pour exemple, je m'étais connecté à tout casser 20 minutes en Egypte pour des dépassements de +30€ au moins, 2 mois au USA avec des dépassements de factures de +70€/mois (+15-20 sms + 30 min. de 3g / mois). Je te donne ça à la louche.
Il y a de + en + de Starbucks, macdo, cybercafés (même en Egypte, je parle pas du Japon) avec une connexion wifi pour pas cher et un peu de repos au frais ou avec un thé.
Ou alors arrange toi avec ton opérateur pour modifier ton forfait un temps. C'est ce que j'aurais dû faire l'année dernière, étant parti plusieurs fois pour 1 mois et +.

 

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 12-04-2011 à 09:10:53
n°647978
be_zen
Posté le 12-04-2011 à 11:30:37  profilanswer
 

Tu ne vas pas te connecter en 3G pendant ton tour du monde: à chaque fois il faudra définir les parametres de connection pour chaque SIM, frustration assuré.
Le Wifi par contre n'est pas un soucis: tu trouveras toujours des points d'access gratuits (macdo et autres) et pas de configuration necessaire.
 
Pour la navigation GPS, tu dois faire la différence entre un logiciel de navigation qui demande une connection internet, et un logiciel autonome (les cartes sont sauvegardées sur la carte mêmoire).
Ca donne ca:
Le meilleur systeme gratuit est Google Maps, mais il demande une connection internet.
L'autre systeme gratuit est Ovi Maps, il ne demande pas de connection internet, mais n'est disponible que sur les Smartphones Nokia.
Ensuite, il existe des applications payantes, mais pas forcement d'aussi bonne qualité d'Ovi Maps.
 
Au niveau solidité, c'est kifkif, par contre seul le Defy de Motorola est véritablement imperméable.
 
Niveau photo: le N8 de Nokia peut remplacer un APN compact, les autres sont derrières

n°648137
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 16:47:53  answer
 

Je suis un peu perdue, je ne comprends que la moitié de ce que vous dîtes. Je m'y connais vraiment que dal.

 
Citation :

Pour la navigation GPS, tu dois faire la différence entre un logiciel de navigation qui demande une connection internet, et un logiciel autonome (les cartes sont sauvegardées sur la carte mêmoire).


J'ignorais que certain demandait une connection internet !  :heink:
Il y a quoi d'autre comme navigation GPS bien fait ? Même payant (pas trop quand même) ? Mais surtout qui est bien fait et sans connection web.
Tripjournal, Ovi Maps... ?
J'ai quand même une préférence pour Android car apparement il y a plein d'appli dessus mais au fond je m'y connais pas. Symbian a pas l'air super beau et j'ai peur du manque d'appli.

 
Citation :

  • Pour ce qui est de l'autonomie (qui est un gros problème avec nos téléphones "modernes", à cause du GPS et du Wifi), les batteries ne coutent vraiment pas chères sur ebay. Profites en pour prendre un kit avec le chargeur fourni (110/220V auto) pour recharger la batterie hors du téléphone (du coup, tu pourras faire un roulement avec plusieurs batteries)
  • à voir aussi, tu pars dans des pays "civilisés" donc une prise tous les 2-3 jours + batterie de rechange au chaud c'est peut-être le plus efficace/économique (surtout pour un smartphone)

C'est excellent, je crois que je vais faire ça. M'acheter 2 ou 3 batteries avec le chargeur. Ca doit prendre du temps pour tout recharger à chaque fois et s'il y n'a pas d'autre moyen pas trop cher, on fera avec. Je ne pars en effet que dans des grandes villes.

 
Citation :

  • Et évite la 3g avec un forfait français... j'en ai fait plusieurs fois l'amère expérience en europe, egypte, usa, canada.
  • Tu ne vas pas te connecter en 3G pendant ton tour du monde: à chaque fois il faudra définir les parametres de connection pour chaque SIM, frustration assuré


La 3G, tout le monde le dit, je l'oublie !
Je cherche quand même une bonne navigation web, intuitif, fluide et qu'on puisse ouvrir plusieurs fenetres. Quelques trucs sur youtube, des petits trucs animés en flash, MSN...

 
naldo a écrit :

Prends un tél avec prise usb et alim 110/220 avec 2 fiches. Encore une fois, la prise du HTC hero est compacte et se démonte, la fiche se change (prise fr. ou us), encaisse du 110/220v et est usb.


Ca a l'air intéréssant, mais j'ai rien compris. Je ne voyagerais qu'en europe pour l'instant, mais ça m'interesse aussi pour le reste du monde. En fait j'ai vraiment rien compris à ce que tu as dit, désolée.

 
Citation :

Tu peux appeler à l'international (comprendre du reste du monde vers la France) avec le Wifi, suffit de trouver un hotspot (aucun soucis en Asie).
Si tu es abonnée Free, ça roule (Csipsimple ou Sipdroïd feront très bien l'affaire  ).


Hein, quoi ? c'est possible ça ? Je crois que j'ai mal compris. On peut téléphoner en utilisant le wifi sans utiliser de forfait téléphonique ?
Je suis en effet abonnée à Free (à la maison, pas mon portable). Tu peux m'en dire plus stp ?

 

J'ai survolé vite fait les téléphones que vous me proposez sans aller jusqu'à lire les tests :

 

- Nokia N8 : L'OS Symbian m'a l'air paumée, j'ai peur de manquer d'appli. L'interface n'a pas l'air super beau :/ Il est sorti il y a super longtemps aussi. J'aime beaucoup surfer sur le net, je dis pas qu'il est dépassé, ça se trouve pour mon utilisation ça suffit (beaucoup de web, de mails, bon gestion de l'agenda et gestion des alarmes/réveils, gps qui fonctionne car je bouge beaucoup en général, 3g pour les mêmes raisons, et musique).

 

- Motorola Defy : C'est sympa qu'il soit ultra résistant et sous android. Mais à part ça, il a quoi ? Ca se trouve j'aurai pas besoin d'un portable autant protégé, j'ai tendance a bien prendre soin de mes petits bijoux. Sa résistance, ça reste un gros plus quand même car on sait jamais.

 

- HTC Desire HD : J'aime android, le grand écran, le design. Il fait parti des smartphones où j'ai flashé dessus, mais son autonomie est presque absent... Déjà que j'aime pas recharger mon tél tous les soirs :/

 

- Samsung Galaxy S : Je le trouve beau mais toujours l'autonomie qui me fait peur. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles Aptiva en mode voyage.

 

- HTC Hero : Ecran un tout petit peu petit. C'est bien une bille que je vois (comme dans les anciennes souris) ? Autonomie un peu juste (je crois). S'il a été testé en voyages, je peux faire confiance alors.


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2011 à 16:53:19
n°648156
be_zen
Posté le 12-04-2011 à 17:12:02  profilanswer
 

Je vais "simplifier" ton choix:
Si tu n'auras pas d'ordi portable sous la main, en effet un telephone android recent avec un ecran 4" s'impose pour avoir une bonne experience web.
Tu choisis celui qu'il te plait, tu prends plusieurs batteries de rechanges et tu achete un logiciel de navigation comme Navigon.
Ensuite tu demande à un ami geek de te le configurer proprement avant ton voyage.

n°648166
aptiva
Posté le 12-04-2011 à 17:41:41  profilanswer
 

be_zen a écrit :

Je vais "simplifier" ton choix:
Si tu n'auras pas d'ordi portable sous la main, en effet un telephone android recent avec un ecran 4" s'impose pour avoir une bonne experience web.
Tu choisis celui qu'il te plait, tu prends plusieurs batteries de rechanges et tu achete un logiciel de navigation comme Navigon.
Ensuite tu demande à un ami geek de te le configurer proprement avant ton voyage.


 
Pour simplifier encore davantage, prends un Samsung Galaxy S (pourquoi tourner autour du pot? :p ).
 
 
PS: je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir peur de l'autonomie du SGS face à ses concurrents...  :??:
 
PPS: Le defy souffre de lags (lenteurs) assez désagréables.
De plus, niveau support, c'est pas folichon! :/
 
Pour le Hero, je n'en parle même pas, c'est une antiquité!
Regarde les spécifications: CPU anémique, résolution minable (heureusement, ça évite que le CPU ne sature :D ), même pas la peine de penser surfer de façon confortable dessus)... :sweat:  
http://www.htc.com/fr/product/hero/specification.html
 
A contrario, le SGS est du haut de gamme, le meilleur écran qui existe actuellement pour le rendu des couleurs (super amoled), belle résolution, CPU puissant bref, un plaisir à utiliser.
la communauté est très active en plus.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 12-04-2011 à 20:17:59
n°648918
naldo
Posté le 13-04-2011 à 22:26:53  profilanswer
 

aptiva a écrit :


Pour le Hero, je n'en parle même pas, c'est une antiquité!
Regarde les spécifications: CPU anémique, résolution minable (heureusement, ça évite que le CPU ne sature :D ), même pas la peine de penser surfer de façon confortable dessus)... :sweat:  
http://www.htc.com/fr/product/hero/specification.html


 
ça me fait penser aux nombres de personnes qui jugent mon IBM x60s à son look retro et à ses specs antiques.
N'empêche que rien ne vaut l'expérience et les matériels qui ont fait leurs preuves sur le terrain.
Mon IBM a vaincu la flotte des sorties en kayak et en forêts humides, le vent et le sable des déserts, le chaud, le froid. Itou pour mon HTC Hero. http://geographievariable.blogspot.com/
Alors oui, ce sont des antiquités, mais elles sont bien rodées, moins chers qu'une nouveauté fragile et des options ou accessoires disponibles et à bon prix.
 
Encore une fois, dans certains cas, rien ne vaut le terrain !
(Même si pour finir, elle prendra ce qu'elle veut, je suis pas revendeur mais je veux bien un retour matos sur ce genre d'expérience.)

n°648925
aptiva
Posté le 13-04-2011 à 22:42:11  profilanswer
 

naldo a écrit :



ça me fait penser aux nombres de personnes qui jugent mon IBM x60s à son look retro et à ses specs antiques
.
N'empêche que rien ne vaut l'expérience et les matériels qui ont fait leurs preuves sur le terrain.
Mon IBM a vaincu la flotte des sorties en kayak et en forêts humides, le vent et le sable des déserts, le chaud, le froid. Itou pour mon HTC Hero. http://geographievariable.blogspot.com/
Alors oui, ce sont des antiquités, mais elles sont bien rodées, moins chers qu'une nouveauté fragile et des options ou accessoires disponibles et à bon prix.
 
Encore une fois, dans certains cas, rien ne vaut le terrain !
(Même si pour finir, elle prendra ce qu'elle veut, je suis pas revendeur mais je veux bien un retour matos sur ce genre d'expérience.)


 
 
Oula! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire  :sarcastic:  
"Spécifications antiques"? Un X60(S)? :heink:  
(tu fais du net en wifi quand tu es dans ton kayak? :ouch: )
 
S'il te plait, n'insulte pas mon X60! (certes, je l'ai remplacé par un X61 depuis peu mais ça ne change rien fondamentalement, les specs sont sensiblement les mêmes niveau puissance).
 
Ton analogie est très mauvaise: Un X60 est un très bon ultraportable 12", aux spécifications bien supérieures aux netbooks flambant neufs en Atom... (je suis techos info; ton analogie tombe complétement à plat).
Ce qui est loin d'être le cas du Hero!
Désolé si ça te froisse mais il faut savoir voir la vérité en face.

 
320*480 pour surfer confortablement sur le net? c'est IMPOSSIBLE! (ou alors, on n'a pas la même définition du confort!).
 
Lili_ a un cahier des charges bien précis: à commencer par un smartphone rapide avec un grand écran de qualité, pour surfer sur le net confortablement et un APN/Video de bonne qualité.
 
Explique moi ce que vient faire là un Hero? :??:  
 
Tu lui recommandes un vieux smartphone d'occasion, lent, à l'écran médiocre, aussi bien au niveau du rendu que de la résolution, à la partie APN/Video indigente, toute comme l'autonomie...
Je comprends pas trop  :??:  
 
Rien que sa petite dalle (3.2" ) de mauvaise qualité (TFT 65 mille couleurs délavées :sweat: ), avec une résolution ridicule (320x480) l'exclut d'office!
 
L'écran AMOLED du Blade ou le SUPERAMOLED du SGS sont tous les deux en 480x800, soit 2.5 fois plus d'information affichée que sur l'écran du Hero: la différence est ENORME!
 
En surf internet, 320x480, c'est NOWAY!
 
Pour les photos et les video (720p magnifique sur le SGS :love: ), le Hero passe pour un téléphone de conception soviètique, pour ne pas dire ivoirienne...
 
Sérieusement, même à 130€, j'en voudrais pas (eh oui, le ZTE Blade est passé par là...)!
 
 
NB: Pour ce qui est des accessoires, c'est simple, y'a pas moins cher que pour le SGS!
Accus, chargeur, housse, support téléphone etc... :)
 
J'ai beaucoup aimé le ZTE Blade, superbe machine à un prix dingue (129€! faut être fou pour dépenser plus! mais les accus sont pas donnés et l'autonomie, pas top :/ ) mais le SGS, c'est une autre planète, surtout pour ~200€!  :love:


Message édité par aptiva le 14-04-2011 à 01:41:30
n°648929
eric011
et vive la galère
Posté le 13-04-2011 à 22:47:35  profilanswer
 

je trouve pas le GPS du samsung S très efficace: long à trouver les satellites, décroche facilement si vue pas très degagée..

n°648931
aptiva
Posté le 13-04-2011 à 22:48:42  profilanswer
 

eric011 a écrit :

je trouve pas le GPS du samsung S très efficace: long à trouver les satellites, décroche facilement si vue pas très degagée..


 
 
Ben écoute, le mien fonctionne impeccable et fixe quasi instantanément (je suis à Paris pourtant!).
Tu as quelle ROM? (je n'ai jamais testé une ROM officielle donc...  :D ).
Les Androïdphones sont des appareils à travailler à la main pour en tirer la quintescence (flashage required), sinon, direction Apple!


Message édité par aptiva le 14-04-2011 à 00:05:39
n°648990
eric011
et vive la galère
Posté le 14-04-2011 à 00:34:32  profilanswer
 

c'est celui de ma femme ,rom officielle.
je sais qu'il y a des roms cookés mais pour l'instant, elle veut pas trop qu'on touche à son bijou lol.
maintenant ,el soucis du GPS etait un truc reconnu, voir pb hardware donc il y aurait eu donc du mieux ou astuce qui n'est pas encore dans les rom officielle (orange ,je précise)?
il me semble avoir vu un 'fix gps' qui modifierait une données d'un fichier  et qui faciliterait vraiment la fix rapide du GPS...faut que je retrouve ça.
mais tous les SGS ne semble pas egaux puisque celui d'une connaissance sous bouygues (officielle aussi) est plus fluide que celui de ma femme.

n°648993
aptiva
Posté le 14-04-2011 à 00:39:07  profilanswer
 

Effectivement, il y a une série de SGS avec un bootloader défectueux qui ne permet pas d'entrer en modes Download et Recovery (c'est embarassant pour ceux qui souhaitent tester les ROMs "alternatives" ) mais c'est flashable (ensuite, tout rentre dans l'ordre)...
 
NB: J'ai vu beaucoup de bricage de SGS, malgré la dispo de ces modes donc franchement, il ne faut pas prendre tout ce qu'on peut lire sur les forums comme argent comptant.
Y'aura toujours des personnes pas douées (ce sont ces mêmes personnes qui ne lisent JAMAIS les modes d'emploi... comme par hasard :whistle: )...
 
 
PS: Tu devrais débrander le SGS de ta femme (virer la personnalisation orange) et en profiter pour le desimlocker (tant qu'à faire :) ).
Tu es sous quelle version? Froyo (2.2.x) ou Eclair (2.1)?
pour Orange, la dernière dispo officielle est la 2.2.1 donc mets à jour si c'est pas déjà fait!
ça va te faire tout drôle! (enfin, à ta femme.)  ;)


Message édité par aptiva le 14-04-2011 à 01:04:14
n°648996
eric011
et vive la galère
Posté le 14-04-2011 à 00:44:39  profilanswer
 

oui, je suis un peu le sujet étant d'un habitué de ça avec mon HD2; on aura jamais fait mieux que le HD2 pour la bidouille lol...d'ailleurs, je ne sais pas ce que je pourrais prendre à la suite de mon HD2 à part attendre les futurs telephones bi-coeurs.
par contre il a bien les 2 modes download et recovery le SGS de ma femme...j'ai déjà verifié :D
déjà en FROYO, pourtant , ROOTé aussi, il lag de temps à autre ,ou reste sur un écran noir 1 sec entre 2 applications lancées.j'ai d'ailleurs déjà testé différents correctifs (lagfix et autre pour cela, mais ce n'est efficace qu'un temps et les pb reviennent.Reste à trouver la meilleres rom qui lui convienne.

Message cité 1 fois
Message édité par eric011 le 14-04-2011 à 00:49:21
n°648999
aptiva
Posté le 14-04-2011 à 00:46:54  profilanswer
 

eric011 a écrit :

oui, je suis un peu le sujet étant d'un habitué de ça avec mon HD2; on aura jamais fait mieux que le HD2 pour la bidouille lol...d'ailleurs, je ne sais pas ce que je pourrais prendre à la suite de mon HD2 à part attendre les futurs telephones bi-coeurs.
par contre il a bien les 2 modes download et recovery le SGS de ma femme...j'ai déjà verifié :D


 
 
Donc fonce!
Tu n'as rien à craindre ;)
 
pour les double coeur, la Galaxy S 2 qui sortira début mai semble déjà être un truc de fou!
Bidouillable à souhait, comme d'habitude, avec une communauté supra dynamique! :p
Reste que le tarif va être dissuasif...
 
 
Je te conseille de débrander!
C'est très certainement les cochonneries qu'a ajouté Orange qui foutent le bordel... :/
Repars sur un froyo PROPRE.
Je n'ai AUCUN ralentissement et ce, SANS aucun fix (c'est bon pour les benchs ça, genre Quadrant -> passage en ext4). :)  
J'attends la ROM 2.3.3 finale pour "fixer" (et Viber pour téléphoner gratos à mes potes expat').  :D


Message édité par aptiva le 14-04-2011 à 00:57:59
n°649032
naldo
Posté le 14-04-2011 à 08:38:08  profilanswer
 

@Aptiva :
à aucun moment je n'ai comparé un x60s à une autre machine (encore moins à un netbook), j'ai juste laissé entendre qu'un coresolo n'était pas de première fraicheur mais bien suffisant pour certains usages.
Et oui, je faisais du trackingGPS + 3g + streaming live sur le lac en kayak avec, et aussi dans la forêt (3 prises usb qui alimentent, ça aussi, merci IBM).
C'est mignon toutes tes mises en gras, je n'aurais pas la patience de le faire, donc j'insiste encore sur l'usage et sur la notion d'expérience sur le terrain, dans certaines conditions non souvent pensé par des concepteurs de machines (ce qui est plutôt frustrant pour des matériels dits "nomades" ).
J'ai utilisé certains matos en situations risqués, j'ai confiance en eux, je recommande.
On était parti sur l'idée d'un combo tél+apn (en tout cas, ça évite toute frustration et c'est bien plus logique de séparer certaines fonctions)
Surfer avec mon HTC Hero (entre autres), je le fais tous les jours, travailler avec mon x60s (sur tous les softs adobe cs4 par exemple), pareil.
Si tu n'étais de Paris, tu aurais pu être Marseillais ;) (ou vendeur à Surcouf ;))

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 14-04-2011 à 08:45:24
n°649046
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 09:47:18  answer
 

Il faut dire que le téléphone idéal n'existe pas. Ce serait tellement plus simple si on pouvait le fabriquer nous meme.

 

Le SGS est sympathique mais il a quand même plein de défauts que je ne peux négliger.

 

Comme ce gps qui te capte 50 mètres plus loin. C'est pas tous les SGS qui ont ce petit défaut, il suffit de tomber sur un qui fonctionne correctement, mais comment savoir si le SGS dans la boite en carton que le vendeur te donne fonctionne ?
Je préfère nettement éviter d'essayer de le corriger moi même car apparemment chez certain ça ne se corrige pas et de toute façon je ne sais pas bidouiller.
Son GPS défectueux est éliminatoire pour moi.

 

Je cherche une très bonne navigation web, ce serait bien qu'il tourne sous Android 2.3 ou une version plus récente. C'est pas le cas pour tous les SGS.
Sur une page web, c'est trop dommage que le texte ne se recentre pas automatiquement quand on appuie dessus, il faut trouver nous même le "bon zoom" pour le voir. Ca j'aime pas, c'est même le 2eme point éliminatoire pour moi.

 

D'autre part, j'aime pas trop sa finition en plastique. Il suffit de lui mettre une protection pour ne plus en parler. Sauf que si je dois changer sa batterie 4 fois par jour, je dois alors enlever et remettre en place sa coque, et franchement le fait qu'il soit en plastique, sa solidité n'est pas très rassurante.
Et son petit truc argenté qui est tout autour du téléphone, je sens qu'il va se dégrader petit à petit, ça sera pas beau à voir.

 

Certes, le SGS reste tout de même un très bon téléphone. Son écran superamoled, son prix...

 

Je ne trouve pas de téléphone idéal, entre les les samung, les htc, les nokia...
Ce serait tellement plus simple si on pouvait le faire fabriquer.
Je ne peux pas claquer 200 € sans fermer les yeux sur les défauts de chaque téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2011 à 09:49:35
n°649060
aptiva
Posté le 14-04-2011 à 10:27:31  profilanswer
 

naldo a écrit :

@Aptiva :
à aucun moment je n'ai comparé un x60s à une autre machine (encore moins à un netbook), j'ai juste laissé entendre qu'un coresolo n'était pas de première fraicheur mais bien suffisant pour certains usages.
Et oui, je faisais du trackingGPS + 3g + streaming live sur le lac en kayak avec, et aussi dans la forêt (3 prises usb qui alimentent, ça aussi, merci IBM).
C'est mignon toutes tes mises en gras, je n'aurais pas la patience de le faire, donc j'insiste encore sur l'usage et sur la notion d'expérience sur le terrain, dans certaines conditions non souvent pensé par des concepteurs de machines (ce qui est plutôt frustrant pour des matériels dits "nomades" ).
J'ai utilisé certains matos en situations risqués, j'ai confiance en eux, je recommande.
On était parti sur l'idée d'un combo tél+apn (en tout cas, ça évite toute frustration et c'est bien plus logique de séparer certaines fonctions)
Surfer avec mon HTC Hero (entre autres), je le fais tous les jours, travailler avec mon x60s (sur tous les softs adobe cs4 par exemple), pareil.
Si tu n'étais de Paris, tu aurais pu être Marseillais ;) (ou vendeur à Surcouf ;))


 
 
1) Je te rappelle que c'est TOI qui as parlé de "specs antiques" pour le X60(S).
Donc IMPLICITEMENT, tu le compares à ce qui se fait maintenant...
 

naldo a écrit :


ça me fait penser aux nombres de personnes qui jugent mon IBM x60s à son look retro et à ses specs antiques...


 
Manque de pot, c'était mon ordi de voyage et de sav (en T2400/2GO/160GO 7200tr/min en ce qui me concerne) ;) .
Parfait, je l'ai simplement changé par un X61 car je n'ai rien eu à ajouter.  :)  
 
 
2) Tu dois bien être le seul à trouver confortable de surfer sur un pauvre écran en 320x480...  :sweat:  
 
 
3) Je ne vois pas en quoi je serais Marseillais, tout ce que j'avance est vrai. ;)
ton Hero a bien une résolution de 320*480, sur une pauvre dalle TFT de 65 mille couleurs, avec un APN médiocre et une partie caméra, pire encore...
Ce ne sont que des faits vérifiables... :whistle:
Aucun "marseillisme" ici  :D  
 
Contrairement au X60, Le Hero, LUI, est une machine aux "specs antiques" et pas adapté pour l'usage que veut en faire Lili_.
C'est ça le plus important (et pas avoir une attitude de fanboy pour ton HTC. :sarcastic:).
 
 
Cela dit, HTC est une excellente marque. (ils sont forts ces Asiatiques :) ).
 
Sur ce, bonne journée à tous!  :)  
 
 :hello:
 
 
 
PS: Travailler avec la suite Adobe CS4 sur l'écran d'un X60 (1024*768 au rétroéclairage néon virant au jaune avec les années), faut vraiment en vouloir! :lol:  
Il est bien pour le surf quand on est en vadrouille ou pour faire du sav info, mais pour la retouche photo, au secours!!!! (réso beaucoup trop faible, couleurs pas justes...).


Message édité par aptiva le 14-04-2011 à 11:02:00
n°649070
aptiva
Posté le 14-04-2011 à 10:46:06  profilanswer
 


 
- La protection n'est pas un problème (bumper case en néoprène ou bimatière: ça se met et se retire très simplement).
 
- Pour le GPS, je ne peux pas te répondre car le mien fonctionne très bien donc je ne juge que ce que je connais... maintenant si le GPS est défectueux, c'est autre chose!
 
- Indépendamment des matériaux utilisés, la finition du SGS est impeccable.
Ce que tu appelles du "plastoc" est justement un plus pour moi (surtout qu'il est de bonne facture). :)  
Ca rend le SGS léger et ça se remplace pour 2.5€ (et en plus, tu choisis la couleur :p ).
Celui de mon frère est déjà tombé et il est toujours là (ce qui ne fut pas le cas de son iphone précédent :sweat: ).
 
La façade, c'est l'écran gorilla en verre traité et tout l'arrière est d'une seule et unique pièce:
C'est la trappe pour la batterie.
 
Du coup, y'a que le plastoc chromé qui fait le tour de l'écran qui n'est pas declipsable.
Avec une bumper case, plus de soucis! :)
Tout ce qui te "dérange" (et qui est un plus pour moi) sera caché et par la même protégé...
 
-pour le surf Web, j'ai jamais eu de soucis avec le SGS (le Blade avait un écran un peu petit)...
Je n'ai pas compris ton problème, pour zoomer, tu utilises tes 2 doigts (pince) ou double "tape": c'est paramétrable.
Probablement qu'on n'a pas les mêmes habitudes mais si ça te dérange, tu as raison, il faut choisir autre chose... :jap:
Il est difficile de trouver le smartphone où tout est parfait (même si je suis ravi de mon SGS).
 
J'ai hate de voir ce que tu vas prendre (après examen du marché, pour moi, le SGS était sorti premier :) ).


Message édité par aptiva le 14-04-2011 à 20:39:39
n°649367
naldo
Posté le 14-04-2011 à 23:21:04  profilanswer
 

Ouép', bon voyage à toi Lili, teste bien des applications "journey/rroadtrip" et tiens nous au courant !
et bisou à Aptiva :)

n°649782
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2011 à 22:01:23  answer
 

Et sinon, vous pensez quoi de la dell streak 5 pouces ? J'aime bien son grand format.
Et du Iphone ? Combiné avec une batterie externe (il y en a même avec énergie solaire http://www.iphone-accessoire.com/1 [...] tegory=104). Les appli GPS sur apple sans connection internet sont bien ? ils coutent combien ? Je suis pas très fan de la mode apple mais comme je vois aucun téléphone qui me plait vraiment :/
Ah mais ça coute cher

 

Je n'ai encore lu aucune fiche descriptif de ces 2 téléphones, je propose juste comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2011 à 00:10:42
n°650525
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-04-2011 à 13:18:28  profilanswer
 

Le problème de l'iPhone c'est qu'il te faudra iTunes pour transférer des musiques/vidéos/photos/etc. Donc si tu squattes un PC d'une auberge de jeunesse ça risque de pas être pratique :D
Les téléphones android sont vu comme des clés USB donc tu n'auras pas de souci à ce niveau ;)


---------------
Aloha
n°650544
be_zen
Posté le 18-04-2011 à 14:02:20  profilanswer
 


 
Le Dell streak ne fait pas telephone.
L'Iphone explose completement ton budget (c'est plus du double).
 
Il y a des tonnes de telephones Android. tu vas devenir folle si tu commences à les comparer, c'est un "boulot" a plein temps.
Reste sur le SGS ou sur un defy, ca reste dans ton budget.
 
 
 

n°650866
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 00:34:07  answer
 

Sylver--- a écrit :

Le problème de l'iPhone c'est qu'il te faudra iTunes pour transférer des musiques/vidéos/photos/etc. Donc si tu squattes un PC d'une auberge de jeunesse ça risque de pas être pratique :D
Les téléphones android sont vu comme des clés USB donc tu n'auras pas de souci à ce niveau ;)

 

Mais quand tu branches ton téléphone android sur un PC, il faut obligatoirement télécharger des pilotes non ? Que ça me parait chiant...
Iphone pas mieux en fait.

 

Pour l'instant je suis plutôt tentée pour le SGS mais il n'est pas parfait. J'hésite !

 

J'ai envie d'emporter avec moi un ordinateur ultraportable, ça compensera la navigation web que j'aurai besoin. Et ça rechargera automatiquement le téléphone et autres appareils par les ports usb ; et ça allégera les cartes mémoires ; et ça me fera un peu de compagnie en avion... Je ne sais pas si c'est une bonne idée vu que c'est pas très léger.

 

Il y a t il vraiment un vrai navigateur GPS sous android, avec les cartes de toutes les villes intégrées et tout et tout ?


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2011 à 00:36:41
n°650910
naldo
Posté le 19-04-2011 à 08:36:42  profilanswer
 

Un tél android apparait comme une clé USB, pas besoin de driver (même sous win2000), Sylver te l'avait noté.
 
Un ultra en + plutôt qu'un netbook, ok (un Lenovo évidemment, un x60 voire même un IBM x31 increvable avec un carte wifiG en + : légers (bloc alim ultracompact), ultrarésistants, pas chers.). il faut voir que ça augmente ton budget, mais aussi le poids de ton sac, et ça t'oblige aussi à faire gaffe si tu le laisses dans l'auberge, à l'hôtel, chez l'hôte ou toujours avec toi dans ton sac (humidité, poids).
J'ai tenté avec et sans. Sans en Egypte (3 semaines), que mon HTC Hero, je n'avais pas de blog, juste des cartes annotées+photo via tripjournal (à voir sous google earth) pour mes contacts+cybercafé nombreux (c'est un pays très touristique), à l'époque, je n'avais même pas utilisé Skype sous android en wifi, mais c'est aussi une option.  
Aux USA (2mois, roadtrip), j'avais un blog, avec smartphone+x60s (donc pouvoir éditer les photos), mais on était 2. Mon pote avait un hdd externe pour le backup en double des photos, car +80Go (+cassetttes miniDV) en 2 mois -mais c'est notre boulot-.
 
Tu disais faire un premier tour en Europe : bonne phase de test. moi je dirais surtout que ça dépend de comment tu veux t'orienter (rien ne remplace une vraie carte papier quand même !) et comment tu veux communiquer. Teste donc quelques applis sous android pendant ce premier trip. Si tu trouves ça frustrant et limité, tu ouvriras à l'Ultra, mais moi je dis bémol "sécurité+poids" surtout pour une grosse durée.

n°652388
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-04-2011 à 20:30:20  profilanswer
 

Perso pour ce style, j'hésiterais entre un N8 pour la qualité du GPS/Appareil photo/Camescope, carte intégré dans la mémoire, le web peut être bon avec Opera, l'autonomie; le HTC incredible S pour la carte intégré dans les mémoires du téléphone, internet et taille de l'écran.
Désolé mais je ne vois pas ce que je pourrais te conseiller d'autres ayant testé de nombreux tel android, Ios, Symbian. Le seul que je n'ai pas testé est le Windows Phone 7 mais d'aprés ce que j'ai compris les maps sont pas top...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°652400
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 21:04:34  answer
 

merci beaucoup pour cette info :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  cherche Téléphone pour un tour du monde

 

Sujets relatifs
Telephone HTC sous AndroidFlashBack : recherche un téléphone ! (abandon d'un smartphone)
Téléphone LG POP, la messagerie ne s'enclenche plusTéléphone fixe sans fil longue portée ?
Achat téléphone pas cher doté d'une bonne autonomieessai du telephone en magasin: possible?
Téléphone déclaré perdu puis retrouvéCâble microUSB non fourni avec téléphone mobile
[AVIS] Téléphone portable -100 EUR. multicritères[AVIS] Téléphone portable -100 EUR. multicritères
Plus de sujets relatifs à : cherche Téléphone pour un tour du monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR