Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

 

 

Lumia c'est fini, vous faites quoi maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1487  1488  1489  ..  2487  2488  2489  2490  2491  2492
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Microsoft Lumia

n°1782508
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-09-2014 à 15:22:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tant qu'on parle de GPS ça donne quoi finalement Here Drive? J'ai cru comprendre que c'est devenu très instable. Ca m'embête un peu car c'était un argument pour m'acheter un Lumia. Pour l'instant avec mon 8s je ne peux pas le tester malheureusement.
Comme je me déplace quasiment qu'en scooter, je veux pas m'encombrer d'un appareil GPS.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 15:22:51  profilanswer
 

n°1782530
DustB
Posté le 16-09-2014 à 16:07:22  profilanswer
 

Colonel MythO a écrit :

Problème de câble certainement, situation déjà évoquée sur ce même topic.
En changeant celui que j'utilisais, je suis passé de perte de batterie à charge lente...


 
J'utilise la marque Portapow qui a été citée ici plusieurs fois, ils sont excellents et donnent une charge rapide. Le prix est tout à fait correct, mais attention, tous les brins sont dédiés à la charge et ils ne permettent donc pas la synchronisation d'un device.

n°1782607
etolian
Posté le 16-09-2014 à 18:02:53  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Tant qu'on parle de GPS ça donne quoi finalement Here Drive? J'ai cru comprendre que c'est devenu très instable. Ca m'embête un peu car c'était un argument pour m'acheter un Lumia. Pour l'instant avec mon 8s je ne peux pas le tester malheureusement.
Comme je me déplace quasiment qu'en scooter, je veux pas m'encombrer d'un appareil GPS.


J'ai aussi lu des mauvais retours sur Here Drive. Pour ma part, ça marche bien sur Paris et IDF. Aussi bien que l'ancien Nokia Drive. L'accroche est toujours aussi  rapide, la cartographie nickel. Juste qu'en offline, il vaut mieux taper l'adresse exacte pour que la recherche aboutisse.
 
Concernant la consommation, pas de battery drain avec un chargeur noname/amazon, par contre Waze fais beaucoup moins chauffer mon 930 que Here Drive.
 

n°1782746
Bourinatto​r
Posté le 16-09-2014 à 21:49:33  profilanswer
 

Citation :

Waze fais beaucoup moins chauffer mon 930 que Here Drive.  


 
Oo
 
Optimisation quad core peut être?
Sur mon 925 je ne lance que rarement waze justement parce-que je pourrai faire cuir un œuf dessus tant il est chaud !
 
Sinon le sav (nokia care) est au top. Une semaine pour un petit problème d'écran et ils en profitent pour faire la totale, coque, batterie etc.
L'interface n'est vraiment pas conviviale (100% par ordi) mais le résultat est la !

n°1782752
hurricanes
Posté le 16-09-2014 à 21:56:13  profilanswer
 

Peut-on transférer des Favoris d'un gps Garmin vers un Lumia 930 ?

n°1782852
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-09-2014 à 00:42:33  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Bon pour recentrer je vais sans doute me prendre un 630 vers la fin de l'année. C'est quoi les retours sur ce tel en général? Des défauts majeurs?
J'hésite avec le 730 évidemment, faudra que je les prenne en main pour me faire une idée.
Y a aussi le critère de solidité : est-ce qu'il y a une différence entre les appareil à ce niveau? Notamment au niveau de l'écran et de la résistance à l'humidité?

 

Je possède le 630 (en tél pro, j'ai un 925 en tél perso).

 

Le 630 est vraiment pas mal pour un entrée de gamme! Ses défauts sont, à mon goût:

 

- écran pas terrible, pour avoir quelques chose de correct il faut mettre la luminosité au maximum

 

- les 512Mo de RAM se font ressentir: il y'a souvent des "reprise" quand on revient sur une appli, on sent qu'il manque un peu de RAM

 

- pas de MVV (en tout cas en France) car Nokia ne l'a pas encore implantée dans le firmware pour les modèles nus (bordel mais vous fouttez quoi Nokia??? :fou: )

 

- pas de caméra frontale

 

- pas de capteur de proximité, à la place y'a un autre truc qui fait le boulot mais qui fonctionne pas super bien car il n'est pas rare que l'écran reste noir même après avoir retiré le téléphone de sa joue

 

- pas de flash pour l'appareil photo

 

Bref, rien de bien méchant et de vraiment rédhibitoire, ça reste malgré tout un bon modèle d'entrée de gamme avec une batterie qui tient bien la journée entière. :jap:

 
cartemere a écrit :


Même mon paternel a les boules sur sa nouvelle caisse "premium" parce que son GPS-business-HautDeGamme fonctionne moins bien que ma pauvre petite appli sur smartphone :lol:

 

Laisse moi deviner.... C'est basé sur Here? :whistle:

 
Colonel MythO a écrit :

Problème de câble certainement, situation déjà évoquée sur ce même topic.
En changeant celui que j'utilisais, je suis passé de perte de batterie à charge lente...

 

Y'a le câble, et sinon si ça suffit pas il faut acheter le chargeur Nokia DC-20 et là on est sûr que ça se décharge pas pendant l'utilisation de Here! Testé et approuvé avec mon 925 qui quand il était branché sur l'allume cigare avec un chargeur 2,1A Belkin se déchargeait pendant l'utilisation de Here ou autre appli GPS. :jap:

 
cazeloof a écrit :

Tant qu'on parle de GPS ça donne quoi finalement Here Drive? J'ai cru comprendre que c'est devenu très instable. Ca m'embête un peu car c'était un argument pour m'acheter un Lumia. Pour l'instant avec mon 8s je ne peux pas le tester malheureusement.
Comme je me déplace quasiment qu'en scooter, je veux pas m'encombrer d'un appareil GPS.

 

En un mot: c'est de la m....! [:spamafote] Désolé de dire ça comme ça mais c'est une réalité: cette appli n'est absolument pas à la hauteur en navigation GPS: itinéraires souvent farfelus ou faisant "tourner en rond" dans les grandes villes, indications pas très claires (pas de visualisation de la sortie à prendre sur une autoroute par exemple), etc.... Franchement, si tu veux un bon GPS prend plutôt Navigon, Waze ou une autre appli, mais surtout pas Here! :jap:  

 
hurricanes a écrit :

Peut-on transférer des Favoris d'un gps Garmin vers un Lumia 930 ?

 

Je ne crois pas, non.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 17-09-2014 à 00:44:30
n°1782854
MLG
Posté le 17-09-2014 à 01:39:07  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

 

Tu es le premier à me donner un argument de poids pour le data, je t'en félicite :jap:
D'ailleurs faut que je me trouve un bon support pour mon scoot'

 

Et les smartphones font du A-GPS, c'est à dire qu'ils utilises le data pour assister le gps pour fixer le signal ou le compenser en cas de perte. http://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS

 

Je n'ai jamais parlé de data pour les cartes.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 17-09-2014 à 01:41:55
n°1782871
cartemere
Posté le 17-09-2014 à 08:06:00  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Laisse moi deviner.... C'est basé sur Here? :whistle:


Non, même pas.
Ca doit être basé sur une carto NavTeq... mais je ne sais pas ce qu'ils foutent. La rue de mes parents est à sens unique depuis les années 1980, le GPS ne la prend pas en compte. Les itinéraires sont plus que loufoques, l'info trafic fonctionne mal (à tel point qu'ils proposent des mises à jour de firmware pour corriger ça petit à petit), la reconnaissance vocale est tellement mauvaise que l'on se contraint à utiliser le système de saisie à la main qui fonctionne pourtant mal.
 

gaston lagaffe22 a écrit :

En un mot: c'est de la m....! [:spamafote] Désolé de dire ça comme ça mais c'est une réalité: cette appli n'est absolument pas à la hauteur en navigation GPS: itinéraires souvent farfelus ou faisant "tourner en rond" dans les grandes villes, indications pas très claires (pas de visualisation de la sortie à prendre sur une autoroute par exemple), etc.... Franchement, si tu veux un bon GPS prend plutôt Navigon, Waze ou une autre appli, mais surtout pas Here! :jap:  


Je ne suis pas aussi critique envers Here.
Certes les itinéraires ne sont pas pertinents, mais tu arrives quand même à destination. Pour dépanner, ça peut servir.

n°1782872
cartemere
Posté le 17-09-2014 à 08:08:16  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
Et les smartphones font du A-GPS, c'est à dire qu'ils utilises le data pour assister le gps pour fixer le signal ou le compenser en cas de perte. http://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS
 
Je n'ai jamais parlé de data pour les cartes.


le truc cool aussi avec une connexion data, c'est la recherche.
Tu trouves directement ce que tu veux. Pour un centre commercial, il te donne les horaires. Le vrai truc qui manque encore à mon sens, c'est la gestion en temps réel des places de parking dispo, pour qu'il puisse t'indiquer d'aller sur la zone de parking dans laquelle il y a le plus de places libres :love:

n°1782873
dada051
Posté le 17-09-2014 à 08:11:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Non, même pas.
Ca doit être basé sur une carto NavTeq... mais je ne sais pas ce qu'ils foutent. La rue de mes parents est à sens unique depuis les années 1980, le GPS ne la prend pas en compte. Les itinéraires sont plus que loufoques, l'info trafic fonctionne mal (à tel point qu'ils proposent des mises à jour de firmware pour corriger ça petit à petit), la reconnaissance vocale est tellement mauvaise que l'on se contraint à utiliser le système de saisie à la main qui fonctionne pourtant mal.
 


 

cartemere a écrit :


Je ne suis pas aussi critique envers Here.
Certes les itinéraires ne sont pas pertinents, mais tu arrives quand même à destination. Pour dépanner, ça peut servir.


Les cartes NavTeq sont les cartes Here ils n'y a en gros que deux fournisseurs de cartes Nokia/NavTeq/Here et TomTom/TeleAtlas
 
Par contre je suis d'accord avec toi, Here Drive ça dépanne

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 08:11:02  profilanswer
 

n°1782875
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 17-09-2014 à 08:17:25  profilanswer
 

Le gros avantage de Here c'est la carto offline mondiale gratuite.
Cet été je suis parti me balader quelques semaines en Amérique du Sud, j'avais téléchargé les cartes des pays concernés, et c'était bien pratique de pouvoir utiliser le GPS gratuitement et sans data. J'ai notamment utilisé Drive plusieurs fois pour guider des chauffeurs de taxi qui ne connaissaient pas l'adresse de destination.
En France j'utilise principalement Waze, mais je trouve que les 2 sont complémentaires.

n°1782883
cartemere
Posté le 17-09-2014 à 08:27:57  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :

Le gros avantage de Here c'est la carto offline mondiale gratuite.
Cet été je suis parti me balader quelques semaines en Amérique du Sud, j'avais téléchargé les cartes des pays concernés, et c'était bien pratique de pouvoir utiliser le GPS gratuitement et sans data. J'ai notamment utilisé Drive plusieurs fois pour guider des chauffeurs de taxi qui ne connaissaient pas l'adresse de destination.


C'est cool... dans les Pays pour Here est supporté !
 
Mes deux derniers voyages : Cuba & Sri Lanka
Mon prochain voyage : Japon
 
Cuba et le Japon, c'est même pas imaginable sous Here : il n'y a pas de carte, ou une carte grossière (genre Tokyo c'est 10 rues pour 15 millions d'habitants  :lol: )
La carte du Sri Lanka est bien détaillée, mais pas de navigation disponible une fois sur place.
 
Donc à voir en fonction des destinations, mais perso je n'ai pas trouvé que Here permettait de dépanner à l'étranger :/
J'ai du utiliser OsmAnd ou Mapfactor pour m'en sortir

n°1782886
DDReaper
Posté le 17-09-2014 à 08:32:54  profilanswer
 

Par contre j'ai pu me repéré sans problème en Finlande (tu me dira que la destination est bien choisi maintenant que j'y pense :D) avec mes cartes hors ligne et c'était bien pratique.

n°1782888
cartemere
Posté le 17-09-2014 à 08:39:50  profilanswer
 

ça fonctionne très bien en france/belgique/pays bas :jap:

n°1782890
flobo09
Posté le 17-09-2014 à 08:41:02  profilanswer
 

C'est très rudimentaire, mais JapanMaps permet d'accéder à bing map pour le japon sous WP8.
 
Sinon mon Here Drive ne fonctionne plus, il n'actualise plus la position GPS et reste coincé à la position de départ.
 
(Toutes les autres app qui utilisent le gps fonctionnent).


Message édité par flobo09 le 17-09-2014 à 08:41:59
n°1782902
aleholi
Posté le 17-09-2014 à 09:10:25  profilanswer
 

C'est fou tous ces retours négatifs..
J'ai utilisé de manière intensive Here Drive et Here Maps avec les cartes en offline cet été : c'était parfait.  
Petite précision : j'étais à vélo et n'utilise évidemment pas les fonctionnalités nécessitant la data (trafic, radars, etc.).
Je l'ai aussi utilisé (sur WP7.8) en Inde sans souci l'an dernier.
Bref : pour moi ça reste LE gros atout qui fait que je vais avoir du mal à changer d'OS !


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°1782939
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-09-2014 à 10:11:13  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Je possède le 630 (en tél pro, j'ai un 925 en tél perso).
 
Le 630 est vraiment pas mal pour un entrée de gamme! Ses défauts sont, à mon goût:
 
- écran pas terrible, pour avoir quelques chose de correct il faut mettre la luminosité au maximum
 
- les 512Mo de RAM se font ressentir: il y'a souvent des "reprise" quand on revient sur une appli, on sent qu'il manque un peu de RAM
 
- pas de MVV (en tout cas en France) car Nokia ne l'a pas encore implantée dans le firmware pour les modèles nus (bordel mais vous fouttez quoi Nokia??? :fou: )
 
- pas de caméra frontale
 
- pas de capteur de proximité, à la place y'a un autre truc qui fait le boulot mais qui fonctionne pas super bien car il n'est pas rare que l'écran reste noir même après avoir retiré le téléphone de sa joue
 
- pas de flash pour l'appareil photo
 
Bref, rien de bien méchant et de vraiment rédhibitoire, ça reste malgré tout un bon modèle d'entrée de gamme avec une batterie qui tient bien la journée entière. :jap:  
 


 
Ces 2 là sont importants pour moi donc je vais probablement me tourner vers le 730.

n°1782944
B3nJ1
Posté le 17-09-2014 à 10:18:00  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Tant qu'on parle de GPS ça donne quoi finalement Here Drive? J'ai cru comprendre que c'est devenu très instable. Ca m'embête un peu car c'était un argument pour m'acheter un Lumia. Pour l'instant avec mon 8s je ne peux pas le tester malheureusement.
Comme je me déplace quasiment qu'en scooter, je veux pas m'encombrer d'un appareil GPS.


Perso je reviens d'un roadtrip de 2 semaines des USA, j'avais préchargé les cartes pour le hors ligne, ben here ne m'a vraiment pas déçu  [:spamafote]. Idem pour des voyages en Espagne, au Portugal...

 

C'est vrai que des fois ils trouvent pas les adresses en hors ligne, fut être bien précis... ou chercher les adresses quand on a internet (genre wifi à l'ôtel à l'étranger) et les ajouter en favoris.

 

Et en comparant les itinéraires fait par gmaps/here maps, ben je peux dire que here est bien plus réaliste niveau durée des trajets (sur un trajet donné de 6h par gmaps, here me donnait 9h... et here était bien plus proche de la réalité).

 

Sinon autre sujet: j'ai actuellement un 820, l'OS me convient bien (l'autonomie pas trop...) je voudrais changer principalement pour avoir un meilleur apn, le 925 est-il encore un bon choix pour son prix actuel (~270-280€) ?

 


Message cité 3 fois
Message édité par B3nJ1 le 17-09-2014 à 10:18:21
n°1782952
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-09-2014 à 10:36:52  profilanswer
 

B3nJ1 a écrit :


Perso je reviens d'un roadtrip de 2 semaines des USA, j'avais préchargé les cartes pour le hors ligne, ben here ne m'a vraiment pas déçu  [:spamafote]. Idem pour des voyages en Espagne, au Portugal...  
 


 
Pareil en Islande avec Here Maps, ça m'a bien servi mais bon vlà la complexité du réseau routier :o  
C'est plutôt Here plutôt Drive que je ne connais pas (40euros pour l'installer sur mon HTC 8S !), et sur lequel je compte en cas d'achat d'un Lumia.

n°1782957
DDReaper
Posté le 17-09-2014 à 10:41:46  profilanswer
 

B3nJ1 a écrit :


 
Sinon autre sujet: j'ai actuellement un 820, l'OS me convient bien (l'autonomie pas trop...) je voudrais changer principalement pour avoir un meilleur apn, le 925 est-il encore un bon choix pour son prix actuel (~270-280€) ?
 


 
Le 925 est encore un "bon" windows phone aujourd'hui, surtout à ce prix, cependant il ne dispose que de 16Go de stockage. Je serais tenté de te conseiller d'attendre le Lumia 830, l'APN sera encore meilleur (normalement), et il est plus moderne (processeur quad core, port µSD, rechargement sans fil, natif sous Windows Phone 8.1 Update + Nokia Denim)

n°1782959
aleholi
Posté le 17-09-2014 à 10:43:54  profilanswer
 

Le 925 est vraiment pas mal, mais effectivement à 280€ j'attendrais le 830 pour à peine plus cher... ou même 735 si le bouton dédié photo n'est pas indispensable.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°1782960
cheesecake
Posté le 17-09-2014 à 10:44:01  profilanswer
 

Je viens de lire le teste de l'iphone 6...pffiou les photos , les panorama, les ralentis, c'est impressionnant  [:implosion du tibia]  
La plus value du pureview se réduis a peu de chagrin (hors 1020), faut vraiment que MSFT se réveille , ils ont tout pour faire un bon hdg a ce niveau

n°1782961
B3nJ1
Posté le 17-09-2014 à 10:44:39  profilanswer
 


Le 925 est pas sorti mis 2013?
Le 930 est hors budget pour moi, je comptais un budget de 200/250€... Avec le meilleur apn possible

DDReaper a écrit :


 
Le 925 est encore un "bon" windows phone aujourd'hui, surtout à ce prix, cependant il ne dispose que de 16Go de stockage. Je serais tenté de te conseiller d'attendre le Lumia 830, l'APN sera encore meilleur (normalement), et il est plus moderne (processeur quad core, port µSD, rechargement sans fil, natif sous Windows Phone 8.1 Update + Nokia Denim)


Oui le 16go non extensible me rebute un peu (c'est tjs la galère pour faire les maj avec mes pauvres 8go de mon 820)
 
C'est vrai que j'avais pas regardé le 830, reste à voir comment vont se comporter les prix et si l'apn est vraiment bon

n°1782962
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 17-09-2014 à 10:45:28  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Pareil en Islande avec Here Maps, ça m'a bien servi mais bon vlà la complexité du réseau routier :o  
C'est plutôt Here plutôt Drive que je ne connais pas (40euros pour l'installer sur mon HTC 8S !), et sur lequel je compte en cas d'achat d'un Lumia.


Le seul endroit où j'ai pris en défaut maps/drive pendant mon trip c'est...
 
...sur l'île de pâques  [:tetragrammaton ihvh]  
 
Pas franchement gênant vue la taille de l’île et le nombre de routes  :whistle:  
Mais néanmoins bizarre car l’île aurait du faire partie de la cartographie chilienne.

n°1782965
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-09-2014 à 10:47:56  profilanswer
 

Here ce qui est ultra penible c'est les trajets archi loufoque qu'il fait prendre
 
Alors forcement au Guatemala quand tu connais pas il t'amène à destination mais quand je vois par ou il veut faire passer dans la région sur des trajets que je connais (je me sers de here que pour l'adresse précise a la fin. Les derniers km quoi) ca fait peur

n°1782973
harold_fin​ch
Posté le 17-09-2014 à 10:56:21  profilanswer
 

doum a écrit :

Here ce qui est ultra penible c'est les trajets archi loufoque qu'il fait prendre
 
Alors forcement au Guatemala quand tu connais pas il t'amène à destination mais quand je vois par ou il veut faire passer dans la région sur des trajets que je connais (je me sers de here que pour l'adresse précise a la fin. Les derniers km quoi) ca fait peur


 
 
C'est trop ça  :D  


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°1782976
MLG
Posté le 17-09-2014 à 11:03:16  profilanswer
 

aleholi a écrit :

C'est fou tous ces retours négatifs..
J'ai utilisé de manière intensive Here Drive et Here Maps avec les cartes en offline cet été : c'était parfait.  
Petite précision : j'étais à vélo et n'utilise évidemment pas les fonctionnalités nécessitant la data (trafic, radars, etc.).
Je l'ai aussi utilisé (sur WP7.8) en Inde sans souci l'an dernier.
Bref : pour moi ça reste LE gros atout qui fait que je vais avoir du mal à changer d'OS !


 
Here est dispo sur android maintenant, chez samsung.  

n°1782979
MLG
Posté le 17-09-2014 à 11:08:27  profilanswer
 

 

Le 925 a débarqué fin juin 2013, donc a un peu plus d'un an, pas plus de 2 ans.

 

Et on a surtout eu une discussion autour du design.

 

Et c'est un téléphone toujours en vente, parfois à moins de 200€ même donc en considérant cela, il n'est pas encore hors jeu, car supérieur aux référence que tu proposes sur certains point comme la photo.

 

Ces fils parlant de 925, 1020 et autres vieilleries sont aussi dues au fait qu'il y a visiblement assez peu de nouveaux sur ce fil. La nouvelle gamme ne semble pas attirer les foules et ceux qui s'y intéressent sont ceux déjà équipés principalement !

 

L'APN du 830 ne s'annonce pas meilleur non... (et le 925 en 32gb ca se trouve quand même.... j'en ai acheté 2 déjà).

 

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 17-09-2014 à 11:11:06
n°1782986
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-09-2014 à 11:14:09  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Je viens de lire le teste de l'iphone 6...pffiou les photos , les panorama, les ralentis, c'est impressionnant  [:implosion du tibia]  
La plus value du pureview se réduis a peu de chagrin (hors 1020), faut vraiment que MSFT se réveille , ils ont tout pour faire un bon hdg a ce niveau


 
On dit "peau" de chagrin.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1782990
cheesecake
Posté le 17-09-2014 à 11:18:02  profilanswer
 

Je sais j'ai mal tapé

n°1782991
MLG
Posté le 17-09-2014 à 11:18:05  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Je viens de lire le teste de l'iphone 6...pffiou les photos , les panorama, les ralentis, c'est impressionnant  [:implosion du tibia]
La plus value du pureview se réduis a peu de chagrin (hors 1020), faut vraiment que MSFT se réveille , ils ont tout pour faire un bon hdg a ce niveau

 

Le dernier galaxy S5, le sony Z3, l'iphone si j'en crois ton post talonne le 1020 en effet. Toujours avec un hardware moins impressionnant. La preuve que les Lumia ont encore une belle marge de progression.

 

Cela dit dans des conditions normales, les lumias n'ont jamais affichés une supériorité extraordinaire. Même un iphone 4s se défendait très bien dans des conditions normales. Là ou les lumia ont toujours fait la différence, ce sont sur les photos dans des conditions plus difficiles (mauvais temps, nuit, ... ), en proposant un résultat bien moins bruité. La dessus le 1020 reste encore au dessus du lot !

 

Le vrai question est de savoir si la volonté de Ms sera de tout miser sur la photos, comme ce fut le cas du temps d'Elop.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 17-09-2014 à 11:22:52
n°1783004
MLG
Posté le 17-09-2014 à 11:29:37  profilanswer
 

Faut bien qu'on corrige tes erreurs sur les dates...  et ou as-tu as-tu vu que le 830 avait l'APN du 1520 et du 930 ?

 

Prends donc le temps de vérifier un peu tes infos avant de poster (dates de sortie, caractéristiques APN... ).  

 

Petite comparaison  1520 / 925 (mais le 830 n'a rien à voir avec le 1520 coté APN) : https://www.youtube.com/watch?v=eQOpUtq-D90

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 17-09-2014 à 11:36:11
n°1783005
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-09-2014 à 11:29:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Non, même pas.
Ca doit être basé sur une carto NavTeq...  


 
Justement Navtech appartient à Nokia Here, et beaucoup de solutions GPS des constructeurs de voitures sont basés sur Here, ceci expliquant cela... :whistle:  
 

aleholi a écrit :

C'est fou tous ces retours négatifs..
J'ai utilisé de manière intensive Here Drive et Here Maps avec les cartes en offline cet été : c'était parfait.  
Petite précision : j'étais à vélo et n'utilise évidemment pas les fonctionnalités nécessitant la data (trafic, radars, etc.).
Je l'ai aussi utilisé (sur WP7.8) en Inde sans souci l'an dernier.
Bref : pour moi ça reste LE gros atout qui fait que je vais avoir du mal à changer d'OS !


 
Le pire, c'est que nos critiques envers Here n'ont rien à voir avec les fonctionnalités nécessitant la data! Faut arrêter de déformer nos propos, surtout qu'on a bien précisé que c'était au niveau des itinéraires que Here pêchait le plus.
 
Et franchement, pour être satisfait de Here faut vraiment pas être exigeant, ou alors faut n'avoir connu que des GPS de merde genre Takara ou des Tomtom/Garmin/... de première génération.
 

B3nJ1 a écrit :


Sinon autre sujet: j'ai actuellement un 820, l'OS me convient bien (l'autonomie pas trop...) je voudrais changer principalement pour avoir un meilleur apn, le 925 est-il encore un bon choix pour son prix actuel (~270-280€) ?


 
Oui le 925  est encore un très bon choix! Ce n'est pas un téléphone dépassé et son APN est excellent! :jap:  
 
 
 
N'importe quoi! :sarcastic: Le 925 a à peine plus d'un an, et son prix actuel nu (dans les 250€) est bien plus intéressant que d'acheter un 830/930. A la limite seul le 730 peut le concurrencer (prix similaire, écran de taille similaire....) si la personne veut absolument le dernier sorti pour le même prix, mais sinon le 925 est encore un excellent choix! :jap:  
 

doum a écrit :

Here ce qui est ultra penible c'est les trajets archi loufoque qu'il fait prendre
 
Alors forcement au Guatemala quand tu connais pas il t'amène à destination mais quand je vois par ou il veut faire passer dans la région sur des trajets que je connais (je me sers de here que pour l'adresse précise a la fin. Les derniers km quoi) ca fait peur


 
+1000! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 17-09-2014 à 11:32:16
n°1783006
cheesecake
Posté le 17-09-2014 à 11:30:26  profilanswer
 

Ceci dit, j'attends vraiment les comparo entre l'i6, le 930, le 830 etc.  
Histoire de vraiment être objectif sur ce point
Sur une review c'est facile de s'emballer sans point de comparaison clair.

n°1783016
DDReaper
Posté le 17-09-2014 à 11:33:28  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Ceci dit, j'attends vraiment les comparo entre l'i6, le 930, le 830 etc.  
Histoire de vraiment être objectif sur ce point
Sur une review c'est facile de s'emballer sans point de comparaison clair.


Faudra garder à l'esprit le 700€ vs 449€ vs 349€ :jap:

n°1783017
cheesecake
Posté le 17-09-2014 à 11:33:59  profilanswer
 

 

Quel test ?
Merci de linker
J'ai lu aucun test photos du 830 ni de comparo
Le tel est même pas sortie encore

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 17-09-2014 à 11:34:16
n°1783022
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-09-2014 à 11:38:58  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
Le dernier galaxy S5, le sony Z3, l'iphone si j'en crois ton post talonne le 1020 en effet. Toujours avec un hardware moins impressionnant. La preuve que les Lumia ont encore une belle marge de progression.
 
Cela dit dans des conditions normales, les lumias n'ont jamais affichés une supériorité extraordinaire. Même un iphone 4s se défendait très bien dans des conditions normales. Là ou les lumia ont toujours fait la différence, ce sont sur les photos dans des conditions plus difficiles (mauvais temps, nuit, ... ), en proposant un résultat bien moins bruité. La dessus le 1020 reste encore au dessus du lot !
 
Le vrai question est de savoir si la volonté de Ms sera de tout miser sur la photos, comme ce fut le cas du temps d'Elop.  


Ah bon ? Je sais pas, pour ma part tout le monde hallucine à chaque fois avec le niveau de détail que je peux retrouver en zoomant sur un cliché pris par mon 1020.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1783024
cheesecake
Posté le 17-09-2014 à 11:39:42  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Faudra garder à l'esprit le 700€ vs 449€ vs 349€ :jap:

 

Je n'ai jamais été satisfait des photo du 920, pour le prix ou je l'ai payé, 549e, ca fait mal au cul des photo blanchâtre et flou en plein jour
Obligé sans cesse de retoucher avec l'excellent feu ''studio créatif '' qui s'est transformé en vulgaire truc a filtre immonde.
Les photos en condition sombres sont pratiques, m'enfin faut pas bouger d'un millimètres sinon attention les bavures !

 

Donc mettre un peu plus pour du vraiment solide en photo , je dis pas non !

 

Maintenant un truc m a vraiment impressionné avec le 920, c'était la vidéo avec le stabilisateur, jamais vu cette qualité ailleurs , faut reconnaître.

Message cité 4 fois
Message édité par cheesecake le 17-09-2014 à 11:41:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1487  1488  1489  ..  2487  2488  2489  2490  2491  2492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing
[Topic Unique] Alcatel OT-990nokia c7 recherche mode paysage
[Topic Unique] ZTE Blade[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL
Nokia X7 petit problème tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Microsoft Lumia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR