Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\

n°2014421
jhericool
Posté le 18-10-2015 à 13:31:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kuan2 a écrit :

Xiaomi.eu a recompilé, cette nuit, toutes les ROM pour tous les modèles, en raison d'une histoire de force close dans l'application galerie.
Je n'ai pas eu de FC avec l'application galerie sur mon RN2.

 

Les personnes qui ont déjà flashé la [5.10.16] et ne rencontrent pas de problème avec l'application galerie, n'ont pas besoin d'installer cette nouvelle ROM.

 

xiaomi.eu_multi_hermes_5.10.16_v7-5.0.zip
https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347840338
md5 e057f4673ac17db09871d4c933d2932a

 

Pour l'installer je peux passer direct par l'application mises à jour de miui eu ? Car j'ai pas envie de perdre toutes mes donnés au passage :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 13:31:19  profilanswer
 

n°2014452
kuan2
Posté le 18-10-2015 à 15:08:16  profilanswer
 

Tu ne perds jamais tes données en faisant une simple mise à jour. Passe par l'application mise à jour.  
Sur le lien suivant, tu as le tuto (prend le chapitre "pour faire une mise à jour" ).  
http://forum.frandroid.com/topic/2 [...] s-astuces/
 
Tu peux aussi passer par le TWRP recovery en ne faisant qu'un Wipe cache et un Dalvik cache.
 
N'attend pas la mise à jour OTA


Message édité par kuan2 le 18-10-2015 à 23:35:27
n°2014459
jhericool
Posté le 18-10-2015 à 15:29:56  profilanswer
 

Je viens de faire la maj sans problème mais j'ai toujours un souci gênant :/
Le volume du hp lors des appels insuffisant... Quelqu'un saurait comment le monter plus haut ? Ou je suis bon pour le SAV ?
Bien sur j'ai essayé avec les touches volume mais c'est déjà au max... C'est apparu comme ça avant ça fonctionnait bien :/

n°2014667
BonOeil
Bouh !!
Posté le 19-10-2015 à 07:27:01  profilanswer
 

Ca y est, c'est commandé chez Geekbuying en DHL en blanc avec le flip cover officiel, un verre trempé et un MiKey [:binary finary]
 
Le plus dur maintenant -> Attendre !


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°2014679
dafunky
Posté le 19-10-2015 à 08:49:20  profilanswer
 

chimm a écrit :


Sinon plus sérieusement, t'as déjà flashé combien de rom différentes sur ce RN2 ? :D (J'ai l'impression de lire tous les jours ou presque un post où tu dis avoir flashé une nouvelle rom, etc... :D :p )


 
J'ai flashé tout ce qui pouvait se flasher depuis 10j, vu que chaque rom présentait des bugs assez gênants.
Là je suis sur la miui 10.16 , et je rencontre le souci qui ressemble à celui remonté par un autre user, le point d'accès wifi ne fonctionne qu'en mode ouvert.
Autre chose, l'icône dans la barre d'état m'annonce du H+ là où avant j'avais toujours du 4G. Cependant les débits sont sensiblement identiques.  
Sinon la Nillkin me paraît bien trop épaisse, on dirait qu'elle fait 1mm  :sweat:  J'apprécie le renflement au niveau de l'objectif.


Message édité par dafunky le 19-10-2015 à 08:54:30

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2014748
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 11:00:31  answer
 

doudy4 a écrit :


 
Bonjour,  
 
Même chose pour moi qui suis chez Orange : l'appli Messagerie Vocale Visuelle ne fonctionne pas sur mon RN2, et je ne recevais plus de notification par texto, jusqu'à ce que je désactive l'option de Messagerie Vocale Visuelle dans mon compte Orange ... et maintenant je reçoit bien les notifications par texto. Peut être que chez les autres opérateurs c'est la même chose ...


 
Merci pour l'astuce je confirme que je reçois bien les texto maintenant en ayant désactiver la messagerie visuelle avec l'appli my sosh.

n°2014796
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 12:11:44  answer
 

Bon je viens de flasher la 5.10.16 et j'ai ensuite fait un wipe cache pour repartir sur de bonnes bases...
 
Problème maintenant j'ai un message en boucle de google play et com.google.process.gapps qui cesse de fonctionner donc le téléphone est inutilisable... j'ai essayer de refaire un wipe cache, de reflasher par le recovery suivi d'un wipe cache ou non toujours pareil.
 
Après je sais plus quoi faire... enfin si faire un wipe all data et reflasher la rom direct mais j'ai pas trop envie d'en arriver la et devoir tout reconfiruer donc si quelqu'un a une idée.

n°2014799
dafunky
Posté le 19-10-2015 à 12:14:30  profilanswer
 

les vibrations sont carrément torp discrètes à réception d'un sms par exemple, ça se règle ça sur miui 7?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2014866
p0u
Posté le 19-10-2015 à 14:25:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de reçevoir un mail de geekbuying :
 
Hi  Customer  
Good afternoon, how is your day? Sorry to disturb you. This is  the aftersale service  representative  Wendy from geekbuying.
Sorry for your order has been send out ,but our HK warehouse colleague have made a mistake. They send you this one  http://www.geekbuying.com/item/346665
instead the HongMi note 2 by mistake . You may receive it within 20-30 business days
We Geekbuying feel sorry for this mistake   , the HK Warehouse colleague has been fired already .
No words can express our apologies . Any way, our geekbuying will never let our customer suffer   any loss they no need to.
We check the price difference is 30 USD. We have applied one more 10 USD from our manager for you  
So if you would like to accept this one ,we will apply 40 USD refund for you
If not , we will apply the right RMA for you send it back after you receive it . Once we receive it ,we will apply the right hongmi note 2 to you on our cost
You keep my words . We will be in touch until your problem be solved .Please accept our heartfelt  apologies.
 
Je fais quoi ?  :??:

n°2014907
dafunky
Posté le 19-10-2015 à 15:27:16  profilanswer
 

Sur le papier il a l'air correct, à voir pour la couverture 4G et la performance que tu attends (cf reviews).
 
Tu n'oublieras de répondre poliment à Wendy, elle t'a demandé "how is your day?". Et tu demanderas des nouvelles pour le colleague qui s'est fait virer, j'espère qu'il n'a pas subi de châtiment corporel.
 
De mon côté le support GB me demande de faire réparer mon tél chez un réparateur local dans la limite de 25$, sinon de leur renvoyer (rapport à mon constat de débit data qui s'effondre de temps à autre).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 15:27:16  profilanswer
 

n°2014917
puppet mas​ter
Posté le 19-10-2015 à 15:53:11  profilanswer
 

153,1€ ou 145€ le prime via l'application sur Bangood  
Vu sur dealabs

Message cité 1 fois
Message édité par puppet master le 19-10-2015 à 15:53:44
n°2014918
p0u
Posté le 19-10-2015 à 15:55:22  profilanswer
 

Bah du coup ils me proposent que je leur renvois le tel pas bon et ils me le renvoient qu'après, j'ai dit pas d'accord et j'ai ouvert un litige paypal... :heink:
Et le coup du collègue viré je trouve ça vraiment limite de nous le dire... :/

Message cité 1 fois
Message édité par p0u le 19-10-2015 à 15:55:56
n°2014919
chimm
Posté le 19-10-2015 à 15:55:27  profilanswer
 

p0u a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de reçevoir un mail de geekbuying :
 
Hi  Customer  
Good afternoon, how is your day? Sorry to disturb you. This is  the aftersale service  representative  Wendy from geekbuying.
Sorry for your order has been send out ,but our HK warehouse colleague have made a mistake. They send you this one  http://www.geekbuying.com/item/346665
instead the HongMi note 2 by mistake . You may receive it within 20-30 business days
We Geekbuying feel sorry for this mistake   , the HK Warehouse colleague has been fired already .
No words can express our apologies . Any way, our geekbuying will never let our customer suffer   any loss they no need to.
We check the price difference is 30 USD. We have applied one more 10 USD from our manager for you  
So if you would like to accept this one ,we will apply 40 USD refund for you
If not , we will apply the right RMA for you send it back after you receive it . Once we receive it ,we will apply the right hongmi note 2 to you on our cost
You keep my words . We will be in touch until your problem be solved .Please accept our heartfelt  apologies.
 
Je fais quoi ?  :??:


 
Les bras cassés !!  :lol:  :sweat:  
 
Bon perso j'avais acheté le M2 (non Note) pour l'offrir à un proche. C'est un très bel appareil (beau look), mais y'a quand même des détails qui "chagrinent" comme par exemple la ROM vraiment mal traduite (sans comparaison avec nos ROM Xiaomi.eu pour le RN2 par exemple), les menus sont en majeure partie en anglais et y'a pas mal d'applications encore en chinois :/ Sinon la disposition du téléphone est bizarre aussi, pas de touches tactiles sous le clavier, juste un unique bouton qui a deux rôles : retour à la home quand tu appuies dessus et retour arrière lorsque tu le touche (il est tactile), mais c'est l'unique bouton... avec l'habitude ça peut aller, mais au départ ça déroute pas mal... :/ Sinon le M2 normal n'a pas de batterie amovible (est-ce la cas aussi sur le Note ?) et pour utiliser une micro SD, il faudra se contenter d'une seule carte SIM, les deux s'insérant à l'intérieur de la trappe SIM, on peut soit avoir 2 SIM, soit 1 SIM +1 SD, pas terrible pour le coup comparé au RN2 et ses 2 SIM + micro SD... :spamafote:
Sinon la réception en appels est médiocre, là où ça passait bien avec ses précédents appareils, la personne en question n'a plus de réseau... je ne sais pas si c'est identique sur la version Note :/

n°2014921
chimm
Posté le 19-10-2015 à 15:56:53  profilanswer
 

p0u a écrit :

Bah du coup ils me proposent que je leur renvois le tel pas bon et ils me le renvoient qu'après, j'ai dit pas d'accord et j'ai ouvert un litige paypal... :heink:


 
Sinon essaie de négocier un plus gros remboursement, genre 60$ (pour éviter qu'ils ne remboursent les FDP de retour prohibitifs), ça te fera le téléphone pour vraiment pas cher ! :D :jap:
 

puppet master a écrit :

153,1€ ou 145€ le prime via l'application sur Bangood  
Vu sur dealabs


 
Très bien ! :love:

n°2014922
p0u
Posté le 19-10-2015 à 15:57:32  profilanswer
 

Merci pour tes précisions mais c'est mort j'en veux pas du tout, surtout qu'ils attendent que je leur renvois pour m'envoyer le note 2, donc je sais pas si j'ai bien fait mais je leur ai dit pas d'accord et j'ai ouvert un litige paypal pour objet non reçu...

n°2014926
dafunky
Posté le 19-10-2015 à 16:01:43  profilanswer
 

on fait un envoi groupé, tu envoies le mien en même temps :love:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2014941
ben_linux
Posté le 19-10-2015 à 16:28:30  profilanswer
 

Moi je vais revendre le mien (RN2 prime), faut que je fasse l'annonce tiens !
Très bon tel quand même. Il m'aura tenu plusieurs semaines, un vrai record. [:paillade:4]

n°2014943
dafunky
Posté le 19-10-2015 à 16:30:41  profilanswer
 

fais moi un mp avant de publier stp. :jap:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2014944
doudy4
Posté le 19-10-2015 à 16:32:23  profilanswer
 

p0u a écrit :

Merci pour tes précisions mais c'est mort j'en veux pas du tout, surtout qu'ils attendent que je leur renvois pour m'envoyer le note 2, donc je sais pas si j'ai bien fait mais je leur ai dit pas d'accord et j'ai ouvert un litige paypal pour objet non reçu...


 
Tu as bien fait d'ouvrir un litige Paypal sans tarder car Geekbuying semble être coutumier du fait d'envoyer autre chose que ce qu'on commande.  
Ce fut le cas à 2 reprises pour moi :  
- un Tronsmart TV box modèle 2 GB commandé, et modèle 1GB reçu,  
- et dernièrement un RN2 blanc au lieu du gris commandé, alors que suite à un délai plus long que prévu, ils me proposaient un blanc que j'ai refusé n'étant absolument pas pressé .. mais un blanc a tout de même été envoyé ... que j'ai gardé ... mais aucun geste commercial n'a pu être obtenu ... donc plus jamais Geekbuying en ce qui me concerne.

n°2014968
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 19-10-2015 à 17:20:15  profilanswer
 

p0u a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de reçevoir un mail de geekbuying :
 
Hi  Customer  
Good afternoon, how is your day? Sorry to disturb you. This is  the aftersale service  representative  Wendy from geekbuying.
Sorry for your order has been send out ,but our HK warehouse colleague have made a mistake. They send you this one  http://www.geekbuying.com/item/346665
instead the HongMi note 2 by mistake . You may receive it within 20-30 business days
We Geekbuying feel sorry for this mistake   , the HK Warehouse colleague has been fired already .
No words can express our apologies . Any way, our geekbuying will never let our customer suffer   any loss they no need to.
We check the price difference is 30 USD. We have applied one more 10 USD from our manager for you  
So if you would like to accept this one ,we will apply 40 USD refund for you
If not , we will apply the right RMA for you send it back after you receive it . Once we receive it ,we will apply the right hongmi note 2 to you on our cost
You keep my words . We will be in touch until your problem be solved .Please accept our heartfelt  apologies.
 
Je fais quoi ?  :??:


 
Ce qui est étonnant, c'est que j'ai reçu exactement le même au mot près !
J'ai refusé le nouvel appareil, demandé un envoi immédiat du redmi note 2.  
Si ce n'est pas le cas, je fais une annulation via Paypal.
 
EDIT :

p0u a écrit :

J'ai ouvert un litige paypal pour objet non reçu...


 
Je vais peut être faire pareil très vite alors.
Si on annule via Paypal pour objet non livré, c'est sur que ça va aboutir positivement ? Je vais en recommander un ailleurs, mais j'ai pas envie de me retrouver avec deux téléphones sur les bras.
 
Comment on va faire pour le retour de l'appareil non voulu ?


Message édité par jef_ le 19-10-2015 à 17:33:39
n°2014985
BonOeil
Bouh !!
Posté le 19-10-2015 à 17:38:47  profilanswer
 

A la livraison tu n'acceptes pas le colis tout simplement.

 

Bon j'espère que je l'aurais moi mon RN2 blanc !


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°2014986
dafunky
Posté le 19-10-2015 à 17:40:21  profilanswer
 

Commencez par refuser le colis, puisque vous avez la protection paypal et que le suivi attestera que vous n'avez pas reçu le colis, ça vous épargnera du blabla avec le vendeur, et des frais de renvoi.
 
Ensuite commencez à vous faire à l'idée que ça vous prendra minimum 30j pour être remboursés, comme ça si vous recevez le remboursement avant vous serez heureux.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2014988
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 19-10-2015 à 17:44:04  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Commencez par refuser le colis, puisque vous avez la protection paypal et que le suivi attestera que vous n'avez pas reçu le colis, ça vous épargnera du blabla avec le vendeur, et des frais de renvoi.
 
Ensuite commencez à vous faire à l'idée que ça vous prendra minimum 30j pour être remboursés, comme ça si vous recevez le remboursement avant vous serez heureux.


 
- Refuser le colis : il est remis contre signature ?
 
Comment on refuse, j'ai jamais fait ?
On dit juste au facteur, "non, merci, je prends pas" et on refuse de signer ?
Et si il est déposé à la poste, pareil, il faut refuser ou le laisser ?
 
- Pas reçu le colis : on va bien recevoir un colis, mais pas le bon ...
 
 
Je me demande si ce n'est pas une des erreurs volontaires ?


Message édité par jef_ le 19-10-2015 à 17:48:44
n°2014998
dafunky
Posté le 19-10-2015 à 17:53:37  profilanswer
 

Oui, tu demandes au postier/guichet de retourner le produit au prétexte "le destinataire refuse le produit".
 
Voilà. Tu es dans ton droit. Et le tracking fera son travail dans l'autre sens, France -> Chine.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2015004
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 19-10-2015 à 18:01:15  profilanswer
 

OK, merci pour les infos dafunky, je viens d'ouvrir le litige paypal.

n°2015026
Orphieth
Posté le 19-10-2015 à 18:48:22  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Moi je vais revendre le mien (RN2 prime), faut que je fasse l'annonce tiens !
Très bon tel quand même. Il m'aura tenu plusieurs semaines, un vrai record. [:paillade:4]


 
Pourquoi le revends-tu ?

n°2015031
ben_linux
Posté le 19-10-2015 à 18:59:22  profilanswer
 

Parce que je teste un peu de tout, et là je retourne sur WP histoire de tester w10mobile :)

n°2015044
chimm
Posté le 19-10-2015 à 19:16:41  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Parce que je teste un peu de tout, et là je retourne sur WP histoire de tester w10mobile :)


 
Bon courage !! :( [:frogaski62:1]

n°2015053
ben_linux
Posté le 19-10-2015 à 19:52:37  profilanswer
 

merci :D

n°2015112
puppet mas​ter
Posté le 19-10-2015 à 20:51:55  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Parce que je teste un peu de tout, et là je retourne sur WP histoire de tester w10mobile :)


Moi aussi j'aimerais bien mais j'peux point  :D

n°2015145
jujug31
Posté le 19-10-2015 à 21:26:39  profilanswer
 

Le test de Frandroid est dispo :

 

www.frandroid.com/test/316852_ [...] miers-prix

 

La note catastrophique en autonomie :sweat:


Message édité par jujug31 le 20-10-2015 à 00:56:37

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°2015150
raphalan
Posté le 19-10-2015 à 21:37:46  profilanswer
 

c'est n'importe quoi...c'est de loin le smartphone avec la meilleure autonomie que j'ai eu

Message cité 1 fois
Message édité par raphalan le 19-10-2015 à 21:59:17

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°2015164
jhericool
Posté le 19-10-2015 à 21:57:13  profilanswer
 

jhericool a écrit :

Je viens de faire la maj sans problème mais j'ai toujours un souci gênant :/
Le volume du hp lors des appels insuffisant... Quelqu'un saurait comment le monter plus haut ? Ou je suis bon pour le SAV ?
Bien sur j'ai essayé avec les touches volume mais c'est déjà au max... C'est apparu comme ça avant ça fonctionnait bien :/

 

Toujours personne pour m'aider un peu ? Quelqu'un qui serait passé par la ?

n°2015168
raphalan
Posté le 19-10-2015 à 22:00:36  profilanswer
 

jhericool a écrit :

 

Toujours personne pour m'aider un peu ? Quelqu'un qui serait passé par la ?

 

Va voir sur la 1ere page section truc et astuce ...


---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°2015297
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-10-2015 à 08:47:40  profilanswer
 

raphalan a écrit :

c'est n'importe quoi...c'est de loin le smartphone avec la meilleure autonomie que j'ai eu


 
Il est très bon en autonomie en veille ou lorsqu'il n'est pas trop sollicité mais c'est vrai que si tu fais un peu de jeu avec, l'autonomie fond à vue d'oeil (je suppose que regarder des vidéos a le même effet).


---------------
Ma chaîne geekerie
n°2015310
dafunky
Posté le 20-10-2015 à 09:21:58  profilanswer
 

Pareil, pour moi même autonomie ou meilleure que mes anciens téls à 400€, Xperia Z, Z Ultra, Galaxy Note.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2015313
dafunky
Posté le 20-10-2015 à 09:26:41  profilanswer
 

On n'a jamais chiffré le gain en perf du Prime sur le Basique? Genre un Antutu > 50k ou autre?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2015339
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 20-10-2015 à 09:55:06  profilanswer
 

Quels sont les termes anglais dans Paypal pour "litige" et "réclamation" ? Merci.

n°2015340
chris1092
ஹலோ
Posté le 20-10-2015 à 09:57:03  profilanswer
 

google translate

n°2015342
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 20-10-2015 à 10:00:54  profilanswer
 

Je voulais être sur des termes utilisés sans passer par une traduction qui est toujours approximative sortie du contexte. ;)

n°2015348
p0u
Posté le 20-10-2015 à 10:06:40  profilanswer
 

La suite :
 
Hi Customer  
We are sorry for all the inconvenience. We understand your feeling .  
1) Could you please  return it back when you receive it , after you send it back , please help send us the receipt ,we will apply the refund of the freight  from our manager for you
    (Please help close the dispute, as according the return policy :http://www.geekbuying.com/help/customer_service/return_policy , If PayPal dispute is there, customers have to afford the shipping fee according to PayPal regulations.)
2) If you like , you could order a new phone from our geekbuying now , when we receive the return phone ,we will apply the full refund for you  
    So you need not wait too long for it  
If  you are agree with it , please inform us the item you want to buy ,we will apply the discount from our manager for you  
Sorry for all the inconvenience . I will be in touch until your problem be solved
Best regards
Sincerely yours  
Wendy
 
2e mail juste après :
 
Please return to spain as following :  
Geekbuying.com – RMA#GKB  
 
 name :zhi liu
address :C/VALDEON 12 LOCAL 16 Pol.Ind. Cobo Calleja
city:Fuenlabrada
province :Madrid
country:Spain
post code :28947
telephone :695948870  
Please do not forget to add the order number 3469806  and GKB into the package,  
after you get it, we will inform you in a fixed time.  
thank you,
Wendy
 
Vous feriez quoi ?


Message édité par p0u le 20-10-2015 à 10:07:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HP Slate 17 - Tablette 17" Android[Note 4] " le processus android.process.media s'est arrêté"
[Cas de conscience] LG G3, Xperia Z3 ou Galaxy Note 4 ?[Topic Unique] Asus Transformer Book T200
[Topic Unique] LG Optimus F6 problème batterie[TU] Acer Iconia One 8 /1.83GHz 5MP 16Gb IPS 1280x800 @129€ - 4.4.4
[Topic Unique] LG G Watch R[Topic Unique] Le "renouveau" de Nokia? Tablette 7,9" N1
Différence entre chargeurs Nexus 5, 7, Galaxy note 3[Topic Unique] Samsung Gear S
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)