Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Note 4] " le processus android.process.media s'est arrêté"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Note 4] " le processus android.process.media s'est arrêté"

n°1856285
note 3
Posté le 21-12-2014 à 14:26:53  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Déjà j'espère que mon message est au bon endroit.  
Je m'explique, j'ai un problème avec mon Galaxy Note 4 N910F. Le soucis est que le message "le processus android.process.media s'est arrêté" arrive très régulièrement dans diverses applications ou même l'écran d'accueil et j'appuie sur ok, il peut réapparaître 3, 4 fois puis disparaît.. Jusqu'à la prochaine fois.  
C'est agaçant mais le vrai problème est que certains fichiers de ma micro sd ne sont pas reconnus par les applications Samsung, je pense en réalité que le problème vient de la micro sd. C'est une Samsung classe 10 64go achetée sur Amazon sur un lien fiable et c'est bien une vraie mais ce n'est pas la première fois que plusieurs fichiers de ma carte sont corrompus, surtout des photos sans raison apparente, des morceaux de la photo sont gris et même complètement gris en zoomant, les vidéos ne se lisent pas car "contenant des fichiers erronés" ...  
Mais changeant énormément de téléphone, mon soucis de processus ne m'est jamais arrivé sur aucun autre telephone dans lesquels j'ai mis la carte (M8, G3, S5,  Z2 etc).  
Ensuite pour mon problème, plusieurs dossiers de photos, ou certaines photos à l'intérieur de dossiers reconnus, de musiques, n'apparaissent pas dans la galerie Samsung et le lecteur de musique, en revanche les dossiers sont clairement visibles et utilisables via le gestionnaire de fichiers Samsung et présents dans des applications tierces comme QuickPick et Poweramp. En revanche si je déplace ces fichiers sur la mémoire interne, les applications Samsung les reconnaissent parfaitement. Également si j'ouvre certaines photos d'abord via QuickPick, elles seront reconnues ensuite par la galerie Samsung, bref je n'y comprends rien.  
J'ai tout essayé, de vider le cache via le recovery stock, de vider le cache et la data des applications musique, galerie, gestionnaire de telechargement et stockage média,  j'ai même reflashé la rom en supprimant tout sur le téléphone, rien n'y fait...  
Donc là j'avoue que je comprends plus, c'est quand même une honte de rencontrer un tel soucis avec le fleuron de Samsung et une micro sd Samsung de la meilleure qualité possible...  
 
 
Si quelqu'un peut me venir en aide, merci beaucoup !  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 14:26:53  profilanswer
 

n°1856297
nono2005
Posté le 21-12-2014 à 14:49:58  profilanswer
 

reflash ton N4 avec le firmware officiel et avec Odin et teste une autre carte microSD...


Message édité par nono2005 le 21-12-2014 à 14:50:46
n°1856313
note 3
Posté le 21-12-2014 à 15:43:26  profilanswer
 

Salut, j'ai déjà reflashé via Odin.. Et j'ai plus que cette carte sous la main..

n°1856493
note 3
Posté le 22-12-2014 à 00:28:23  profilanswer
 

Up !

n°1856594
cekoidon
Posté le 22-12-2014 à 09:49:11  profilanswer
 

Fais une sauvegarde de la carte et reformate la avec le tél... on sait jamais.

n°1856598
cekoidon
Posté le 22-12-2014 à 10:00:08  profilanswer
 

Lors de la sauvegarde de ta carte, si tu arrives à copier les fichiers sans problème, essaie d'écrire dessus. J'ai pu confirmer le problème de mon ancienne microSD par cette manipulation : erreurs non systématiques lors de l'écriture sur la carte.

n°1856645
flash_gord​on
Posté le 22-12-2014 à 11:31:38  profilanswer
 

note 3 a écrit :

C'est une Samsung classe 10 64go achetée sur Amazon sur un lien fiable et c'est bien une vraie mais ce n'est pas la première fois que plusieurs fichiers de ma carte sont corrompus, surtout des photos sans raison apparente, des morceaux de la photo sont gris et même complètement gris en zoomant, les vidéos ne se lisent pas car "contenant des fichiers erronés" ...  


 
Alors c'est pas une vraie.

n°1856810
cekoidon
Posté le 22-12-2014 à 16:30:07  profilanswer
 

les vraies défectueuses ça arrive aussi ...

n°1856813
flash_gord​on
Posté le 22-12-2014 à 16:35:24  profilanswer
 

Pas impossible, mais statistiquement, une carte SD qui a ces symptomes (avec combo amazon), c'est généralement du faux.

n°1856941
note 3
Posté le 22-12-2014 à 20:05:40  profilanswer
 

Merci des réponses :)  
Alors j'ai formaté ma carte directement via le Note 4 donc je suppose qu'il l'a reformaté en FAT32. Ensuite j'ai remis tous mes fichiers, dossiers par dossier, lentement en vérifiant à chaque fois que la galerie Samsung les avait bien pris en compte. Avec un dossier il refusait et en fait je me suis rendu compte que c'est 4 ou 5 photos de ce dossier qu'il refusait catégoriquement de prendre en compte et qui faisait apparaître le message et en les mettant pas, tout marche et pour le moment je n'ai pas encore eu le message...  
Donc bon problème résolu pour le moment même si je ne comprends toujours pas d'où vient le problème, surtout que si c'est bien ces photos qui faisaient bugguer, elles ont été prises avec un Galaxy S5 donc niveau compatibilité je pense qu'on a fait pire...  
Surtout que ça n'explique toujours pas pourquoi de nombreux fichiers images et vidéos sont corrompus, avec des parties grises et des vidéos illisibles... D'ailleurs si quelqu'un a une solution pour pouvoir peut être les récupérer..?
 
 
Sinon je pense pas que ça soit une fausse, des fausses j'en ai déjà eu et généralement c'est marqué 64go alors que là c'est marqué 59 quelques chose. Aussi là l'écriture ne s'en va pas facilement et il y a avait genre 200 avis positifs donc bon.. Peut être une défectueuse oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Note 4] " le processus android.process.media s'est arrêté"

 

Sujets relatifs
Autoradio Android 4.0 GPS Dacia Sandero Stepway 2013[Cas de conscience] LG G3, Xperia Z3 ou Galaxy Note 4 ?
Choix téléphone androidbrancher clavier / souris / écran sur tablette Android
NVIDIA shield et Android 5Conseil d'achat smartphone android 350 €
[Conseil d'achat] Android 10" bonne autonomieConseil d'achat tablette sous android
Meilleures tablettes Android selon qualité photoRecherche cable jack 3.5 avec telco Androïd
Plus de sujets relatifs à : [Note 4] " le processus android.process.media s'est arrêté"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR