Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Z3

n°2304546
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-12-2017 à 14:19:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pof Pof Pof a écrit :

Bonjour à tous,

 

Mon Z3 marche toujours aussi bien mais 16 go ne me suffisent plus. J'ai bien une carte sd pour les photos....mais il me faut plus de place pour installer de nouvelles applications. Que pourriez vous me conseiller comme nouveau smartphone sachant que je fais pas mal de photos,pratiquement pas de vidéos. Le point primordial est la qualité (précision, fix) du gps. Je recherche également une bonne accroche des réseaux. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

 

Je suis passé au lg g6 pour ma part, pour le stockage et la photo. Pas eu à me plaindre niveau gps et réseau.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 14:19:34  profilanswer
 

n°2304679
Pof Pof Po​f
Posté le 06-12-2017 à 20:32:10  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Je suis passé au lg g6 pour ma part, pour le stockage et la photo. Pas eu à me plaindre niveau gps et réseau.


 
Merci pour cette réponse mais LG je n'en veux plus.Mon G2 a eu le GPS qui est devenu "aléatoire". Il fallait bricoler avec du papier alu si j'ai bonne mémoire. J'avais essayé le G4. J'en étais très satisfait jusqu'au fameux bootloop... Donc je passe la main  :ange:  

n°2304682
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-12-2017 à 20:34:55  profilanswer
 

Pof Pof Pof a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mon Z3 marche toujours aussi bien mais 16 go ne me suffisent plus. J'ai bien une carte sd pour les photos....mais il me faut plus de place pour installer de nouvelles applications. Que pourriez vous me conseiller comme nouveau smartphone sachant que je fais pas mal de photos,pratiquement pas de vidéos. Le point primordial est la qualité (précision, fix) du gps. Je recherche également une bonne accroche des réseaux. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider


Je suis passé à un XZ Premium, mais le XZ1 est l'équivalent en taille d'écran (5,2" ). 64 GiO de stockage interne, 4 GiO de RAM et jusqu'à 256 GiO de µSD (ou dual SIM au choix).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2304697
Pof Pof Po​f
Posté le 06-12-2017 à 21:19:54  profilanswer
 

Ah je vois qu'il supporte Galileo. C'est une excellente chose pour moi. Je vais étudier ça de plus près. D'ailleurs y a t-il d'autres téléphones qui l'ont ?

n°2304719
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-12-2017 à 22:11:29  profilanswer
 

Pof Pof Pof a écrit :

 

Merci pour cette réponse mais LG je n'en veux plus.Mon G2 a eu le GPS qui est devenu "aléatoire". Il fallait bricoler avec du papier alu si j'ai bonne mémoire. J'avais essayé le G4. J'en étais très satisfait jusqu'au fameux bootloop... Donc je passe la main :ange:

 

C'est marrant ce qu'une mauvaise expérience passée peut avoir comme influence irrationnelle sur les choix futurs  :D

 

Mais je le fais aussi, parfois...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°2304849
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-12-2017 à 11:52:48  profilanswer
 

Pour ma part, c'est Samsung que je ne peux plus voir.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2311320
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-01-2018 à 15:20:17  profilanswer
 

Pof Pof Pof a écrit :

Bonjour à tous,

 

Mon Z3 marche toujours aussi bien mais 16 go ne me suffisent plus. J'ai bien une carte sd pour les photos....mais il me faut plus de place pour installer de nouvelles applications. Que pourriez vous me conseiller comme nouveau smartphone sachant que je fais pas mal de photos,pratiquement pas de vidéos. Le point primordial est la qualité (précision, fix) du gps. Je recherche également une bonne accroche des réseaux. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider


J'ai une carte 128 go être déplace mes applications dessus. Mes vidéos et images sont enregistrés par défaut sur la carte donc je ne comprends pas ton problème d'espace.

n°2317192
fcna340
Posté le 27-01-2018 à 23:50:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon Z3 a pas mal de problèmes :  
- la prise jack est morte
- le châssis commence à partir en couille (la façade avant s'est détachée tout comme les caches)
- la batterie ne tient même plus les 5/6 heures (quand avant, je pouvais tenir une journée et demi). Aussi, le téléphone surchauffe sévèrement dès que je fais un peu d'Internet (jamais eu ce soucis au début).
 
J'ai essayé de voir avec un réparateur s'il était possible de changer tout ça, et pour la prise jack et le châssis, j'en aurais pour 50+50 balles. J'ai pas demandé pour la batterie mais ça doit être dans ces eaux là aussi.
 
Je voudrais savoir s'il était possible de réparer tout ça sans payer 100-150 euros (autant les injecter dans un nouveau smartphone).
 
Merci.

n°2320570
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-02-2018 à 16:19:25  profilanswer
 

Heu les gars quand je vais dans "À propos du téléphone" j'ai "niveau du patch de securité Android" : 1 mai 2016
 
C'est normal ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2320575
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-02-2018 à 16:31:58  profilanswer
 

d'après moi oui
 
les dernières MAJ des Z2/Z3 remontent à cette période et ces générations n'ont pas été upgradées vers Android 7 "Nougat" par Sony
 
pour les Z4/Z5 le support s'est arrêté au patch de sécurité de septembre 2017
 
il faut un modèle de Xperia plus récent (type X, XZ, XZ1, etc...) pour espérer avoir le patch de sécurité de début 2018, y'a aussi le fait que Android 8 "Oreo" est passé pour là en fin d'année 2017, éjectant tous les anciens Z de l'équation :(


Message édité par chris_lo le 13-02-2018 à 16:36:26
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 16:31:58  profilanswer
 

n°2320580
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-02-2018 à 16:50:19  profilanswer
 

Punaise 2 ans sans patch de sécurité...
 
Merci chris_lo


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2320698
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-02-2018 à 08:44:21  profilanswer
 

il est temps d'en changer, tout simplement :whistle: ;)

n°2325669
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-03-2018 à 16:14:26  profilanswer
 

129,90€, si ça intéresse des gens :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ne-1185226


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2325708
Dreamcast
Posté le 07-03-2018 à 20:09:19  profilanswer
 

fcna340 a écrit :

Bonjour,
 
Mon Z3 a pas mal de problèmes :  
- la prise jack est morte
- le châssis commence à partir en couille (la façade avant s'est détachée tout comme les caches)
- la batterie ne tient même plus les 5/6 heures (quand avant, je pouvais tenir une journée et demi). Aussi, le téléphone surchauffe sévèrement dès que je fais un peu d'Internet (jamais eu ce soucis au début).
 
J'ai essayé de voir avec un réparateur s'il était possible de changer tout ça, et pour la prise jack et le châssis, j'en aurais pour 50+50 balles. J'ai pas demandé pour la batterie mais ça doit être dans ces eaux là aussi.
 
Je voudrais savoir s'il était possible de réparer tout ça sans payer 100-150 euros (autant les injecter dans un nouveau smartphone).
 
Merci.


 
J'ai à peu près le même problème précisément avec la façade qui se détache mais apparemment ce n'est pas du tout un cas isolé, le joint d’étanchéité y serait pour beaucoup, et puis ça fait plus de 3 ans que j'ai le miens je l'ai vraiment essoré même si il garde un aspect neuf ...


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2326896
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 12-03-2018 à 15:45:12  profilanswer
 

Perso j'ai recollé l'écran et changé le cache prise :D j'vais le rincer avant de le changer :o


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2326965
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-03-2018 à 19:56:33  profilanswer
 

Salut
 
Je vends mon Z3 état exceptionnel [:paco fpg:2] 80€ :  https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1572_1.htm
 
Je suis passé sur un XZ dual pour android 8 et le double sim
 
 :hello:


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2336987
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-04-2018 à 13:44:00  profilanswer
 

Moi je suis passé au xz1. Le z3 va sûrement me servir d'élément de secours.

n°2343174
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-05-2018 à 14:19:36  profilanswer
 

:hello:

Lt Ripley a écrit :

Punaise 2 ans sans patch de sécurité...


J'ai récupéré un Z3 pour tester Android, mais du coup je suis étonné de ce manque d'update :/
L'idée était de remplacer mon Lumia 830 parce qu'à partir de septembre il ne sera plus mis à jour... mais du coup c'est apparemment pas un bon plan [:tinostar] Le Z3 est pourtant sorti pile en même temps que le 830.
Y a des ROM non officielles de versions plus récentes qui marchent bien sur ce modèle de tel ? (genre à une époque y avait Cyanogen dont on parlait, mais je n'ai aucune idée de ce qui existe actuellement)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2350626
Comet
Posté le 08-06-2018 à 12:48:23  profilanswer
 


 

antp a écrit :


J'ai récupéré un Z3 pour tester Android, mais du coup je suis étonné de ce manque d'update :/
L'idée était de remplacer mon Lumia 830 parce qu'à partir de septembre il ne sera plus mis à jour... mais du coup c'est apparemment pas un bon plan [:tinostar] Le Z3 est pourtant sorti pile en même temps que le 830.
Y a des ROM non officielles de versions plus récentes qui marchent bien sur ce modèle de tel ? (genre à une époque y avait Cyanogen dont on parlait, mais je n'ai aucune idée de ce qui existe actuellement)


Je ne sais pas pour les roms non officielles, mais je te confirme que pour ce qui est des roms officielles, c'en est fini depuis Android 6.0.1 et mai 2016 pour les patchs de sécurité.
Si on regarde la date de sortie, on aura eu droit à 1 an et demi de suivi.
Le mien tourne sans trop de problème encore aujourd'hui.


---------------
*** ***
n°2350645
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-06-2018 à 13:30:29  profilanswer
 

Oui apparemment de ce qu'on m'a dit c'est pas tellement gênant d'avoir une ancienne version de l'OS, y a pas mal d'éléments mis à jour autour, donc ça tourne encore bien.
Ça paraît court par rapport au Nokia qui aura eu presque quatre ans de support :D
Mais il semble en effet tourner super bien (je suis étonné de la vitesse d'ailleurs, les gens se plaignent de la lenteur des apps Facebook mais là tout est instantané malgré l'âge de l'appareil).
Il me reste juste à remplacer l'écran pour l'utiliser en appareil principal (l'écran a eu un choc et le premier cm en haut ne réagit pas, du coup faut tourner le téléphone pour "cliquer" dans un des coins supérieurs, heureusement ça marche avec la majorité des apps :D)
Après pour trouver des apps c'est compliqué... y en a trop :D
Sous Windows c'était facile, c'était plus limité et y avait un topic officiel pour ce genre de demandes ; y a un topic pour ça pour Android ? Pour les demandes de suggestion de quelle app utiliser pour tel cas.
Par ex dans mon cas j'aimerais trouver une app de calendrier qui se synchronise au compte Outlook et Facebook, et qui puisse afficher les prochains événements dans le launcher ; le calendrier d'origine Xperia ne semble prendre que le calendrier Google :/

 

Autre question tant que j'y pense : quand y a une notif, y a bien la led qui s'allume, par contre il n'allume pas l'écran brièvement, du coup c'est un peu trop discret surtout si le son est coupé. Y a une option que j'ai loupé pour ça ? (il garde bien toutes les notifs sur le lock screen)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 10-06-2018 à 21:04:10

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2353578
Comet
Posté le 19-06-2018 à 11:37:57  profilanswer
 

antp a écrit :

Oui apparemment de ce qu'on m'a dit c'est pas tellement gênant d'avoir une ancienne version de l'OS, y a pas mal d'éléments mis à jour autour, donc ça tourne encore bien.
Ça paraît court par rapport au Nokia qui aura eu presque quatre ans de support :D


C'est le probleme de 90% des téléphones Android, malheureusement... après, rien ne t'empeche de partir sur des ROMs custom ;)
 
 

Citation :

Mais il semble en effet tourner super bien (je suis étonné de la vitesse d'ailleurs, les gens se plaignent de la lenteur des apps Facebook mais là tout est instantané malgré l'âge de l'appareil).
Il me reste juste à remplacer l'écran pour l'utiliser en appareil principal (l'écran a eu un choc et le premier cm en haut ne réagit pas, du coup faut tourner le téléphone pour "cliquer" dans un des coins supérieurs, heureusement ça marche avec la majorité des apps :D)


Comme je disais, aucun soucis de mon côté, sauf peut être le manque d'espace interne au regard de ce que peuvent bouffer les applications aujourd'hui...
 

Citation :

Après pour trouver des apps c'est compliqué... y en a trop :D
Sous Windows c'était facile, c'était plus limité et y avait un topic officiel pour ce genre de demandes ; y a un topic pour ça pour Android ? Pour les demandes de suggestion de quelle app utiliser pour tel cas.
Par ex dans mon cas j'aimerais trouver une app de calendrier qui se synchronise au compte Outlook et Facebook, et qui puisse afficher les prochains événements dans le launcher ; le calendrier d'origine Xperia ne semble prendre que le calendrier Google :/


Je suppose que tu as trouvé depuis le temps, mais tu peux aller sur le topic idoine pour ça :)
 

Citation :

Autre question tant que j'y pense : quand y a une notif, y a bien la led qui s'allume, par contre il n'allume pas l'écran brièvement, du coup c'est un peu trop discret surtout si le son est coupé. Y a une option que j'ai loupé pour ça ? (il garde bien toutes les notifs sur le lock screen)


Par défaut pas à ma connaissance, peut être voir une app qui permet de modifier le comportement des LED.


---------------
*** ***
n°2353582
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-06-2018 à 11:47:44  profilanswer
 

Pour l'espace ça va encore, c'est un Z3+ en fait, donc 32 Go
Lors de mon premier post j'avais pas fait gaffe que c'était le modèle suivant
Je ne suis même pas sûr qu'il a été vendu ici en fait, l'amie qui me l'a passé l'avait acheté en voyage quelque part en Asie...
Ça expliquerait pourquoi le magasin où j'ai demandé pour faire remplacer l'écran il y a 10j n'a toujours pas eu la pièce [:tinostar]

 

Merci pour le lien, j'irai demander là (la première page semble pas trop à jour par contre :D)


Message édité par antp le 19-06-2018 à 11:55:36

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2472210
tchoupi86
Posté le 18-09-2019 à 16:33:52  profilanswer
 

Après 2 déménagements j'avais égaré mon Z3c  :cry:

 

Mais je viens de le retrouver !!! toujours dans un état proche du neuf, je le branche pour voir si il reprenait la charge et ouiiiiii !!!!

 

Vous me confirmez que ça c'est arrêter à 6.0.1 ?

 

Une idée du prix de revente ? il est blanc, état proche du neuf avec protection d'écran en verre, peut être la batterie un peu fatiguée ( je vérifierai ), dans sa boîte avec 2 coques ;)


Message édité par tchoupi86 le 18-09-2019 à 16:35:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Pad : Du Tegra K1 à moins de 300$ !!!!Reconnaissance vocale sur Sony Xperia SP ??
[Topic Unique] Motorola Moto E[Topic Unique] UMI X1 PRO Quad-core 4.7"; HD, 900Mhz - 87 euros;
[Topic Unique] Google Glass[Topic Unique] Accessoires du Samsung Galaxy S5
[TOPIC UNIQUE] Acer Aspire Switch 10[Topic Unique]Tablette tactile ippo x7, 7,0 pouces écran, MTK6
Xperia M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Z3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR