Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra

n°2433282
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2019 à 09:23:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le_poilu a écrit :

Ca se trouve pour un prix raisonnable si on cherche au bon endroit :)

 

https://www.backmarket.fr/sony/xper [...] onnes.html


ce n'est pas un XZ1 compact, celui-là est un XZ

 


edit : pas trouvé moins cher que 220€ pour un XZ1 compact neuf
https://www.cdiscount.com/telephoni [...] b-_-269969

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-04-2019 à 09:27:44

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 09:23:11  profilanswer
 

n°2433283
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-04-2019 à 09:25:31  profilanswer
 

Ou alors tu utilises la roulette de ta souris pour faire défiler la page vers le bas  :sarcastic:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2433288
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2019 à 09:30:51  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Ou alors tu utilises la roulette de ta souris pour faire défiler la page vers le bas  :sarcastic:


Il n'y a aucun XZ1 compact dans ta page.
Et si tu recherches sur tout le site, il est présent en reconditionné, mais pas moins cher que le neuf chez Cdiscount : ~220€


Message édité par sire de Botcor le 11-04-2019 à 09:32:49

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2433291
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-04-2019 à 09:35:47  profilanswer
 

C'est le listing de tous les Sony Xperia du site, il y a plusieurs pages, des fois que tu aurais raté les petits chiffres tout en bas de la page
Et sur la gauche tu peux filtrer le modèle que tu cherches.

 

(Les liens "filtrés" ne fonctionnent pas sur le forum, je ne peux pas le coller ici directement ici, donc faut un peu utiliser son cerveau avant de ralouiller)


Message édité par Le_poilu le 11-04-2019 à 09:36:41

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2433294
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2019 à 09:38:02  profilanswer
 

OK.
 
Mais à 220€ on est quand même assez loin du budget de j629318


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2433295
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-04-2019 à 09:39:22  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


 
edit : pas trouvé moins cher que 220€ pour un XZ1 compact neuf
https://www.cdiscount.com/telephoni [...] b-_-269969


 
 
Ben tant mieux si une promo temporaire permet de le trouver moins cher.. faut en profiter.
Mais ça reste une offre promo temporaire, pas un prix que tu auras habituellement.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2433457
j629318
Posté le 11-04-2019 à 19:54:33  profilanswer
 

En fait c’est surtout que je veux un petit téléphone pour téléphoner sms telegram l’ail audiobook newpipe bref pas besoin de bcp de ressources

n°2433906
duckxks
Posté le 13-04-2019 à 13:41:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Sony XA1 qui a n'a pas encore 2 ans (22 mois), usage très réduit, chargé tous les jours, batterie rarement sous les 50%. Depuis une semaine il s'effondre d'un coup à 0% pour la 2ème fois.
 
Pas des processus consommateur spécifique. Problème récurent sur ces modèles?
 
Je vais aller tenter une prise en charge en garantie

n°2433918
Amonchakai
Posté le 13-04-2019 à 14:12:18  profilanswer
 

C'est pas une histoire de calibration de la batterie ?

n°2433977
duckxks
Posté le 13-04-2019 à 18:59:40  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

C'est pas une histoire de calibration de la batterie ?


No sé, partie en garantie.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 18:59:40  profilanswer
 

n°2434020
j629318
Posté le 13-04-2019 à 22:18:37  profilanswer
 

Des que je reçois mon z1 compact je le passe sous aicp pie;)

n°2435656
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-04-2019 à 19:48:10  profilanswer
 

J'ai acheté cet adaptateur officiel Sony pour mon X compact
https://www.amazon.fr/Sony-C%C3%A2b [...] B078XKQKCV

 

Mais ça ne fonctionne pas, j'ai zéro audio qui en ressort.
De toute évidence les X n'ont pas d'audio sur le port USB.

 

Il va donc falloir que je trouve au minimum un Dac.
Je ne cherche pas la qualité ultime, c'est pour brancher à un system audio d'une voiture. Y'a du Bluetooth mais pas de profil a2dp. J'ai une entrée AUX, mais la sortie jack du x compact est vraiment faiblarde, suis obligé de tout mettre à fond pour ne serait-ce qu'entendre quelque chose (et pour des Podcast c'est limite...)

 

Je pense aller vers ce genre de bestio :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 8NHQ&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 9QLI&psc=1

 

Quelqu'un a déjà utilisé un produit similaire sur un X ou X compact histoire de me dire si ça fonctionne at minima?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2437011
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-04-2019 à 20:45:03  profilanswer
 

Bon ben testé un dac USB sur mon X compact

 

1. Ça charge  [:giz]
2. Le son sort bien, à un niveau supérieur à celui de la prise Jack du phone [:karnakhan]
3.... Pas les deux en même temps.  [:islord]

 

Bref, pas moyen d'avoir charge + USB audio sur un X / X compact...

 

Retour à la case départ...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2437255
Joe75
Posté le 27-04-2019 à 20:46:37  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Bon ben testé un dac USB sur mon X compact
 
1. Ça charge  [:giz]  
2. Le son sort bien, à un niveau supérieur à celui de la prise Jack du phone [:karnakhan]  
3.... Pas les deux en même temps.  [:islord]
 
Bref, pas moyen d'avoir charge + USB audio sur un X / X compact...
 
Retour à la case départ...


 
Tu as contacté Sony à ce sujet...Je trouve cela très étrange que l'adaptateur ne charge pas. le x compact...
Après il y a peut être un logiciel pour débrider la sortie casque...peut être même sans le rooter.
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] eakerBoost
 
A tester

n°2437547
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-04-2019 à 11:22:17  profilanswer
 

C'est pas qu'il ne charge pas, c'est que si le DAC est branché pour la charge il n'y a plus d'audio  :sweat:  
 
L'adaptateur simple de Sony ne sort aucun son => pour moi les X n'ont pas de sorties audio sur l'USB. Ca je peux à la rigueur le comprendre (il faut un DAC au niveau de la prise USB pour que ça fonctionne), ayant une jack 3.5mm et leur port USB-C n'est qu'un port USB2 au final.
 
Par contre ne pas avoir de charge en même temps qu'on utilise un DAC USB c'est moins compréhensible (ça veut aussi dire que le téléphone alimente le DAC et donc bouffe un peu plus la batterie..)
 
Et quand je vois ça:
https://support.sonymobile.com/fr/x [...] 2e8007d3c/
 
Je me dis que c'est pas très clair.
 
Je vais effectivement contacter Sony pour voir s'ils peuvent répondre.
 
 
Autrement: j'ai testé l'app que tu cites, effectivement ça permet de bien booster la sortie casque. Mais c'est pas pratique à utiliser (avoir une app, ouverte avec sa notification juste pour ça, bof). Ca serait peut-etre une bonne raison pour moi de finalement rooter mon X Compact :-)
 
(Même si j'aimerai bien que la solution du DAC fonctionne, ne serait-ce que pour n'avoir qu'un seul cable à brancher à chaque fois)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2437550
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-04-2019 à 11:25:38  profilanswer
 

Ah peut-etre un moyen "officiel" d'avoir la sortie casque plus ofrte:
https://talk.sonymobile.com/t5/Xper [...] -p/1368715
 
En flashant une ROM officielle qui n'a pas les restrictions de son (si au passage ça permet de virer le système de protection qui s'active tous les X et qui baisse le son sans demander avec une popup à la con ça serait cool)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2437592
Joe75
Posté le 29-04-2019 à 13:34:52  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

C'est pas qu'il ne charge pas, c'est que si le DAC est branché pour la charge il n'y a plus d'audio  :sweat:  
 
L'adaptateur simple de Sony ne sort aucun son => pour moi les X n'ont pas de sorties audio sur l'USB. Ca je peux à la rigueur le comprendre (il faut un DAC au niveau de la prise USB pour que ça fonctionne), ayant une jack 3.5mm et leur port USB-C n'est qu'un port USB2 au final.
 
Par contre ne pas avoir de charge en même temps qu'on utilise un DAC USB c'est moins compréhensible (ça veut aussi dire que le téléphone alimente le DAC et donc bouffe un peu plus la batterie..)
 
Et quand je vois ça:
https://support.sonymobile.com/fr/x [...] 2e8007d3c/
 
Je me dis que c'est pas très clair.
 
Je vais effectivement contacter Sony pour voir s'ils peuvent répondre.
 
 
Autrement: j'ai testé l'app que tu cites, effectivement ça permet de bien booster la sortie casque. Mais c'est pas pratique à utiliser (avoir une app, ouverte avec sa notification juste pour ça, bof). Ca serait peut-etre une bonne raison pour moi de finalement rooter mon X Compact :-)
 
(Même si j'aimerai bien que la solution du DAC fonctionne, ne serait-ce que pour n'avoir qu'un seul cable à brancher à chaque fois)


 
 
Normalement  il devrait pouvoir charger et permettre d'écouter en même temps, ça me paraît tellement évident sinon je ne vois pas très bien l'intêret de ce dongle...
 
C'est comme cela que cela devrait fonctionner sur tous les téléphones avec usb-c...(je suppose car je n'ai pas de téléphone usb-c)
 
Sinon oui en effet ce serait une bonne solution mettre à jour a rom cette restriction de volume (limitation européenne?)
 
Pour le logiciel c'était juste un exemple, il y en a peut être de plus adapté et sinon tu peux empêcher dans Android les notifications pour une app précise  également.
Enfin, sur mon Z5 compact, il y avait les Sony smart connect, en fonction de tel ou tel scénario (par exemple mode voiture avec tag nfc ou localisation bluetooth ou aurtre) tu peux lancer une app automatiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 29-04-2019 à 13:39:41
n°2437602
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-04-2019 à 14:07:17  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
 
Normalement  il devrait pouvoir charger et permettre d'écouter en même temps, ça me paraît tellement évident sinon je ne vois pas très bien l'intêret de ce dongle...
 
C'est comme cela que cela devrait fonctionner sur tous les téléphones avec usb-c...(je suppose car je n'ai pas de téléphone usb-c)


 
 
Tu découvriras que l'USB-C c'est tout et n'importe quoi.
La seule chose dont tu peux être sûr c'est la forme du connecteur, tout le reste c'est YOLO !
D'une téléphone à l'autre, d'une marque à l'autre il y a des différences sur le fonctionnement.
 
Par ex, même sur les smartphones récents dépourvus de prise Jack, les gars s'arrachent les cheveux à trouver des dongles compatibles, c'est dire à quel point ils ont réussi à faire n'importe quoi sur ce connecteur pseudo-standard.
 
Le X compact étant assez anciens maintenant, je ne me fais pas trop d'illusion à ce niveau...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2437703
Joe75
Posté le 29-04-2019 à 23:08:14  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
Tu découvriras que l'USB-C c'est tout et n'importe quoi.
La seule chose dont tu peux être sûr c'est la forme du connecteur, tout le reste c'est YOLO !
D'une téléphone à l'autre, d'une marque à l'autre il y a des différences sur le fonctionnement.
 
Par ex, même sur les smartphones récents dépourvus de prise Jack, les gars s'arrachent les cheveux à trouver des dongles compatibles, c'est dire à quel point ils ont réussi à faire n'importe quoi sur ce connecteur pseudo-standard.
 
Le X compact étant assez anciens maintenant, je ne me fais pas trop d'illusion à ce niveau...


 
 
https://www.sonymobile.com/fr/produ [...] ble-ec270/
 
Ecoutez et charger en même temps...mais il est plutôt prévu pour le XZ2 de Sony car il n'a pas de prise jack
 
Donc utilisation sortie jack conseillée (flashe ta rom) et sinon bluetoot sur prise allume cigare.
 
https://www.ebay.fr/i/163491948301? [...] dispItem=1

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 29-04-2019 à 23:43:20
n°2437770
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-04-2019 à 10:39:24  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

 


https://www.sonymobile.com/fr/produ [...] ble-ec270/

 

Ecoutez et charger en même temps...mais il est plutôt prévu pour le XZ2 de Sony car il n'a pas de prise jack

 


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2435656

 


 


 [:vomiv]


Message édité par Le_poilu le 30-04-2019 à 10:39:58

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2437830
Joe75
Posté le 30-04-2019 à 14:17:45  profilanswer
 

Ah non mais le lien pour le sony, c'était juste pour rappeler que les caracteristiques qui font foi ce sont celles sur la page du constructeur pas celle d'amazon pas pour te dire de le racheter ou je ne sais quoi :-)

n°2439604
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 08-05-2019 à 22:34:15  profilanswer
 

Salut tout le monde.

 

Question de noob en smartphone, et suite à l'achat d'un 1er Sony à la maison, un XZ2 Compact pour ma compagne.
Un outil que j'espère un peu "productif" et bon en photo... (il remplace un BB Q10 qui était excellent, mais au système "abandonné"... comme mon W10m :D , vive nos bons choix de l'époque)

 

LA QUESTION : le tel m'informe d'une MàJ "Système Xperia" dispo depuis son 1er démarrage. Elle pèse 350Mo et est irrémédiable, sans retour en arrière possible.

 

Dois-je la faire ? Je ne sais pas dire s'il s'agit du système Android, ou d'une surcouche constructeur.

 

De manière générale, sur ce genre de tel, les MàJ du système Android sont envoyées par qui ? Sony ou Google ? Ou les 2 en fonction de la nature de l'update ? :??:

 


Que me conseillez vous de faire donc ?
Merci :jap: .


Message édité par pataratapat le 08-05-2019 à 22:37:48
n°2439628
Amonchakai
Posté le 09-05-2019 à 00:40:13  profilanswer
 

C'est juste la MAJ de l'OS. Ça changera rien pour toi (enfin sauf grosse MAJ d'android 7 vers 8, 8 vers 9, etc.). La surcouche Sony est déjà là.

 

Et pour les MAJ, c'est Sony qui gèrent, les envoient aux opérateurs, qui te les transmettent.

 

Edit : donc tu installes et c'est tout. Une petite MAJ de 350 mo, ça va juste être une MAJ de sécurité, ça va rien changer pour toi.


Message édité par Amonchakai le 09-05-2019 à 00:41:41
n°2439646
HJ
Posté le 09-05-2019 à 07:56:55  profilanswer
 

Si c'est un mobile acheté nu, l'opérateur mobile n'a rien à voir dans les mises à jour. C'est en direct par Sony.

n°2439662
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 09-05-2019 à 09:02:00  profilanswer
 

HJ a écrit :

Si c'est un mobile acheté nu, l'opérateur mobile n'a rien à voir dans les mises à jour. C'est en direct par Sony.


 
Merci vous 2 :) .
Oui acheté nu sur le Marketplace de Darty :jap: .

n°2440254
yoyo778
Posté le 10-05-2019 à 18:36:17  profilanswer
 

Vu la jungle avec les Android je tente d'avoir des infos sur le topic de mon x compact : [:nul_olive]

 

Je songe à filer mon x compact à ma compagne (son Android actuel cumule les années) et cherche donc un modèle équivalent,
- bon en photo (histoire d'avoir mieux que le x compact qui rame pour les afficher)
-avec sortie Jack (casque régulièrement)
-avec carte micro sd
-budget non fixé

 

Merci si vous avez des conseils ! [:athome]

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 10-05-2019 à 18:38:56

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2440255
Furorento
Posté le 10-05-2019 à 18:39:11  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

Vu la jungle avec les Android je tente d'avoir des infos sur le topic de mon x compact :  [:nul_olive]  
 
Je songe à filer mon x compact à ma compagne (son Android actuel cumule les années) et cherche donc un modèle équivalent,
- bon en photo (histoire d'avoir mieux que le x compact qui rame pour les afficher


 
Équivalent signifie quoi exactement ?
 
Le XZ2C est le meilleur des compacts en photo, il est vraiment mieux.
 
Il est juste légèrement plus grand. Sinon un XZ1C sera plus fluide que ton XC.

n°2440260
yoyo778
Posté le 10-05-2019 à 18:50:46  profilanswer
 

Ah oui je me relis c'était pas clair !
Donc Équivalent plus ou moins en taille.


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2440269
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-05-2019 à 19:18:40  profilanswer
 

Équivalent en taille ben cherches pas y'en à pas 10000 :(

 

Plus récent /puissant que le X compact c'est XZ1 compact ou xz2 compact

 

Sortie de ces 2 là tu passes dans les 5" mini et t'as l'embarras du choix...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2440273
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 10-05-2019 à 19:33:03  profilanswer
 

Perso je trouve le design du XZ-2 C vraiment pratique point de vue ergonomie : étroit sans être petit, avec des coins ronds, des bords doux et affinés nickel pour les mains, un poids "qui va bien" pour bien le sentir en main et donner une bonne impression de qualité.
 
Très agréable à manipuler... :)

n°2440286
yoyo778
Posté le 10-05-2019 à 19:59:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Je viens de lire un test du zx2 compact, et 3 questions me viennent :
-l'absence de prise jack n'est pas chiante ? L'adaptateur est correct ? (Je préfère avoir une sortie Jack)
-l'autonomie donne quoi par rapport au x compact ?
-il y a une seule lentille dorsale, à l'heure où les doubles voir triple sont courantes, ça donne quoi ?


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2440289
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-05-2019 à 20:08:36  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Perso je trouve le design du XZ-2 C vraiment pratique point de vue ergonomie : étroit sans être petit, avec des coins ronds, des bords doux et affinés nickel pour les mains, un poids "qui va bien" pour bien le sentir en main et donner une bonne impression de qualité.

 

Très agréable à manipuler... :)

 


En ce qui me concerne il a un gros défaut ergonomique : le lecteur d'empreintes au dos.
Je n'aime pas ça et je trouve cet emplacement très peu pratique à l'usage. j'ai souvent le téléphone posé sur le bureau et n'ai pas forcément envie de le prendre en main pour le débloquer et l'utiliser.
Pour moi le capteur sur la tranche comme les X et XZ1 me convient très bien et je trouve cette solution parfaite à l'usage.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2440290
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-05-2019 à 20:10:21  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


-il y a une seule lentille dorsale, à l'heure où les doubles voir triple sont courantes, ça donne quoi ?

 


En même temps, les meilleurs smartphones en terme de photographies du marché n'ont qu'un seul capteur aussi (Google pixel) . Donc la multitude de capteurs... Voilà quoi...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2440291
yoyo778
Posté le 10-05-2019 à 20:11:28  profilanswer
 

Ah oui.... je n'avais pas vu ce fichu lecteur d'empreinte bien caché

 

Sinon pour la lentille, oui ça n'est pas en multipliant qu'on a forcément une bonne qualité


Message édité par yoyo778 le 10-05-2019 à 20:12:23

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2445517
elefanc
Posté le 24-05-2019 à 10:12:45  profilanswer
 

J'ai acheté une batterie externe pour mon Xperia XZ. J'ai deux sorties différentes sur cette battterie, une de 1A et une autre de 2.1A. Laquelle dois je utiliser ? Les deux conviennent ?
 
Désolé je n'y connais rien en électricité.


---------------
SoDeepLove4U
n°2445540
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-05-2019 à 10:34:09  profilanswer
 

Qu'importe :)
Un appareil utilisera le courant (les Ampères) dont il a besoin.
Plus la batterie ou chargeur peut fournir mieux c'est.
Si le XZ est capable d'exploiter plus de 1A il se chargera plus vite sur le port 2.1A c'est tout


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2445548
elefanc
Posté le 24-05-2019 à 10:40:10  profilanswer
 

Réponse claire et rapide, merci à toi Le_poilu.


---------------
SoDeepLove4U
n°2446895
kikou2419
Posté le 28-05-2019 à 07:56:44  profilanswer
 

Bonjour messieurs,

 

Le slasung A5 2016 de ma compagne commence à déconner sévère, on aimerait le changer avant que ce soit irrémédiable.
J'ai trouvé le XZ2 compact.
A priori je ne lui vois pas de remplaçant encore sorti.
Est ce que la fiabilité de ce mobile est bonne, y a til des problèmes connus ?... On hésite entre lui et un S8 sur blackmarcket


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2447157
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 28-05-2019 à 20:25:14  profilanswer
 

Salut tout le monde.

 

Ma compagne commence doucement à se familiariser avec son XZ2-Compact.

 

Par rapport à son BB Q10 elle lui reproche des photos trop dures, moins "veloutés" ; Et en particulier, elle déplore un mode macro moins bien (plutôt de la proxi-macro à 7 ou 8cm du sujet là où le BB Q10 peut taper un sujet à 1 ou 2cm avec, de fait, un bokeh d'arrière-plan très sympa).

 

Existerait-il une appli capable d'améliorer un peu la prise de photo ?

 

Je crains que non, notamment pour la capacité de MAP et la nature du bokeh car pour moi ça ne peut dépendre que de la formule optique... Point sur lequel le Sony semble avantagé (diaph' f2.0 contre f2.2 pour le BB), sauf s'il s'agit d'un diaphragme glissant lors des zooms (si zoom physique il y a).

 

Mais bon, sait-on jamais, avec ses appareils où tout est géré artificiellement... :)

 

Merci,
Patrick


Message édité par pataratapat le 28-05-2019 à 20:35:48
n°2451956
yoyo778
Posté le 15-06-2019 à 22:27:16  profilanswer
 

[:cyrilletelmer:7] Hop je serai moins souvent sur ce topic....  
 
J'ai enfin quitté Sony (un z3c qui a décédé après 2 ans et 2 semaines, puis le x compact qui est toujours ok) pour Samsung. (y a longtemps... j'avais le Samsung S4 mini, toujours fonctionnel :p).  
 
J'ai filé mon x compact à ma femme en prenant le S10e durant la promo boulanger. Il a le Jack stéréo, la carte sd (c'était 2 pré requis indispensables), il est du même format externe 1,3 cm plus haut en dimensions externes (pas trop gênant) et l'écran est enfin complet, ce qui manquait clairement au  X Compact avec les 2 énoooooormes bandes noires.  
 
Les photos sur le S10e sont très bien, la rapidité globale niquelle(vraiment au dessus du x compact), l'écran mieux défini, mais la batterie est moins bonne je trouve (seul défaut, comparé aux très bonnes performances globales).
bref, à bientôt sony  [:bakk70]

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 16-06-2019 à 01:17:34

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2451967
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-06-2019 à 00:05:29  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

il est du même format externe

 


A un bon centimètre prêt oui.... :)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Xiaomi Mi 4S 3GB 64GB[Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!
Batterie Sony Xperia E4g ?[Topic Unique] Huawei P9
[Topic Unique] Honor 5x[Topic unique] Onda v820w (8" ; android + windows 10)
[Topic Unique] LG G5 : 5.3" QHD,S820,4Go/32Go,16+8Mpix,8Mpix,Android Mproblème sony Z5 Compact
[Résolu] Oneplus One ou Oneplus X 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR