Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 4

n°1889254
Nico8101
Posté le 28-02-2015 à 08:40:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu fais comme moi, tu donnes tes jeans qui ne conviennent pas au Galaxy Note. Qu'est-ce qui passe en premier, un simple jeans ou ton précieux ? La vie est une question de priorité  :o


Message édité par Nico8101 le 28-02-2015 à 08:40:54

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 08:40:33  profilanswer
 

n°1889269
thedukes
Posté le 28-02-2015 à 09:10:25  profilanswer
 

D'un autre coté c'est gorilla glass3 c'est cense etre solide et pas besoin de protection du tout?

n°1889273
Nico8101
Posté le 28-02-2015 à 09:14:07  profilanswer
 

L'officielle est bien. La fenêtre est solide (ce n'est pas un trou, donc pas de problème. Sinon d'habitude les Spigen sont de qualité (j'en ai pas pour le Note 4).


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1889313
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-02-2015 à 11:09:40  profilanswer
 

j'ai l'officiel aussi. Je trouve juste dommage l'absence de trou pour la led :o


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1889345
Louglitou
Posté le 28-02-2015 à 12:11:15  profilanswer
 

J'ai acquis le Samsung Original LED Wallet Flip Cover Case Rouge prune : emballé par sa nouveauté technique, je le suis moins par la qualité perçue qui donne un plastoque cheap à 100 lieues de la photo officielle, sans doute retouchée…
Je regrette aussi qu'il ne soit pas paramétrable et qu'il n'y ait pas de notice utilisateur : sur l'emballage, on recommande de mettre le logiciel à jour avant de l'utiliser mais sans préciser comment ; si les icônes sont dans l'ensemble intuitives, il y en a une qui me laisse perplexe : celle des 4 sommets lumineux d'un carré qui tournent et qui apparaît périodiquement ; je l'ai vue seulement deux fois, sans comprendre la cause de son apparition ni la raison de sa non apparition le reste du temps.
 
Quelqu'un aurait-il une explication :??: :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :jap:

n°1889354
wotdim
Posté le 28-02-2015 à 12:30:02  profilanswer
 

Pour moi il s'agit juste de faire "vivre" la coque...
 

wotdim a écrit :

depuis la MAJ d'ajd, j'ai la LED cover qui clignote toutes les 5s...
 
Edit:
http://youtu.be/W4eVhCKIYeQ
 
Ca se désactive en désactivant l'option "Témoin Lumineux" sous "Affichage et fond d'écran"



---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°1889362
thedukes
Posté le 28-02-2015 à 12:44:07  profilanswer
 

donc coque obligatoire ou fliptop?

n°1889413
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-02-2015 à 13:59:55  profilanswer
 

Louglitou a écrit :

J'ai acquis le Samsung Original LED Wallet Flip Cover Case Rouge prune : emballé par sa nouveauté technique, je le suis moins par la qualité perçue qui donne un plastoque cheap à 100 lieues de la photo officielle, sans doute retouchée…
Je regrette aussi qu'il ne soit pas paramétrable et qu'il n'y ait pas de notice utilisateur : sur l'emballage, on recommande de mettre le logiciel à jour avant de l'utiliser mais sans préciser comment ; si les icônes sont dans l'ensemble intuitives, il y en a une qui me laisse perplexe : celle des 4 sommets lumineux d'un carré qui tournent et qui apparaît périodiquement ; je l'ai vue seulement deux fois, sans comprendre la cause de son apparition ni la raison de sa non apparition le reste du temps.
 
Quelqu'un aurait-il une explication :??: :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :jap:


 
la version officielle n'a pas besoin de logiciel... Seul les contrefaçon nécessitent un programme pour combler l'absence de puce ( vu sur une Flip cover)
J'ai un doute sur ta version dès lors... cela peut expliquer tes soucis


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1889501
Louglitou
Posté le 28-02-2015 à 17:17:34  profilanswer
 

Merci pour vos aimables réponses.
 
Grâce au lien de Wotdim, j'ai fouiné un peu sur Utube et j'ai fini par comprendre le sens de l'icône mystère : elle indique qu'un "évènement" s'est produit, par exemple un appel manqué ; si l'on ouvre puis referme l'étui, ça affiche (normalement) l'heure et l'icône de l'appel manqué puis l'icône mystère reprend son cours. Si, alors, on rouvre l'étui pour écouter le message enregistré sur la boîte vocale, puis que l'on referme l'étui, l'icône a disparu pour signifier qu'il n'y a aucun nouvel évènement…
Reste le problème de la mise à jour que je n'ai pas résolu ; acheté sur Amazon.fr, l'étui a tout l'air d'un vrai ; je ne sais que penser.
 
J'ai également trouvé ici : https://www.youtube.com/watch?v=frkpfVHso3s une vidéo montrant le rôle des codes "secrets" suivants : *#12580*369#                 *#0228#                   *#0*# qui pourraient intéresser certains d'entre vous.

Message cité 2 fois
Message édité par Louglitou le 28-02-2015 à 17:35:26
n°1889505
Nophe73
Posté le 28-02-2015 à 17:28:03  profilanswer
 

thedukes a écrit :

D'un autre coté c'est gorilla glass3 c'est cense etre solide et pas besoin de protection du tout?


 
Gorilla 4 sur le note 4 et pas 3 !
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 17:28:03  profilanswer
 

n°1889507
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-02-2015 à 17:30:55  profilanswer
 

Ptain mais firefox est sympa pour adblock+ ghostery mais c'est épouventable la lenteur du machin
 
Quelqu'un a root sous LP ? J'aimerai savoir un conseil/avis sur la marche à suivre et si Shealth marche contrairement à sous Kitkat ( sans trifouiller)
J'en peux plus de la pub :D


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1889518
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 28-02-2015 à 17:47:06  profilanswer
 

Louglitou a écrit :


Reste le problème de la mise à jour que je n'ai pas résolu ; acheté sur Amazon.fr, l'étui a tout l'air d'un vrai ; je ne sais que penser.


 
Il est ou le problème ? Tout fonctionne non ?
C'était sous Kitkat il y avais un soucis si on était pas à jour et qu'on était avec le 1er firmware du tel.
Ton "icone mystère" c'est juste la led de notification comme tu l'a remarqué, je trouve ça bien pratique.  
 
Moi j'ai la version grise, je la trouve très bien fini,très classe, solide et ne se raye pas à la moindre occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par fredlacanau le 28-02-2015 à 17:48:56
n°1889520
Guyom41
Posté le 28-02-2015 à 17:50:16  profilanswer
 

Louglitou a écrit :

J'ai acquis le Samsung Original LED Wallet Flip Cover Case Rouge prune : emballé par sa nouveauté technique, je le suis moins par la qualité perçue qui donne un plastoque cheap à 100 lieues de la photo officielle, sans doute retouchée…
Je regrette aussi qu'il ne soit pas paramétrable et qu'il n'y ait pas de notice utilisateur : sur l'emballage, on recommande de mettre le logiciel à jour avant de l'utiliser mais sans préciser comment ; si les icônes sont dans l'ensemble intuitives, il y en a une qui me laisse perplexe : celle des 4 sommets lumineux d'un carré qui tournent et qui apparaît périodiquement ; je l'ai vue seulement deux fois, sans comprendre la cause de son apparition ni la raison de sa non apparition le reste du temps.
 
Quelqu'un aurait-il une explication :??: :jap:  
 
 
 
 
:jap:


 
 
C'est vrai qu'il est dommage de ne pouvoir le paramétrer.  Sinon j'aurais bien vu un affichage sur une plus grande partie du rabat. Histoire de la rendre plus "vivante" avec la météo etc...  Peut-être un prochain modèle.


Message édité par Guyom41 le 28-02-2015 à 17:52:22
n°1889522
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-02-2015 à 17:55:34  profilanswer
 

fredlacanau a écrit :


 
Il est ou le problème ? Tout fonctionne non ?
C'était sous Kitkat il y avais un soucis si on était pas à jour et qu'on était avec le 1er firmware du tel.
Ton "icone mystère" c'est juste la led de notification comme tu l'a remarqué, je trouve ça bien pratique.  
 
Moi j'ai la version grise, je la trouve très bien fini,très classe, solide et ne se raye pas à la moindre occasion.


 
 
perso je le comprends comme si il avait besoin d'une maj d'une application comme sur les modèles non officiels


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1889523
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 28-02-2015 à 17:58:57  profilanswer
 

Il à raison, la seule chose d'écrite sur la "notice" c'est de mettre à jour avant de s'en servir.
:)
Mais bon, si on ne met pas à jour, c'est pas bien grave.


Message édité par fredlacanau le 28-02-2015 à 18:07:47
n°1889544
wotdim
Posté le 28-02-2015 à 18:54:16  profilanswer
 

Louglitou a écrit :

Merci pour vos aimables réponses.
 
Grâce au lien de Wotdim, j'ai fouiné un peu sur Utube et j'ai fini par comprendre le sens de l'icône mystère : elle indique qu'un "évènement" s'est produit, par exemple un appel manqué ; si l'on ouvre puis referme l'étui, ça affiche (normalement) l'heure et l'icône de l'appel manqué puis l'icône mystère reprend son cours. Si, alors, on rouvre l'étui pour écouter le message enregistré sur la boîte vocale, puis que l'on referme l'étui, l'icône a disparu pour signifier qu'il n'y a aucun nouvel évènement…
Reste le problème de la mise à jour que je n'ai pas résolu ; acheté sur Amazon.fr, l'étui a tout l'air d'un vrai ; je ne sais que penser.
 
J'ai également trouvé ici : https://www.youtube.com/watch?v=frkpfVHso3s une vidéo montrant le rôle des codes "secrets" suivants : *#12580*369#                 *#0228#                   *#0*# qui pourraient intéresser certains d'entre vous.


 
Pour aller plus loin,
Si je laisse Lightflow activé (3.52.3, merci Amazon pour les MAJ...) j'ai ces points qui restent actif en permanence.
 
Donc exit Lightflow pour le moment.


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°1889605
better33
Posté le 28-02-2015 à 20:30:48  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Ptain mais firefox est sympa pour adblock+ ghostery mais c'est épouventable la lenteur du machin
 
Quelqu'un a root sous LP ? J'aimerai savoir un conseil/avis sur la marche à suivre et si Shealth marche contrairement à sous Kitkat ( sans trifouiller)
J'en peux plus de la pub :D


 
Root sous L ici et aucun soucis, j'ai eu un problème avec Shealth, mais fixed simplement en supprimant les données de l'appli et en rebootant. Par contre le mode privé ne marche pas et j'ai pas envie de tester la suppression car j'aipas envie de perdre les données, j'attends un fix avec Xposed comme sous KK

n°1889609
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-02-2015 à 20:36:20  profilanswer
 

Pour le mode privée, tu as ça : http://forum.xda-developers.com/no [...] t-t2922671
 
essaie et dis moi si ca marche :)
 
Merci pour ton retour, shealth est de toute facon ma priorité. Bonne nouvelle si il suffit juste de supprimer les données.


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1889633
thedukes
Posté le 28-02-2015 à 21:17:44  profilanswer
 

Nophe73 a écrit :


 
Gorilla 4 sur le note 4 et pas 3 !
 


Donc protection ou pas?

n°1889649
better33
Posté le 28-02-2015 à 22:07:48  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Pour le mode privée, tu as ça : http://forum.xda-developers.com/no [...] t-t2922671
 
essaie et dis moi si ca marche :)
 
Merci pour ton retour, shealth est de toute facon ma priorité. Bonne nouvelle si il suffit juste de supprimer les données.


 
Tu parles du module xposed, ou du zip à flash ? parce que les deux sont pour kitkat :/ au pire je testerai demain, je verrai.

n°1889657
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 28-02-2015 à 22:35:52  profilanswer
 

thedukes a écrit :


Donc protection ou pas?


Gorilla 3 ou 4, tu n'échapperas pas aux potentiels micro rayures, visibles seulement au soleil avec un certain angle, si ton écran frotte avec d'autres objets. (après en usage normal ce genre de rayures ne se remarque pas vraiment).
 
Donc si tu veux un écran vraiment sans aucune rayure, il faudra forcément que tu passes par la case protection.
 

n°1889665
thedukes
Posté le 28-02-2015 à 22:49:51  profilanswer
 

Je mets pas les clés avec....
C'est pas les micro rayures qui me font peur mais les chocs.
maintenant il a l'air solide.

n°1889673
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-02-2015 à 22:59:52  profilanswer
 

better33 a écrit :

 

Tu parles du module xposed, ou du zip à flash ? parce que les deux sont pour kitkat :/ au pire je testerai demain, je verrai.

 


je parlais du zip mais si c pour kitkat, spa top :/

 

Edit: Apparemment la solution de wanam : If you can’t get Private mode to work: remove this file “/data/system/users/privatemode_edk_1000″

Message cité 1 fois
Message édité par Angelneo le 28-02-2015 à 23:08:38

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1889674
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 28-02-2015 à 23:04:44  profilanswer
 

thedukes a écrit :

Je mets pas les clés avec....
C'est pas les micro rayures qui me font peur mais les chocs.
maintenant il a l'air solide.


Pour les chocs (hors chute), il n'y a vraiment pas besoin de s'acheter une protection (les verres sont capables de supporter plusieurs kilos de pression) ;)  

n°1889751
saturator
Born to be relou
Posté le 01-03-2015 à 09:34:13  profilanswer
 

Yes remboursement reçu aussi !! C'est pas trop tôt !! Toujours pas de maj OTA en 5.0.2???

n°1889769
Zedka
Posté le 01-03-2015 à 10:33:25  profilanswer
 

Drap officiel :o

 

J'ai reçu mon Note 4 vendredi. Je voulais un peu manipuler avec de poster.

 

Avant tout, un grand merci à wingames qui m'a permis d'obtenir mon jouet.
Il a montré plus de sérieux dans la transaction qui certains grands VPCistes!
Merci beaucoup!

 


Concernant le tel, qu'est ce que ça fait du bien!
J'étais sur un Asus Padfone. J'avais hésité à l'achat avec un Note 2 mais le côté tel / tablette l'a emporté.
Sur la fin, il tenait moins d'1/2 journée sur la batterie, ramait comme pas permis..

 

La, je suis à plus de 24h sur le Note. Je revis :D
Et ce grand écran  [:vapeur_cochonne] , et le stylet avec cette reconnaissance d'écriture  [:gum]

 

Je suis encore loin d'en avoir fait le tour, mais je suis déjà fan!

 

Je l'ai coqué Ringkle et j'attends des protections d'écran histoire d'assurer un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Zedka le 01-03-2015 à 10:33:39
n°1889775
sam410
Posté le 01-03-2015 à 10:46:19  profilanswer
 

Zedka a écrit :

Drap officiel :o

 

J'ai reçu mon Note 4 vendredi. Je voulais un peu manipuler avec de poster.

 

Avant tout, un grand merci à wingames qui m'a permis d'obtenir mon jouet.
Il a montré plus de sérieux dans la transaction qui certains grands VPCistes!
Merci beaucoup!

 


Concernant le tel, qu'est ce que ça fait du bien!
J'étais sur un Asus Padfone. J'avais hésité à l'achat avec un Note 2 mais le côté tel / tablette l'a emporté.
Sur la fin, il tenait moins d'1/2 journée sur la batterie, ramait comme pas permis..

 

La, je suis à plus de 24h sur le Note. Je revis :D
Et ce grand écran [:vapeur_cochonne] , et le stylet avec cette reconnaissance d'écriture [:gum]

 

Je suis encore loin d'en avoir fait le tour, mais je suis déjà fan!

 

Je l'ai coqué Ringkle et j'attends des protections d'écran histoire d'assurer un peu.

  

La même chose.  
Merci à Wingames pour cette magnifique occasion.  
Même chose il a plus assuré qu amazon et je lui est dit. Vraiment ravis.  

 

n°1889831
better33
Posté le 01-03-2015 à 12:38:23  profilanswer
 

Angelneo a écrit :


 
 
je parlais du zip mais si c pour kitkat, spa top :/
 
Edit: Apparemment la solution de wanam : If you can’t get Private mode to work: remove this file “/data/system/users/privatemode_edk_1000″


 
ça supprime les fichiers qui sont dans le mode privé, j'ai pas envie d'essayer :)
Et surtout sur KK ça n'avait déjà pas marché. (seul le module xposed avait marché)

n°1890814
pilef
Posté le 02-03-2015 à 13:28:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je lorgne du côté du N9100 dual sim.  
 
Est-ce qu'il faut s'attendre à une perte de fonctionnalités par rapport au note 4 simple sim ? J'ai comparé les caractéristiques techniques entre les deux versions et je n'ai pas vu de différences mais je me méfie des copier/coller ?
 
Par expérience avec d'autres Samsung qui existe dans ces deux configurations, savez-vous ce qu'il en est ? Je m'attends à une perte (légitime) d'autonomie.
 
Merci par avance :jap:

n°1891714
jojo puppa
Posté le 03-03-2015 à 16:07:23  profilanswer
 

Salut par ici ;)  
 
A votre avis il y a ds chances pour que la version TW du S6 soit portée sur le note 4 ?

n°1891749
better33
Posté le 03-03-2015 à 16:52:18  profilanswer
 

Vu qu'ils viennent de passer le note sous L, je suppose que la version du S6 restera pour le S6 (officiellement en tout cas). Officieusement, c'est possible qu'elle soit portée via ROM Custom..

n°1891763
jojo puppa
Posté le 03-03-2015 à 17:07:28  profilanswer
 

Ok en custom je m'en doutais un peu, c'était pour l'officielle ;)  
 
De toute façon on verra bien avec la prochaine maj en 5.1

n°1891770
sam410
Posté le 03-03-2015 à 17:13:32  profilanswer
 

J'essaie de mettre une alarme pour jeudi et où je suis idiot ou c'est bien caché mais je n'ai pas trouvé comment faire.  
Quelqu'un a une idée ?
Merci

n°1891785
Omnider75
Posté le 03-03-2015 à 17:55:52  profilanswer
 

sam410 a écrit :

J'essaie de mettre une alarme pour jeudi et où je suis idiot ou c'est bien caché mais je n'ai pas trouvé comment faire.  
Quelqu'un a une idée ?
Merci


 
Demande à l’assistant vocal en cliquant 2 fois successivement sur le bouton "home" : réveille moi à X  [:tenjo tenge:3]


---------------
Imagination is more important than knowledge
n°1891805
sam410
Posté le 03-03-2015 à 18:20:28  profilanswer
 

OK pour l'assistant.  Mais en passant par Horloge j'ai soit "répéter tous les jeudi"  mais pas de jeudi tout court ou bien je n'ai pas vu.  

n°1891808
better33
Posté le 03-03-2015 à 18:23:53  profilanswer
 

Ça fait plutôt "rappel calendrier" qu'alarme non ?
 
Les alarmes c'est genre pour le jour même, ou tous les X jours.
Le calendrier c'est plutôt pour un évènement ponctuel, en tout cas c'est comme ça que je le vois perso

n°1891853
Omnider75
Posté le 03-03-2015 à 19:22:22  profilanswer
 

sam410 a écrit :

OK pour l'assistant.  Mais en passant par Horloge j'ai soit "répéter tous les jeudi"  mais pas de jeudi tout court ou bien je n'ai pas vu.  


 
Si tu veux juste pour demain
Tu peux lui dire:  
Active l'alarme seulement demain pour xHxx il va comprendre normalement  :o  
 
Après pour désactiver tu lui dis:
Désactive tous les réveils. Il va te proposer une liste avec toutes les alarmes que t'as mises et tu clique sur l'heure que tu veux désactiver/activer.  
 
Moi je lui parle Anglais, j'espère que son "collègue" Francophone virtuel prendra en compte aussi la demande en Français  :D


---------------
Imagination is more important than knowledge
n°1891912
Nico8101
Posté le 03-03-2015 à 20:52:26  profilanswer
 

Remboursement reçu pour ma s-view cover (participation vers le 20 décembre).


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1892011
Homeboy51
Posté le 04-03-2015 à 00:46:02  profilanswer
 

Quand ils veulent pour Lollipop !!

n°1892017
Omnider75
Posté le 04-03-2015 à 02:02:32  profilanswer
 

Homeboy51 a écrit :

Quand ils veulent pour Lollipop !!


 
Je t'approuve sur ce point là. C'est vraiment trop long pour le note 4.
 
Mais bon, que faire, maintenant qu'Apple a dépassé avec simplement l'iPhone tous les smartphone de la gamme Samsung en volume, ils doivent peut être commencer a baisser les bras sur le secteur mobile et se focaliser sur des secteur où Apple ne peut pas les écraser: TV, moniteurs PC, électro-ménagé différents...  :o


---------------
Imagination is more important than knowledge
n°1892027
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 04-03-2015 à 06:42:47  profilanswer
 

Homeboy51 a écrit :

Quand ils veulent pour Lollipop !!


 
Sortie y a deux semaines, juste à flasher avec Odin  ;)  
 

Omnider75 a écrit :


 
Je t'approuve sur ce point là. C'est vraiment trop long pour le note 4.
 
Mais bon, que faire, maintenant qu'Apple a dépassé avec simplement l'iPhone tous les smartphone de la gamme Samsung en volume, ils doivent peut être commencer a baisser les bras sur le secteur mobile et se focaliser sur des secteur où Apple ne peut pas les écraser: TV, moniteurs PC, électro-ménagé différents...  :o


 
 [:ananit:1]  
 
Laisse venir le S6 et le S6 Edge, j'en prendrais trois palettes svp :o
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 8.0 N5100 / N5110 / N5120 - GN8 [Topic Unique] Samsung Galaxy Note 3 & Galaxy Note 3 Neo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Note 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR